Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Manchot du Cap et Macaque de la vallée des singes à Rocamadour

Manchot du Cap et Macaque de la vallée des singes à RocamadourManchot du Cap et Macaque de la vallée des singes à Rocamadour

Il est temps que je vous mette en ligne les deux intrus. Personne n'avait trouvé. Ca va vous changer de l'article précédent, bien morbide.

Pourtant, je croyais que c'était facile. Mais, quand on connaît la réponse, hein, me direz-vous, fastoche.

Récapitulons. Je vous avais mis des photos des animaux du Pal.

Le manchot que j'avais glissé parmi ses congénères, locataires du zoo, venait tout droit du Cap en Afrique du Sud, photo prise lors d'un voyage de mon fils. Les gros rochers ne vous avaient pas intrigués ? A croire que les rochers des zoos, en carton pâte, sont plus vrais que nature.

Les manchots du Cap sont en voie de disparition. Le Pal œuvre pour la sauvegarde de cette espèce et sa réintroduction dans son milieu naturel. D'ailleurs, au Pal, on a construit de petites maisons pour les couples. Paraît que les manchots auraient des mœurs dépravées, copiées sur l'homme !!! ma foi !!!

Quand à la 2e photo, elle a été prise dans la vallée des singes à Rocamadour. Encore une espèce en voie de disparition, les macaques de Barbarie.

Sont-ils pas mignons et ne nous ressemblent-ils pas ? Je suis toujours époustouflée quand je vois à quel point ils nous singent.

Manchot du Cap et Macaque de la vallée des singes à RocamadourManchot du Cap et Macaque de la vallée des singes à Rocamadour
Manchot du Cap et Macaque de la vallée des singes à RocamadourManchot du Cap et Macaque de la vallée des singes à RocamadourManchot du Cap et Macaque de la vallée des singes à Rocamadour

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

heure-bleue 07/11/2016 11:04

C'est nous qui copions les singes.

le-gout-des-autres 07/11/2016 08:32

Les singes sont bien plus malins que nous.
Ils mangent ce qui pousse tout seul.
Ils ne se mêlent pas "d'améliorer" la Nature au point de ne pas voir qu'on est en train de s'exterminer tous seuls parce qu'il y a toujours une espèce qui dérange, un talus de trop, un arbre qui gêne le trajet d'un tracteur...

ulysse 05/11/2016 19:25

hélas bientôt on ne pourra plus voir les animaux que dans les zoos et peut être que les robots feront pareils dans cent ans avec les humains !!!!

Praline 05/11/2016 11:08

Hello Juju, j'essaie de t'envoyer un message privé pour te donner la marche à suivre afin que tu puisses accéder au blog que tu souhaitais lire ; mais je n'arrive pas à remplir mon nom et adresse ! je peux remplir le cadre "message" c'est tout ! au secooourrrrs !!

Fabie 04/11/2016 13:44

J'avais bien pensé aux manchots, mais n'en n'étais pas sûre !
Tu sais ma recette est longue, mais pas compliquée à faire.
Quant à la photo, pas pensé à prendre le contenu des assiettes...
Mais les pommes ont à peu près cette allure : https://4.bp.blogspot.com/-JdACRBcE2GI/V0Vng-Zb4VI/AAAAAAAAKJk/OnlXsq15gaIBmRmm48SVPtpmPYAK13wigCLcB/s1600/tarte-tatin-pommes.jpg

Je pense que les pommes tièdes, seules avec de la glace à la vanille, cela doit être bon ;)
Bises drômoises accompagnées de mistral (pas gagnant).

Praline 04/11/2016 11:31

Quoiiiii ! les rochers du Pal en carton pâte, on m'aurait donc trompée ! à partir de maintenant j'arrête d'être naïve ! :-)
Bisous ensoleillés ma chère Juju mais ça caille fort !

Rose63 03/11/2016 15:59

Très beau ton reportage
Je te souhaite une agréable saison automnale
Bise

mamiekeke 03/11/2016 15:28

COUCOU Juju .
Je ne connais pas Rocamadour sauf de nom me semble t' il , mais je fini souvent par ne plus me rappeler les endroits où j' ai été ha ha ha , heureusement que mon cricri est là pour m' en faire souvent souvenir ha ha ha .
C' est trop beau ton petit reportage , pas besoin de causer tout est dans les deux articles et c' est largement suffisant me semble t' il !
Gros bisous marseillais sous le soleil mais la froidure aussi seulement 16° c' est gla gla pour ici ha ha ha .
Renée (mamiekéké) qui te dis à bientôt .

biker06 03/11/2016 14:04

Hello Juju
J'avais visité Rocamadour peu de temps après mon accident. J'avais encore les béquilles. Je te dis pas comment j'en avais chier pour marcher dans ce village. Je ne me souviens pas d'une vallée des singes en 2004 ?
bizz
Pat

Eve 03/11/2016 12:44

les manchots du Cap j'en ai vu au zoo de Mulhouse et ainsi que les macaques de Barbarie à la montagne des singes à Kintzheim toujours en Alsace, peut être en ai je vu ailleurs je ne me souviens plus - mais j'ai vu beaucoup d' animaux qui ne sont pas de nôtre Europe , ça ne m'a pas surprise . Que pourrais tu mettre qui m'étonne ??? quel animal aujourd'hui n'est pas dans un zoo français ???
l'homme !!!!!! il regarde mais il pourrait se retrouver derrière les barreaux d'un zoo, les films d'autrefois , la planète des singes 1968 tiré du livre de Pierre Boule , ce sont eux qui prenaient le dessus !!!!
L 'école a repris ; les 3 jeunes sont partis, on range, on nettoie , on va porter nôtre aide ailleurs , après peut être serons enfin en repos ???? Bises et bonne fin de semaine -