Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Que de monde, que de monde !

D'après un tableau de Lakevio. Vous pouvez retrouver d'autres petites histoires chez elle...  http://lakevio.canalblog.com/archives/2016/11/21/34565012.html#comments

D'après un tableau de Lakevio. Vous pouvez retrouver d'autres petites histoires chez elle... http://lakevio.canalblog.com/archives/2016/11/21/34565012.html#comments

- Tu as vu cette foule, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde, d'autant plus avec ce sale temps ?

- quand on veut vraiment, pluie ou pas, on y va

- pas moi, je ne sais pas si je vais avoir le courage d'attendre. Bon,  ça va me laisser le temps de réfléchir encore. Lequel des 3 ? J'hésite encore. Et toi, A....pour qui vas-tu voter ?

- ça ne te regarde pas.

- si, un peu ; si tu votes Juppé, je vote Sarko. Si tu votes Sarko, je vote Fillon. Comme ça, on sera à égalité.

- et Juppé, tu n'en veux pas ?

- non, trop mou, trop vieux, trop rance...Si encore L... avait trouvé du travail à Bordeaux, j'aurais voté pour lui ! Maintenant, les bordelais me sortent par les trous de nez. Qu'il reste donc à Bordeaux s'occuper de sa belle ville, ça devrait lui suffire. Mais non, jamais contents ces politiques, tu leur donnes le bras, ils veulent le corps entier ! Bon, d'accord, Sarko, on a déjà donné, c'est vrai, et il est toujours autant excité du bocal. Alors, pourquoi pas Fillon, même s'il a été longtemps premier ministre de Sarko ? De jour en jour,, il a gagné en assurance, il ne ressemble plus à un second rôle et il porte bien le costume et la cravate. 

Bonté, j'en ai marre de cette pluie. Si ça continue, on sera noyé avant d'entrer. Je hais rester debout sous la pluie. Il faut bien dire que ce sont des amateurs qui tiennent les bureaux de vote. Pour ça que ça traîne aussi, c'est plus long que pour un président. D'abord, il faut payer, ensuite signer une première fois, ensuite ne pas oublier de prendre les bulletins de vote, ensuite il faut qu'on trouve notre nom, ensuite, il faut tendre une deuxième fois notre carte d'identité et signer une deuxième fois. Ensuite, ne pas se tromper et ne pas mettre la carte d'identité dans la boite au lieu du bulletin..

- ne te pose pas tant de questions, avance.

- déjà une demi-heure qu'on est là, j'en ai marre, je crois que je vais aller t'attendre dans la voiture.

- ah non, fais pas ça, imagine que ça se joue à quelques voix près, comme en 2012 !

- c'est vrai, tu as raison. Cette fois-ci, je ne voterai pas nul, sinon, à quoi bon dépenser 2 euros. Je ne voterai pas non plus pour ceux qui n'ont aucune chance. Je vais voter intelligent. Bon, j'ai éliminé Juppé, me reste Sarko ou Fillon. Fillon me tente bien, mais il veut mettre la TVA à 23 %. Sarko, lui, traîne tellement de casseroles que ça risque d'ébranler les fondations de l'Elysée une fois de plus ou de donner des crises d'urticaire à la moitié de la population. Mais, d'un autre côté, je n'ai jamais digéré la façon dont Hollande, sur les marches de l'Elysée, s'en est débarrassé. J'aimerais bien voir Hollande, à son tour, viré comme un malpropre. Tu te rappelles, Hollande qui n'avait pas raccompagné Sarko à sa voiture ? Pire, Sarko n'était pas encore monté dans sa voiture que Hollande avait déjà tourné les talons. J'en avais eu honte pour lui et j'ai compris à ce moment-là qu'on avait affaire à un petit. C'était un comportement indigne d'un nouveau président. Et puis, j'ai toujours bien aimé Carla. On avait prédit leur divorce à elle et à Sarko. Ils sont encore ensemble. Ca veut bien dire que l'excité du manche n'avait pas fait à l'époque un mariage de raison. J'en ai marre aussi de voir un célibataire à l'Elysée. J'aime que les présidents soient mariés et accompagnés dans les sorties officielles par une vraie épouse, pas par une maîtresse. Hollande qui ne veut pas se marier m'insupporte. Fillon, sa femme n'est pas mal non plus.

