Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

La tournée du Père Noël

La tournée du Père Noël

Vroum, vroum ! Bonté, elle ne veut pas démarrer.

Cette année là, le Père Noël avait regardé la météo sur la France :

- zut de zut, y'a pas de neige sur la France, sauf en Haute Montagne...Comment je vais faire ma tournée ! C'est bien ma veine, moi qui ne travaille qu'un seul jour dans l'année. Encore un coup de ce satané réchauffement climatique ! Si ça continue, Noël ressemblera au mois de juillet, et c'est en slip de bain que je ferai ma tournée. Si encore, je pouvais prendre ma voiture, mais, c'est une diesel avec un numéro pair, et, manque de pot, je vois que je n'ai pas le droit de rouler à Paris.

Que vais-je bien faire ? J'ai bien une idée. Je vais demander à mon ami François de me prêter son scooter. Pourtant, pas sûr que j'aurais le temps de faire toutes les cheminées de Paris. Tant pis, ceux qui n'auront pas été sages durant l'année passeront à la trappe. Appelons François :

- allô François, c'est moi ton ami le Père Noël, je viens de voir que c'était interdit de rouler dans Paris le 25 décembre pour les numéros pairs. Ne voudrais-tu pas me prêter ton scooter ?

- Oui, c'est encore un truc à la con que mon ex vient de pondre rien que pour embêter les français, tu veux que je te fasse une dérogation ?  Mais, d'un autre côté, ça pourrait me coûter cher. On sait combien la justice est longue à la détente, mais, quand elle te tombe dessus, elle ne te lâche plus comme un chien avec son os. On serait encore bien capable de me chercher des poux dans la tête dans 10 ans, prétextant que le Père Noël n'existe que dans la tête des rêveurs, qu'un président n'a pas à rêver durant son quinquennat et que c'est ma faute si la France était si mal en point entre 2012 et 2017.

- ça ne fait rien, je vais me débrouiller avec ton scooter, tu n'en as pas besoin ?

- non, ma chérie loge maintenant à l'Elysée. Encore un truc qu'on risque de me reprocher, avoir nourri mes maîtresses sur le dos des français. Tu vas voir, il démarre au quart de tour. Mais, ce n'est plus un scooter, c'est une mobylette, héritée de mon grand-père.. J'adorais pourtant ça, mes petites virées nocturnes. Il a fallu qu'un con de journaliste dévoile le pot aux roses en me fliquant pendant des jours.

- au fait, pendant que je t'ai sous la main François, rappelle-moi donc ce que tu voulais comme cadeau ?

- oh, moi, depuis que j'ai retiré ma candidature à la présidence 2017, je n'ai envie de rien.

- même pas un livre ?

- parles-moi pas de livre, depuis que j'ai écrit le mien, je m'en mords les doigts chaque matin en me rasant. Quel con, mais quel con, je me dis en me regardant dans la glace !

- je ne te le fais pas dire, j'ai pensé exactement la même chose que toi, quand j'ai parcouru quelques extraits par ci, par là dans les cartons de livres.

- sans indiscrétion, beaucoup vont le recevoir en cadeau ? Mais, alors, c'est qu'on m'aime encore un peu.

- faut croire que oui, à moins que ce ne soit un cadeau empoisonné. Ha, ha ! Je rigole. Bon, trêve de plaisanterie, tu ne veux vraiment rien ?

- Oh, moi, après avoir été obligé de me retirer de la présidence, je n'ai plus de goût à rien. Ah si, à la rigueur, un compagnon pour Philae, pour nos prochaines promenades dans les forêts corréziennes.

- n'avais-tu pas déjà reçu Philae en cadeau pour Noël ?

- si ! moi qui n'étais pas chien-chien à sa mémère, j'ai fini par l'aimer. Je la gâte d'ailleurs trop, il va falloir que je la dresse, elle en fait voir à tout le monde à l'Elysée. Bientôt j'aurai tout le temps de le faire.....dit-il...

- Bon, je te laisse et merci encore pour la mob, je passerai la prendre avant minuit.

-----------------------------------------------------------------

Et vous, chers lecteurs, enfin ceux qui ne seront pas couchés sous la table, qu'avez-vous demandé au Père Noël ?

