Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Choisir le bon chemin

Choisir le bon chemin

Ce matin, je me suis levée et ai rejoint mon mari dans  la cuisine.

Je lui ai demandé : "à ton avis, c'est qui le nouveau président des Etats-Unis ?"

- je ne sais pas, mais, j'ai rêvé que j'étais assis à table à côté de Trump. que nous rigolions ensemble. Pourtant, je n'aime pas ce type.

- tiens, serais-tu devin ? C'est lui le nouveau président.

- bizarre, d'habitude, je ne rêve jamais.

- moi, j'ai mal dormi, on ne parlait que de ça à la radio, ça a tourné en boucle toute la nuit, sur plusieurs radios.

Un moment, dans un demi-sommeil, j'ai sursauté et ai pensé "mince, j'ai oublié d'aller voter".

On aurait dû faire voter les français, vu à quel point, ça  a obsédé les médias, au point même d'occulter nos propres élections à venir.

Le programme télé aussi, hier soir, en a fait ses choux gras. Moi, j'ai regardé le Majordome, un bien beau film..Ensuite, j'ai regardé la fin de Forrest Gump (cours, cours Forrest ; la vie, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber".....J'adore Tom Hank dans ce rôle.

Bien-sûr, en France, voir un Trump à la tête d'un si grand pays, ça affole la bourse, les foules. Nos édiles français se mettent à avoir peur. Quid des sondages ! Vous savez quel français a été ravi ? Je vous laisse deviner.

Je suis bien contente en tout cas que les sondages ne détiennent pas la vérité absolue...qu'il y a toujours une partie de la population qui ne dévoile pas ses cartes. Sinon, ce ne serait plus la peine de voter. Suffirait juste d'interviewer les gens dans la rue "vous allez voter pour qui ?" Pour Marine Le Pen..."ah non, malheureux ne faites surtout pas ça, ce serait faire entrer le loup dans la bergerie, votez plutôt Juppé ou Macron...Allez, c'est bien, appuyez sur le bouton jaune, plutôt que sur le bouton bleu".

Lors de nos propres élections, y'en a qui vont faire dans leur froc, en attendant les résultats.

Vous vous rendez compte, si les sondages ne sont plus fiables ?

Au moins une chose positive dans l'élection de ce bouffon (à mon avis, comme les autres, il finira pas entrer dans le bon moule), c'est qu'on prendra au sérieux les avertissements envoyés par une certaine tranche, fange allais-je dire, de la population, lors de nos propres élections.

En attendant que nous votassions à notre tour, j'ai une pensée pour notre copine Michèle, la blogueuse, de Par chemin, qui, dans 2 heures environ va subir une trachéotomie. Je ne sais pas combien parmi vous la connaissent et la lisent, mais, la pauvre, depuis un mois, est sur un bien douloureux chemin semé de pas mal d'épines. Quand on croit que tout va aller mieux, paf, comme dirait le chien, une nouvelle tuile lui tombe sur la tête.

Vivement qu'elle puisse respirer normalement, car, être dépendante d'une machine, qui, à tout moment, peut avoir des ratées et vous laisser à bout de souffle, exsangue sur le chemin, ce n'est pas une vie. Les machines, c'est bien, mais la patte humaine, c'est encore mieux. Je pense que Michèle est entre de bonnes mains. Et puis, les deux R veillent. Merci à Ray, mari extraordinaire, de nous tenir au courant des dernières nouvelles.

Choisir le bon chemin

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ulysse 13/11/2016 20:48

Julie tu as vu juste car le Trump (on devrait écrire Trompe ) est déjà rentré dans le moule il a mis de l'eau dans son coca cola , encore un qui va décevoir ses électeurs ! Ce qui me fait plaisir c'est que la marinade qui a applaudi verra son héros bientôt tomber de son piédestal ! Quant à Michèle je luis souhaite de se rétablir rapidement

josse 12/11/2016 19:02

Trump ne gouvernera pas seul, alors laissons les États Unis à leurs rêves.
J'ai eu des nouvelles de Michèle sur Facebook, je lui souhaite de se rétablir rapidement.
bonne fin de semaine

Praline 11/11/2016 07:25

Ouille ouille ouille ! ton mari a de ces rêves ! assis à la table de Trump et rigolade ! demande-lui donc de quoi ou de qui ils rigolaient :-)
Bonne journée Juju, bises savoyardes actives (j'ai déjà fait mon repassage, ça s'entassait s'entassait s'entassait, hihi).

