Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Mieux vaut tard que jamais.

Comme diraient les journalistes, l'actualité est prioritaire et j'ai envie de vous parler de la libération de Jacqueline Sauvage, dont j'avais signé la pétition deux fois.

Vous savez comme je me sentais solidaire de Jacqueline Sauvage, cette femme battue pendant 40 ans et qui avait fini par tuer son bourreau de mari - non pas que mon mari me batte, loin de là, chez nous, c'est la femme qui porte en partie la culotte et il ferait bon voir que mon mari me donne une baffe...quoique, je dis ça, mais face à des fous violents, je serai probablement aussi terrifiée -

J'avais été outrée, comme nombre de français, par la demi-grâce accordée par le président, ce qui lui avait valu en novembre de rester en prison. Le président avait eu peur de se mettre à dos la magistrature. Remarquez, il a sûrement raison.

Souvenez vous de mon article du 25 novembre, "La journée des violences faites aux femmes", et qui vous demandait à nouveau de signer la pétition pour Jacqueline Sauvage, dont le ministère public et le président avaient décidé de la maintenir en prison.

Enfin, elle est libre....depuis hier.

Enfin, le président lui a accordé la grâce totale - bon, après avoir concerté des magistrats - ce qui a mis d'ailleurs en colère une autre partie de la magistrature. Ces gens-là ont un code pénal en pierre à la place du cœur, imbus de leur immense pouvoir.

Ils arguent du fait que c'est la justice du peuple qui avait décidé, qu'on n'avait pas à revenir sur deux décisions de justice. Il serait bon de se demander quels pouvoirs les jurés ont dans les délibérations. Parmi vous, quelqu'un a t-il déjà été juré ? Vous laisse t-on libre de votre choix ? Ne vous sentez-vous pas manipulés ?

J'espère, par contre, qu'on ne libèrera pas la mère de la petite Fiona, cette petite fille qui a été enterrée comme un chien - un chien détesté, car, maintenant, les chiens ont aussi leurs propres cimetières - Elle, elle a deux maous costauds avocats pour la défendre, père et fils Porte-feuille du barreau de Clermont (me demande qui les paye, car m'étonnerait qu'ils fassent ça gracieusement pour les beaux yeux de la vilaine). Voyez le verdict incompris. Selon le vieil adage "selon que tu seras bien défendu ou non, selon que tu pourras avoir un maître du barreau, la justice ne rendra pas la même décision". Je n'ai pas trouvé les avocates de madame Sauvage à la hauteur. Ah, si elle avait eu maître Vergès ou Portefeuille; il y a bien longtemps qu'elle serait dehors.

Pour une fois, la classe politique, dans sa grande majorité a salué "le courage" du président...Pour une fois, moi-aussi, je lui dis "Merci". Bon, de toute façon, il n'a plus grand-chose à perdre, sauf à regagner un peu "l'affection" des français.

Et vous, de quel côté vous rangez-vous ? Du côté de la magistrature ou du côté d'une partie de la population qui estime que cette femme a assez payé ? Ah si seulement, un juré pouvait nous donner son avis ! Mais, ils n'ont pas le droit, les délibérations doivent être gardées secrètes

La magistrature a fait de cette femme sa "tête de turc" avec le pouvoir politique. On les disait de gauche, mais, maintenant, ils vont aussi avoir une dent contre la gauche.

Moi, je n'oublierai jamais leur mur des cons - surtout des cons de droite à l'époque - Paraît que c'était des plaisanteries foireuses de potaches. Ca fait peur de voir nos futurs magistrats dans ces "gamins étudiants". Ils promettent. Bon, vous me direz, les étudiants futurs médecins ne font guère mieux et ont aussi des amusements pas jolis-jolis.

Maintenant, la magistrature va créer son mur des cons de gauche !!!!!!!!!!!!! où, en bonne place, figurera le président !!! pour avoir accorder la grâce présidentielle à Jacqueline Sauvage. Et ben, vlà un nouveau con qui risquera de se trouver à côté de l'ex-président. C'te bonne blague !

J'ai entendu quelqu'un, ce matin, sur une radio, suggérer que le droit de grâce devrait être supprimé.

