Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
La tournée du Père Noël

La tournée du Père Noël

La tournée du Père Noël

Vroum, vroum ! Bonté, elle ne veut pas démarrer.

Cette année là, le Père Noël avait regardé la météo sur la France :

- zut de zut, y'a pas de neige sur la France, sauf en Haute Montagne...Comment je vais faire ma tournée ! C'est bien ma veine, moi qui ne travaille qu'un seul jour dans l'année. Encore un coup de ce satané réchauffement climatique ! Si ça continue, Noël ressemblera au mois de juillet, et c'est en slip de bain que je ferai ma tournée. Si encore, je pouvais prendre ma voiture, mais, c'est une diesel avec un numéro pair, et, manque de pot, je vois que je n'ai pas le droit de rouler à Paris.

Que vais-je bien faire ? J'ai bien une idée. Je vais demander à mon ami François de me prêter son scooter. Pourtant, pas sûr que j'aurais le temps de faire toutes les cheminées de Paris. Tant pis, ceux qui n'auront pas été sages durant l'année passeront à la trappe. Appelons François :

- allô François, c'est moi ton ami le Père Noël, je viens de voir que c'était interdit de rouler dans Paris le 25 décembre pour les numéros pairs. Ne voudrais-tu pas me prêter ton scooter ?

- Oui, c'est encore un truc à la con que mon ex vient de pondre rien que pour embêter les français, tu veux que je te fasse une dérogation ?  Mais, d'un autre côté, ça pourrait me coûter cher. On sait combien la justice est longue à la détente, mais, quand elle te tombe dessus, elle ne te lâche plus comme un chien avec son os. On serait encore bien capable de me chercher des poux dans la tête dans 10 ans, prétextant que le Père Noël n'existe que dans la tête des rêveurs, qu'un président n'a pas à rêver durant son quinquennat et que c'est ma faute si la France était si mal en point entre 2012 et 2017.

- ça ne fait rien, je vais me débrouiller avec ton scooter, tu n'en as pas besoin ?

- non, ma chérie loge maintenant à l'Elysée. Encore un truc qu'on risque de me reprocher, avoir nourri mes maîtresses sur le dos des français. Tu vas voir, il démarre au quart de tour. Mais, ce n'est plus un scooter, c'est une mobylette, héritée de mon grand-père.. J'adorais pourtant ça, mes petites virées nocturnes. Il a fallu qu'un con de journaliste dévoile le pot aux roses en me fliquant pendant des jours.

- au fait, pendant que je t'ai sous la main François, rappelle-moi donc ce que tu voulais comme cadeau ?

- oh, moi, depuis que j'ai retiré ma candidature à la présidence 2017, je n'ai envie de rien.

- même pas un livre ?

- parles-moi pas de livre, depuis que j'ai écrit le mien, je m'en mords les doigts chaque matin en me rasant. Quel con, mais quel con, je me dis en me regardant dans la glace !

- je ne te le fais pas dire, j'ai pensé exactement la même chose que toi, quand j'ai parcouru quelques extraits par ci, par là dans les cartons de livres.

- sans indiscrétion, beaucoup vont le recevoir en cadeau ? Mais, alors, c'est qu'on m'aime encore un peu.

- faut croire que oui, à moins que ce ne soit un cadeau empoisonné. Ha, ha ! Je rigole. Bon, trêve de plaisanterie, tu ne veux vraiment rien ?

- Oh, moi, après avoir été obligé de me retirer de la présidence, je n'ai plus de goût à rien. Ah si, à la rigueur, un compagnon pour Philae, pour nos prochaines promenades dans les forêts corréziennes.

- n'avais-tu pas déjà reçu Philae en cadeau pour Noël ?

- si ! moi qui n'étais pas chien-chien à sa mémère, j'ai fini par l'aimer. Je la gâte d'ailleurs trop, il va falloir que je la dresse, elle en fait voir à tout le monde à l'Elysée. Bientôt j'aurai tout le temps de le faire.....dit-il...

- Bon, je te laisse et merci encore pour la mob, je passerai la prendre avant minuit.

-----------------------------------------------------------------

Et vous, chers lecteurs, enfin ceux qui ne seront pas couchés sous la table, qu'avez-vous demandé au Père Noël ?

Moi ? rien....Enfin, si, j'aurais aimé voir de la neige dans mon jardin en me levant demain matin...Tenez, si vous voulez me faire plaisir, racontez moi donc votre plus beau Noël. J'ai bien aimé sur TF1 entendre 3 générations d'une même famille raconter leur plus beau Noël......et le pire........

Joyeux Noël à tous.

 

Voilà ce qu'il y a comme neige sur le sommet du Sancy, enfin, avait, il y a une semaine, car elle a fondu depuis.

Voilà ce qu'il y a comme neige sur le sommet du Sancy, enfin, avait, il y a une semaine, car elle a fondu depuis.