Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Iron man Vichy 2016

Savez-vous ce qu'est un Ironman ?

C'est un mec un peu fêlé qui se donne comme objectif d'enchaîner 3,8km de natation, 180km de vélo et 42km de course à pied (soit un marathon).

C'est du triathlon puissance 10..

Ce matin avait lieu le simple triathlon, appelé 70.3. 1,9km de natation, 90 km de vélo, 21 km de course à pied. Autant dire une promenade de santé.

Je rigole..

En tout, sur les 2 jours, 4000 candidats auront pris le départ. A l'arrivée, sous ce cagnard, combien en restera t-il ?

D'abord, la natation dans notre magnifique plan d'eau. Ensuite, le vélo sur nos petites routes auvergnates, et pour finir, suivant la distance, le parcours de santé dans nos magnifiques parcs, à l'ombre d'arbres centenaires, qui, à mon avis, auront la bénédiction des coureurs. D'autant plus que plusieurs ravitaillements sont prévus, avec jets d'eau à volonté.

Pour l'Ironman, le premier devrait arriver aux alentours de 15h30, le dernier, vers 23h. Autant dire que, sous cette canicule, vaudra mieux faire partie des meilleurs si on ne veut pas passer la journée sous 50°. Je gage que les secouristes seront bien occupés.

Pour faire ces épreuves inhumaines, vous savez combien ça coûte ? Non, ce n'est pas gratuit. Et oui, faut en plus payer cher pour accomplir ces exploits Vous savez ce qu'Ironman veut dire en anglais "homme de fer" ? Et, une santé de fer, il en faut pour pratiquer ce sport.

500 euros pour l'Ironman et la moitié pour le Half qui a eu lieu ce matin. Faut en plus avoir des moyens conséquents. Faut être doublement zinzin.

Peut-être y en a t-il encore qui tournent autour du lac - il y en avait encore pas mal qui tournaient, il y a encore une heure et ceux-là ne seront plus comptabilisés - Comme s'ils n'avaient fait aucun effort. Pauvres ! Rendez-vous compte que j'ai tellement peur de la chaleur que je préfère regarder cette course sur face de bouc. J'espère que, demain matin, j'aurai le courage de me lever aux aurores pour voir la natation qui commence à 6h40. Mais, pas sûr me connaissant.

Parmi tous ces sportifs, un candidat méritera d'être doublement applaudi. C'est le dossard 1537. Cet athlète s'est lancé comme défi de boucler 8 Triathlons longue distance en 5 mois, au profit d'une association "Autisme Espoir Vers l'Ecole". Chapeau.

Allez, à demain.

Iron man Vichy 2016

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Eve 28/08/2016 09:47

tu es une sportive passive et enthousiaste , tu regardes beaucoup de sport , moi rien , ça me fatigue , je regarde parfois les résultats e t j'admire leur courage - c'est déjà ça -
A lire ce qu'ils font , ça m'épuise, c'est beau !!!
bon dimanche -- bises

Sheeba 28/08/2016 02:19

Deux de mes élèves font la course Ironman tous les ans. En effet, il faut vraiment être en forme. Dis-moi 'Julie' tu es sur Facebook? J'y suis également...

Rose63 27/08/2016 21:00

Avec cette canicule, c'est de la folie
Bon weekend :)

Praline 27/08/2016 19:14

J'ai chaud rien qu'à te lire ! je m'en vais boire un apéro avec les voisins, tiens :-)
Bises caniculaires.

Fabie 27/08/2016 18:54

La température n'est pas propice à ce genre d'exploit !!!
Même les regarder sans bouger, doit être fatigant.
C'est bien cher pour se faire mal, je trouve.
Bravo au dossard 1537.
Bises drômoises

Ps : tu n'as pas cherché les personnes se trouvant sur les deux photos ;)

biker06 27/08/2016 18:33

Hello Juju
Je sais ce que c’est l’Ironman, Il a lieu chaque année au mois de juin à Nice. Un français à gagné en 2005 et depuis plus rien….
Je rentre d’Italie et je repars tout de suite.
Bonne soirée
bizz
Pat

julie 27/08/2016 18:49

Oui, en France, il y a très peu d'Ironman. Me demande comment ces mecs réussissent cet exploit. Demain, s'il fait encore 36 ou 37°, ils vont en baver. Va y avoir pas mal d'abandons. Les arrivées sont retransmises en direct sur face de bouc. On en voit arriver qui tombent comme des mouches.
Bon voyage

nath p 27/08/2016 17:20

Bonjour avec cette chaleur il faut être un peu fou quand même ! il faut être courageux aussi ! aux jeux olympique j'ai admiré le jeune qui a remporté la médaille d'argent , Mayer ... je crois c'est un vrai champion avec dix disciplines en deux jours ! bon weekend bises de nath

julie 27/08/2016 18:52

J'aimerais bien revoir le belge avec qui nous avions discuté l'année dernière. Il était arrivé 15e sur 2000. Il était sympath. Nous l'avions revu le soir....Oui, nous aussi avons regardé le triathlon aux JO. Mais, demain, c'est le double de la distance du triathlon. En plus, les primes ne sont pas à la hauteur de l'exploit. Des dingos je te dis.
Bonne soirée chaude, chaude, encore trop chaude à mon goût. Je reste renfermée.