Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Sauvons KINDY

Sauvons KINDY
Sauvons KINDY

Que préférez vous faire ce week-end, aller défiler à la République pour narguer la police, ou faire œuvre utile en sauvant 160 emplois, un village, une marque emblématique, KINDY ?

J'ai choisi, je vais aller acheter une paire de chaussettes Kindy. Il parait que si chaque famille française achetait ce week-end une paire de chaussettes Kindy, l'entreprise aurait un sursis et pourrait reprendre son souffle.

Messieurs, ou les compagnes de ces messieurs, regardez vos chaussettes.

Ne me dites pas qu'il n'y en a pas une qui a un trou.

Tenez, je vais regarder à l'instant dans le tiroir de mon mari et si je trouve une paire de chaussettes trouées, je file au supermarché du coin.

Avez-vous remarqué que ce sont surtout les femmes qui achètent les chaussettes de leur compagnon et qui les mettent à la poubelle, ces messieurs ayant un attachement tout particulier avec leurs vieilles chaussettes trouées ?

Sauvons une des dernières entreprises françaises qui fait vivre tout un village.

Pari tenu ? Si vous achetez une paire de chaussettes ce week-end, prenez la en photo avec l'étiquette et envoyez la moi. Je la mettrai sur mon blog la semaine prochaine.

----------------------------------------

Des paires de chaussettes achetées, une usine presque sauvée

"Moi j’ai grandi dans cette usine là, je connaissais les grands parents, les enfants, je faisais le con dans l’usine. Voir l’usine se détruire comme ça, moi, ça me dégoute", affirme Christophe, qui habite juste en face. "Moi quand j’ouvre mes volets le matin, je vois tout de suite l'usine Kindy. À Moliens, on n’a plus qu’une boulangerie, deux coiffeurs, un garage et puis l’usine Kindy. C’est la vie du village", décrit Maryline, 59 ans, qui y a même travaillé. Même le maire, Philippe Van Ooteghem, s’inquiète pour la survie même de Moliens. "Aujourd’hui, un tiers de Moliens est construit grâce à Kindy. Si Kindy s’en va, c’est un gros problème", affirme-t-il.

Le problème touche tout particulièrement l’un des habitants du village, Jean-Yves Bloquert, fondateur de la marque et ancien patron. "Ça me prend aux tripes, c'est mon bébé", explique l’octogénaire, qui veut mobiliser des investisseurs. "Je l'appelle de tous mes vœux car ce serait une excellente affaire", poursuit-il. L’actuelle patronne, Nathalie Crouzet, veut y croire aussi. Pour relancer l’entreprise, elle a besoin de 5 millions d’euros en peu de temps. "On a 6 mois, il y a beaucoup de choses qui reposent sur mes épaules. C’est une source de stress", reconnaît la dirigeante qui multiplie les projets et tente toujours de détendre l'atmosphère. Nathalie Crouzet encourage chaque famille française a acheter, ce weekend, une seule paire de chaussettes Kindy dans un supermarché, afin de sauver l'entreprise pour quelques temps.

------------------------------------------------------------------------

Regardez l'énorme trou dans une chaussette. Oui, je l'ai trouvée dans le tiroir.

J'ai appelé mon mari :

- viens voir, j'ai quelque chose à te montrer. C'est quoi ça ?

Sauvons KINDY

- une chaussette trouée

- et tu as l'intention de la mettre ?

- l'autre est en bon état

- tu as l'intention de mettre une chaussette avec un trou pareil ?

- je ne vais quand même pas jeter l'autre. Sous le pantalon, ça ne se verra pas.

- ne me dis pas que si tu faisais des vitrines, tu oserais mettre cette chaussette ? (oui, quand il faisait ses vitrines, il enlevait ses chaussures). J'ose espérer qu'il n'a jamais porté de telles chaussettes.

Bizarre le raisonnement des hommes. Ne parlons pas non plus des chaussettes dépareillées. Avez-vous remarqué qu'une fois sur deux, quand on les sort de la machine à laver, il s'en trouve toujours une orpheline de sa sœur jumelle.

Allez, à vos tiroirs.

Post scriptum : le showbiz, au lieu de mettre de l'huile sur le feu avec l'affaire Théo, ferait mieux de s'impliquer dans une bonne cause, sauver des emplois et un village.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eve 22/02/2017 19:43

ben pour trouver cette marque faut chercher sur un grand rayon de Le cle re ou de kar four , pas foutus d 'en mettre plus qu'un modèle et encore pas beaucoup !!!! ^par contre de leurs marques y en a à la pelle , je n'achète pas leurs marques que je trouve moins bien - j'ai fait l'essai - mais kindy faudra aller bientôt si ils tiennent dans des magasins spécialisés - bon je descends mes 3 jeunes font un bazar pas possible , ils courent dans l'escalier pour jouer en bas comme en haut à se cacher !!! bisous

heure-bleue 20/02/2017 15:43

Je ne sais pas si tu prendrais la chose avec tant de philosophie et de mansuétude pour la police, si la victime avait été ton fils, Théo est noir, c'est son seul tort, il n'est pas connu des services de police, ni sa famille, pas de chance pour lui, ses parents ne sont pas assez riches pour vivre en banlieue ouest, faut pas confondre dealer et pauvres gens.

