Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

JO 2016.....Des jeux et des larmes

Renaud Lavillenie (né en Charente, mais Auvergnat depuis pas mal d'années) a franchi 19 fois une hauteur notable de 6 mètres ou plus au cours de 17 concours différents. Il est le deuxième sauteur à avoir franchi le plus de fois au moins 6 mètres derrière Sergueï Bubka (46 fois) et devant Jeff Hartwig (8 fois). Il est également le seul sauteur avec Sergueï Bubka à avoir sauté deux fois à 6 mètres ou plus lors d'un même concours : à Volgograd en 1991 et à Liévin en 1993 pour Sergueï Bubka et à Bydgoszcz et à Donetsk en 2014 pour Renaud Lavillenie.

Renaud Lavillenie (né en Charente, mais Auvergnat depuis pas mal d'années) a franchi 19 fois une hauteur notable de 6 mètres ou plus au cours de 17 concours différents. Il est le deuxième sauteur à avoir franchi le plus de fois au moins 6 mètres derrière Sergueï Bubka (46 fois) et devant Jeff Hartwig (8 fois). Il est également le seul sauteur avec Sergueï Bubka à avoir sauté deux fois à 6 mètres ou plus lors d'un même concours : à Volgograd en 1991 et à Liévin en 1993 pour Sergueï Bubka et à Bydgoszcz et à Donetsk en 2014 pour Renaud Lavillenie.

JO 2016.....Des jeux et des larmes
JO 2016.....Des jeux et des larmes

Honteux pour un public de siffler un athlète lors d'une remise de médaille.

Vraiment, ce public brésilien mériterait la médaille du plus mauvais public de l'histoire des JO. Siffler Arnaud Lavillenie qui n'a fait qu'exprimer sa colère, son irritation, son exaspération, sa tristesse, je lui donne 100 % raison. C'est indigne d'un public.

Bon, vous me direz, le public brésilien est plus un supporter de foot, qu'un supporter de sport individuel.

C'est terminé, maintenant, je ne regarderai plus aucune compétition mettant en présence des brésiliens.

Voyez la photo de Lavillenie, réconforté par Bubka et Da Silva, le champion brésilien qui a passé la barre des 6,03m. Ca, ce sont des images dignes du sport.

Merci Sergei et Thiago de m'avoir montré le beau et vrai coté de notre fabuleux sport", a-t-il ainsi ajouté...

Ca, c'est le sport comme je l'aime.

Tenez, un petit aperçu de commentaires pris sur le net..Y'en a qui feraient mieux de fermer leur gueule quand on ne connaît rien au sport. Oser dire qu' une médaille d'or ou de bronze, c'est pareil, c'est du grand n'importe quoi. Non pas que les autres médaillés n'aient aucun mérite. Si, si...Mais, il faut bien avouer que tous visent la médaille d'or, en rêvent, en cauchemardent, n'ont que cet objectif quand ils font du sport de haut niveau. D'ailleurs, suffit de regarder les primes accordées aux vainqueurs.

C'est quoi ces pleurnichards!! Les français ont quand même des médailles...c'est toujours mieux que de rien avoir..qu'elles soient de bronze ou d'or quelle différence...pfff trop nazes ces sportifs au melon

Zéro pointé pour ce commentaire. D'ailleurs, voyez la réponse du berger à la bergère

Patrick Hellio

Lavillénie est un compétiteur. Il accepte sa défaite mais ne comprend pas les sifflets. Les JO sont la fête du sport le public brésilien est passé à côté.
Vous, par contre, au boulot la compétition ne doit pas être votre truc, du moment que le chèque tombe à la fin du mois vous ne devez pas vous prendre beaucoup le

Laurent Dorlet ·

Sylvie Fouchard ferme la !!!!! , une partie du public brésilien est irrespectueux et c'est lamentable

{C}Francois Xavier Vicart

la fouchard , comme disait Sylvie

{C}Virginie De-Min

encore qq 1 qui pourrait se la fermer ! est ce que vous regardez les JO au moins? moi oui! le public brésilien ne respecte pas les sportifs, ils les sifflent tout le temps, pas seulement les français mais aussi les autres nations ! je ne pense pas que vous aimeriez étre sifflée en donnant le meilleur de vous meme! vous connaissez les valeurs olympique

{C}Souad Habi

Sylvie je suis une ancienne athlète de haut niveau et je connais tbien ce milieu que j ai côtoyé je suis de la génération des galfione diagana etc..si tu n comprends rien au sport zap stp ok renaud ne pleure pas par rapport à sa médaille mais à l accueil de ses merdeux non fait play c comme même le recordman de la perche et ce brésilien tant mieux qu il ait sauté plus d 6m le sport ce n est pas ça

Servane Mois

Vous ne valez pas mieux que le Brésiliens aucun respect ..

