Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Tout ce qui fait le sel de la vie

Le Sancy. Vous avez vu, comme c'est grillé ?

Le Sancy. Vous avez vu, comme c'est grillé ?

Il est temps pour moi de vous pondre quelque chose, sinon, ceux qui passaient chaque matin voir si j'avais écrit quelque chose, vont geler sur place. Et, vous avouerez que le temps est justement en train de bien fraîchir. J'ai rallumé le chauffage. Je suis montée sur le toit, ai ramoné la cheminée puisque mon "trouillard" de mari n'a pas voulu s'y coller, j'ai nettoyé le poêle à bois, le poêle à mazout, même que j'avais des poêles partout, pardon de la suie. Je me suis mise à 4 pattes, perclue de rhumatismes. Je suis restée bloquée en me levant et me voilà paralysée à vie.

Vous croyez tout ce que je viens de vous raconter ? Non, j'en vois des qui doutent. Et, ils ont raison.

Pour mettre le chauffage, j'ai juste appuyé sur un bouton, puisque tout est électrique chez nous.

Sûr que c'est bien pratique, mais bonjour la note d'électricité. Cette année, faut bien dire que nous avons chauffé jusqu'en juin. Si nous ne faisons pas gaffe (et je ne fais jamais gaffe au chauffage), la note peut s'envoler très vite. Presque 2000 euros de chauffage cette année, avec un rattrapage de 400 euros, quand d'habitude, la facture ne dépassait guère les 1500 euros.

Si nous passons tout l'hiver chez nous - oui, car, souvenez-vous, notre maison est sensée être en vente, mise dans 2 agences immobilières - Là-aussi, faudra que je vous en parle de ces curieux qui veulent la maison pour une bouchée de pain (et pour cela te dénigre ta maison de bout en bout) ou qui, en guise de passe-temps vont visiter des maisons à vendre, te disent qu'elle leur plait et vont réfléchir. Comme ça, par curiosité. Et ça, ça m'insupporte de plus en plus. Je sens que, bientôt, y'en a un qui va trinquer pour tous les autres. Dimanche matin, nous avons accepté qu'un mec vienne à 12h30 (pourquoi 12h30 ? Parce que ce monsieur travaillait à la verrerie de Puy Guillaume, verrerie en activité 7j/7).

Il m'a gâché le reste de ma journée. Bon, je vous en reparlerai si le cœur m'en dit.

Pourquoi nous vouloir partir ? Parce que nous aussi avons des impôts fonciers et locaux qui s'envolent de plus en plus et que chauffer une maison dont nous ne nous servons que de 3 pièces la plupart de l'année, à quoi ça sert de donner le gîte et le couvert à des puces et à des cafards ? (je rigole, bien-sûr !). Y'a quelque chose qui m'échappe là-dedans. Quand il s'agit d'acheter notre maison, on nous dit qu'elle ne vaut pas le prix que nous en voulons et quand il s'agit de casquer, là, on nous considère presque comme des riches. Merde alors.

En prévision de cet improbable déménagement, nous commençons à vider la maison, à faire du rangement. Je mets en vente sur le ptit coin des tas de choses. Un coup, ça se vend, un coup, ça ne se vend pas. Tu enlèves l'objet, tu le remets 2 mois après et il part.

Lundi, nous avons vendu comme ça un meuble de cuisine en chêne. Nous le vendions 70 euros. Il est parti à 50. La tête des 3 mecs qui sont venus m'a fait presque peur. Voiture immatriculée 34. Vous savez pourquoi beaucoup de voitures de ces mecs "entretient en tous genres, démoussage des toitures, ravalement des façades, etc, qui viennent sans arrêt sonner à nos portes sont immatriculées 34 ? Ceux-là, vu avec quelle dextérité, ils ont sorti le meuble, on voit bien qu'ils ont l'habitude. Quand ils sont partis, j'ai tout de même recompté mes petites cuillères en argent et j'avais fermé la porte de la salle à manger où se trouvait mon ordi.

Nous avons encore des tas de choses à nous débarrasser, entre-autre, des tas de livres. Là, j'en ai mis en vente 200 pour le prix modeste de 30 euros, qui sera ramené la semaine prochaine à 20 euros. Sinon, ça me vendra le cœur, mais je les brûlerai ou les emmènerai à la déchèterie, car paraît que les livres, ça brûle mal. Comme Jeanne d'Arc, les héros des livres ne veulent pas se laisser cramer gentiment, je suppose. Les donner ? Mais, personne n'en veut. En ce moment, on trouve des bibliothèques entière à vendre sur le ptit coin. Si quelqu'un parmi n'en veut, je les donne. Mettons au prix symbolique de 5 euros les 200 livres, le prix d'un cash.

