Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Touche pas à mon flic

Touche pas à mon flic

Cher policier,

La première fois, ils t’ont pris de haut, t’ont menacé, t’ont crié dessus. Tu as remis ça cette nuit. Ils ne sont pas habitués… Tu as compris ? Ils ont peur. Cette fois ils vont te flatter, essayer de t’amadouer. Tu vas en avoir, tout à coup, de l’attention, de la compréhension, de la considération. Tu leur fais très peur, en réalité. Plus loin tu iras, plus bas ils s’aplatiront.
Alors ces prochains jours ils vont promettre, s’agiter, les syndicats vont temporiser, les médias feindre de t’ignorer… Peut-être bien que tu vas céder aux promesses et rentrer dans le rang. C’est normal, tu as une famille, une vie. Ceux qui te traiteront de lâche ne feront jamais le centième de ce que tu viens de faire.
Mais nul ne t’enlèvera une chose : ces dernières heures, tu as pris conscience de ton pouvoir.
C’est toi, le plus important. Tous, tu les tiens. En une nuit, tu es devenu immense et eux minuscules. Toi, le pompier du réel. Toi, qui te prends tous les jours soixante ans de politique inepte dans la gueule. Prends bien conscience de ce pouvoir. Tu es bien plus fort que leurs discours, que leurs mensonges.
Si tu crois qu’ils vont trop loin, tu pourras décider d’ignorer leurs menaces et de ne plus croire en leurs promesses. Tu pourras aller beaucoup plus loin. Tu sais qu’il n’est pas seulement question de moyens, de considérations. Tu sais que le problème va bien au-delà.
Tout cet État, toute ta hiérarchie ne tiennent qu’à un mot : devoir.
Ta hiérarchie, ton État, respectent-ils leurs devoirs ?
Tu connais la réponse.
Tu n’es pas le gardien d’une institution, ni d’un gouvernement, ni d’un régime.
Tu es le gardien de la France. Ton engagement sacré, c’est celui-là. Ta seule loyauté est là.
Toi seul en a les moyens. Le peuple ne descendra pas dans la rue : il te regarde à la télévision.
Toi, tu n’es pas désarmé. Que va-t-on faire, contre toi, contre ta colère, contre tes collègues et ton insurrection sacrée ? T’envoyer les gendarmes, les militaires ? Bien sûr que non. On ne peut rien faire contre toi.
On ne peut que se taire et t’écouter.
N’oublie jamais ça, immense policier.
Tu es le garant de notre liberté.

Laurent Obertone

Qui qui va nous protéger si on met tous les policiers en prison ou mis à pied ? Les voyous qui se réjouiront de nous plumer plus vite que l'Etat ?

Qui qui va protéger les candidats à la présidence quand ils vont aller à la rencontre des habitants ? Les juges, bien tranquillement avachis derrière leur bureaux ? M'étonnerait avec leur mur des cons et leur acharnement à faire tomber politiques, citoyen lambda, qui, malgré sa bonne volonté, n'arrive plus à coudre ses poches de plus en plus percées, policiers n'ayant pas respecter leur devoir de réserve ou trop occupés à faire respecter les droits des voyous.

Et qui qui va protéger le président dans ses déplacements ? Les citoyens qui n'en veulent plus ? Je crois qu'au contraire, ils l'emmèneraient dans un bois, l'attacheraient à un arbre et s'en iraient, le laissant à la merci de qui voudra bien le sauver. Il aura beau hurler "à l'aide, à l'aide, brave policier, c'est pas moi qui te veut du mal, c'est la faute à Cazeneuve", le temps lui semblera bien, bien long.

Meuhhhhhhhhhhhhhh a répondu la vache qui rit au fromage de Hollande, après avoir voté pour lui !

Touche pas à mon flic

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fabie 22/10/2016 17:51

Un peu de lecture, je pense que tu vas apprécier :
http://www.alorsvoila.com/lhomme-qui-voulait-etre-aime

Eve 21/10/2016 13:35

ce n'est pas normal que les forces de l'ordre , que ce soit CRS , gendarmes, polices et compagnie ne soient pas soutenus par les politiques, et les tribunaux, des lois pas adaptées , car sans eux la France est dans la merde . Oh c'est possible qu 'il y ait des policiers genfoutistes dans le lot , mais bon , citoyens de France allez prendre leurs places, nettoyer au karcher les cités !!! celui qui a dit ça ne l'a pas fait ; le suivant pas beaucoup mieux , bien qu 'il ait remonté le quota , car l'autre zozo avait tout réduit -
allez les gars je suis de vôtre côté !!!
bisous

