Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

APL rabotée

APL rabotée

Honteux, inadmissible, "dégueulasse" de s'en prendre une fois de plus à ceux qui triment dur pour mettre un peu d' argent de côté, pauvres sans-dents, qui, avec leurs 1000 euros de revenus et d'un peu d'APL, salaire ou retraite, font désormais partie des riches à partir du 1er octobre, parce que possédant un malheureux bien ou ayant économisé sou par sou durant toute leur vie.

Quelle honte d'avoir mis la barre à 30 000 euros !

Vous savez à quoi ressemble une maison à 30 000 euros ?

Mr Valls ne doit en avoir aucune idée. Qu'il aille donc faire un tour sur le bon coin.

Mr Sarko ferait bien d'en faire autant, lui qui ne connaissait pas encore récemment ce site. Car, là, on ne parle pas d'une maison au bord de la mer, avec piscine et tout le confort. Patrimoine souvent modeste, maison souvent invendable, car perdue dans des villages qui meurent, maison rénovée avec de la sueur et des larmes en prévision des vieux jours (car, il ne peut en être autrement avec de faibles revenus).
Et que dire des petits épargnants du livret A !...argent économisé jour après jour en prévision de coups durs ou en prévision d'une misérable retraite ou pour payer sa dernière demeure avant le cimetière.
Honte à ce gouvernement de gauche ! De gauc
he ! Je m'étouffe.

Ils ont osé !

Ca ne s'arrêtera donc jamais ? De quoi seront-ils capables pour trouver de l'argent ?

Faire bientôt les poches des SDF dans la rue, eux qui n'ont plus de toit, en déclarant que c'est du travail au noir !
J'ai remarqué que beaucoup de français sont pour ce "ra
biotage".

Pardonnez leur mon dieu, ils ne savent pas, n'ayant jamais eu droit à l'APL, car dépassant de peu le barème (barème de plus en plus bas).

Je ne savais pas qu'on était riche au delà de 1000 euros.

Avec cette loi injuste, beaucoup vont être pénalisés, devront vider leur livret, devront refuser un pauvre héritage familial.

Et que deviendront ces pauvres maisons ?

Des masures, comme j'en vois de plus en plus en allant chez ma mère. Maisons qui se dégradent à vitesse grand V dès qu'elles ne sont plus habitées...

C'est ce qui risque de plus en plus d'arriver si de pauvres héritiers refusent les successions.

Ce ne sera pas "boire ou conduire, il faut choisir".

Ce sera "refuser la succession de ses parents et avoir droit à l'APL" ou accepter la succession et voir ses maigres revenus amputer d'un tiers, voir de tout.

Vous savez combien touche ma belle-mère d'APL ? 70 euros. APL qui lui a été amputée de 50 euros l'année dernière. Ca lui est tombé sur la tête, sans crier gare. Pourquoi ? A cause d'une belle loi à la con de notre gouvernement qui s'en est pris aux veuves. Ils ont dû se dire qu'il fallait empêcher ces veuves de devenir des veuves joyeuses.

Elle était héritière d'une maison avec son frère, maison en triste état qui a réussi à être vendue pour une bouchée de pain, rachetée par les propriétaires mitoyens. Ouf, elle a eu de la chance qu'elle ne valait rien. Imaginez qu'elle l'ait encore ! Une maison qui m'avait horrifiée et presque fait tomber sur le U, quand, jeune femme avec enfants, j'y étais allée. Jamais, je n'aurais cru que des gens pouvaient encore vivre comme ça fin des années 70.

Combien doivent avoir ce genre de maisons sur le dos, maisons devenues invendables ! Car, m'est avis qu'ils vont trouver bientôt qu'il faut encore baisser la barre de 30 000 euros. Car, qui ne dit mot consent. Ils ont bien vu que la plupart des français étaient pour. Les gens deviennent de plus en plus égoïstes, dégoûtés de voir sans arrêt des taxes nouvelles fleurir.

Ils se disent "que ces salauds de pauvres payent aussi". Bon, d'accord, faudrait revoir un peu tout ça. Moi, vous savez ce que je ferai pour trouver du fric ? Je serai pour mettre un système dégressif pour les allocs, prime de rentrée scolaire..... A partir, mettons du 4e ou 5e enfant. Avant, nos mères n'avaient pas la contraception. Vous savez ce que ma mère m'a dit : "si la pilule avait existé, je me serai arrêtée à 4 enfants". Ca veut dire que je ne serai pas là à vous écrire, étant la 5e. Et toc. Plus de petit dernier chéri. Elle avait oublié ça. Ce que je lui ai opportunément rappelé gentiment.

Quand le pays va mal, pourquoi faire autant d'enfants ! Sinon, faut assumer. Bon, les familles très nombreuses, on les trouve soit chez les familles très cathos, soit chez les..."tu va la fermer la juliette, honte à toi d'avoir de telles pensées".

Je sais que, parmi vous, beaucoup n'ont jamais eu droit à l'APL ou allocation logement et trouverez juste qu'une personne qui vit dans un appartement en ville, dans un HLM, et qui posséderait une misérable maison à 300km de là, maison souvent sans confort, sans double vitrage, isolée, se voit refuser tout ou partie de l'APL...

