Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Oh, la belle roulotte !

Oh, la belle roulotte !

Je cherchais quelque chose de joli à mettre aujourd'hui sur mon blog et j'ai trouvé cette roulotte. Si je ne parle que de choses tristes, je vais finir par vous faire fuir et ça finirait par me donner aussi le cafard. Elle est mignonne, vous ne trouvez pas ? Je la verrais bien dans mon minuscule jardin, toute pimpante.

Elle se trouve à Besse St Anastaise, au pied de la célèbre station auvergnate, Super-Besse. Enfin, quand je dis célèbre, elle l'est surtout auprès des auvergnats. C'est vrai qu'avec tous les horribles évènements de ces derniers temps, j'ai oublié de vous parler un peu de cette petite bourgade de Besse. Ce sera pour une prochaine fois. J'ai pris pas mal de photos.

Aujourd'hui, concentrons-nous sur du positif. De quoi pourrai-je bien vous parler ? De moi ? Non, ma modestie en souffrirait ou alors je serais capable de vous dévoiler tous mes défauts. Tenez, parlons plutôt du coup de fil de ma mère, hier soir, qui m'a fait rire.

Nous n'étions pas là quand elle a appelé. Alors, pourquoi rire ? Parce que c'est toujours marrant d'écouter les messages enregistrés. La plupart des gens s'emmêlent les pinceaux, ne savent quoi dire...Chez ma mère et certaines personnes, c'est encore plus flagrant, comme chez moi. Même le message d'entrée de mon portable est ridicule. Mais, j'ai la feignantise (ou fainéantise) de le changer. C'est dire comme certains doivent rigoler. Vous voulez que je vous le fasse écouter ? Ridicule. Bref, revenons à ma mère.

- bon, je vois que vous ne répondez pas. Si vous ne répondez pas, c'est que vous êtes peut-être partis chez la belle-mère. J'essaierai de rappeler plus tard, des fois que vous ne soyez pas chez votre belle-mère et si vous décrochez, c'est que vous serez chez vous.

Elémentaire mon cher Watson....

Chez nous, si personne ne décroche pas, ce n'est pas forcément que nous ne sommes pas là, on peut très bien y être. Si ça ne décroche pas, c'est que, soit je ne suis pas là et mon mari est dehors, soit, c'est que nous sommes dehors tous les deux. Mais, je peux très bien aussi être seule dans la maison, mais n'avoir aucune envie de décrocher. Oui, j'ai hérité ça de mes frères. Disons que c'est une forme de tare familiale. Parfois, nous nous replions sur nous, nous faisons l'escargot. Bon, chez mes frères, c'est bien plus pire que chez moi (you comprendo ce que je veux dire ?). Ils sont bien plus insociables que moi (ou associables). Eux, c'est souvent, moi, c'est parfois. Eux, ça empire avec l'âge, moi, au fond, je n'en sais trop rien.

Ce matin, j'avais bien envie de me la jouer emmerdeuse avec mon mari.

Et puis, comme l'orage grondait et que je voulais qu'il me rentre (une fois de plus) mes beaux géraniums, auxquels je tiens comme à la prunelle de mes yeux, je lui ai parlé.

Là, j'attends des coups de fil qui ne sauraient tarder. Ptêtre même un bouquet de fleurs de la part de ma fille qui peut être très gentille, autoritaire, pète-sec.

Moi, je trouve qu'au fond, je me suis arrangée, j'ai mis de l'eau dans mon vin. Hélas, mes défauts se sont reportés ailleurs... dans mon porte-monnaie. Hélas, triple hélas, ça me coûte "bonbon" ce changement de caractère. J'ai remarqué une chose. Nos caractères changent, évoluent en vieillissant. Soit, c'est pire, soit, c'est mieux (ha, ha, nous n'auriez pas pu en dire autant, hein !). Ma mère, disons que, d'un côté, c'est moins pire, mais, d'un autre côté, son sale caractère que nous avons connu pendant des dizaines d'années ressort ponctuellement, surtout quand nous n'obéissons pas à ses ordres.

Quand j'étais petite, je n'avais que des péchés véniels, tellement petits que je n'avais pas grand-chose à dire au curé. Parfois, je m'inventais des péchés. Mentir à un prêtre, c'était culotté. Qu'est-ce que j'ai été contente quand, pour recevoir l'hostie sacrée, il n'était plus besoin d'aller déballer au curé ses défauts. Ah, ils ont dû en entendre des belles à confesse ! Un curé devait connaître tous les cocus de sa paroisse et rigoler en douce.