Mauricette Olive

honte à vous de dire cela sur Lavillenie. Se sont les sifflets qui l'ont écroulé pas la perte de la 1ère place. Faites-vous au moins du sport ?

Mélodie Blan

Dame Sylvie : il ne faut pas se contenter le regarder les photos, il faut lire et si possible suivre les JO pour comprendre... mais cela est peut-être trop pour vous !!!

Citadine Encarbonnée

Les medailles d'or rapportent plus au classement final. Regardez si vous ne savez pas.on a plus de médailles que l'Italie mais elle est devant nous

Lionel Chunk ·

Principal Clerc à CLERC EXPERT

Vivement que les brésiliens viennent en France faire quelques compétitions, l'accueil leur sera très chaleureux ! Les Olympiades ce n'est pas le foot bande d'ingrats ! C'est comme notre nageuse disqualifiée afin de donner la médaille à la brésilienne... J'attend avec impatience le match de Handball France-Brésil... J'espère que ces travelaux de brésiliens vont s'en prendre plein le Q, lol

C}Christine Decousse

Non justement à nous de montrer ce qu'est un vrai publique de supporters, qui peuvent soutenir les athlétes de leur pays sans siffler ou huer les autres et donc respecter les valeurs du sport et surtout les valeurs olympiques, même si la compétition n'est pas les JO.
Les sportifs brésiliens n'y sont pour rien si les spectateurs ne savent pas respecter les autres athlètes.

Bob Hemoit ·

Sylvie Fouchard ·: Votre commentaire et analyse nous rapporterai sûrement une médaille d or si la niaiserie était une compétition olympique...

Bob hemoit. Top 5

Hana Berthe Gweth ·

Mdrrrrr Bob c'est dit...

{C}Maryline Abuin

le public bresilien n'est pas cool avec les athletes qui battent les athletes bresiliens, ce n'est pas un bonne mentalite sportive!!! surtout pour les podiums!! Lavillenie n'est pas le seul a se faire huer et cela doit etre dur!!!

Servane Moi

Honte aux brésilens. Ils feraient mieux de rester discret

Irene Frise

Ce qui prouve que les brésiliens ont des sportifs qui ne doivent pas avoir beaucoup de capacités sportives puisqu'ils sont obligés d'avoir recours à des attitudes anti-sportives pour les aider à gagner .
Renaud Lavillenie, lui au moins, n'a recours qu'à ses propres qualités physiques et sportives pour réussir .
Ce public brésilien ne vaut vraiment pas un pet de lapin !!!

Janick Gardet ·

ils ont voulu le déstabiliser, et ils ont réussi , on dit que les francais sont chauvins mais nous ne sommes pas les seuls, la preuve

C}Citadine Encarbonné

Honte au public brésilien qui ne comprend rien à l'esprit olympique. Saper le moral des competiteurs n'est pas flair play. Ce public devrait etre disqualifié et sorti de la salle. Honte également de faire ça sur le podium. Oui on leur rendra la monnaie le moment venu. Il faut qu'ils voient ce que ça fait

Jean-pierre Domnesques ·

Sylvie Fouchard Tu es fatigué de la cervelle ,et à coté de la plaque !!

---------------------------------------------------------------------

Il n'y a que le sport qui peut procurer de telles émotions et de tels sentiments de soutien. Comme les larmes sur le podium de la médaillée d'or de Judo Emilie Andéol. Pas parce qu'elle a été sifflée. Non, ce sont tout bonnement des larmes de joie.

