Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Y'a des jours où rien ne va.

Oui, y'a des jours comme ça où rien ne va.

Vous ne vous êtes pas étonnés de ne pas me voir commenter chez vous hier ? Non ! Je croyais que ne pas me voir une journée allait vous manquer. Je suis déçue, vraiment déçue. Personne n'est venu demander de mes nouvelles, savoir si je m'étais levée du pied gauche hier !

Non, je rigole. Mais, je ne suis pas encore remise de mes émotions d'hier.

Ca vous intéresse de savoir pourquoi ? Et si je ne vous disais rien ? Comme ça, je verrai si vous êtes intrigués.

Non, je vais tout vous dire, puisque je suis à la maison, seule et que ma foi, le foot ne m'intéressant pas trop, je préfère venir me défouler sur mon blog - la télé est allumée tout de même en sourdine -

1ere m.....e, enfin, .ouille dans le potage.

Vous savez que j'ai un ordinateur tout neuf, ordinateur qui doit avoir un peu plus d'un mois. Mais, je finis par me demander si l'ancien n'aurait pas pu marcher aussi bien, si quelqu'un plus doué que moi l'avait reformaté. Je finis par me demander si je ne suis pas entourée d'ennemis invisibles, sous formes d'intrus, tapis dans mes programmes, qui épient le moindre de mes clics - C'est d'ailleurs vrai. En fouinant sur le net, je me suis aperçue que non content de te vendre un ordinateur, on te vend avec des programmes déjà intégrés - M'étonne pas que gogole and Co soient si riches.

Oui, mon ordinateur rame, ramais de plus en plus, même que je peinais ces derniers jours à commenter aussi chez vous.

Donc, j'ai voulu faire le ménage moi-même. J'ai donc installé c-clean, machin truc. Et va y que je te supprime des programmes, sensés être des intrus. Mais, dès que j'en chassais un, un autre arrivait.

J'ai donc regardé tous mes programmes et ai effacé, effacé. J'ai l'impression qu'en téléchargeant des programmes gratuits, on prend aussi des sites mal intentionnés.

Le pompon a été quand j'ai voulu télécharger ad-block-truc.

Subitement, plus de connection internet. Pourtant, grâce à ma tablette, je savais que ma ligne était bonne.

J'ai passé ma journée à essayer de trouver une solution...Sans succès...Et, ça, jusqu'à 17h.

Qu'a t-il bien pu se passer à partir de 17h me direz-vous ?

2e ouille dans le potage...

Vers 17h donc, j'ai vu que l'atmosphère était orageuse. Mais, je me rassurais en me disant que ce ne serait pas pour notre coin. Oui, c'est humain de préférer voir la foudre tomber sur la maison de son voisin plutôt que sur la sienne. Vous n'êtes pas d'accord ?

Vers 17h30, le ciel a changé de couleur, les nuages sont devenus de plus en plus gris, épais.

J'ai prié pour que ce ne soit pas pour ma pomme.

Mais, je voyais bien que les nuages venaient de St Yorre, filaient à toute vitesse au dessus de ma commune. Quand ça vient de St Yorre, en principe, nous y avons droit.

J'ai vite fermé les volets des chambres. Les voisins étaient dans leur jardin. Ca a dû les faire rire.

Et bien, rira bien qui rira le dernier - oui, car mes géraniums sur les fenêtres, m'ont dit merci ce matin et ont dû bien rigoler en voyant les autres fleurs tirer la tronche -

Si j'avais été sur le toit de la maison, j'aurais pu toucher les nuages. Mais, qu'aurai-je bien pu faire sur un toit avant un orage, me direz-vous, quelle drôle d'idée ? Je ne sais pas, moi, ramoner la cheminée peut-être. C'est dans un trou de souris que j'aurais aimé me cacher. Je regrettais vraiment d'être seule à la maison. Lorsque nous avions notre boutique, je sautais dans la voiture et filais m'y réfugier. J'ai vraiment envie d'un appartement en ville dans ces cas-là, un appartement avec étage, bien sûr.

Pourvu, pourvu qu'il n'y ait pas de grêle que je priais.

Bingo, gagné. En regardant par la fenêtre de la cuisine, dont je n'avais pas fermé les volets, j'ai entendu du bruit.

Et toc, et toc, et toc...Mon dieu, d'abord l'avant-garde, quelques grêlons aussi gros que des œufs de pigeons s'écrasaient sur le sol.

Je commençais à me demander où j'allais me réfugier, quand, soudain, ça a été le déluge. Heureusement, le gros de la troupe de grêlons étaient moins gros que les premiers. Mais, quel boucan !

Ils tombaient droit....un mur de grêlons.

Ca a duré 1/4 d'heure, 20 mn. Dans ces cas-là, le temps paraît bien long. On se demande si ça va s'arrêter un jour. Et on pense à tous ceux qui ont déjà subi ce cataclysme et on se dit "ça y est, c'est mon tour".