julie 20/02/2017 16:38

Mon fils a toujours respecté la police, a toujours accepté les contrôles, ne s'est jamais débattu, n'a jamais insulté les flics.
Pourquoi condamner le flic avant que l'enquête ne soit bouclée ? Je ne suis pas aussi radicale. Je me dis qu'il y a forcément une explication rationnelle. Je ne vois pas un flic faire ça sciemment. A une époque, mon fils avait le look "d'jeune, pantalon aussi tombant sur les fesses". Lui était la cible des douaniers. Comme il n'avait rien à se reprocher, il se laissait faire. Une fois, on a vidé sa voiture entièrement, jeté sur la route tous ses vêtements. Il n'a pas pipé. Le flic frustré, en a été pour son argent. J'ai lu que le fameux théo (d'ailleurs, on le voit sur la vidéo) se serait débattu (parait qu'il voulait laisser le temps à un dealer de s'échapper. Bon, ça se dit tout et n'importe quoi, d'accord. Pas facile de savoir où est la vérité).
Le coup de la matraque dans le fondement de théo est à expliquer, ça, c'est sûr.
Pourquoi prendre parti pour l'un sans laisser le soin à l'autre de s'expliquer ? Moi, je serai pour "l'accident malencontreux"...
Ah, tu crois que mon fils est riche parce qu'il habite du côté de Montmartre ? S'il ne veut plus habiter en banlieue, c'est parce qu'il avait peur dans le RER. Peur d'être blond, oui, madame... Imagine un blond rentrer la nuit ou ne pas trouver de taxi pour rentrer dans sa banlieue ? Peu de taxis veulent y aller. Mon fils devait à chaque fois baisser les yeux dans le RER ou le métro la nuit face aux bandes de jeunes. Il a déjà été agressé. J'ai peur parfois pour lui. Je préfère d'ailleurs ne pas y penser. Un jour, il a voulu secourir une jeune fille à qui on voulait arracher le portable. Un mec a sorti son couteau et a dit à mon fils "toi, bouges pas, sinon je te pique". Ma peur, à moi en tant que mère, c'est qu'un jour, il tombe sur une bande de fous furieux de la banlieue, racistes envers tout ce qui n'est pas leur clan ou qui voudraient casser du blanc plus blanc que blanc. J'ai hâte que mon fils et sa copine quittent Paris.
Mon fils n'a pas vécu dans une famille riche. Loin de là, nous sommes des ouvriers. Suffit de lire l'histoire de mon petit vendeur. Mon fils s'est battu aussi pour trouver du boulot. Maintenant, il est dans 35m2 (je croyais 55m2, et non) dans un immeuble qui a besoin d'être ravalé.
Pauvres gens, bien sûr que je plains ceux qui n'ont pas le choix. Quoique, devraient tous venir habiter en province. Il y a beaucoup de réfugiés africains chez nous. Ma foi, ils ont l'air heureux. Pour l'instant, tout le monde vit en bonne entente.

heure-bleue 20/02/2017 13:21

Pourquoi mélanger deux sujets, une usine qui ferme, c'est toujours dramatique et contester une manifestation, qui a son utilité, la police n'a pas tous les droits, ce garçon n'avait qu'un défaut, sa couleur.
Il faudrait aussi savoir que le syndicat Alliance est un syndicat d'extrême droite.

julie 20/02/2017 14:56

Oui, je conteste cette manif. Je n'y serai certainement pas allée. Je préfère défendre les ouvriers.
Ce garçon n'avait qu'un défaut, sa couleur.
.Bien-sûr, ce sont toujours eux les victimes face aux policiers qui travaillent dans ces endroits mal famés, qui se font insulter à longueur de journée, cracher dessus, qu'on ne respecte plus. Si, dans les cités, on craignait un peu plus les flics, on les respectait, ce genre de choses n'arriverait certainement pas.
Comment ne peut-il pas y avoir des dérapages !
Tiens, au fait, quels étaient la couleur de peau des flics qui ont interpellé ce jeune garçon ? Oui, je préfère être du côté de la police plutôt que des voyous. Malheureusement, celui-là, saura t-on un jour ce qui s'est réellement passé ? Si seulement, les jeunes n'avaient plus ces jeans trop larges, dont on voit les 3/4 des fesses, jeans qui leur tombent sur les genoux. Faudrait peut-être que la mode change. Faudrait peut-être remettre pour les jeunes les jeans serrés qui moulent bien les fesses. Ca éviterait peut-être ce genre de dérapage. S'il est prouvé que ce flic a fauté, il sera puni. D'ailleurs, m'est avis qu'il l'est déjà beaucoup. Il doit mourir de peur qu'on ne trouve son adresse. Dans ce cas, qu'on le cloue sur une croix et qu'on en parle plus si ça doit calmer les gentils des cités et rassurer les biens pensants, satisfaire les ligues anti-racistes (ceux-là commencent à me sortir de plus en plus par les trous de nez). On le fait d'ailleurs chèrement payer à tous les flics, en incendiant leurs voitures.

