Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Salauds de riches

Salauds de riches

Merci pour vos réponses...Certains ont fait cogiter leurs méninges. C'est bien.

Toutes les photos sont de moi, sauf 2, celle de la bestiole qui ressemble à un raton laveur (mais, je sais que ça n'en est pas un. Si là encore quelqu'un peut me dire le nom), prise en Argentine, je crois.

La dame de fer n'est pas mam Tatcher. Je l'ai prise devant la cathédrale ste Cécile d'Albi. On m'avait dit que c'était madame Chirac jeune. Les moutons ont été pris à l'aire de repos de Millau. Le cochon en salopette vient du Musée du costume de scène de Moulins. Le beau taureau musclé et le beau cheval ont été pris chez le célèbre restaurateur Blanc à Vonnas dans l'Ain. Mais, là, c'était un cadeau pour nos 40 ans de mariage.

Bien-sûr, c'est la statue de Hitchcock à Dinard.

Les oies viennent des beaux parcs de Vichy.

Le cerf en bronze a été pris dans un parc de la Drôme.

Quoi encore ? Les ânes ? Ils viennent du midi.

Et, bien-sûr, comme l'a reconnu Praline, la dernière photo, c'est la Chartreuse. Vue au dessus de St Laurent du Pont.

Les moutons ? Pris dans une commune, voisine de la mienne, où nous sommes allés nous balader récemment.

Bon, ce sera tout pour aujourd'hui. Je voudrais m'attaquer à un sujet plus sérieux, le nouveau calcul de l'APL qui entrera en vigueur demain, APL diminuée pour ceux qui possèdent une résidence secondaire ou un livret A, dépassant les 30 000 euros. Mon dieu, mais où s'arrêteront-ils ! Qui les arrêtera dans leur course effrénée à trouver du fric ? Voilà qu'ils s'en prennent maintenant à ceux qui ont une malheureuse maison de famille à l'autre bout de la France, maison souvent invendable, car, vous pensez bien que s'ils avaient un bien de valeur, ils le vendraient. Et Si un malheureux allocataire de la CAF avait une résidence secondaire à 1 million d'euros dans le midi, m'étonnerait qu'il demande l'APL (allocation personnalisée au logement).

Bon, ceci sera un autre sujet d'article. J'aurai bien le temps de m'énerver.

Voilà qu'on va taxer ceux qui se seront saignés à blanc pour mettre de l'argent de côté pour leurs vieux jours, en mettant l'argent sur un livret A. Je viens de lire des choses horribles sur quelques forums. Les gens sont d'une inhumanité à faire peur. Je crois bien que, tout comme les retraités, ces laisser pour compte de la société n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.

Finalement, vaut mieux être cigale plutôt qu'une petite fourmi besogneuse. A quoi ça va servir d'essayer de mettre de l'argent de côté, puisque l'Etat viendra tout piquer un jour ou l'autre.

Si j'ai bien compris le calcul de l'Eta, toute personne qui possède un bien au dessus de 30 000 euros possède un château. Je va vous en montrer, moi, des maisons de riches à 30 000 euros.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

capitaineecho 01/10/2016 15:27

Sans aucune pensée raciste ,je peux citer un ex récent!on refuse un prêt à taux 0 à un e maman de 4 enfants qui voudrait acheter des matelas propres à ses enfants et on envoie un enorme camion pour les migrants de Calais qui s'empresseront de jeter,revendre .....je sais j'ai de la famille à calais!
Ma fille a un terrain non constructible qui a fait baisse son RSA .Elle vit avec ses 2 enfants avec 450€.
C'est cela la France!
bisous

m 01/10/2016 08:30

Animal : un maki à queue zébrée ! PAUVRE FRANCE ta fin est proche à moins d'un miracle !
Inutile de nous énerver, çà n'arrangera rien . Bises et bon weekend

Praline 01/10/2016 06:45

On n'est pas sortis de "la berge" moi je te le dis, on est même en train de nous noyer !
Bon, j'ai pas le temps de m'énerver, je pars dans quelques heures et je suis encore en... enfin, pas prête quoi !
Aaaah ok pour la Chartreuse, je me disais bien...
Bises savoyardes pressées ;-)

biker06 30/09/2016 18:29

Hello Juju
Je crois que ceux qui veulent s'installer à l'étranger ont bien raison. La France n'est plus faite pour les Français. Hier, je regardais une émission ou il y avait un millier de Français qui habitaient Venise car bien moins cher que Paris..... C'est ce qui se passe avec Menton ou beaucoup de gens ont vendu leur appartement et on acheté 3km plus loin au village de Grimaldi (italie) qui surplombe la mer. 50% de moins cher qu'a Menton qu'ils leur reste....et en plus ils ont encore de l'argent qu'ils leur restent....
Qu'est ce que l'on regrette cette annexion à la France nous les niçois !
bizz
Pat

Fabie 30/09/2016 17:00

Tout est bon pour rabioter...
La prime pour l'emploi par exemple, qui était versée (ou déduite) sur la feuille d'imposition :
en 2015 les salariés ont récupéré celle de 2014 sur leur feuille d'impôts.
en 2016 rien pour les salaires de 2015 !!!
Pour les revenus de 2016, il fallait savoir qu'il fallait passer par la CAF, trimestriellement pour récupérer ce qu'ils appellent maintenant la prime d'activité !
Bilan pour l'Etat 1 an d'économie puisque pour les salaires de 2015 rien n'a été versé,
+ au moins 6 mois pour 2016, puisque les salariés ont découvert qu'ils auraient dû demander cette prime dès le 1er trimestre 2016 seulement au moment où ils ont reçu leur feuille d'impôts... et qu'il n'y a pas de rétroactivité possible !!!
J'espère que c'est compréhensible...
Bref, et ce ne sont pas les plus riches qui bénéficiaient de cette prime !!!
Voilà tout est bon pour enfoncer les moins nantis.
Bises drômoises

mamiekeke 30/09/2016 14:00

HA HA HA tu as bien raison de te fâcher , c' est dégoutant et tant que les riches n' auront pas entièrement déplumé les pauvres ils ne s' arrêterons pas , mais gare parce qu' après ce seront eux qui auront des pauvres riches et ils se feront plumer à leur tour jusqu' à ce qu' il n' en reste plus qu' une alors là !!!!!! devine ce qui va arriver , IL VA EN CREVER DE SA RICHESSE NA et ce sera bien fait pour lui ....

Restons zen ma chérie et profitons au maximum de ce que nous avons sans faire de conserve , nos enfants n' ont qu' à faire comme nous , se débrouiller tout seuls .

Gros bisous marseillais sous la pluie , le soleil vient subitement de nous lâcher , c' est honteux , il faisait si beau et bon et hop tout à viré tout à coup .
Renée (mamiekéké).

Eve 30/09/2016 13:02

si mon lien fonctionne la statue est à l'entrée d'une galerie d'art à Albi - vu sur Pinterest ---https://fr.pinterest.com/pin/334462709800358753/

heure-bleue 30/09/2016 12:55

Et eux, je les vois sortir de chez Fauchon, se faire livrer par Kaspia du caviar et autres petites choses délicieuses.
Ils me font honte tous.