Sinon, quoi d'autre ? Et bien, j'ai encore la crêve. Bizarre. L'année dernière, je n'avais presque rien eu. Et là, ça fait la 2e fois en peu de temps. Un mal de tête pas possible depuis quelques jours, un rhume, la toux. Hier, j'ai voulu aller m'acheter du miel de thym, très bon paraît-il pour le rhume. Et ben, je n'en ai pas trouvé. Il me fallait du miel pur, pas du mélange 1000 fleurs, qui valent pour moi aux fermes 1000 vaches.

Je me suis résolue à aller chez carouf acheter un vulgaire miel. Tout de même 7 euros un pot de 375g.. J'ai avalé un cachet1000 et hop au lit (pour une fois que je ne me couchais pas trop tard, minuit). J'ai dormi presque d'une traite. Je croyais que ça allait mieux ce matin. Hélas, je sens encore cette satanée migraine revenir me titiller le front.

Sinon, quoi donc encore ? Ah oui, ma mère (ça, c'est pour ma sœur) nous a empoisonné aussi la vie depuis lundi. SA TELE EST EN PANNE....Et ça, c'est comme si ma mère se retrouvait orpheline de tous ses enfants. Sa télé, c'est son enfant, sa raison de vivre, sa dame de compagnie, la terre entière qui entre chez elle. Mais, surtout, c'est dame Météo qui lui manque le plus. Elle aurait voulu, je suppose, que son gendre rapplique dare-dare dans la journée "mais, il ne pourra rien y faire, déjà qu'il sait à peine changer une ampoule que je lui ai dis". J'en ai d'ailleurs deux qui viennent de griller dans la salle de bain, toujours pas changées...Ma mère a donc téléphoné à sa belle-fille qui lui a recommandé son dépanneur, le seul paraît-il à 30km à la ronde. C'est dire comme il a du boulot par dessus la tête. Celui-ci lui a prêté une télé et a emporté la sienne, au grand dam d'un ses fils "faut pas la donner à réparer, on trouve maintenant des télés à 130 euros qu'il lui a dit ou fallait attendre que je vienne te la réparer". Le dépanneur qui a aussi un magasin, en vend à partir de 300 euros. Mais, quid du dépannage, hein, quand tu achètes ta télé dans une grande surface de vente, comme carouf ! Et quid de l'installation ! Et quid si elle débloque durant les 2 ans de garantie. Car, ce sera à toi de te débrouiller pour la faire dépanner, voir à l'envoyer à perpette les arsouilles. Bon, en attendant, je lui ai dit qu'elle avait 8 jours pour peser le pour et le contre. Elle est maligne ma mère. Elle m'a dit "tiens, pour Noël, vous pourriez vous mettre tous ensemble (le tous ensemble se résout souvent à 3 ou 4 personnes) pour m'offrir la télé".

Sinon, quoi d'autre ? Que dimanche, la braderie de Vichy aura bien lieu, sous haute surveillance. Vichy, ce n'est pas Lilles, mais la crainte est là aussi.

Sinon, aussi sous haute surveillance aura lieu samedi et dimanche le grand embouteillage de Lapalisse. Certains ont tellement la nostalgie des bouchons légendaires de la nationale7 qu'ils les reproduisent grandeur nature. Vous devez juste posséder une vieille voiture, être habillés d'époque. Mais, il faudra donner le numéro de votre voiture. Et vogue la galère !

Bon week-end à tous. La suite, ça, je ne serai dire.

Ah, une dernière chose. Une recommandation. Faites gaffe aux échelles. Je n'arrête pas d'entendre parler de gens qui se sont cassés la marboulette depuis un an. Notre gendre est tombé de son toit, il y a 15 jours. Juste une entorse à une main et des douleurs dans le dos (il n'a pas voulu passer de radios). Ma fille a eu la peur de sa vie en voyant son mari au sol. Heureusement, il s'est relevé tout de suite. Mais, a été mal fichu toute la journée, et 8 jours après, pas encore la grande forme. Le cousin de mon gendre est handicapé à vie, suite à une chute, toujours d'une échelle, il y a 2 ans.

Et, ma mère, toujours en veine de bonnes nouvelles, m'a appelée à 20h, il y a quelques jours. Vous savez l'effet que ça fait quand vous croyez entendre "il est mort". Ca cause un choc. Au lieu de "il aurait pu être mort", moi, j'ai entendu "il est mort, il y a 8 jours". "Comment et il est enterré depuis 8 jours et nous ne l'avons pas su ?" - Le "Il" est le mari de ma cousine (M.....e.....pour ma sœur pour le situer). Bizarre quand même les raccourcis du cerveau, à moins que ce ne soit ma mère qui se soit mal exprimée. Quand quelqu'un meurt ou a un accident, elle ne dit pas "pauvre gars, c'est triste", non, elle dit "comment je vais faire moi maintenant, il me rendait bien service". Aucune once de pitié dans ses propos.

- t'es pas malade, il n'est pas mort, mais, mal en point, côtes cassées, jambe (ou s) cassées.....

Ouf, j'aurais pu prendre le téléphone pour présenter mes condoléances à ma cousine.