- Et Mitterrand, il n'a pas fait pire en trompant sa femme pendant des années ?

- Il l'a peut-être trompée, mais il ne l'a pas virée comme une vieille chaussette ou comme un pot de chambre plein de pisse. Et puis, Mitterrand était un poète. On pardonne tout aux poètes.

- allez, avance au lieu de dire des bêtises, les gens n'ont pas besoin de savoir pour qui tu vas voter....regarde, ça avance, nous allons bientôt être à l'abri.

- dans ce cas, je reste. Allez, on va parier...Juppé-Sarko, Juppé-Fillon ou Sarko-Fillon ? Allez, on va parier un cash. Si tu gagnes, je te l'offre. Si tu perds, c'est toi qui m'en offre deux. Tu dis donc Sarko-Fillon. Moi, je dis Juppé-Sarko ou Juppé-Fillon. Bon, il me faut choisir. Allez, Juppé-Fillon. Tant pis, je laisse tomber Sarko. Fillon a tellement progressé ces derniers jours dans les sondages qu'il peut rafler la mise et couper l'herbe sous le pied à Sarko (bon, vous me direz, on fait dire tout et n'importe quoi aux sondages, influencés que nous sommes par les médias ).

Voilà, a voté (mais, je ne vous dirai pas pour qui. Parfois, je me surprends aussi et change d'avis au dernier moment dans l'isoloir). Nous n'avons attendu que 3 mn cet après-midi. Ce matin, il y avait quelques personnes qui faisaient la queue dehors. Bon, j'ai bien fait quelques bourdes, comme prendre d'abord les bulletins des candidats, ensuite les reposer, ensuite être allée signer sans lire la chartre, ensuite j'ai oublié d'aller dans l'isoloir, ensuite, j'ai cherché sur la table de vote où signer la charte que j'avais déjà signé en arrivant, sans le savoir. C'est d'un compliqué tout ça. Faut vraiment avoir envie de choisir son candidat, c'est moi qui vous le dis.

Pour l'instant, on attend. On verra qui va gagner un cash.

Texte écrit à 18h dimanche soir

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Eve 22/11/2016 19:54

comment ça va dans ta région ??? , j'ai vu qu'il pleuvait beaucoup
nous ça s'est calmé aujourd'hui !!! marre de la flotte et du vent
bonne soirée - bises

Tarrah 22/11/2016 14:38

Hi hi Juju, tu payes grave ! Dis donc ce n'est pas des incapable qui tiennent les bureau, dans le mien il y avait , Madame le maire, présidente du bureau, moi et des adjoints...il faut juste avoir de la pratique, moi je suis rodée, j'en suis au moins à plus de dix fois...bon, je vois que tu as fait le bon choix... il faut que ce pays redevienne NORMAL,avec de la tenue, et je peux dans mon coin la France profonde et catho s'est enfin réveillée...il y a beaucoup de De machin truc par ici...ça n'a pas désempli de la journée...sauf qu'ils étaient à l’abri pas comme toi! Lâche pas l'affaire car je sais pas si tu as vu comment les merdias on vite retourner les votes pour nous faire bouffer du Juppé! Ils essaient de dégager Fillon, ça s'appelle de la manipulation, sauf que maintenant on est mieux informé avec le Net...et on a un minimum d'intelligence...la TVA à déjà était à 21%...j'aimerais qu'ils pensent à nos retraites bloquée depuis 2012...bisous ma belle.

Praline 21/11/2016 23:16

Super bonne idée que tu as eue là ma Juju ! et tu as un don incroyable de me faire sourire ou rire !
Bien contente de l'élimination de ... comment c'est déjà, son surnom ? Playmobil ? hihi
Bisous nocturnes

emiliacelina 21/11/2016 20:15

parfait ton texte! Un vrai reportage ..je dirai on sent le vécu ! :) le coup des deux euros, me choque !

josse 21/11/2016 19:16

Tu as de l'imagination pour raconter une histoire d'actualité, d'après un tableau.
Je n'étais pas dans la file. Pas question de donner 2 euros pour voter...
Bonne semaine.