Moi ? rien....Enfin, si, j'aurais aimé voir de la neige dans mon jardin en me levant demain matin...Tenez, si vous voulez me faire plaisir, racontez moi donc votre plus beau Noël. J'ai bien aimé sur TF1 entendre 3 générations d'une même famille raconter leur plus beau Noël......et le pire........

Joyeux Noël à tous.

 

Voilà ce qu'il y a comme neige sur le sommet du Sancy, enfin, avait, il y a une semaine, car elle a fondu depuis.

Voilà ce qu'il y a comme neige sur le sommet du Sancy, enfin, avait, il y a une semaine, car elle a fondu depuis.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Praline 27/12/2016 21:36

Que lis-je ?! vous vous êtes encore épouillés ? bouh ! pardon ma belle, je n'ai pas pu passer te souhaiter un joyeux Noël mais tu sais bien que tu es dans mon coeur !!

Tarrah 26/12/2016 13:56

Remarque quand on ne demande rien on est moins déçue! lol pour la neige même à la montagne y en a pas!il fait trop chaud! Nous aujourd'hui vent et soleil j'ai étendu mon linge dehors! Noël au balcon...
Sinon j'ai eu des petits trucs sympa, vus qu'on avait rien fait depuis deux ans...un sac à main, mon parfum que je mets depuis 35 ans...des After Eight...j'adore...une petite enceinte pour mon tél quand j'écoute de la zique...
Nous avons offert une jolie bague de chez le bijoutier à la Miss...et autres bricoles. Voilà, maintenat on va bouffer des pâtes et de la soupe pendant trois mois pour remonter les fonds...lol mais tant pis, c'était bien!même à trois! bisous ma Juju et bonne fin d'année à toi et ton mari.

julie 27/12/2016 11:49

Merci de ton passage. Vivement l'année prochaine, que tout reprenne sa place et son train-train habituel.
C'est bien que tu ais passé un bon Noel. Moi, les fêtes de Noel commencent à me sortir par les yeux. Pourtant, qu'est-ce que nous avons été gâtés ! Difficile de tout énumérer...Mais, je reparlerai un jour prochain des 2 livres que nous avons entre autre eu, mon mari et moi... Mais, j'ai un mari et un fils qui ne devraient se voir que 5mn, pas plus.
Bises.

heure-bleue 24/12/2016 18:52

Je te souhaite un joyeux Noël et je te dirai demain si c'était le meilleur.

julie 27/12/2016 11:46

Merci HB pour ton passage. Les visites sur mon blog se sont faites rares. Je ne raconterai donc pas comment Noel s'est passé, surtout la fin du réveillon. C'est décidé, l'année prochaine, je ne veux voir personne....Bon, là, tout est rentré dans l'ordre. Heureusement que les petits sont là pour nous faire rêver. Espérons que tout se passera bien jusqu'à vendredi...

ulysse 24/12/2016 11:57

J'ai adoré ton petit conte de Noël ...espérons que François ne t'en tiendra pas rigueur ! Joyeuses fêtes Bises

julie 27/12/2016 11:43

Merci Ulysse de ton passage. J'espère que les fêtes ont été bien arrosées...

Fabie 24/12/2016 11:46

Tu termines l'année en beauté.
J'ai bien ri, malgré la grippe...
Nous ce soir ce sera tranquille, au chaud tous les deux, pour ne pas partager nos microbes.
Nos voyageurs sont au bord de la mer au soleil!
Le meilleur Noël... pas de souvenirs d'enfance à ce sujet. Donc certainement le premier avec mon fils qui avait 11 mois :)
Bonne soirée ma belle, ZEN !!!
Bisous enrhubés
PS= Pas d'info par mail pour ce nouvel article...

julie 27/12/2016 11:42

Merci Fabie de ton passage. Chez nous, c'est le mari et le fils qui ont la crève. Là, mon fils vient de partir avec femme, enfant, nièce pour Clermont-Ferrand, par le train pour offrir un petit voyage à son fils. Dès qu'il voit un train, Gaby est toujours aussi fou.
Bises