Tiens, encore d'autres larmes. Celle de la médaille d'argent aux 10km...Vous avez vu ce qu'on a fait à Aurélie Muller ? Elle a été disqualifiée. Paraît qu'elle aurait essayé de noyer l'italienne. Oui, noyée, devant des millions de personnes. Ouais, rien que ça.

Lucas, l'entraîneur, s'est mis en colère, vraiment en colère - entraineur de la nageuse qui a gagné le 10 km, entraîneur de celui qui a eu hier la médaille de bronze au 10 km, Antoine Olivier - "Bandes d'enculés" a t-il hurlé quand il a su ce qui arrivait à sa nageuse. C'est une course où tu te mets des pains, des gifles, et tu es disqualifiée quand tu effleures la main. Bon, il ne fait jamais dans la dentelle l'ex-entraineur de Laure Manaudou.

Ce qui est tout de même troublant, c'est que cette disqualification a permis à une nageuse brésilienne de monter sur le podium. Franchement, on aurait pas pu tout bonnement la rétrograder à la 3e place ? Avoir fourni tous ces efforts, avoir surmonté son mal de mer, avec une préparation avec les militaires brestois pour corriger son oreille interne responsable de ce mal de mer. Etonnant, n'est-ce-pas ! Tout ça pour ça ! Ecoeurant, dégueulasse, y'a pas d'autres mots, surtout pour avoir subi fourni un terrible effort pour remonter à la 2e place.

Si je voulais faire une pétition, je militerais pour qu'on lui donne les 20 000 euros de prime accordée aux médaillés d'argent (50 000 euros pour les médaillés d'or et 13000 euros pour les médaillés de bronze). Vous n'êtes pas de mon avis ? Visionnez la vidéo en lien et dites moi ce que vous en pensez.

Sinon, bravissimo au talentueux Teddy Riner qui est bien sympathique et qui a toujours un sourire aux lèvres.

Bravo aussi à tous les autres médaillés.

Je vous mets la liste, si ça vous intéresse. Je la mettrai à jour, car, j'ose croire que la liste continuera à s'allongera jusqu'à dimanche.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mamiekeke 19/08/2016 00:09

Hé oui ainsi va la vie , les uns rient et les autres pleurent .
Julie je t' ai laissé 2 commentaires chez Miminounette chérie .
Gros bisous marseillais (en mode vacances)
Renée (mamiekéké).

Tarrah 18/08/2016 12:37

Je trouve ça dégueulasse de la part des Brésiliens, eux si croyants je me demande ce qu'en pense la madone!!! celle qui domine Rio.

Fabie 18/08/2016 11:14

Il l'a très bien expliqué, il s'est senti humilié.
Après tant d'efforts pour être au plus haut niveau, et être sifflé par des imbéciles, c'est normal de craquer.
On est bien loin du foot, où ils gagnent des millions, et ma foi se faire siffler ne les atteint guère, puisque malgré tout leur porte monnaie est bien rempli.
Moi aussi je suis triste pour lui.
Bises drômoises

Michèle 17/08/2016 21:27

Je n'aime guère ces caprices , ces pleurnichards pire que des gamins, ces guéguerres avec ces brésiliens guère fair-Play....
Mais je suis comme toi avec des commentaires guère sympathiques et tu as raison de rester sereine, Ce que je ne supporte pas ce sont aussi ces engueulades grossières sans limites .
Franchement encore MERCI pour cette note.

julie 18/08/2016 11:02

Je crois que tu n'as pas compris. Je défends Lavillenie, et voir pleurer un sportif m'émeut toujours. Non, ils ne sont pas pleurnichards. Le sport procure des émotions tellement intenses qu'il peut faire pleurer comme des gamins, les sportifs les plus aguerris. Il n'y a que ceux qui ne suivent pas les JO qui ne peuvent pas comprendre.
Il n'y a que le 1er commentaire d'infect. Tous les autres défendent Lavillenie.
Merci tout de même de ton passage. Le but étant de laisser libre les gens de s'exprimer. Et moi, mon but est de défendre ce que j'aime....tout simplement.
Bonne journée un peu plus fraiche.