Eve 09/11/2016 22:25

ouf Michèle est sortie d'affaires , c'était angoissant ces derniers jours , maintenant il reste se rétablir et la rééducation - son mari a fait le lien avec tous ses amis , c'est sympa - bises

Eve 09/11/2016 22:18

je suis dégoûtée de voir Trump élu , j'entendais dire que Clinton n'était pas aimée , si les ricains avaient pu voter une 3 eme fois Obama , mais une grand moitié en est saoulée , c'est compliqué la politique , quand les gens en ont élu un , il le déteste en peu de temps ( parfois bien mérité ) quand aurons nous un président pourvu de toutes les qualités ??? - Après le Brexit , Trump , j'ai peur de la 3 éme mauvaise nouvelle - ne pas croire aux belles paroles, ne pas croire au retour en arrière pour que la France aille mieux , comme une certaine personne le clame haut et fort, mais une frange de la population avale tout ce qu'elle dit - L'avenir sera de plus de plus angoissant - pas drôle pour les jeunes -
bises

Rose63 09/11/2016 15:32

Entre la peste et le coléra depuis qu'ils nous bassinent tous les deux , qui vivra verra , c'est comme en France, les gens tergiversent et la vie nous apprend qu'il vaut mieux un tien que deux tu l'auras
Les "merdias" m'agacent et ils feraient mieux de nous dire la vérité en France et les mouvements de franges de Pierre Paul ou Jacquette .Les sondages sont conneries et on les fait parler pour les plus faibles qui ne savent pas sur quel pied danser .......mais je ne sais pas si le magicien qui saura redresser la France est né car il y a du pain sur la plache pour dégager les incompétents tous bords confondus ...
Tu as fait un billet très bien tourné :)
Bise et @ bientôt

heure-bleue 09/11/2016 15:04

Je vais éclaircir ta lanterne, j'ai une amie qui a vécu aux USA et qui y va chaque année, elle a travaillé au FMI, depuis longtemps, elle nous disait que Trump pouvait gagner, les Clinton sont détestés chez eux, les Américains avaient le choix entre le pire et le pire, les plus démunis ont choisi Trump, ici, ça risque de faire la même chose avec la fille Le Pen.

biker06 09/11/2016 14:19

Hello Juju
Tu a sans doute eu le mot juste ...un bouffon ! J'espère pour les yankees qu'il y aura une equipe compétente qui épaulera ce plouf milliardaire. Mais, j'en doute à voir les "support" qu'ils possèdent ! Des extrémistes de la parole dans son genre car les vrais cadres du partis républicains ne sont pas de son coté. Car ses soutiens ne sont autres que les cadres de Tea Party, une bande de fachos primaires venus des campagnes profondes avec un électorat inculte.... Ca ressemble tout à fait à la chimère du fn !
Bon, en tout cas pour mon compte ça ne changera pas grand chose...nous sommes plus prés de la sortie que de l'avenir. Mais, ce n'est pas bon pour les générations qui nous suivent....
bizz
Pat

Mistigris34 09/11/2016 13:49

coucou, je ne connais pas ton amir mais j'espère de tout coeur que tout va bien se passer pour elle,
c'est plus important que tout le reste,
bonne journée, ici c'est pluie, vent, soleil,
bisous, MIAOU !!!!

Fabie 09/11/2016 13:32

Ce matin en se levant, Zhom m'a dit c'est tout blanc. Je me suis rendormie en pensant que c'était gelé.
Durant ce court sommeil, j'ai eu la sensation que Trup avait gagné...
Je me lève à mon tour, en fait il neige.
Je demande à Zhom si il sait, il me répond que Trump semble être bien parti, j'allume a télé, et là il était en train de faire son discours...
Pas le choix, c'est fait et nous n'y pouv"i"ons rien....

J'espère que pour Michèle, ce jour sera libérateur, et que cette intervention va lui apporter du mieux.
Bises drômoises neigeuses