Je m'étais bouchée les oreilles...Ensuite, je me suis réfugiée dans une chambre avec la radio. Ma radio, dans ces cas-là, est ma meilleure amie.

Subitement, j'ai entendu un volet de la porte de la salle à manger s'ouvrir en grand et taper contre le mur. Je me suis précipitée et ai ouvert la porte-fenêtre, sans penser à rien. Je me suis ramassée quelques grêlons dans la figure, ai peiné à refermer le volet.

Qu'est-ce que le temps nous semble long ! C'est là qu'on se sent bien petit devant le déchaînement des éléments.

J'en ai encore l'angoisse au ventre.

Quand tout a été terminé, j'ai vu les 2 petits fils des voisins, des ados de 12-14 ans, sortirent de la maison en face et danser sous la pluie, pieds nus... se saisir de poignées de grêlons et se les jeter comme on se jette des boules de neige. Ca continuait pourtant à pleuvoir, à tonner, à zigzaguer dans le ciel. Le grand-père est arrivé et leur a donné des pelles pour dégager la grêle devant le garage. Ca les a calmés.

Ca m'a fait rire et m'a bien déstressé.

Quand mon mari est arrivé, il s'est précipité dans son jardin dévasté, n'a même pas regardé les fleurs. Monsieur a tout de même voulu récupérer une ou 2 salades complètement déchiquetées et les a ensuite arrangées. Juste de quoi nourrir 2 biafrais.

- mes salades, mes salades, elles étaient bonnes à manger, je n'en aurai plus.

Ca m'a fichu en rogne :

- moi, je m'en fous de tes légumes, je m'en fous des fleurs, l'eau n'est pas rentrée, la grêle n'a pas l'air d'avoir fait plus de dégâts, alors, arrête de plaindre tes salades.

Les petits pois qu'il devait ramasser demain (bon, pas la mer à boire, 1 ou 2 kg) ont leurs gousses grignotées comme un morceau de fromage par une souris. Monsieur a dit qu'il allait les ramasser ce soir.

Plus de mirabelles, elles sont toutes par terre. Les cerises, heureusement, avaient fini de donner. Je suis d'ailleurs en train de manger le dernier clafoutis. Comme mon mari n'en veut pas, je me le mange toute seule.

- et la toiture, nous avons oublié de regarder la toiture, que j'ai dit à mon mari ce matin en me levant ?

Il est allé voir avant de partir au boulot- pas de mal, ouf - oui, au boulot, le mari. Ce soir c'est la quille, il aura fini sa semaine de soldes - J'en reparlerai si mon ordi veut bien me ficher la paix - Cette nuit, vers 2h du matin, il y a eu un 2e orage. Ca a duré une heure et demi. J'avais collé ma petite radio à mon oreille pour ne pas entendre la pluie tomber ; heureusement, que de la pluie point trop forte. J'ai très peu dormi.

Par contre, à Vichy, moins de dégâts qu'il y a un mois.

Dans ma commune, il parait que beaucoup de voitures ont été grêlées. Heureusement que ma sœur et mon beau-frère qui devaient passer hier dans la soirée chez nous ont changé d'avis et ont décidé de faire la route d'une seule traite, en route pour la Savoie. Sinon, mon beau-frère aurait pleuré sa belle voiture grêlée.

Vraiment, je crois que cette année, nous mangerons notre pain noir tout l'été. Ca n'arrêtera donc jamais ? Quand je pense que l'année dernière, nous n'avions eu qu'un seul orage de tout l'été. Ca fait déjà 2 fois en un mois que nous avons de la grêle. Et la pluie, n'en parlons pas.

Bonté, mais c'est la faute à qui ce sale temps depuis 3 mois ? Pourquoi les dieux sont-ils en colère ? Parce que les englishs veulent quitter la zone Euro ? Grand bien leur fasse. Ce n'est pas moi qui vais leur donner tort. Vivement aussi un référendum chez nous.

Et qu'on ne me dise pas que ce sont surtout les gens incultes, bornés, attardés, idiots, bêtes, analphabètes, ignares, obtus, bouchés à l'émeri qui sont contre l'Europe. Ce sont surtout les gens qui ne croient plus en rien, qui sont revenus de tout, qui doutent de tout, qui prennent tous les politiques pour des ânes, tout juste bons à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

ps : oh, j'ai oublié de vous reparler de mon ordinateur. Vous devez vous demander par quel miracle, je peux vous écrire.