Rose63au 17/08/2016 20:35

Je suis de tout cœur avec mon Auvergnat , pour moi il a gagné car face à un public aussi piteux, je suis fière de Renaud car lui il est propre , ceux qui se sont rendus coupables de ces vils sifflements représentent le niveau très bas de leur caniveau
Je te souhaite une belle soirée

julie 18/08/2016 11:05

Merci Rose. Enfin quelqu'un ici qui aime Lavillenie. Faut bien dire que c'est notre auvergnat et qu'on en a si peu aux JO...
Tu as raison pour les sifflements. Ton commentaire, je devrais le mettre à la suite des autres. Peu ont dû les lire.
Bonne journée, enfin rafraîchie après ces quelques jours de grosse chaleur.

Michèle 17/08/2016 20:30

Je passe, te féliciter car tu as fait un travail de romain !
Je reviendrai lire plus précisément tout ce que tu as écrit, car je dois t'avouer que nous n'avons pas vraiment suivi ces jeux olympiques 2016.
Nous allons manger. Bises et à plus tard .

julie 18/08/2016 10:58

Vous avez tort, car, il n'y a que dans le sport qu'on peut éprouver de grandes émotions et voir des hommes pleurer.

Mistigris34 17/08/2016 19:54

les JEUX vous dites, si c'est JEUX pourquoi faire tant d'histoires, quand aux commentaires je dis : beurck !!!! pas mieux que ces brésiliens ou autres,
je regarde certains moments, pas tous, et chacun peux fermer son poste ou zaper si possible mais c'est vrai que cette télé c'est de la m....e !désolée, que des redifs et des vieux trucs vus je ne sais combien de fois,
alors je tricote, je jardine, je lis, j'me balade à pied !! (Rires)
allez juju tu as raison, je te souhaite une belle soirée quand même, bisous, MIAOU !!!!

julie 17/08/2016 20:27

si c'est JEUX pourquoi faire tant d'histoires...
Imagine que, lorsque tu gagnes une médaille d'or, tu peux devenir ministre, consultant sur la 2. Une médaille d'or t'ouvre une voie royale. Alors, ça te la coupe, hein ! Sourire.

julie 17/08/2016 20:25

Je boude...mais, je te dis tout de même "bonne soirée"..
ps : Il va falloir que je vous explique le but du sport de haut niveau. Là, faut que j'aille regarder Tony Parker.
Tu mets les JO dans les redifs, dans les vieux trucs ? Ha, ha.
re-ps : le jardinage est une forme de sport, qui équivaut à une bonne marche à pied.
Bises

heure-bleue 17/08/2016 19:51

Je t'aime beaucoup mais je déteste le sport, j'aime marcher dans Paris et c'est tout, et si je marche dans Paris, je n'arrête pas de traverser pour regarder les boutiques.

julie 17/08/2016 20:23

Imagine ce que feraient les jeunes sans le sport. Mes enfants le pratiquent tous, la course, les marathons. Imagine dans quel état je serai et combien je vous "saoûlerais chaque jour si j'avais un fils là-bas. J'aurais bien aimé devenir une athlète de haut niveau. Mais, il faut tellement de courage, d'abnégation, de sacrifices dont les JO sont l'aboutissement. Vois comme le sport pour les plus pauvres est une façon de s'en sortir, de faire quelque chose qui les fera remarquer.
Les JO sont tellement importants pour ces sportifs. Il faut voir ça plus loin qu'un simple jeu. Bon, ça doit rester un plaisir, l'important étant de participer comme dirait Mr de Coubertin.

biker06 17/08/2016 19:15

Hello Juju
J'en ai une indigestion du sport à la TV....
L'euro de foot, le tour de France, maintenant les J.O .... mare marre du sport ! Ras le bol Déjà que les programmes en été sont médiocres alors la, je demande le remboursement de la redevance TV.
Bizz
Pat
bizz
Pat

julie 17/08/2016 19:53

Là, je proteste haut et fort Pat. Le foot, m'en fous, mais le vélo et les JO, non...J'ai adoré. Tu sais, Pat, pour ceux qui ne partent pas en vacances, c'est du rêve que nous offre la télé.
Et la moto, ce n'est pas une forme de sport, et la marche ? Tu es doué dans ces 2 disciplines, non ! Alors, tu devrait encourager tous les jeunes à faire du sport. Comme ça, ils n'auraient pas envie d'aller le pratiquer en Syrie.