Rose63 19/10/2016 20:16

Ce qui se passe envers la police ou les gendarmes est inadmissible, ils doivent être respectés , ils sont là pour faire régner l'ordre et non être la cible de toujours les mêmes saloperies
Si les voyous étaient plus sévèrement punis on en serait pas là
Je te souhaite une bonne soirée
Ce soir il caille caille par chez nous

biker06 19/10/2016 18:21

Hello Juju
Mon gendre a été dans la police nationale pendant 7 ou 8 ans, et à la naissance de ma petite fille, il a pris un congé maternité , puis un congé sans solde au cas ou il reprendrai. Mais, c'est fort étonnant qu'il retourne dans ce métier ou la mentalité est déplorable et ou il a été dégouté. Pas la peine de te faire un dessin sur les idéologie de certains et même d'une grande majorité.
Tiens, une anecdote sue Annecy, ville que tu aimes beaucoup. J'ai pu le constater de mes propres yeux. Le drame s'est passé à Nice, mais il aurait bien pu se passer à Annecy avec des conséquences encore plus importante.
Pour le 14 juillet les festivités se sont passés sur le parc de l'Europe avec stand de bouffe et concert..puis feux d'artifice bien sur...... Il y avait peut être un monde encore plus important que la promenade des Anglais.... Tu connais le pont des amoureux ou pour passer de la berge du canal à la berge d'en face. Nous nous sommes retrouvés tous coinces sur le pnt. On a du mettre 1/2 heure pour le traverser. Des enfants et des personnes agés ce sont trouvés mal...... Il n'y avait aucun flic pour réguler la circulation et la sécurité... Mais alors aucun flic dans la zone des festivités...... Au bout du parc de l'Europe, disons à 1000 m du lieu des festivités et de la foule se trouvait 3 voitures de police et devine ce qu'il faisait ? Ils étaient réunis en cercle en grand bavardage et rigolade et certains d'entre eux jouaient avec leur smartphone..... Je l'ai fait constaté à Soso en disant que c'était un véritable scandale alors que l'on était en vigipirate.... Bien sur, je n'étais pas encore au courant de ce qui s'était passé à Nice, mais, j'ai trouvé scandaleux le comportement de ces agents...... Bien sur on va te dire qu'il ne faut pas généraliser, mais après le témoignage de mon gendre sur la mentalité qu'il a connu de l'intérieur....je ne vais pas approuver leur grève...
J'ai passé hier une épreuve d'effort artificielle, c'est à dire que l'on te fait battre le coeur à son maximum par des injections.... ça secoue très fort.
bizz
Pat
$ mon témoignage est réel, je l'ai malheureusement constaté pour le 14 juillet à Annecy...la même chose qu'a Nice et il y avait 500 morts...
A Nice, il est bien évident qu'un camion qui parcourt 1km 800 cela veut bien dire que les forces de l'ordre n'étaient pas présente et n'ont pas fait leur job...ensuite, la préfecture et le gouvernement aura bien fait le nécessaire pour cacher la vérité.

Fabie 19/10/2016 17:49

Si si, on a envie de les défendre, je pense qu'ils sont mal considérés par leur hiérarchie qui les presse comme des citrons...
C'est compliqué car ils sont amenés (par leurs chefs, je suppose) à tout faire pour qu'on ne les aime pas...
Lors d'un accident de moto, ils n'avaient qu'une hâte : faire souffler un ami que le groupe de motards a bien cru mort durant plusieurs minutes...
L'année dernière, à Romans, un samedi soir en sortant de la foire, plusieurs véhicules se sont fait caillasser à un rond point. Les conducteurs sont allés porter plainte au commissariat, ils ont répondu qu'ils n'étaient pas assez nombreux pour aller rétablir l'ordre.
Cette année, zhom revenait d'Ardèche, ce fameux jour où son ami a eu son accident, c'était aussi un samedi de foire, à minuit les gendarmes étaient dans un village avoisinant Romans, pour faire souffler les conducteurs dont ils pensaient qu'ils sortaient de la foire. Bizarre, là ils étaient suffisamment nombreux...
Je pense qu'ils sont très mal "utilisés" !!!
C'est bien qu'ils manifestent, je suis pour.
Bises drômoises

julie 22/10/2016 12:29

Faut bien que la police, craignant les bavures, se rattrape sur le citoyen lambda qui paye sans rechigner. On sait que lui ne caillassera pas les policiers..
Tu connais la Monnaie à Romans ? Encore une zone de non droit.

Julie 19/10/2016 17:19

Cher flic, pas de bol pour toi. Personne n'a envie de te défendre. Snif.

julie 22/10/2016 12:25

Je répondrai "les deux, mon capitaine". Mais, il est vrai que ça m'inquiète de voir que les jeunes ne craignent plus la police. On se dit "qu'allons-nous faire de ces jeunes voyous ?" D'ailleurs, ces jeunes loups ne craignent plus non plus leurs ainés, les vieux caïds.

La Baladine 21/10/2016 12:48

Mais au fond, c'est pour lui que vous êtes inquiète, ou pour vous?