Comme ceux qui auront ouvert un livret A et auront mis, année après année, un petit pécule en prévision de leur retraite ou de coups durs. Ceux-là aussi seront pénalisés. "ce sera livretA ou APL, faudra choisir".

Finalement, soyons fous. Envoyons l'argent valser, dépensons sans compter, devenons cigale plutôt que fourmi...Et, quand tout sera dépensé, envoyons nous gaiement ad padre en avalant nos nombreuses boites de médocs (qui n'en a pas sous la main !)

De toute façon, si c'est pour finir dans un mouroir, sans aucun projet, avec un mur en guise de vue, qu'est-ce-qu'on perdrait ? Rien. Qui en serait chagriné ? Pas grand-monde ou alors, si on aimait beaucoup ses parents, on dirait "finalement, c'est mieux pour elle (ou lui). J'ai vu un documentaire sur la 3, il y a quelques jours, des témoignages de ces morts-vivants. A frémir. Ca m'a retournée.

Tenez, je vous mets quelques maisons en dessous de 30 000 euros. La plupart valent entre 20 et 25000 euros. Elles se trouvent en Auvergne. Si ça vous dit, je peux vous retrouver l'annonce.

APL rabotée
APL rabotée
APL rabotée
APL rabotée
APL rabotée
APL rabotée
APL rabotée
APL rabotée
APL rabotée
APL rabotée
APL rabotée
APL rabotée
APL rabotée
APL rabotée

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Rose63 05/10/2016 20:43

Juste un petit coucou pour te remercier d'être passée me lire aujourd'hui
Merci à toi
Bisous
@ Bientôt

le-gout-des-autres. 04/10/2016 09:05

Faire des économies sur le dos des pauvres, ça rapporte plus.
Ils sont beaucoup plus nombreux...

ulysse 03/10/2016 16:49

Je suis content d'avoir retrouvé ta trace Julie ! Quel coup de gueule ! pendant ce temps les députés et les sénateurs continuent de mener un train de vie princier indigne d'une république ! il est écrit sur le palais bourbon : liberté égalité fraternité ! Quelle foutaise !

heure-bleue 03/10/2016 09:51

Je suis tellement d'accord avec toi, ça me fiche en rogne.
Le Goût, qui n'avait rien demandé, devait toucher l'allocation adulte handicapé, oui même s'il a l'air en pleine forme, il a une belle carte orange, et il ne devait pas payer d'impôts, tu parles, à part le droit de ne pas faire la queue dans un magasin, il n'a que ses yeux pour pleurer.

Eve 02/10/2016 20:34

je trouve lamentable cette histoire de prendre l'argent sur les livrets A , et de baisser l' APL en cas de patrimoine ( maison héritée ???
Une amie a la maison de ses parents à vendre , de 50 OOO euros celle ci est passée à 30 OOO à 35 kms d' Orléans , mieux et plus grande que celle que tu mets , oui mais pas de commerces, pas de travail si ce n'est qu'en ayant 1 ou 2 voitures si le couple travaille à 2 - bientôt elle devra la descendre - je ne sais pas comment est l'intérieur ni le terrain - mais bientôt faudra vendre pour quelques euros - et les rénovations coûtent cher -
Pas facile !!!! --
bises

josse 01/10/2016 23:14

Vu ce que rapporte le livret A, on peut mettre son argent sous son matelas, si on nous le vole, ce ne sera pas l'état qui en profitera.
Il y a les mêmes maisons à vendre, en Bourgogne.
Bonne soirée.

m 01/10/2016 19:11

Tu te tortures, tu te fais du mal pour rien des maisons il y en a, à vendre et revendre dans certaines régions, c'est incroyable et ils ne sont pas confrontés à la réalité des choses ; ton diaporama rend bien compte de la situation qui fait mal ! Bises

biker06 01/10/2016 16:46

Les droits de succession abaissés à 100 000 au lieu de 150 000 aussi. Il devrait meme pas y en avoir pour les enfants..... Pour la succession de la villa sur Cannes de ma mere à mes deux filles et en sautant directement ma part, j'ai du payer 170 000 €..... c'est scandaleux. Mes biens sont de familles et l'état me les enlèvent petits à petits...
bizz
Pat

Fabie 01/10/2016 16:33

Et oui, des nantis dans un bureau qui pondent des lois sans réfléchir plus loin que le bout de leur nez...
Compte tenu de ce que rapporte le livret A, plus qu'à revenir à garder ses petites économies chez soi.
Bises pluvieuses

Rose63 01/10/2016 16:31

Je pense qu'il faut garder son énergie
Je comprends que ce soit difficile
Mais il faut aussi se l'avouer que si tous nos avantages prennent le large c'est que aussi trop d'abus ont vidé les caisses
Il y a des situation paradoxales qui aussi me font sortir de mes gonds
Mais la colère est justifiée pour ceux qui sont vraiment dans le besoin
Bon WEEKEND

capitaineecho 01/10/2016 16:22

J'ai la mm colère!