Je suis formellement contre sa suppression ? Et vous ?

Rappelez-vous l'affaire de Christian Ranucci, un des 3 derniers condamnés à mort. Le président de l'époque, VGE, avait fait preuve de lâcheté et avait eu peur de l'opinion publique. S'il l'avait gracié, il n'y aurait peut-être pas, 40 ans après, des doutes sur l'affaire du pullover rouge.

Depuis 40 ans, se pose la question "Ranucci était-il vraiment coupable du meurtre d'une petite fille de 8 ans ?

********En ce chaud été 1976, la foule survoltée égale à elle-même, cette « opinion publique » imbécile et haineuse, réclama un coupable. Le procès de Ranucci ne si fit pas dans un climat convenable, d’autres affaires similaires étant venues au même moment fausser les débats (en particulier le meurtre du petit Philippe Bertrand par Patrick Henry). Valery Giscard d’Estaing, pourtant opposé à titre personnel à la peine de mort, fit preuve de lacheté en n’accordant pas la grâce au condamné. Paradoxe : ils furent nombreux, ces procureurs autoproclamés qui exigeaient en 76 les « couilles » du « coupable », à adopter la thèse de Gilles Perrault à peine deux ans plus tard. S’il en fallait une, l’affaire Ranucci démontra les failles de la peine de mort, qui devait disparaître quelques années plus tard. Ainsi, Christian Ranucci fit-il partie des trois derniers exécutés de France.

Sa mère, qui continue son combat pour faire réhabiliter son fils****

Tout l'accusait, et pourtant !!!

Voyez l'affaire "Omar m'a tuer"...Là-aussi, des doutes subsistent. Qui dit qu'Omar Raddad qui clame toujours son innocence n'aurait pas eu la tête coupée si la peine de peur était toujours en vigueur et s'il n'avait pas eu un avocat de la trempe de Vergès.

Bref, tout ça pour dire que je suis contente de la libération de Jacqueline Sauvage qui va pouvoir passer le jour de l'an en famille. Espérons que la magistrature ne la renverra pas en prison, en trouvant encore une .ouille dans son potage, rien que pour "emmer..." le président et les français.

Ca prouve bien que la justice est loin d'être infaillible.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

heure-bleue 01/01/2017 11:24

Je te souhaite une bonne année 2017.

biker06 01/01/2017 09:48

Hello Juju
Je te souhaite à toi et les tiens, les meilleurs voeux possibles pour cette nouvelle année. Joie, santé et bonheur.
@+ Pat

AGNES 01/01/2017 08:16

Laissons cette femme vivre tranquillement quelques années de sa vie ...... quand au fonctionnement de la justice, je crois que pour nous cela est beaucoup trop compliqué et son impartialité n'est pas évidente.

Que cette nouvelle année nous soit douce .....

Praline 30/12/2016 20:13

Je suis évidemment pour la libération de Jacqueline Sauvage.
Elle a déjà tant souffert, elle n'a fait que sauver sa peau et celle de ses enfants.
La justice est complètement incohérente... quand on voit le verdict pour madame la présidente du FMI !
J'espère que ton petit Gaby va vite aller mieux, ne pas dormir est épuisant pour tout le monde, mais surtout pour lui qui tousse sans arrêt.
Aujourd'hui j'étais avec un groupe d'amis, ça tousse et ça mouche et ça éternue, j'espère que je vais passer au travers de tout ça ! :-)
Bisous ma belle, bonne fin d'année.

julie 30/12/2016 20:44

Ma chère Praline, je suis passée ce matin lire ton article, très bel article...Je n'ai pas mis de commentaire, car, Gaby venait de partir et je venais de lire un triste message. Je ne voulais pas plomber l'ambiance festive, positive. Je t'admire belle Aline.. En attendant l'année prochaine, je te dis "bonne soirée". J'ai eu des nouvelles de Gaby, elles ne sont pas réjouissantes. Ca fait 12 heures qu'il tousse non stop, le voyage a été pénible pour lui...J'espère que les antibios vont vite faire effet. Par contre, ce matin, pour supporter les gouttes qui le brûlent, nous lui avions mis des trains sur la tablette. Je vais rêver de trains pendant des jours.. Pourvu qu'il n'atterrisse pas aux urgences pour les fêtes. Et sa maman qui a un réveillon à préparer demain. Ca fait 2 nuits qu'elle ne dort pas...Bon, son mari va mieux, il va pouvoir prendre la relève. Allez, positivons, demain est un autre jour.

