Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Au bout de la rue

D'après un tableau de Lakevio....http://lakevio.canalblog.com/archives/2016/11/07/34481028.html#comments

D'après un tableau de Lakevio....http://lakevio.canalblog.com/archives/2016/11/07/34481028.html#comments

John, y'a un bus qui vient de passer, il vient de tourner le coin de la rue. Je monte à l'étage pour voir où il s'arrête. Comme c'est un cul de sac, il ne va pas aller bien loin, il n'y a qu'une seule maison.......Je vois des gens descendre. Bizarre, bizarre. J'ai dit bizarre, comme c'est bizarre !

- alors, il se passe quoi ?

- mon dieu, mon dieu, viens vite voir, y'a une dizaine de mecs qui descendent du bus, viens voir avant qu'ils n'entrent dans la maison. Mon dieu mon dieu, la tête qu'ils ont. Et si c'était des migrants ? Mon dieu, mon dieu, le maire aurait pu nous prévenir. Tu te rends compte si ce sont des migrants ? Des migrants dans notre rue, dans la maison de madame Smith, qui est morte il y a 6 mois et dont la maison est en vente. Tu te rends compte, toutes les maisons qu'il y a à vendre dans la rue ? Tu te souviens cet été des familles que nous avons vues dans la rue, les deux femmes voilées avec des enfants et des mecs. Ils venaient peut-être repérer les lieux. Bonté, tu m'écoutes ?

- oui, oui, je suis justement en train de lire un article sur les migrants. Il paraît que le gouvernement va réquisitionner des maisons à vendre, le temps que l'hiver se termine. Il aurait même dans l'idée d'obliger ceux qui ont des chambres vides, à les louer aux migrants célibataires.

- mais alors, mais alors, on risquerait d'être perdants sur toute la ligne, avec notre maison qui est aussi à vendre.. Mon dieu, mon dieu, nous avons 3 chambres vides. Vite, vite, demain, j'enlève notre annonce du ptit coin et je téléphone aux agences immobilières pour annuler la vente, je ne veux pas me laisser détrousser et trousser.

- va donc pas te mettre Charles Martel en tête, te violer, toi, tu rêves, t'es toujours en pantalon serré comme un saucisson. Il leur en faudrait du courage aux migrants ! Moi, je ne veux pas de migrants dans ma maison, sinon je prends le maquis. Tiens, il me vient une idée. Je vais aller à la mairie et leur dire qu'il y a un grand appartement vide depuis longtemps, au n° 23 de la rue du Parc, 3e étage, appart n°124 ; m'étonnerait que le dernier occupant revienne. Mais non, ce ne serait pas de la délation, juste un prêté pour un rendu.

mise en garde : attention, ceci n'est qu'une petite chronique, pour illustrer un tableau. Ce n'est qu'un texte romancé, écrit par une auteure franchouillarde, qui ne s'est inspirée que de l'actualité ou d'un passé pas forcément glorieux. Toute ressemblance avec des événements récents ne serait donc que pure coïncidence...Trump et Hillary Clinton, par contre, nous donnent une bien vilaine image de la démocratie avec leurs horribles mots qu'ils se balancent dans la figure à longueur de journée. Et, c'est ça qui veut donner un exemple au monde entier ! Maman, pitié pour nous, pauvres européens. Vaut mieux un migrant à sa porte qu'un Trump, sorti tout droit du klu-klux-klan.

 

Au bout de la rue

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gwen 16/11/2016 15:38

Ecrire autre chose que ce que l'on pense c'est avoir du talent et de l'imagination ! Ton texte est bien enlevé et je l'ai savouré.
J'ai apprécié à sa juste valeur le récit de la culotte qui aurait pu servir de mouchoir au cours de la messe de mariage !

Praline 08/11/2016 17:44

Bien imaginé et tellement d'actualité...
Comme j'avais ma tata et mon tonton préférés à Vichy (Brugheas exactement) j'ai eu l'occasion de visiter la mairie de Vichy et c'est comme si je sentais la présence de cet horrible maréchal. Mais je n'ai pas visité le bel immeuble de la photo...
Je n'ai pas eu le temps de faire le devoir, je suis un cancre (ah mais au fait, cancre c'est bien uniquement masculin, non ? hihi) il faut dire qu'en plus je ne trouve pas trop l'inspiration...
Bisous de neige, de vent, de froidure !

josse 07/11/2016 21:59

Tu as l'art de détourner une peinture si sereine.
Bonne semaine.

Véro 07/11/2016 21:46

Une interprétation...surprenante !

le-gout-des-autres 07/11/2016 16:33

J'adore !
Et j'ai vu le lien avec la photo.

