Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

A la recherche du chien perdu

D'après le devoir du lundi de Lakevio... http://lakevio.canalblog.com/

D'après le devoir du lundi de Lakevio... http://lakevio.canalblog.com/

Dans un chenil du Morvan :

- regarde Annie, comme ces chiens sont beaux !

- oui, mais ce ne se sont pas des chiens pour toi, il te faut un petit chien

- dommage, ils sont trop choux et attendrissants. Mais, c'est vrai, je n'ai toujours eu que des petits chiens. D'un autre côté, dois-je reprendre le même modèle que mon cher Snoopy ?

- tu sais, à ton âge, maman, il ne te faut pas un chiot, pas un chien fou, il te faut un chien aux alentours des 10 ans. Pas trop vieux pour passer des journées entières chez le véto, un chien qui aurait appartenu par exemple à une dame âgée partie en maison de retraite ou décédée, un chien calme qui ne te fera pas tomber, un chien qui n'a plus besoin de trop d'exercices, car, je ne te vois pas courir avec lui avec ta cane. Tu crois tout de même que c'est raisonnable à plus de 90 ans de prendre un chien ?

- oui, je m'ennuie trop, je suis trop triste depuis 15 jours qu'est parti Snoopy. J'ai eu des chiens toute ma vie, ils m'ont tant apporté après le divorce d'avec ton père, ils m'ont tant tenu compagnie dans le café, après la fermeture, quand je me retrouvais seule à compter la caisse. Ca durera le temps que ça durera. Mais, promets moi une chose, c'est que si je meurs dans quelques mois, ou si je vais en maison de retraite, tu ne l'abandonneras pas ?

- promis. Moi, de mon côté, je trouve vraiment trop choux ces deux labradors. Je me demande si je ne vais pas les prendre. Oui, les deux, car ils me semblent si bien s'entendre que je n'aurai pas le cœur à les séparer. Ca fait tellement longtemps que notre chien est mort. Ca devrait plaire à André qui tourne depuis comme un ours en cage. Je suis sûre qu'il sera content. C'est moi qui avais toujours refusé d'en prendre un autre, après le chien fou que nous avions, après le saccage de notre maison, les pantoufles mangées, le papier des murs déchiqueté, les feuilles d'impôts dévorées, les fils électriques arrachés, la chatte de la voisine bouffée. Je n'en voulais plus, mais ces deux chiens-là sont vraiment trop craquants. Je suis sûre qu'ils sont gentils, calmes.

- oh, voilà ce qu'il me faut, regarde ce caniche aux yeux tristes ?  C'est si rare d'en voir à la SPA. Sa maîtresse ne pouvait sûrement plus s'en occuper. Vite, allons nous renseigner. J'espère juste que ce caniche aimera mon chat.

Nota Bene : D'après la réalité. Hier, j'ai rencontré une dame de 92 ans qui a perdu son chien, il y a 8 jours, et qui est très triste, 16 ans qu'elle l'avait. Elle ne peut concevoir sa fin de vie sans chien. Elle a déjà un chat. Sa fille doit l'emmener cette semaine dans un chenil.

-

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Véro 20/02/2017 20:12

Je suis un peu choquée par la réaction de la dame ; je comprends qu'elle veuille un compagnon pour sa fin de vie, mais ensuite, pour lui, quel avenir ? J'ai toujours eu de jeunes chiens, bâtards, les mal aimés. Mais j'aurais aussi bien pu aller à la Spa.

Julie 21/02/2017 11:15

Oh, sa fille ou sa petite fille s'en occuperont. Ma belle-soeur ne le ramènera pas à la SPA...

Julie 14/02/2017 14:48

Bon Julie je t'avoue qu'à part les chiens de berger les chiens d'aveugle et de traineau je suis pas très "chien" je suis plutôt chat qui sont plus indépendants et qui viennent pas te renifler le croupion ou te laper le visage pour te manifester leur intérêt Mais cela dit je comprends que cela puisse être un bon compagnon en cas de solitude Bises et bonne saint Valentin

julie 16/02/2017 16:41

Mais qui c'est donc Julie qui me cause. Serait-ce Ulysse qui a migré dans mon corps ? J'adore aussi tous les gros chiens que tu cites...N'oublie pas les chiens de sauvetage en mer, ces bons gros Terre-Neuve..

