Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Cherchez l'intrus ou remède de cheval

Cherchez l'intrus ou remède de cheval

Sont-ils pas beaux mes saucissons !

Pas envie d'écrire, sauf vous demander si vous aviez des remèdes, de votre grand-mère ou autre, contre une toux infernale qui m'empêche de dormir depuis quelques jours.. En 4 nuits, j'ai dû dormir 8 heures. La dernière, celle qui vient de se terminer, a été infernale. Couchée à 23h30, ça fait long de compter les heures, de se lever boire une cuillère de sirop, prendre un cachet, n'importe lequel, celui qui me tombe sous la main ou qui n'est pas trop périmé, le fer-vex, le doli-prane, le toux-machin, un verre de lait avec du miel (doit être mauvais mon miel sorti d'un discount), entendre les poubelles, entendre un des rares voisins, pas encore retraité, partir au boulot.

Si vous avez des petits trucs, je suis preneuse. J'ai aussi le rhume, mais, pour l'instant je gère avec les mouchoirs en papier. J'ai un peu de fièvre, mais, juste un peu (pour ça que je ne vais pas voir le toubib. Si j'avais 40°, sûr que j'aurais demandé à l'homme de m'y conduire, mais je n'ai qu'un petit 38°).

D'ailleurs, trouvez-vous ça normal que les médecins ne viennent plus chez leurs malades ? M'étonne pas que les virus se propagent très vite et envahissent la France aussi rapidement qu'une armée de Sarrazins. Voyez la grippe, comme elle fait des dégâts - remarquez, en ce moment, je ne voudrais pas être un canard périgourdin. Sale moment à passer pour eux avec leur propre grippe. J'en tombe sur le U de voir qu'on va en abattre 800 000...Imaginez 800 000 canards alignés. Bon, on sait bien qu'ils auraient tout de même fini en foie gras ou en magret, mais se dire qu'on n'en verra plus courir libres au printemps, c'est moche. D'ailleurs, est-ce normal, ça, juste après les fêtes ? Bizarre, bizarre ce truc. Doit y avoir des intérêts qui nous échappent  - 

Je continue mes maux....mal au crâne, ça c'est sûr, mais presque normal avec le manque de sommeil. Mais, c'est cette putain de toux qui m'empoisonne la vie pour l'instant.

C'est-y grave docteur ? Envie de rien...La poussière me regarde d'un air narquois, le linge attend sur l'étendoir, le sapin baisse du nez..Dire que cette année, je voulais faire une galette des rois maison, pour voir si je fais aussi bien que les boulangers. C'est râpé comme le gruyère...quoique, si l'un d'entre vous a THE produit miracle, j'ai encore le temps, d'ici samedi, de m'y coller. Je n'ai toujours pas acheté mes cartes de vœux, ne voulant pas confier cet achat au mari. Car, m'est avis qu'il serait perdu. Et pis, il sait que je suis difficile, que je peux passer des heures devant des cartes...

Bon, après ces jérémiades, prenez soin de vous, moi, je vas me recoucher. Des fois que mes bronches me ficheraient la paix. Pas envie de manger.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

le-gout-des-autres 06/01/2017 12:03

Qu'est-ce que tu crois ?
Je remarque tout de suite ce qui est important ! ;-)

julie 06/01/2017 12:59

Oui, mais encore ? Tu as quoi d'autre à me dire sur mes saucissons. Je viens d'écrire un autre article à ce sujet.

le-gout-des-autres 06/01/2017 10:32

Tu sais que tes saucissons me donnent faim ?
(excuse moi de ne pas penser à te consoler pour ta crève, mais vraiment, tes saucissons... Pfiouuu... Une merveille.)

julie 06/01/2017 11:48

Tiens, le 1er qui me parle de mes saucissons, mais encore !

Praline 05/01/2017 20:05

Ben ma pauvre Juju, te voilà malade toi aussi, quelle épidémie ! je viens d'écouter aux infos que le pic de grippe est le plus important en Auvergne Rhône Alpes et qu'elle n'est pas encore au max !
Pour l'instant ça va pour moi, en fin d'automne début d'hiver, je fais une cure de Bion3 et je mange beaucoup de kiwis, oranges, citrons. Demain je vais passer ma mammo comme tous les deux ans, j'espère que je ne choperai pas le virus, dans ces salles d'attente et d'examens on ne sait pas jamais... Ça fait flipper tous ces malades, d'autant plus que je ne suis plus vaccinée contre la grippe depuis que je ne travaille plus (au boulot c'était quasi obligatoire).
Courage ma belle, soigne-toi bien et va doucement sur le lexo... Bisous de loin.

biker06 05/01/2017 17:41

Tiens, voila un bon producteur de foie gras de chez nous....pas besoin d'aller prendre l'industriel du Sud Ouest....
http://www.ferme-allexandre.com
bizz

Mistigris34 05/01/2017 16:12

hello juju !
bon alors moi je prends : miel de chez nous, sans pesticide, et le bon vieux wickvaporub !!
si,si, tu mets çà en pommade, sur tes plantes de pied et chaussettes et au lit, toute la nuit tu dormira mieux et bronches bien dégagées !
bon j'chuis pas dic !
gros bisous, MIAOU !!!

heure-bleue 05/01/2017 16:11

Tu as attrapé le virus de l'année, le Goût a eu trois aux antibiotiques trois fois, sans succès, moi, une fois avec le même succès.
Ca finit par passer mais on est crevé.

Rose63 05/01/2017 13:46

Si c'est une toux sèche moi je prends Droséra composé ( 5 granules 3/ jour)
Je sais que tu vas rire mais toute l'année je dissémine un oignon dans mes pièces, il a le pouvoir d'assainir l'atmosphère et mauvais microbes par la même occasion ( et même dans ta chambre)
Une tisane de thym c'est pas mal aussi si la toux est grasse avec miel et citron dans ta décoction
Tout cela tu as dû essayer

Bonne guérison
Bise

biker06 05/01/2017 12:50

Hello Juju
Il y a 2 hivers de cela, j'etais sujet aux bronchites et compagnie.....Depuis tout les matins, je me presse un jus de citron en l'additionnant de son volume d'eau et je n'ai plus rien chopé !
Chez nous, personne ne se déplace chez le médecin, on l'appelle et il vient faire la consultation à domicile.... Quand il est à son cabinet, c'est une usine !
Ca fait longtemps que je dis que l'industrie alimentaire se fout de notre gueule en France et pas seulement la grande distribution avec les hypers ! Mais directement les producteurs et les paysans qui se moquent royalement de la qualité de leur produit. On nous vend de la merde en France et les professionnels de l'agriculture engraissent leurs animaux avec du poison ..... Le gout, la qualité tout a disparu en France. Nous le voyons très bien avec l'exemple italien ou les produits sont bons, ont du gout et sont moins onéreux..... Alors les ploucasses de paysans qui se plaignent, je ne les soutiens pas car ils se sont donnés le bâton pour se taper dessus...avec en plus toutes les éternelles subventions qu'on leur donne à longueur de décennie...
Vive la qualité italienne et basta !
Bon Jeudi à toi et soignes toi bien...
bizz
Pat

AGNES 05/01/2017 12:44

Soigne toi et j 'espère que tu n'auras pas besoin de consulter ton médecin ; comme toi je déteste les salles d'attente en période d'épidémie on attrape des microbes supplémentaires en général.