Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Appel au don

Une fois n'est pas coutume, je vais solliciter votre aide pour aider un pauvre petit épicier. Non, pas celui de ma commune, qui ouvre de 7h du matin, 7j/7, tous les jours, dimanches compris. Lui, malgré le pauvre salaire qu'il arrive à se sortir, n' a pas besoin de votre aide. Non, lui se contente de peu. Il disait à mon mari que, s'il arrivait à se sortir 1500 ou 2000 euros par mois, il serait le plus heureux des hommes et pourrait prendre un jour par semaine pour être avec ses enfants.

Non, c'est un autre épicier qui a besoin de votre aide, Mr Ochan.

Pensez donc, il est au bord de la faillite, parce qu'une caissière aurait fait une remise de 85 centimes à une cliente.

Alors, vous qui avez un Auchan dans votre coin ou un magasin appartenant à ce groupe, j'aimerais bien que vous alliez lui apporter en mains propres un don de 85 centimes.

Pensez donc, pour Mr Mulliez, un sou est un sou, pour agrandir son petit empire..

337800 collaborateurs

54 milliards de chiffre d'affaires

3836 hypers et magasins, dont voici un petit aperçu.

****Si l'on associe assez aisément le groupe Auchan (Alinéa, Auchan, A 2 pas, Chronodrive, Gros Bill, Little Extra et Simply Market) au nom Mulliez et à son association familiale (AFM), on le fait peut-être moins facilement avec quelques-unes de ses autres enseignes dans la high-tech (Boulanger, Saturn), le prêt-à-porter et le textile (Bizzbee, Brice, Jules, Kiabi, Pimkie, Phildar), l'automobile (Norauto), l'aménagement de la maison (Home Market, Saint Maclou), le bricolage (Leroy Merlin, Bricoman), le sport (Décathlon), la restauration (Flunch, Pizza Paï), la bureautique (Top Office), la location (Kiloutou)****

Moi, après un vol de cette ampleur, c'est la prison de Fort Boyard que je ré-ouvrirai, au lieu d'y voir des peoples y faire mumuse le samedi soir.

Je vous remercie par avance. Pensez à ce que je viens de vous demander. Si ce n'est chez Auchan, remettez ces 85 centimes à une des marques du groupe, en demandant au responsable de remettre la somme à Mr Mulliez. M'étonnerait fort que vous n'ayez pas une de ces marques dans votre coin.

Dormez tranquilles braves gens, pendant que les vigiles des supermarchés surveillent les caissières pour les prendre la main dans le sac, les terroristes veillent sur vous.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tarrah 05/08/2016 11:39

j'en ai pas dans mon coin mais j'ai balancé ton article sur tweeter il faut les boycotter!!! bande d'enfoirés...bisous.

Michèle 03/08/2016 18:29

Excellente idée ma Julie, c'est une honte, un scandale !
Jamais de la vie !!

Praline 03/08/2016 17:03

Mais c'est honteux ! et on laisse faire sans rien dire ! la pauvre n'a donc même pas été défendue :-(

Fabie 02/08/2016 20:41

J'ai pensé à ton article tout à l'heure à la caisse. En effet j'ai failli voler des piles.
Blanches dans un chariot blanc, elles étaient restées au fond.
Je les ai données au caissier, en lui disant que j'avais failli les oublier.
Il m'a dit "et pourtant, j'ai regardé".
Je lui ai répondu "ce serait trop bête que et vous, et moi nous fassions avoir pour quelques piles.
Il a souri, et manifestement était content que je m'en sois aperçue!
Quant aux 85cts = HONTEUX
Bises drômoises

Julie 02/08/2016 21:00

Sympath ta réaction en caisse.
A propos de cette caissière, embauchée depuis 5 ans, j'ai lu quelque part, que, peut-être, auchemachin bénéficiait pendant 5 ans de réduction de charge, et, qu'au bout de 5 ans, ça pourrait être finish. Va savoir ! Ainsi, on reprend une autre personne, chomdu, bénéficiant aussi d'aides.
Et voilà comment on se paie de la main d'œuvre et qu'on s'enrichie (m'étonne pas que nous n'ayons jamais été riche). Je prends, je vire...comme l'andouille.
Bises

heure-bleue 02/08/2016 19:34

Je vais faire comme d'habitude, je ne vais pas aller chez eux.

Eve 02/08/2016 13:58

peux pas donner y a pas d' Auchan dans le département, j'ai lu l'article ce matin ,j'ai pensé des pourris , c'est friqué à l'extrême , sont domiciliés en Belgique pour pas payer d'impôts - et ils travaillent tous en famille 600 !!! va en faire autant avoir ne serait ce que 20 qui se donnent la main , , et il en a une bonne quantité de magasins au sein de leur société -- on ne peut pas tous les boycotter - du coup j'ai lu pour toutes les caissières renvoyées , c'est devenu un jeu de chat et de la souris entre le flicage, les clients retors et les caissières entre les oublis et les erreurs involontaires , et celles qui piquent - j'étais caissière pendant 5 ans - j'ai détesté monoprix et aimé carrefour à Orléans -- il y a beaucoup à dire - comme dans tout emplois --- bon la pluie s'arrête , enfin , c'est l'hiver ici -- bises

josse 02/08/2016 13:16

Je ne donnerai pas un sou de trop à Auchan, surtout que par chez moi, il n'a que le nom, la carte du magasin n'est valable que dans cet Auchan là. Ton petit épicier est bien plus méritant que ces grands groupes.
J'espère que la caissière et la cliente n'ont pas eu d'ennui pour cette erreur.
Chez moi, les travaux traînent en longueur, mais maintenant c'est au sous-sol, c'est moins gênant et j'ai "grand petit fils (19ans)" à la maison et la semaine prochaine arrivent les 2 petits de 9 et 6ans, cela demande plus de surveillance et d'organisation.
Bonne semaine.

Mistigris34 02/08/2016 13:07

ben vi le pôvre ! et les chefs ne sont que de sa famille !
je ne vais jamais dans ces magasins, et c'est vrai qu'ici il n'y en a pas faut aller trop loin pour çà, mon petit intermarché me va bien !
Bonne semaine, MIAOU !!!!

Rose63 02/08/2016 12:49

tON ARTICLE A TOUT DIT
bRAVISSIMO