Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Tous en deuil

Tous en deuil

Hier soir, après être rentrée du feu d'artifice, dans mon lit, j'ai allumé ma petite radio comme je le fais chaque jour avant de m'endormir.

Là, l'incompréhension totale. On parlait d'un camion fou dans la foule sur la promenade des anglais à Nice.

J'ai vite allumé la télé sur BFM. Et, là, l'horreur absolue.

Encore un...Et, la liste s'allongeait....60 morts, 70 morts, 75 morts. Ce matin, on en est à 84 morts, parmi lesquels de nombreux enfants.

Cette fois-ci non pas des jeunes gens assistant à un concert, non pas des dessinateurs satiriques, non, des familles entières touchées, des enfants, de nombreux enfants.

Quand tout cela va t-il s'arrêter ? Que faire pour arrêter ces monstres ?

Il me revient à l'esprit les mots du président hier, lors de son allocution du 14 juillet 2016, des mots prémonitoires en quelque sorte.... "Etre président de la République, c'est être confronté à la mort, c'est être confronté à la tragédie, c'est être confronté au drame...Et si on n'est pas préparé, parfois, on pense que la vie est tellement simple, qu'il suffit d'être élu pour que tout s'arrange".

Bonne chance monsieur le Président qui aurez à faire face aujourd'hui à toutes les familles endeuillées, qui aurez à faire face à toutes les questions que nous nous posons tous. Dans des cas comme ça, je n'envie pas du tout votre charge.

Pourquoi, comment un camion a t-il pu pénétrer dans une zone devenue piétonne pour l'occasion ? La réponse est en partie là.

*******Comment le camion a-t-il pu atteindre la Promenade des Anglais ? Les images sont terribles : le poids lourd utilisé lors de cette attaque terroriste s'engouffre sur la Promenade, d'abord relativement lentement, puis accélère brusquement. On distingue alors un policier en scooter qui tente de stopper le véhicule et plusieurs autres qui courent derrière le véhicule*****

Un scooter pour arrêter un monstre de tôle ! On aurait envie d'en rire si nous n'avions tant envie de pleurer.

**** un deuil national a été décrété les 3 jours prochains***

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sheeba 19/07/2016 01:58

Une pensée pour ces pauvres familles et toute ma sympathie pour ce que les français ont à subir ces temps-ci. Horreur totale.

Praline 18/07/2016 11:42

Des questions auxquelles nous ne sommes pas habilités à répondre mais beaucoup de tristesse, de chagrin, de révolte...
Comment va ta belle-mère ?
Bisous chaleureux.

julie 18/07/2016 12:43

Si, si, je vais raconter la suite des aventures de ma belle-mère, mais, pas aujourd'hui. Et d'une, parce que je fais mon deuil de 3 jours, et de 2, parce que nous revenons de courses. Pour une fois que nous y allons tôt, 9h30, avant les grosses chaleurs annoncées. Mon mari est allé avant chez son petit épicier chercher son journal et le pain que celui-ci lui met de côté. Tu sais ce qu'il lui a dit "vous, vous allez voir votre belle-mère ou votre mère ?". Oui, quand il voit mon mari tôt, en principe c'est pour ça, ayant l'habitude de le voir pas avant 11h. Mon mari a répondu "non, autre chose à faire". Il ne pouvait décemment pas lui dire qu'il allait acheter pour 150 euros de courses au supermarché du coin. Pourtant, nous essayons de lui prendre les autres jours quelques courses. Mon mari et lui aiment papoter. Le pauvre, avec les attentats est mal, comme à chaque fois. Oui, il est marocain.

Tarrah 16/07/2016 16:33

comment peux tu désigner cette merde comme Mr le président? c'est un gros bouffon qui ne sert à rien et sa clique non plus, Ils ont été incapable de gérer ces horreur depuis Charlie! Ha ça pour des paroles, ils sont très forts, mais pour les actes!!! RIEN!!!!!!!!!!!!! et les merdias, c'est curieux il n'allait même pas à la mosquée, non mais si tu veux voir sa page FB c'est là https://pbs.twimg.com/media/CnacVsRXYAAp0aC.jpg
à minuit je téléphoné à la famille de Robert il vivent tous à Nice à côté de l'aéroport, c'est un ancien flic, Dieu merci personne de la famille n'est allé au feu d'artifice, même pas les enfants! Sinon ils seraient peut être mort, ils sont très très en colère, et le bouffon qui va faire le beau en faisant semblant de pleurnicher! Pourriture, ils ne valent pas mieux, les pas d’amalgame les biens pensant la gauche bobos il faut leur dire merci, tout vient d'eux! moi aussi je suis en colère car on n'a même pas le droit de se débarrasser de ces pourris qui sont au GVR!!!!!! je les hais!

MICHELE 16/07/2016 11:53

Nous n'avons plus grand à dire devant une telle horreur !
Oui, pourquoi, comment en arriver à un tel carnage ?
Un camion, un homme, une foule en joie et puis la mort barbare !

Eve 15/07/2016 13:46

hier soir , je zappais sur les chaînes vers 23 h , et je vois sur BFM des morts , des morts à Nice ,
un camion a foncé sur la foule qui venait regarder le feu d'artifice qui avait lieu sur la promenade
des anglais à Nice - horreur, - horrible - bouleversée , envie de crier, de pleurer,
je craignais pour le défilé du 14 juillet à Paris , pour la coupe d' Europe du foot ,
je crains toujours pour le tour de France , les endroits où la foule est réunie,
3 mois de plus d'état d'urgence mènera au 15 octobre, faudra continuer car arrivera Noël ,
les gens de toutes confessions étaient là pour un feu d'artifice, un moment de joie,
et ça a fini par un carnage ,

bordel d'où venait ce camion ??? nous avons été au feu de la ville à côté l3 rues étaient bloquées !!! là qu'est ce qu 'ils ont foutu , pourquoi les rues n'étaient pas suffisamment bloquées ??, faut mettre des herses , si t'es un particulier qui passe hé ben tu ne recommence pas 2 fois, là c'est horrible !!! faut devenir de plus en plus rigide, ce camion n'aurait pas dû passer !!!!

Rose63 15/07/2016 13:38

J'ai été rongée par la douleur cette nuit lorsque j'ai appris la catastrophe par une blogueuse venue sur mon blog
Ma nièce habite non loi, j'ai eu des nouvelle tout va bien pour et sa famille mais je suis triste pour toutes ces victimes
C'est trop dur de vivre dans ce monde déréglé et beucoup de chose ne vont plus
@ Bientôt
Cela dit, mon billet du jour était programmé , je venais juste de rajouter qq photos du magnifiques feu d'articifce de Paris vu à la télé lorsque j'ai lu mon 1er commentaire cette nuit
Depuis je suis attérée

Fabie 15/07/2016 13:20

Commentaire envolé...
Voilà, comment ce camion a t il pu arriver là, avec toutes les caméras qui surveillent Nice?
Comme toi, je l'ai appris à la radio, hier soir, on parlait de 30 morts, mais le récit de l'horreur qu'ont subie toutes ces familles, laissait présager, malheureusement qu'il y en ait plus!!!
Je suis terrifiée