Eve 21/11/2016 19:06

ton reportage est très bon , ---je ne suis pas allée , c'est mon fils qui m'a donné les résultats , du coup ce matin , je suis allée voir l'âge de Fillon 62 ans et qui est son épouse , pas mal Pénélope , j'espère qu'il a enregistré les bourdes épaisses de ses prédécesseurs , et que si il est élu il ne commencera pas par s'augmenter -
ça ferait du bien d'avoir un président honnête - surtout qu'il ne colle pas le nain ministre - ah non !!! -- ici le vent ; la pluie et le soleil ont alternés toute la journée -bisous et bonne soirée ,

colette 21/11/2016 17:01

Super bien vu ! bravo !

Gwen 21/11/2016 15:10

Belle prémonition et une science aiguë du reportage ! D'autant plus que l'actualité s'y prêtait et la météo aussi !
J'ai a-do-ré ton texte

mamiekeke 21/11/2016 12:02

MDR ..... Finalement tu avais raison Fillon-Juppé et c' est gagné ha ha ha .
Morizo etc elle fait un peu trop attardé dans le temps , elle n' a aucune allure de présidente et c' est bien comme ça , mais on a peut-être un peu trop oublié les plus jeunes , j' espère qu' ils monteront tout doucement dans les sondages plus tard , afin de remplacer les vieux schnocks ha ha ha .
Gros bisous marseillais sous la pluie .
Renée (mamiekéké).

ulysse 21/11/2016 11:22

tu as l'art de saisir l'air du temps et de te mettre dans la tête des gens...personnellement je suis heureux que le zozo Sarko soit sorti du jeu et j'aime bien NKM ...mais les femmes c'est mon point faible !

Fabie 21/11/2016 10:31

Tu as gagné, et cette prévision n'était pas évidente...
Tu as lu, il y a des électeurs (au moins 1) qui ont payé avec des pièces de 1ct, de quoi allonger la file d'attente!
Zhom passe une coloscopie aujourd'hui, nuit courte et agitée, et que de vent !!!
Bises drômoises

%istigris34 21/11/2016 10:26

tu me fais bien rire même si on ne devrait pas, mais avec ces guignols, bien fait pour le petit clown gesticulant et qui s'y voyait déjà ! après on verra, faussé je dis car certains pas du tout de ce bord sont allé donner deux euros pour virer le nain !
j'ai voté moi ? NAN ! déjà y avait pas de bureau au village, et j'y serais pas allée quand même !
j'attends dans un an !
allez ici c'est pluie et grand vent de sud, pas froid, bisous, MIAOU !!!!

heure-bleue 21/11/2016 10:10

J'adore, ton texte est criant de vérité.

Rose63 21/11/2016 10:04

j'ai adoré ta dérision mais si près de la vérité
Le temps d'attendre sous la pluie
Le temps de rincer le pour et le moins ou le plus pur, et bien voilà un texte qui a assuré le défi
Je m'incline devant ton devoir de citoyenneté hihi
Bise et bonne semaine et ça r'commence pourvu qu'il ne pleuve pas la prochaine fois........

Berthoise 21/11/2016 09:32

En plein dans l'actualité.
Juju a des dons divinatoires.

le-gout-des-autres 21/11/2016 09:32

Vraiment chouette et assez bien vu...

biker06 21/11/2016 07:22

Hello Juju
J'avais mes olives à terminer car j'ai RDV ce matin au moulin....je n'avais pas de temps à consacrer pour toutes cette bande d'escrocs....Puis, j'ai commencé la mise en place de ma créche. Enfin, j'ai regardé l'OGCNice battre Saint Etienne. Alors tu vois bien , je n'ai pas eu le temps à perdre avec tout ces arnaqueurs...
Bonne semaine
Bizz
Pat