Gwen 14/02/2017 14:24

Trouver un chien à sa convenance n'est pas aisé, mais un coup de foudre doit bien arriver ! Je n'ai plus de chien car je ne veux pas de contrainte qui m'empêcherait de voyager par exemple, et je resterais à la maison plutôt que de mettre au chenil en pension celui qui serait mon compagnon de vie...
Mais ça me manque...

julie 16/02/2017 16:40

Quand j'allais à la SPA, quand je voulais prendre un chien, je tombais en arrêt devant tel ou tel chien, me disais "et celui-là, est-ce qu'il a le coup de foudre pour moi ?"..En fait, j'attendais un miracle, que le chien tombe en arrêt devant moi. J'allais le promener, mais, comme celui-ci m'ignorait superbement, je n'en voulais pas, me disant qu'il ne m'avait pas choisi. Tiens, comme avec un amoureux. J'ai toujours attendu qu'on tombe amoureuse de moi. Je n'ai jamais aimé faire les 1ers pas.
Par contre, je suis pour les chenils quand les gens partent. En principe, les animaux y sont bien traités. J'en ai un pas loin de chez nous, enfin pas un, mais une pension.

le-gout-des-autres 14/02/2017 12:44

La réalité dépasse la fiction...

julie 16/02/2017 16:37

J'adore mêler la réalité à la fiction. Chez moi, y'a toujours quelque chose de vrai dans ce que j'écris.

Praline 14/02/2017 00:10

J'espère aussi que cette brave dame trouvera l'animal qui lui convient le mieux, et qu'elle se fera un peu aider pour s'en occuper.
Quand Maman était encore bien valide, j'allais avec elle environ deux fois par an à la SPA de Moulins, elle portait une enveloppe bien garnie pour aider à nourrir, soigner les animaux. Quand on arrive dans ces lieux, la tristesse monte en flèche à voir toutes ces "victimes" derrière leurs grillages. Une fois on est revenues avec deux chats, ce n'était pas prévu mais on a eu tellement de mal à les voir chercher des câlins. Heureusement mes parents habitaient en pleine campagne.
Bravo pour ton texte, un fait divers émouvant. Bisous.

julie 16/02/2017 16:36

Il m'est arrivé d'aller souvent à la SPA quand j'ai eu envie de prendre un chien. Je faisais un don ou apportais des couvertures. Mais, maintenant, je n'y vais plus, dégoûtée par mon entourage. Faut croire que je n'étais pas assez motivée. Tout le monde me disait "tu sais, tu l'as à vie, tu sais, ça coûte cher, tu sais que les chiens, on ne les accepte pas partout. Mon mari me disait "si tu prends un chien, tu t'en occupes, ne compte pas sur moi pour le sortir pour ramasser ses "merdes". Résultat, je n'en ai jamais pris et mon mari ramasse presque tous les jours, "les merdes" d'un chien qui vient faire ses besoins la nuit chez nous. Il saute par dessus le grillage. Un jour, nous l'avons surpris. Mais, ce salopard revient quand nous avons le dos tourné. Parfois, on ne voit trainer dans la rue. Me demande d'où il vient.

Fabie 13/02/2017 15:24

Samedi soir chez mon fils, nous avons vu un le chat dormir sur la chienne, le temps d'aller chercher l'appareil photo, il était parti... Dommage.
C'est vrai que si cette dame avait un chien depuis longtemps, et qu'elle vit seule, cela doit lui faire un grand vide... J'espère que sa visite à la SPA sera fructueuse.
Bisous Juliette.

julie 16/02/2017 16:31

Oh que c'est dommage ! Ca aurait fait une belle photo pour nous..J'espère que je le saurai...

Colette 13/02/2017 14:51

Moi aussi je lui souhaite de trouver un gentil compagnon qui lui permettra de continuer plus sereinement sa route !

julie 16/02/2017 16:30

Faudra que je pense à le demander à ma belle-soeur quand je la verrai. Je ne demanderai pas à ma mère, car elle s'en fout des chiens. Elle n'en a jamais voulu dans sa maison. Pourtant, je lui disais que ça lui aurait fait de la compagnie. Mais un chien pour elle doit rester dehors..

heure-bleue 13/02/2017 13:23

Je lui souhaite de trouver un fidèle compagnon qui ne retournera pas à la SPA.

julie 16/02/2017 16:29

Beaucoup de chiens de personnes âgées finissent ainsi. La belle-mère de ma fille en a hérité de deux...Ca lui en faisait trois à une période. Heureusement, elle et son mari adorent les chiens.

lakevio 13/02/2017 12:38

Je souhaite que cette dame qui aime tant les chiens en trouve un gentil rapidement. Ton histoire est belle. Il est vrai qu'on a souvent des idées sur l'animal de compagnie souhaité et puis, le coup de coeur au chenil ou à l'animalerie ...

julie 16/02/2017 16:28

Il ne faudra pas que j'oublie de lui demander..