Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Anomalie...vache.....Tour de France....

Anomalie...vache.....Tour de France....
Anomalie...vache.....Tour de France....

Quand j'ai pris en photo cette vache, j'ai vu qu'elle boitait. Alors, j'ai observé ses sabots. Le sabot de sa patte arrière droite est déformé. Elle marche sur le talon.

Je suis allée voir sur internet....et me suis sauvée...Incroyable le nombre de maladies qu'ont les sabots des vaches. Je ne vous mets pas de photos, au risque de vous faire ramener votre petit déjeuner et vous faire partir en prenant aussi vos sabots à votre cou.

Après coup, je me demande si les fermiers s'en sont aperçus. Je voulais en parler avec la fermière et puis, vu comme elle marchait vite, j'ai zappé.

Mais, sachez qu'un sabot de vache mal soigné peut occasionner bien des maladies. Une vache qui boite fatigue plus vite, marche moins vite que les autres, peut attraper une grave infection. Et, qui dit marcher moins vite, dit manger moins, dit n'avoir que les restes. Je ne savais pas que les vaches faisaient la fine bouche, comme les humains, et choisissaient le meilleur du foin ; Premières arrivées, premières servies.

Donc, ces vaches produiront aussi moins de lait. Et, à mon avis, une vache qui ne donne pas ou peu de lait finira plus vite dans un abattoir. Savez-vous que 80 % de la viande de bœuf que vous mangez provient des vaches réformées, des vaches à lait, de la viande coriace.

Si ça vous dit, vous pouvez taper "vache qui boite, sabot malade des vaches". Je sais que vous ne lirez pas si je vous mets la longue liste des maladies des sabots des vaches.

En attendant, nos belles vaches auvergnates ont pris aussi plaisir à regarder passer hier le Tour de France.

Vous avez vu les belles réalisations que font les agriculteurs, pour celles et ceux qui prennent plaisir à regarder le Tour de France ? Oui, Fabie, hier, je n'allais pas manquer l'étape du Lioran. Même qu'un moment, j'ai hésité à aller sur place. Mais, pour cela, il eût fallu se lever très tôt. Et, ma foi, revenant d'aller bosser de chez ma mère qui nous avait concocté un programme d'enfer, mon mari avait besoin de repos. C'est qu'il se fait de plus en plus vieux cet homme. Et ça, ma mère s'en fout. Elle n'arrête pas de dire "m'étonnerait que vous fassiez tout ce que je fais quand vous aurez mon âge".

Le programme était bien préparé :

Tailler la haie de son jardin, rafistoler 4 tuyaux d'arrosage pour n'en faire qu'un pour que ma mère puisse récupérer l'eau de son puits, puits qui se trouve loin et doit traverser, cour, granges, 2e jardin - et ça, elle y tenait absolument à sa réparation, traîner des arrosoirs à n'en plus finir, ce n'est plus de son âge - Après moult fuites et énervement du mari qui a fini au bout de 2 heures par colmater les dites fuites ( ma mère avait eu l'intelligence de lui donner des tuyaux de différentes grosseurs), heureux comme un enfant était l'homme et félicitations de sa belle-mère.

Oh, rassurez-vous ! moi, elle ne m'avait pas oublié. J'ai passé l'aspirateur, laver quelques vitres et lui ai mis des rideaux neufs. Enfin, quand je dis "Je", c'est plutôt nous, puisque les tringles neuves étaient trop grandes. C'est mon mari qui les a coupées. Ma mère nous avait donné par téléphone les mauvaises dimensions. Il a fallu courir chercher une scie à métaux chez un voisin (avec ma mère, c'est toujours un ordre). Il a fallu couper les tringles, s'y remettre à plusieurs fois.....mais, nous avons réussi, au bout d'une heure. Et vlan, encore une heure perdue.

Il a fallu que j'emmène aussi ma mère chez un horticulteur acheter des graines. Je ne sais jamais si c'est pour faire une petite balade en voiture ou si elle en a réellement besoin. Car, une fois sur place, vu à la vitesse où elle achète, elle ne me laisse jamais le temps d'admirer les fleurs - enfin, cette fois-ci, pour ce qui en restait, la visite a été vite fait, nous n'étions que 2 ou 3 personnes dans ce grand espace vidé aux 3/4 de sa marchandise ; les affaires ont dues être bonnes -

Je ne vois pas où est son plaisir à elle, d'autant plus qu'elle n'a pas arrêté de me seriner dans la voiture "je n'ai pas fait ma sieste, je suis fatiguée. Sans ma sieste, je ne suis pas bien". Sur quoi, je lui réponds "tu pouvais te reposer une petite demi-heure, y'avait pas urgence, on est pas à une heure près pour rentrer chez nous".

