Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Des crevettes aux trains, il n'y a qu'un pas...

Des crevettes aux trains, il n'y a qu'un pas...
Des crevettes aux trains, il n'y a qu'un pas...

Vous souvenez-vous de la scène dans Forrest Gump, de Bubba parlant des crevettes ? On en mange à toutes les sauces de ses crevettes, sous le regard imperturbable de Forrest.

Bubba : Enfin, comme je te le disais, la crevette c'est le fruit de la mer. On la fait au barbecue, bouillie, grillée, rôtie, sautée. T'as la crevette kebab, la crevette créole, le gombo de crevettes ; à la planche, à la vapeur, en sauce ; tu fais l'avocat crevettes, la crevette citron, la crevette à l'ail, la crevette au poivre ; soupe de crevettes, ragoût de crevettes, la salade de crevettes, cocktail de crevettes, le hamburger de crevettes, le sandwich crevettes. Ah — c'est à peu près tout.

Et bien, dans un autre registre, j'en ai aussi soupé des crevettes le week-end dernier, mais des crevettes sous forme de trains.

J'ai eu droit aux trains à vapeur, aux trains à grandes vitesses, aux TGV, aux trains anglais, aux trains américains, à l'Eurostar, au transsibérien, aux trains de marchandises, et plus ça allait vite, meilleur c'était....Il ne m'a pas lâché une minute. Qui ? Mais, Gaby, bien-sûr. Dès que j'allais sur internet, j'y avais droit :

 - si te plait, je peux regarder un train qui va vite ?

Comment voulez-vous résister à ça, quand c'est si gentiment demandé ! Comme il a été adorable, a bien mangé, bien dormi ses 10-12 heures, ma foi, on va pas se la jouer Tatie Danièle, hein ! Bizarrement, les parents ont laissé faire...

Vous voulez que je vous gave aussi ?

Gaby, à chaque fois qu'il entendait un train approcher se précipitait à la fenêtre :

 - un train, un train, je veux voir le train.

Je ne me rappelais plus qu'il en passait autant devant notre porte. Mais, attention, les trains ont fait des progrès depuis les trains à vapeur. Beaucoup passent sans qu'on les entende, glissent doucement, comme sur du velours.

Entre les trains inter-cités, omnibus, thalys, Théos, trains de marchandises, à wagons citernes, à plateau, couverts, découverts, Gaby en a eu pour son argent. Non, pas de TGV chez nous. Nous avons été les oubliés de dame SNCF...Déjà qu'elle nous a fourgués à la gare de Bercy, appelée gare des auvergnats. Si c'est pas du mépris, ça ! Bon, d'accord, parfois, il nous arrive d'en voir passer un qui va se refaire une beauté à Clermont-Ferrand, mais il roule à vitesse normale. L'année dernière, nous avons vu aussi passer l'Orient-Express, qui prenait la direction de Paris. Il venait aussi de subir un lifting à Clermont..

Gaby et les crevetes....pardon, les trains

Depuis l'avènement des trains, la littérature, le cinéma se sont emparés des trains pour nous faire rêver.....la bête humaine, le crime de l'Orient-Express, la bataille du rail, le pont de la rivière Kwai, bons baisers de Russie. Même Harry Potter voyage avec Pordland Express......etc, etc. Bon, je ne citerai pas les trains de la mort, ceux-là, on préfère les oublier.

Gaby et les crevetes....pardon, les trains

Gaby est même allé avec ses parents voir passer un ou deux trains, au plus près, sur un pont. Mais, le train est passé tellement vite que papa n'a pas eu le temps de saisir son appareil photo, et puis, il cramponnait la main de Gaby, des fois qu'il aurait eu envie de le toucher. Oui, le train est passé sur la voie de droite.

Le train est passé si vite que Gaby n'a pas eu le temps de le prendre en photo.

- même pas eu peur qu'il a dit en rentrant à la maison

Avant de partir, je lui ai demandé :

 - tu vas demander des trains au Père Noël ?

- Vi, un train qui va vite, vite

Je sais au moins ce que nous pourrons lui offrir.

Bon, sur ce, je vous laisse, je vais poursuivre mon petit train-train quotidien.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tarrah 19/11/2016 17:39

Bon au moins tu sais que plus tard il bossera à la SNCF en tant qu'ingénieur...lol...c'est mimi...je t'ai écrit un mail sur ta boite live...bisous et bon WE...dès que j'ai envie je reprends le blog...

Fabie 17/11/2016 13:36

C'est super d'avoir un petit qui a une passion, cela permet de trouver facilement des cadeaux.
Chez Zhom, il y en a un qui est passionné de dinosaures, un autre de ballon et tracteurs en tous genres.
La semaine prochaine, nous gardons mes deux petits (3 ans et 8 mois) cela va être sportif !!!
J'ai pris le train souvent, très souvent jusqu'à 25 ans, j'ai même dormi par terre, dans les salles d'attente, entre deux trains de nuit...
Bises drômoises ensoleillées.

heure-bleue 17/11/2016 10:35

L'Ours aussi était fou des trains, ça lui a passé.

Eve 17/11/2016 00:39

super ton récit , je pourrais presque imaginer être prêt de vous - il est adorable ce petit ,
tu as la chance d'avoir les trains qui passent , je les emmène par le bus ( ça c'est déjà un amusement ) à la gare on s'assied et on les regarde passer , ils adorent , ça change de l'écran - car je dois aussi chercher sur youtube , car nous n'avons plus de trains qui passent - bises

liliplume 16/11/2016 23:29

c'est mignon la passion de ce petit garçon ! J'ai reconnu la gare de Vichy !

josse 16/11/2016 19:24

Ton Gaby deviendra peut-être un grand voyageur...ou un conducteur de train.
Bonne soirée

Praline 16/11/2016 17:43

Ton petit Gaby aime les trains, point commun avec moi. Si tu savais comme j'aime regarder passer les trains ! (Oh la vache, meuuuh non chuis pas vache :) ) Je regarde les trains et je suis déjà en voyage, je rêve, j'imagine les destinations, j'imagine les voyageurs, j'ai envie d'en faire partie, d'admirer la France qui défile devant mes yeux, oui je rêve très très fort ! Bon, allez, je m'en vais faire ma lettre au père Noël, vite commander un train avant que le stock ne soit épuisé, hihi ! Bisous belle auvergnate !

Rose63 16/11/2016 17:12

Toi tu comptes les trains et parfois MOI les avions , en Auvergne on en a de la chance mais....il ne faut le dire
Nous sommes desservies:)
Bonne soirée
@ Bientôt
Bisous

biker06 16/11/2016 16:53

Hello Juju
Tu n'as plus qu'a faire la commande au Père Noel et lui offrir toute la collection de train que tu as citée .
bizz
Pat

Mistigris34 16/11/2016 15:56

le train !! les trains ...quand j'étais encore en Picardie j'avais la foir ferrée juste en face de la maison, la route, le train et le passage à niveau à 50 mètres !! trains de voyageurs : le "Dijonnais" il faisait Dijon-Lille, tous les jours à 11 h et le soir tard, pas besoin de montre je savais l'heure, à l'époque ils étaient à l'heure, et les pire c'était les trains de marchandises, ils formaient les trains, expédition agricoles surtout !!!
et la vapeur...quand çà crachait très noir...fallait pas avoir le linge dehors !
autre temps, autre époque, on ne les entendait même plus on s'habitue, parfois çà me manque un peu,
hé vi, c'est comme çà !
allez mamie il était heureux le petit et c'est très bien et tu nous as fait là un bel article !
bisous, bonne fin de journée, MIAOU !!!!