Je n'aime pas le parti pris de certaines personnes, comme les peoples qui ont signé une tribune sur Libé. Tiens, je vais mettre séance tenante sur mon blog, la réponse des policiers FO.. Au moins, pour une fois, Libé a fait son job en donnant la parole aux policiers de terrain, les sans grades, en publiant leur droit de réponse...

Non, le syndicat Alliance n'est pas d'extrême droite. De droite.
C'est le syndicat FPIP qui est d'extrême droite. Faut pas mélanger droite et extrême droite. Nomého. Mettons dans ce cas, tous ceux qui votent à droite du côté de Marine pendant qu'on y est. Dans ce cas, elle passera aisément la barre des 50 % au 1er tour. Et ce sera bien fait pour ceux qui votent à gauche en mettant tout le monde dans le même sac. Re-nomého.

Praline 20/02/2017 11:32

Prise par d'autres préoccupations, j'avoue ne pas avoir suivi l'affaire. Mais s'il faut acheter des chaussettes Kindy, bien sûr que je suis partante. Quelle désolation ces entreprises qui ferment...
Bisous savoyards.

julie 20/02/2017 11:43

Tu as des soucis ? Tes enfants ? Je vois bien que, depuis quelques temps, toi qui respires la joie de vivre, ma foi, on dirait que ça n'a pas l'air de trop aller.
Quant à Kindy, si tous les médias, au lieu de s'acharner sur un homme, relayaient l'info, ça arrangerait pour quelques temps les affaires de Kindy.
Bises..Je n'ai pas fait ce devoir.

Fabie 19/02/2017 15:54

Trop drôle la chaussette trouée :) Rien ne se perd...
Zhom se plaint de ne pas avoir assez de paires de chaussettes, je regarderai si on trouve cette marque dans le magasin où nous faisons nos courses.
Bonne fin de dimanche printanier.
Bisous drômois

mamiekeke 19/02/2017 14:15

Juju tu as bien raison , les peoples sont vraiment complétement timbrés , des gauchistes de mauvais aloi , j' ai vu leur pétition , une honte pour notre pays soutenir des malfrats même si le jour là il ne méritait pas ça ce jeune homme n' a rien d' un martyr quand même il ne faut pas pousser .... L' époque satanique arrive et l' Église s' éloigne à grand pas ...

Tu sais je ne suis pas bégueule , loin de là , je suis chrétienne dans mon cœur , mais pas bigote pour deux sous , j' aime les histoires olé olé , ça me fait rire , etc etc mais là je trouve que le monde n' a plus de retenue , la pornographie est à notre porte , on appelle ça maintenant la liberté des mœurs , c' est dégoutant maintenant nos jeune ne savent du coup plus respecter le corps d' une femme sans les voir et les traiter de putes , c' est la vie ça ? Non non et non ..... Mais hélas que faire .

Mais comme tu le dis même des sans gènes viennent sur les blogs et sur facebook pour vendre leur saloperies , proposer de l' argent ou des marabouts , rien ne les arrêtent . Tu vois rien à faire nous vivons un siècle de merde et je n' ai pas peur de le dire . Sans doute parce que nous sommes devenus des incroyants , des tièdes ha ha ha comme disait Jésus dans la bible , malheur à vous qui ne croyez pas ha ha ha . Bon je rigole .

Mais j' essaie de rester confiante en la bonté de l' homme alors prions un peu , notre Miminounette irait sans doute voir Ste Thérèse pour le faire , mais moi je ne vais même pas à l' Église de mon village ha ha ha . Mais mais mais , dans mon for intérieur je le prie ce Dieu que je ne vais pas voir et même je prie régulièrement N.D. de la Garde pour laquelle j' ai un profond amour , alors je la prierai aussi pour toi NA .

Gros bisous marseillais ma Juju et à bientôt .
Renée (mamiekéké).

P.S. La personne sur le blog en question est partie d' après cricri , plus là , envolée , Raymond à du l' enlever .

cricri d amour 19/02/2017 11:56

Kindy en difficulté, c'est la fin des entreprises françaises,
heureusement il y a encore le slip français, mais pour combien de temps.
On va quand même pas se balader sans slip et chaussettes.
hihihihi
Bises

Eve 19/02/2017 00:06

je vais y penser lundi , inscrire chaussettes kindy - tu n'as pas tort je vire les chaussettes de mon homme -mais la qualité n'est plus là -je ne prends jamais les marques des magasins - bises

ulysse 18/02/2017 22:58

Julie moi j'achète des chaussettes françaises faites dans les Vosges Quant aux chaussettes trouées au moins elles sont aérées !