Faut dire aussi qu'elle se lève aux aurores. Mais, ma mère est comme ça, faut que tout aille vite, dans l'instant.

Bon, revenons à nos moutons, enfin à nos vaches.

Hier, Fabie, bien-sûr que j'ai regardé le Tour. J'ai pris plaisir à admirer nos belles montagnes bien vertes. Tu as vu comme la commune de Salers est jolie ? (fait partie des plus beaux villages de France).

Accessoirement, j'ai pris fait et cause pour celui qui était en tête, un belge. Vous ne pouvez pas savoir comme les arrivées au sprint me lassent et comme je suis contente quand un échappé passe seul la ligne d'arrivée. Les oreillettes tuent les initiatives personnelles (tant pis pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle). Je m'adresse aux amateurs et aux connaisseurs.

Aujourd'hui, le Tour ira du Lioran à Montauban. Pour ceux que ça intéresserait, vers 15h-15h30, le Tour passera dans une charmante ville, Villefranche de Rouergue. J'espère qu'ils parleront de l'admirable Bastide, une des plus grandes et des plus anciennes de France. Si nous avions été plus jeunes, nous y aurions ouvert un commerce. Le commerce ne marche pas trop mal là-bas (il y a encore de nombreuses boutiques indépendantes) enfin, ne marchait encore pas trop mal, il y a encore 5 ans...Depuis, c'est comme partout, ma pôv dame, ici aussi tout fout-l'camp !!!!.

Le célèbre marché du jeudi durera exceptionnellement ce jour toute la journée et il y aura de nombreuses animations gratuites.

Cette petite ville de 13 ou 15000 habitants est fort dynamique et fort belle. D'ailleurs, aujourd'hui, les recettes de la buvette seront reversées intégralement à l'association "tous ensemble contre le cancer". Le siège social est basé à Villefranche. Tous les ans avait lieu dans la ville, un spectacle au profit des enfants malades (émission qui passait à la télé) avec de grandes vedettes. Et bien, vous savez quoi ? Je vous le dis dans le creux de l'oreille. Cette année, le spectacle n'a pas eu lieu et n'aura peut-être plus jamais lieu. Pourquoi ? Parce qu'il parait que certaines vedettes ne veulent plus venir dans le trou du cul de la France, auraient peur d'être pris en otage par les rustres du coin. Ah, si c'était à Nice, Cannes ou St Trop, comment qu'ils continueraient à y venir ! Bon, je dis ça comme ça, mais, ils ne sont probablement pas tous comme ça.

L'association, cependant, continue d'œuvrer pour l'aide aux petits malades.

http://toutlemondecontrelecancer.com/​

Si jamais vous apercevez sur les remparts un charmant bambin, un blondinet, au côté de son père, tout aussi blond (bon, vous me direz que c'est normal, un petit rouquin eût été un peu inquiétant), faites lui un petit coucou de la part de sa mamie. Ce sera Gaby.

Le foot !!!! Bof, on sait comment ça va finir. Comment ? Chut, ne leur portons pas la poisse.

Je ne vous mets qu'une citation.

Sur la réussite de la sélection à travers l'histoire, une citation du footballeur anglais Gary Lineker en 1990 est restée célèbre : « Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent. »​

Que nos français fassent mentir l'histoire, c'est tout ce qu'on leur demande.

ps : merci à tous pour vos gentils commentaires. Si je vous réponds, je n'aurais pas le temps de vous mettre un article ou je devrais me priver de Tour de France ou de soleil. Et ça, je suppose que vous ne le voulez pas, isn'it !

Thank you very much.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le-gout-des-autres 10/07/2016 09:16

Tu sais quoi ?
Moi qui suis un Parisien invétéré, eh bien j'ai été passionné par ta note sur les vaches.
Bon, pour le foot, je suis moins enthousiaste.

julie 11/07/2016 09:39

Tu sais, je n'ai pas que des vaches en réserve, j'ai de magnifiques chevaux, des oies, des poules..... J'adore prendre les animaux en photo. Bon, aujourd'hui, comme il pleut, de quoi vais-je vous parler ? De bleus à l'âme !!!!!