Et bien, sur le matin, dans mon lit, j'ai eu un flash. A croire que le manque de sommeil éclaircit les idées. Après avoir pris mon petit déjeuner - avec le pain tout frais apporté par mon mari avant d'aller au boulot. Snif, la semaine prochaine, plus de baguette sortie tout droit du four - je me suis précipitée sur l'ordi, suis vite allée dans paramètre, réseau machin truc et ai suivi les instructions de windows. Windows s'est mis au boulot, a réinitialisé l'ordinateur comme lors de son achat...enfin presque. Ca a duré 2 heures. Je croyais que j'allais perdre photos, documents, etc...Et ben non, window10 a tout prévu et garde les fichiers.

L'embêtant, c'est que tout risque de recommencer, car window a remis aussi tous les intrus.

Sur ce, bon week-end footeux. Oh, nos ptits suisses sont éjectés de l'Euro ! Demain, à quelle sauce seront mangés nos ptits français ?

Y'a des jours où rien ne va.
Y'a des jours où rien ne va.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tarrah 26/06/2016 21:19

punaise ça rigole pas dis donc, remarque nous c'est la flotte sans arrêt, j'en ai ras la casquette! C'est curieux que ça te fasse peur, moi ça ne me le fait pas, je serais plus comme les mômes de ton voisin!...gentil ton mari...
bon j'ai dit bye bye à OB, ça faisait deux article qu'il me zappait alors qu'il ne cassait pas trois patte à un canard...je suis sur Blogger, en plus c'est pas trop compliquer, en une journée j'ai tout remis...mieux que sur OB...j'aurais bien aimé que l'Irlande nique les bleus,mais bon, c'est raté! bisous ma Juju,moi aussi je ne peux pas me séparer de ma radio.surtout la nuit quand je ne dors pas!

julie 27/06/2016 11:00

Bonjour Jo. Hier, impossible de te mettre un commentaire. Je vais faire comme toi, j'ai bien envie de changer de plate-forme, overblog, y'a trop de pub... blogger me tente bien aussi. Je laisserai quand même ce blog. Mais, pour l'instant, je vais essayer de bidouiller encore mon ordi. Ca rame trop grave. C'était pas la peine que j'achète un ordinateur neuf. J'ai essayé de mettre un commentaire sur ton nouveau blog. Toujours impossible et pourtant, il n'y a pas de pub. Comme chez Michèle, chez elle, c'est le pompon. A dieu va, qui vivra verra !
ps : par contre, j'arrive à vous lire sur ma tablette.

Eve 26/06/2016 20:13

Juliette, voici ce que dit mon mari , pour désinfecter ton ordinateur il y a ADWcleaner à télécharger sur toolslib.net et utiliser en 1 er - puis malwarebyte antimalwayre à télécharger sur malwayresbytes.com et utiliser en second - toujours télécharger sur le site du créateur- et après tu les laisses dessus- honnêtement je n'y comprend rien ,c'est lui qui s'occupe de nos ordinateurs

julie 27/06/2016 14:52

Merci Eve pour tes renseignements. Au fait, est ce que ce sont des sites gratuits ? Tool-slib et mal-wayres..........and co ? Tu sais, maintenant, pas facile de trouver le site créateur. Des petits malins s'étant placés sur la 1ere page quand tu tapes le nom.
Tu me demandes si j'ai un anti-virus. Me demande si ce n'est pas ça qui bloque. Je vois par exemple av-ast dans mes programmes. Pourtant, je ne n'ai pas demandé, comme fire-fox and co. Ca doit venir de là. Ils se font la guerre avant que je ne trouve à les supprimer tous. Mais, je me connais, je fais effacer aussi des programmes importants.

Eve 27/06/2016 11:25

ADWcleaner à télécharger sur toolslib.net --- TOOLSLIB.NET je te le mets en majuscule pour que tu vois le site " créateur " - télécharge sur celui là --- bon l'autre maintenant ---- malwarebyte antimalwayre à télécharger sur malwayresbytes.com ( site créateur ) et utiliser en second --------malwayresbytes.com

julie 27/06/2016 10:54

Bonjour Eve. J'avais installé C-cle-aner normal, je vais réessayer de tout installer, car ce matin, ça rame grave. Tu dis de toujours installer avec le site du créateur. Mais, comment s'y retrouver, il y a des dizaines et des dizaines de sites qui sont en 1ere page et qui te propose le même service. Mais, je note les logiciels que tu me donnes...et à dieu va, le ménage attendra.

Praline 26/06/2016 19:31

Une teigneuse, toi ?! je n'irai pas jusque là. Je trouve que tu es franche, tu dis ce que as à dire et tu n'envoies personne le dire à ta place ou bien tu ne fais la faux jeton, alors j'appelle pas ça teigneuse ;)-
J'espère que tu as fait une belle balade auvergnate, au bras de ton cher et tendre !
Bises.