julie 30/12/2016 12:26

"reçu et non reçue". Je tombe de sommeil, je ne vois plus mes fautes.

julie 30/12/2016 12:24

Merci Fabie de ton commentaire...Jacqueline Sauvage n'attire pas les foules. Cela voudrait-il dire que tout le monde estime qu'elle aurait dû rester en prison !!!!
Oui, mon mari va mieux, ce n'était que la crève. Mon fils va mieux, ce n'était aussi que la crève...Mais, Gaby ne va pas bien du tout...Hier soir, ses parents l'ont emmené chez mon toubib. Double otite, trachéite, une toux pas possible qui nous a empêché de dormir sa mère et moi. J'avais bien essayé de m'en occuper, mais, au bout d'un moment, il hurlait "maman, maman", maman qui n'a pas dormi 2 nuits, et moi guère moins, n'ayant pas voulu prendre de lexo depuis 2 jours. Et puis, c'est stressant d'entendre un petit tousser comme ça. Le toubib, pourtant contre les antibiotiques lui en a prescrit, ainsi que toute une batterie de médicaments. "en tant normal, je ne lui en aurai pas donné qu'il a dit, mais, il y a les fêtes, je ne voudrais pas qu'il atterrisse aux urgences... Là, ils viennent de partir, Gaby grognon, toussant, éternuant, malheureux...Hier soir, la corvée de goutte pour les otites a été une épreuve...Il hurlait. Le toubib avait dit que ça le brûlerait...Il a fait voir aux parents les oreilles du petit, rouges sang, complètement enflammées.
Tout ça me fiche le bourdon, d'autant plus, après le message reçu que je viens de lire...Tu as peut-être reçue le même. C'est terrible cette fin de vie d'une jeune femme du même âge que mes enfants, jeune femme conscience de ce qui lui arrive. Pauvre E....Je ne sais quoi lui répondre..
Quand je pense que mon fils qui a le même âge que cette jeune femme n'a pas dit au-revoir à son père, fils qui m'a tendu le motif de la dispute, enfin, motif, disons le déclencheur de leur dispute. Je mettrai une photo demain soir si nous sommes seuls...Mais, je suis tellement fatiquée, que je ne m'en plaindrai pas.
J'espère que vous allez mieux, toi et ton mari. A l'année prochaine...Bises..

Fabie 30/12/2016 13:06

Pauvre Gaby. Nous n'avons vu aucun de nos petits enfants respectifs pour ne pas leur refiler nos microbes. Pourtant ma petite puce m'a réclamée!
Oui j'ai reçu comme toi, triste, tellement triste.
J'ai reçu une carte d'une amie, en début de semaine, qui m'a appris qu'elle avait perdu son fils de 32 ans... Nous avons vu il y a 15 jours, nos amis drômois qui ont perdu leur fille de 34ans en novembre 2015.
C'est épouvantable, injuste!!! Point commun = Cancer.
Oui, profitons de nos enfants, ne nous fâchons pas bêtement!!!
J'espère que tu vas pouvoir dormir.
Bisous ensoleillés (même si le cœur pleure)

Fabie 29/12/2016 14:47

Oui, mieux vaut tard... C'est super pour elle et sa famille, elle a suffisamment payé, elle a payé toute sa vie, d'ailleurs!
J'espère qu'elle arrivera à vivre sereinement, maintenant, loin du tumulte médiatique!
Je suis d'accord avec toi, les parents maltraitants devraient être plus condamnés...
Regarde, en Belgique:
http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/12/29/puni-l-enfant-passe-15-heures-sur-un-balcon

Je suis révoltée!

Ton mari va mieux ?
Nous, nous bataillons toujours... si encore nous maigrissions, ce serait çà de gagné!!!

Bisous drômois ensoleillés