Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Nouvelles par-ci, par-là

Nouvelles par-ci, par-là

Nouvelles par-ci, par-là
Nouvelles par-ci, par-là

Si je ne veux pas voir s'enfuir mes quelques lecteurs de l'été, il faut bien que je vous donne quelque pitance à vous mettre sous la dent, car un blog inactif se meurt peu à peu.

Pourtant, l'envie n'est guère au rendez-vous. Après être allée rendre visite à quelques blogs et avoir mis quelques commentaires de-çi, de-là, cahin, caha, pour entretenir les relations de bon voisinage, souvent il est l'heure de passer à table. Ensuite, c'est le Tour de France, et, pfff, l'envie d'écrire est partie. J'ai du vague à l'âme, je ne sais pourquoi. Du temps qui passe, va me faire sauter bientôt à pieds joints dans une autre année ! De voir dans quel état on devient en vieillissant.

Commençons par ma belle-mère qui va avoir dans quelques jours 90 ans, mais dans quel état ! Elle-même dit qu'elle aimerait bien ne pas se réveiller un matin.

Je crois que, quelqu'unes parmi vous, aimeraient savoir ce qu'elle est devenue depuis la semaine dernière. Belle-mère dont nous aurons, j'espère, des nouvelles fraîches dans l'après-midi par une belle-soeur qui y est allée 3 jours.

Nous, enfin mon mari, devrait aussi faire sa B-A en août, le fils qui s'occupe beaucoup d'elle partant en vacances. Moi, je ne veux pas passer 8 jours sur place, du matin au soir, enfermée avec ma belle-mère dans une pièce de 25m2, assise le cul sur une chaise toute la sainte journée pendant que mon mari sera dans le jardin, tout content de se décharger de cette épreuve. J'avais bien envisagé de prendre une location pendant une semaine au plus près du domicile de ma belle-mère. Comme ça, j'aurais pu m'échapper si elle était trop pénible, et pouvoir dormir un peu. Mais, après avoir un peu fouiné sur le net, il en ressort qu'il n'y a pas grand-chose, voir rien à louer au dernier moment dans le coin.

Comme je vous en avais touché un mot il y a 8 jours, ma belle-mère était mal en point. Même que mon beau-frère pensait au pire. Sa toubib a fini par venir, après plusieurs coups de fil.

Après qu'elle l'eut auscultée :

- il faudrait que vous alliez à l'hôpital passer des examens plus poussés.

Que n'avait-elle dit !

Un médecin ne peut faire entrer à l'hôpital quelqu'un de conscient, sans son accord. Heureusement, mon beau-frère, son fils, est arrivé pendant que la toubib était encore là.

Il a donné son accord, malgré les protestations de sa mère. Je sais, c'est bien triste d'en arriver là.

Une ambulance est venue la chercher, puisqu'elle avait très mal au dos et ne pouvait monter dans une voiture. Direction l'hôpital....où il n'y avait pas de place dans le service adéquat. On l'a donc mise aux urgences. On l'a laissée tout l'après-midi sur un brancard. On lui a tout de même fait passer quelques radios, d'où il est ressorti qu'elle n'avait pas de côtes cassées.

Le médecin de garde l'a reçue dans son bureau - seule - et l'a questionnée pendant presque une heure...et l'a relâchée. Ils avaient besoin de place, 3 urgences venant d'arriver. Elle lui a dit qu'elle se sentait apte à rester chez elle, qu'elle se débrouillait, qu'elle avait beaucoup de va et vient, entre infirmière pour la toilette, femmes de ménage, kiné, enfants...

Toutefois, il a questionné - seul - mon beau-frère qui lui a dit que non, sa mère était incapable de rester seule, que lui partait à la fin du mois pendant 3 semaines, qu'il n'en pouvait plus d'être toujours sur le qui-vive, de se précipiter à la moindre alerte, de faire des choses pas faciles......

La même ambulance l'a ramenée chez elle. Elle s'est plaint du manque de douceur de l'ambulancier - ah, ça, la langue, elle, n'est pas paralysée ! - Celui-ci a dit à mon beau-frère qui s'excusait " ne vous inquiétez pas, on a l'habitude de se faire engueuler par les vieux, mon père est pareil".

Ma belle-mère rouspétait de plus belle "de l'eau, donnez moi un verre d'eau, ils ne m'ont rien donné à boire à l'hôpital....J'ai mal au dos, ils auraient pu en profiter pour me soulager".

Mon mari a appelé sa mère le lendemain. "vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça" qu'elle lui a dit.

Et voilà le travail ! Au prochain épisode, si vous le voulez bien.

Passons à autre chose. Ma fille et sa petite famille étaient en Irlande, et sont rentrés hier soir. Enfin, que je pense, car, le dernier sms de mon petit fils répondant à un de mes messages, à savoir s'ils restaient dormir à Paris, était très laconique "NON". Depuis, plus rien, silence radio.

Pourtant, les jours précédents, il était volubile en langage SMS. J'ai eu droit à toutes leurs balades, Glendaloup, ferme de Greenan, Kilkenny, course de lévriers, ferme de 2000 moutons, parc national de Killarney, Bunraty Castle, falaises de Moher, fjord irlandais, Connemara - ça, ça me parle grâce à la chanson de Sardou - Galway, bateau Viking - peut-être certains parmi vous, connaissent ces lieux - Ensuite, messages "nous sommes à l'aéroport", "nous sommes dans l'avion". Ensuite plus rien. J'ai fini par me demander si l'avion avait bien atterri. J'ai envoyé un message "votre avion n'aurait pas pris la direction de la Chine par hasard ?" Et là, mon petit-fils m'a répondu "NON".

Le retour en France lui aurait-il à nouveau cloué le bec ?

Je me tâte pour savoir si je les invite dimanche. Nous avons un énorme poulet au frais dans le congélateur, mon mari a ramassé sa récolte de petits pois, rescapés du vilain orage de juin, 200 g. Il pense avoir quelques pommes de terre nouvelles encore en terre. Avec ma fille, ce n'est toujours pas le grand amour, mais, faut bien faire comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes pour notre tranquillité à tous. Pourtant, j'ai bien envie de lui dire que je n'ai pas besoin d'un cadeau pour mon anniversaire, des excuses me suffiraient. Va bien falloir que ça sorte un jour. J'ai toujours une arête en travers de la gorge qui me gêne.

Sinon, après les derniers jours caniculaires (il a fait 41° en début de semaine sur la plage des Célestins à Vichy), le thermomètre est revenu à une température décente, comme je l'aime, 25°.. En ce moment, le temps est bien gris. On ne sait pas s'il va pleuvoir. Ce matin, quelques rares gouttes ont fait leur apparition et s'en sont allées pleurer ailleurs...chez vous, peut-être !

ps : nouvelles de la belle-mère : c'est pas jojo a dit ma belle-soeur.

Ce n'est pas la joie à quelques jours d'un anniversaire. Cela dit, il commence à pleuvoir.

Nouvelles par-ci, par-là