Sheeba 10/07/2016 05:36

Je ne connais rien aux vaches mais je sais reconnaître une mère capricieuse!
Je te lis même si je ne commente pas souvent. Raison: gros accident de voiture. Je l'ai échappé belle. Un jeune qui était occupé avec son cellulaire et qui est passé sur le feu rouge. Auto: perte totale. La vieille réchappée. M'en suis acheté une autre... et la vie est belle. J'ai failli y passer... visité l'hôpital en ambulance sur une civière et collier au cou... mais ça va... juste des contusions... Bises.

julie 11/07/2016 09:37

Chère Sheeba, suis contente que tu ais échappé au pire avec ton accident de voiture. Imagine qu'un jour, on ne te voit plus sur les essentielles. Qu'imaginerions-nous sans nouvelle de notre québécoise adorée ?
J'espère que ton jeune était assuré et que tu seras remboursée pour la perte de ta voiture. Mais, si c'est comme en France, nous ne sommes guères dédommagés pour de vieilles voitures qu'on assure au minimum.
Je t'embrasse. Toujours heureuse de te voir chez moi.

Eve 08/07/2016 15:01

jamais je ne regarde les sabots des vaches , je n'en vois pas boiter ça ne m'en a pas donner l'idée non plus - c'est une histoire d'argent sans doute de ne pas faire arranger ça -
mon mari regarde le tour, je fais du scrabble , et je ne fais pas beaucoup d'autres choses , on est en Alsace chez nôtre fille - il fait chaud , ça c'est une bonne chose car en revenant en Bretagne faudra remettre les pulls !!! foutu pays !!!
je ne pense pas que nos enfants en feront autant que ton mari , ta mère a de la chance d'avoir un gendre en or , je crois que nous serons obligés de payer pour faire nos petits travaux d'entretien , quoique petits quand faut tout nettoyer tout le terrain ça nous coûtera - bonne journée --- bises -

julie 11/07/2016 09:33

Tu as raison, je crois qu'à partir d'aujourd'hui, faudra remettre les pulls, après la chaleur caniculaire d'hier.
Ma mère n'a pas qu'un bon gendre. Elle a encore mieux, des belles-filles supers....

Tarrah 08/07/2016 13:20

Hi hi Juju et le tour de France...ça se voit que tu n'as pas été marié à un coureur cycliste, tu ferais comme moi, tu zapperais! Je n'ai même pas regardé le départ de mon ancienne ville à Granville lundi...c'est dire...pour ta mère, je trouve que vous êtes bien gentil, surtout ton mari! Elle n'a pas un fils qui vit près d'elle il me semble? Mais bon, c'est dans notre éducation, on s'occupe de nos vieux...mais qui s'occupera de nous? Mr titi ayant déjà bien donné avec son père je ne lui demanderai rien, et l'ainé m'a déjà prévenu qu'il ne fallait pas que je compte sur lui, comme ça je suis au parfum!!! Bon tour de France, il est chez Solexine aujourd'hui Montauban.

julie 11/07/2016 09:31

Ton mari a été pro ?
Tu sais, mon mari ne fait pas de vélo, mais, pourtant, on le dirait. Il n'arrête pas de me parler des coureurs profs qu'il a côtoyé jeune. Et Walkowiak qu'il a eu comme client et qui habite pas loin de chez nous. Dès qu'on parle de lui sur le tour de France, j'ai droit à tout un cours. Oui, pauvre Walkowiak, le mal aimé en son temps par les journalistes, les médias. Le pauvre ne s'en est jamais remis.
Non, ma mère n'a plus de fils sur place, puisque les 2 sont morts. Le plus près se trouve à 60 bornes.