Ah oui, y'a aussi notre blogueuse Michèle qui s'est cassée le péroné lundi et n'est toujours pas plâtrée aujourd'hui vendredi matin (mais, elle, pas tombée d'une échelle, de son lit je crois). Quand je vous dis que c'est la semaine des mauvaises nouvelles.

Promis, j'arrête, sinon, certains vont péter une durite. Ah, je ne vous ai pas non plus parlé du voisin de ma mère, mal en point aussi. Non, non, j'arrête pour aujourd'hui. Faut bien que je vous garde quelques mauvaises nouvelles pour un autre jour.

Tout ce qui fait le sel de la vie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Praline 09/10/2016 19:51

Hello ma Juju, me voici de retour, j'ai ramené un bon gros rhume-sinusite-bronchite ! la totale !
Je commence juste à aller un petit peu mieux. Beaucoup de malades autour de moi, mais bon, ce sera fait pour tout l'hiver, hein !
Tu m'as bien fait rire avec ton début de billet, coquine va !
J'espère que vous arriverez à vendre votre maison, mais pourquoi ne pas venir par chez moi, il y a des quantités de maisons à vendre, y en a pour toutes les bourses, bien sûr faut pas viser Annecy ou alors faut gagner à l'euro million ! j'aimerais bien que tu sois ma voisine, on ferait la paire, je t'assure ! :-)
Soigne-toi bien, bises de loin !

ulysse 08/10/2016 22:51

Quel bagoût tu devrais te présenter à la présidence Julie je voterai pour toi !

liliplume 08/10/2016 18:53

ça devait être sympa le défilé à Lapalisse !

Fabie 08/10/2016 11:14

Pas évident de vendre par l'intermédiaire du BC, on ne sait jamais sur qui on va tomber.
Venir de si loin, pour un meuble... bizarre!
La télé pour ta maman, normal qu'elle y tienne, lorsque l'on est seul cela tien compagnie.
Pour la vente de ta maison, je comprends ton agacement, l'incorrection de certains est irritante.
Si tu n'arrives pas à vendre tes livres, peut être peux tu les donner dans une maison de retraite?
Bon we
Bises drômoises

heure-bleue 08/10/2016 10:46

Je garde mes livres mais il va falloir que j'achète une autre bibliothèque chez I..a, c'est pas cher et c'est costaud.
Je ne monte même plus sur un escabeau, j'ai de l'arthrose dans les pieds, c'est pénible.

capitaineecho 07/10/2016 23:19

et j'y ai cru aussi a tes exploits !

capitaineecho 07/10/2016 23:19

ha si nous avions habite plus prés......tu aurais vu mon époux arriver !Il est "papivore" et dévore les livres...nous en avons 6000et il les lit!Nous aussi nous pensons vendre trop grand mais .....
Bisous
Sabine

Francelyne 07/10/2016 14:40

Bonjour Julie,
Quand je regarde la 6 le dimanche après midi , l'émission de Stephane Plazza "maison à vendre" je pense à toi ... Tu pourrai proposer ta candidature , pourquoi pas !
Nous aussi avons allume l'insert hier soir, et le chauffage fioul ce midi ... Meme sur la côte atlantique il fait très frais depuis 2/3 jours.
Je rigole car je t'ai crue au debut de ta note ... Et j'ai pensé : " chapeau ! Elle est balaise Julie de monter sur le toit pour ramoner !!!"... Moi, Je ne veux plus que mon mari monte pour ramoner ... Il a 82 ans .. Normal !
Tu ne vas pas regretter de vendre ta maison et tes souvenirs ? ... Je l'ai fait une fois par obligation financière, et ne m'en suis jamais vraiment remise. Pourtant nous avons tout rebâti et refait notre vie dans une autre region loin de celle de nos origines , mais... Il reste des regrets sentimentaux . Courage pour la suite, et j'ajoute que je passe tous les jours pour te lire, sans toujours commenter (pas bien !)... Et déçue quand tu n'as pas écrit .

Rose63 07/10/2016 14:00

Ah les embouteillages j'en ai vu un extrait à la télé ces jours-vi
Mais tu vas aller habiter dans une autre région plus chaude ?, tu sais les impôts c'est partout qu'il faut casquer hélas :)
J'ai rallumé mon chauffage ce matin , 1ère gelée ouille ça caille mais bon ça va tuer la vermine et les mauvais esprits :)
Je te souhaite une agréable journée et surtout bonne chance dans la vente de ta maison
Bisous

Mistigris34 07/10/2016 13:24

coucou julie,
bon j'espère que tu vas mieux, dis donc le miel il est pas donné chez toi, c'est vrai que cette année mauvaise récolte, trop chaud, mortalité des abeilles, sécheresse....!
pour le "34" qui viennent chez vous acheter pas cher ils viennent dans doute de Montpellier
car ils revendent "bien cher" aux puces de La Paillade, si,si,, c'est tout çà !
pour le reste je te souhaite bon courage pour tout, pas drôle en effet les parents âgés !
MIAOU !!!!