Fabie 07/11/2016 15:03

HOTEL DU PARC les bureaux du maréchal Pétain
Le Maréchal occupait 3 chambres et un bureau.
23 rue du Parc - 03200 Vichy

Fabie 07/11/2016 15:01

Le but actuellement est de vider Calais, alors tous les bâtiments vides, appartenant de près ou de loin à l'Etat font l'affaire. Peu importe si la proportion des migrants hébergés est disproportionnée avec le nombre d'habitants de la commune où est situé le bâtiment convoité...
Ces migrants étaient à Calais pour aller en Angleterre, que vont ils faire dans des communes rurales ???
Bref....
Quant à ton adresse, grâce à ta question en réponse aux commentaires, j'ai trouvé chez notre "ami" google...
Bises drômoises ensoleillées, mais fraîches

heure-bleue 07/11/2016 14:07

J'adore ta chronique et je vais te dire, les américains sont comme les autres, ils ont le choix entre la peste et le choléra.

julie 07/11/2016 14:26

Au fait, t'as compris où je voulais en venir avec mes numéros et la photo de cet bel immeuble de style haussmannien ?

julie 07/11/2016 14:15

Obama aura été un des rares présidents aimé. S'il avait eu le droit de se représenter, les américains auraient voté à nouveau pour lui. Face à un Trump ou Hillary Clinton, ces deux derniers n'auraient pas fait le poids. Pourtant, à l'époque, lors de son 1er mandat, ça en avait fait aussi des vagues. Voilà qu'on voudrait que sa femme Michèle se présente..Comme quoi !

Mistigris34 07/11/2016 12:54

je suis bien de l'avis de mamiekeke, et si j'en crois sa ville Marseille, c'est pire qu'ici dans nos village mais çà arrive doucement...! Bravo, MIAOU !!!!

julie 07/11/2016 14:28

Si tu avais vu le tollé général, dans une commune thermale, de 700 âmes, proche du village de ma mère. Finalement, paraît que ça ne se ferait pas, que l'immeuble retenu n'abritera pas des migrants...Faut dire que ce sont des coins abandonnés du territoire qui se rappellent subitement au bon souvenir de nos élus qui les ont bien laissés dans la merde pendant des décennies.

lakevio 07/11/2016 12:52

Tu évoques un sujet actuellement très sensible. Je suis pour la liberté d'opinion et d'expression et contre la censure. Les écrits n'engagent que leur auteur.

julie 07/11/2016 14:21

Tout à fait..Alors, as-tu compris où je veux en venir avec mon bel hôtel haussmannien ?

mamiekeke 07/11/2016 12:10

COUCOU Bonjour ma Juju ...
Et bien moi je suis comme toi , vivement que je vende mon appartement avant qu' il ne soit envahi par des migrants , j' aime pas les migrants et je n' ai pas honte de le dire , mais c' est vrai qu' il y a migrants (qui cherche à travailler et à se faire accepter par un pays en acceptant aussi ses us et coutumes) et il y a migrants (qui veux venir vivre dans un pays qu' il croit être l' Eldorado et qui se dit qu' il va être nourri et logé comme un pacha sans rien faire et qui vit de rapine de vol et de viol etc etc ) ben oui les deux existent j' en suis sûre et certaine , mais dans le doute j' en veux pas et l' esprit de charité qui m' habitait il y a quelque temps (je suis croyante) à disparu en voyant tout ce que ces gens font . Et toutes ces femmes que je voyais il y a peu comme toi et moi et qui maintenant me toisent dans la rue avec voile et sur-voile , comme si j' étais une crotte de bique et bien ça me révolte au plus haut point .
Si elles veulent vivre en musulmanes et non en citoyennes française elles retournent ou vont habiter dans les pays musulmans qui exigent cette tenue , un point c' est tout .
Ce n' est pas du racisme , c' est de la réalité .....
Je t' en bouche un coin hein ma Juju , moi si tolérante et bien j' en ai marre aussi comme tout le monde hélas . La charité OUI , la connerie NON .
Gros bisous marseillais du lundi ensoleillé mais froid .
Renée (mamiekéké).
P.S. tu as vu notre miminounette , pôvrette je la plaint mais ça va bientôt finir heureusement .

julie 07/11/2016 14:25

Disons que c'est le flux intarissable qui fait peur. Je te dirai que, l'année dernière, quand j'ai vu dans ma rue ces jeunes femmes voilées, avec mari et enfant, ça m'a presque fait peur. Je me suis dit "même chez nous, dans nos endroits "pépères" !!!!!La psychose des attentats, qu'on le veuille ou non nous rattrape.
Faudrait que je fasse un article pour notre Mimi. Espérons que son opération lui apportera un certain confort. C'est inhumain de vivre ça...Ray doit être aussi épuisé.

Mistigris34 07/11/2016 11:38

hé oui et si c'était nous les migrants ? çà bien arriver à force,
et puis il y a "migrants" et "migrants" tu ne crois pas ?et comme on prend tout, il y a de tout, alors on choisi ? ou on fait le tri ?? pas la peine que certains montent sur leurs grands chevaux, je dis ce que tous pensent tout bas, et la France "est un pays d'accueil " ?? çà on le sait depuis longtemps, mais quand on lit les journaux locaux : des mineurs isolés arrêtés pour vols dans les trams, les bus, en ville sur Montpellier...ils viennent d'où .........?
triste réalité et il faudra bien les mettre quelque part quand même, alors...........??????
bonne journée quand même , bisous, MIAOU !!!!

julie 07/11/2016 14:19

Disons que le flux des migrants qui ne s'arrête pas, ça fait peur. On se demande quand ça va s'arrêter. Au fait, as-tu compris où je veux en venir avec le bel immeuble haussmannien ?