Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Michèle, remontée comme un coucou suisse

Ou comment la rage de vivre peut donner des ailes. Non, pas celles des anges, celles d'un être humain qui a retrouvé sa hargne et son mordant.

Certains, parmi vous, la lisent. D'autres non. Mais, voilà une belle leçon de courage, de rage de vivre, quelqu'un qui a affronté la faucheuse, yeux dans les yeux.

Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. Ca doit être vrai.

Merci Michèle, merci Raymond, qui a publié ses mots brut de coffrage. Finalement, rien de tel que les mots de Michèle écrits de sa main.

Va falloir que j'en prenne de la graine. Quoique, bien malin celui qui pourrait me relire. Va falloir que je m'essaye à ce petit exercice.

Prenez le temps de lire mimi, qui règle, par la même occasion, ses comptes avec le système médical. Mais, attention, tout en douceur, comme elle sait le faire. Car, vu ses conditions, vu comme elle a besoin de ces personnes, il ne faudrait pas qu'elle se mette à dos le monde médical. Comme partout, y'a des gens biens, des gens moins biens, des j'en foutistes, des qui ne ménagent pas leur peine, d'autres qui s'en lavent les mains, d'autres qui sont pleins d'empathie. L'hôpital est un petit microscome du genre humain.

Bref, comme dans la vie réelle. Michèle est bien entourée. Mais, imaginons ceux qui sont seuls, abandonnés, comme dans les maisons de retraite par exemple. La maltraitance, ça existe et plus qu'on ne croit. Alors, vous qui allez visiter quelqu'un dans un hôpital, dans une maison de retraite, gardez un oeïl vigilant sur ceux qui n'ont plus personne.

Michèle, remontée comme un coucou suisse

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Eve 07/12/2016 18:53

je lis et commente de temps en temps sur FB - elle a du courage, de la volonté et c'est ça qui sauve, elle a réussi à s'en sortir - elle aura des difficultés , mais elle sera tenace - Quand au personnel ce n'est pas évident tu tombes sur de bons soignants d'autres moins, - Raymond nous a bien conté cela , le corset, les télécommandes ect ....... - Il l'a accompagnée tous les jours , et je ne le connais pas mais il doit être un bon mari marrant , il l'aide moralement et physiquement -
t'as bien fait d parler de Michèle .
Bisous

Praline 06/12/2016 17:59

Le désir, la volonté de vivre aident beaucoup dans la maladie. L'entourage aussi. Un grand respect pour Michèle, elle a sans doute vécu des moments terribles mais elle a vaincu. Je lui souhaite de bien se rétablir.
Merci Juju, je vais aller lire Michèle.
Bisous savoyards.

Fabie 06/12/2016 14:41

Oui c'est compliqué ces situations où l'on est tributaire de la bonne volonté du personnel soignant!!!
Heureusement Michèle a du répondant et un mari qui veille au grain.
Elle a eu la volonté de rester dans ce monde, c'est admirable compte tenu de tout ce qu'elle a enduré.
Bisous drômois ensoleillés

heure-bleue 06/12/2016 11:45

J'ai vu les manuscrits de la mer morte à Jérusalem, je ne connais pas Michèle mais je crois qu'elle a un sacré caractère, ça aide à vivre et à survivre.