A propos de curé, me demande si je ne vais pas aller à la messe demain, pour marquer mon attachement - même si je ne suis plus guère pratiquante - à ma religion.

Amen, que dieu me bénisse en ce jour....et déverse sur moi des tas de cadeaux.

ps : me demande si le parisien pensera à moi.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tarrah 05/08/2016 14:20

pourquoi le Parisien penserait à toi? le journal? Il parait que c'est ton anniversaire!!!!!!!!!! ou c'est passé ou c'est bientôt...joyeux anniversaire ma Juju...voilà pourquoi tu attends des fleurs...ça y est j'ai tout capté...suis longue à la détente...elle est très belle cette petite roulotte je me serais bien vu y jouer quand j'étais môme...alors suis allée à Lourde mais pas envoyé de carte, car je ne sais si tu crois ou pas...j'ai mis des cierges pour les copines malade, tout est gratuit là bas...sauf les cierges...pas donnés mais bon, c'est pour la bonne cause. en tout cas, si tu n'y est jamais allée, tu devrais tenter l'expérience c'est mieux que de se confesser...bisous ma belle et profite bien des fleurs et cadeaux et peut être un resto? que tu vas avoir.kiss!

Fabie 01/08/2016 10:46

Superbe cette roulotte!
C'est vrai que c'est bien de savoir qui appelle, cela évite de répondre aux vendeurs de tout et n'importe quoi... et parfois à des gens à qui on n'a pas envie de parler... lors de gros cafard.
Tu as été gâtée???
Bises drômoises

heure-bleue 31/07/2016 09:13

Bon anniversaire avec un jour de retard.

biker06 31/07/2016 08:24

Hello Juju
Je n'ai jamais rien eu à dire au curé ...je ne les aime pas, mais je ne leur ferai pas de mal.. Hier soir on a mangé la bagna cauda avec des amis piémontais. C'etait la resta de la contea et il y avait les délégations indépendantistes des anciens états de Savoie. Piemont, Savoie, Aoste, Nice, Ligurie, Trentin etc.... Une belle soirée à danser avec des gens sympas...
Bon Dimanche
bizz
Pat

florencew 30/07/2016 22:19

Très bon anniversaire Julie et bonne soirée! C'est toujours agréable à lire, toutes tes anecdotes...

Eve 30/07/2016 21:11

bon anniversaire, et trop tard pour te dire bonne journée , mais c'est bon pour les autres à venir --- elle est mignonne ta petite roulotte , ça me laisse songeuse et me rappelle des souvenirs , on peut faire des balades en roulotte avec des chevaux - -
Mon répondeur te dirait nous sommes actuellement occupés , laissez vôtre message - et on a la présentation du numéro je ne réponds que si ça me convient , et si c'est la copine qui ne me parle que de politique je laisse , elle rappellera jusqu'à temps que je supporte sa diarrhée verbale politicienne - -
Bon dimanche - bises

Rose63 30/07/2016 20:51

Ce jour un peu de pluie mais pas assez à mo goût pour rafraîchir, j'aime beaucoup Besse, je n'en été pas loin la semaine dernière , j'ai fait une rando
Je te souhaite une agréable soirée et un bon dimanche

Michèle 30/07/2016 20:46

Bonjour, je te souhaite un bon anniversaire jeunette.Il faut trinquer à ta santé. Bises

Julie 30/07/2016 20:25

Commentaire de Fabie replacé ici

JOYEUX ANNIVERSAIRE Juliette.
Que cette journée soit remplie de joie.
https://www.youtube.com/watch?v=gkBDBDwtS1Y
Bises drômoises

Julie 30/07/2016 20:24

Commentaire de Praline replacé ici

Bon, alors.... radio Blog me signale que c'est aussi ton anniversaire ! Donc re-bises et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année d'aventures auvergnates :-) Tu passes boire un coup à la maison, on va dire à Fabie de venir aussi.

Sheeba 31/07/2016 23:22

Je tente de t'écrire un mot d'anniversaire partout où je sais te rejoindre. Je pense à toi. Tu nous raconteras les vœux de ta mère n'est-ce pas? Enfin, j'espère que tu as célébré un peu. Et... surtout.. n'oublie pas les r.v. médicaux. C'est important!