Fabie 08/07/2016 11:33

Je connais Salers, Juliette, car j'ai une cousine qui a une maison à Ally.
Hier, j'ai regardé par intermittence, car je gardais mes petits enfants chez mon fils.
Mon œil a été attiré par ce couple qui jouait aux échecs sur une crête, ils sont fous...
Ta mère c'est tout un poème... la mienne serait un peu pareil si elle nous avait à proximité, mais elle en Vendée, une fille en Guadeloupe, un fils à Nice, une fille dans la région parisienne, et moi dans la Drôme, c'est compliqué pour nous commander...
Bises drômoises très chaudes

julie 08/07/2016 11:51

Oh, ma mère a aussi ses enfants éparpillés, nous sommes parmi les plus près avec un frère. Les autres aussi sont disséminés à droite et à gauche. Mais, le téléphone, elle connaît très bien. Ma sœur dans la région parisienne en sait quelque chose. Oui, comme tu dis, tout un poème, mais, un poème vachard.

julie 08/07/2016 11:49

Oui j'ai vu aussi le couple jouant aux échecs, perchés en haut d'un rocher. Par contre, je ne suis pas contente des journalistes commentateurs qui n'ont pas parlé de Villefranche. Quand les coureurs ont fait le tour de la ville, les journalistes étaient en train d'interviewer un illustre inconnu, connu d'eux seuls. M'en fichait royalement de cet inconnu parlant des Tours de France passés. Je sens que le maire ne va pas être content. Pour mettre de l'huile sur le feu, j'ai bien envie de lui envoyer un mot (au maire)..Salers a été plus gâtée. Quand tu penses que, parfois, ils vont blablater pendant des heures sur un château en ruines. Feraient bien aussi de s'occuper des vivants ces journalistes à la mord-moi-le nœud.
Bises aussi chaudes chez nous.

liliplume 08/07/2016 00:10

oui une jardinerie...tu sauveras ton laurier !

julie 08/07/2016 11:43

Heu, c'est à moi que tu poses la question ? Nous avons effectivement un laurier rose, qui ne donne que 2 ou 3 fleurs.

liliplume 08/07/2016 00:03

mon voisin fermier (non loin de chez toi) fait régulièrement tailler les sabots de ses anesses. Et ce n'est pas donné. Je pense que les propriétaires de cette vache ne veulent pas dépenser leurs sous pour elle. Dommage...pauvre bête...

julie 08/07/2016 11:42

Je regrette vraiment de n'avoir pas posé la question à la fermière, savoir si elle le sait ou non.

heure-bleue 07/07/2016 19:22

je n'irai pas non plus sur le site d'ailleurs je ne mange plus de viande rouge.
Je ne regarderai ni le foot, ni le tour.
Je ne mange jamais de plat préparé mais je sais que je mange quand même un paquet de cochonneries.

julie 08/07/2016 11:41

L'embêtant dans la nourriture, c'est qu'on ne sait plus ce qui est bon ou non, ce qui se cache derrière les étiquettes. Quand tu penses que, même ma mère met ses poulets sous les lampes pour les faire grossir plus vite et les estourbir plus vite. Là, elle a encore acheté une autre fournée de poulets.

Praline 07/07/2016 18:34

Non je n'irai pas voir le site où l'on parle de la vache qui boîte, je ne supporte plus la souffrance animale, je trouve que trop d'éleveurs malmènent les animaux, d'ailleurs je ne mange presque plus de viande. Les animaux malmenés donnent de la mauvaise viande et on fait ingurgiter au consommateur de la viande dégueu. Bon, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, on trouve encore un peu de la bonne viande...
Ta maman est un vrai tyran ! Sait-elle qu'elle peut faire travailler de jeunes jardiniers et les payer en chèque emploi service ? de plus, ce serait déductible de ses impôts. Elle exagère vraiment, vous êtes bien patients !
Bonne soirée et bisous auvergnalpins.

julie 08/07/2016 11:39

Tu as raison..En fait, le site que j'ai mis en lien ne montre pas de photos, mais, y'en a d'autres, hou, hou, ça décoiffe.
Tu as raison, moi qui adore la viande, voir ça me donnerait presque envie de ne plus manger du tout de viande. Quand je pense que de si jolis petits veaux gambadant autour de leur mère finisse rapidement leur courte vie !
Ma mère prend aussi de temps en temps un jeune homme qui n'a qu'un boulot à mi-temps. Faut voir comme elle le houspille. Je ne comprends quand il ne décroche pas son téléphone. De toute façon, elle ne paie pas d'impôts.
Bonne journée, chaude, chaude, à rester bien au frais à suivre le Tour de France.