Fabie 26/06/2016 18:50

Moi windows m'a imposé l'installation de windows10, il y a 15 jours.
Un an que je me battais pour passer à travers, là c'est devenu de plus en plus insistant, et je n'ai pas pu y échapper.
Mais bon, en un an, ils ont eu le temps de corriger la majorité des "bugs". Et mes enfants m'ont dit qu'en étant sous windows8.1, c'était mieux d'être sous windows10.
Pour le moment cela se passe bien.
Impressionnant les grêlons, c'est vrai que cela peut faire des dégâts... dommage pour vos salades, plus qu'à en acheter :)
Bon , les Français ont gagné, mais aucune manifestation de joie dans le village.
Bises drômoises

heure-bleue 26/06/2016 09:52

Le foot, ici on ne regarde pas, ce matin, il ne fait pas beau et hier il faisait lourd et orageux.
En ville, on n'a pas peur de l'orage.

julie 26/06/2016 12:48

Le foot, m'est avis que si la France gagne, on va le savoir en entendant hurler ses voisins, voir même moi. Enfin moi, ce sera plutôt le contraire. Je risque de me mettre à hurler s'ils perdent.
Oui, tu as raison. Quand j'habitais en appartement, à l'étage, je n'avais pas peur de l'orage. Au contraire, je le regardais. Je devrais faire la comparaison entre vivre en ville dans un appartement et vivre dans une maison à la campagne et choisir en fonction des avantages et des inconvénients. Mais, mon mari aime encore trop jardiner. Et pis, moi, l'appartement aurait intérêt à être drôlement bien isolé, rapport au voisinage.
Bon dimanche.

biker06 26/06/2016 07:21

Hello Juju
Adblock marche très bien, je l'ai installé sur mon iMac et sur mon PC sans problème.... Pour les frelons, rappelle toi ma randonnée dans le Mercantour l'année derniere. Je me suis pris un orage de grêle sur la tete pendant 1/2 h à 2600m d'altitude avec la foudre qui tombait de toute part.... La, je peux te dire que l'on a vraiment la trouille.
Je me prépare pour y retourner la semaine prochaine, dénivelé 1300m et altitude 3000.
Bon Dimanche
Pat

julie 26/06/2016 12:42

Oui, je me rappelle de ton article. En montagne, il faut faire gaffe. J'ai une sœur qui vient de partir en vacances en montagne. Elle dit qu'elle "sent" l'orage, même si on en annonçait pas. Elle se dépêche de redescendre, même si les autres ne sont pas d'accord.
Miam, miam, tu vas nous concocter encore un bel article. Merci à toi.
Bon dimanche.

Eve 26/06/2016 00:13

quand je vois les dégâts partout où l'orage passe et la grêle , ça fait peur - je n'aime ni l'un ni l'autre - en Alsace il y a des villages inondés .
bon courage pour ton ordinateur , tu bidouilles tant et plus !!!! neuf fais gaffe quand même , mais c'est quoi tes intrus ???? - ta voiture a pris des coups ???--- bisous

julie 26/06/2016 12:39

Mes belles-soeurs et beau-frères sont en Alsace en vacances. J'espère qu'ils ne logent pas dans une maison de plein pied.
Oui, j'ai la sale manie de bidouiller. Mais, si je dois attendre qu'un de mes enfants viennent me dépanner, je serai des mois sans venir papoter avec vous.
Les intrus, ce sont des logiciels malveillants. Non, mon mari avait la voiture. De toute façon, c'est une vieille voiture.
Bon dimanche

nath p 25/06/2016 21:12

Oulalala mais on dirait de la neige ! j'imagine les dégâts ! chez nous on a eu ça mais les fleurs n'étaient pas plantées ...bref pas trop de dégâts ! les problèmes d'ordi ... oui chez moi ça rame ! enfin croisons les doigts pour que la France gagne ... mais chut entre nous j'aime l'Irlande du sud de parts mes origines ...alors je suis déjà triste du résultat du match ! bon weekend la bise de nath

julie 26/06/2016 12:36

Bonjour Nath. Faut que je remette dans mes liens, car, je peine à te retrouver.
C'est ce que les ados ont du penser, que c'était de la neige dure qui était tombée. D'ailleurs, faut voir comme la température chute en quelques minutes. Quand tout s'est arrêté, nous avons eu de la vapeur qui remontait du sol. Ca faisait bizarre.
Bises et bon dimanche.
ps : moi-aussi, j'aime bien l'Irlande et les irlandais. Ce sont aussi des supporters sympaths qui aiment s'amuser sans chercher la bagarre. Mais, étant française, faut bien être pour son pays.

MICHELE CHENAUD 25/06/2016 20:57

Quelle aventure !
Comme je te connais, je te crois de A à Z par contre attention à CCleaner, je me fais avoir avec les mots de passe .

La grêle n'épargne rien et c'est vrai qu'une voiture peut être massacrée ! Tu as eu de bons réflexes...
Les gamins ont pu te faire rire ...

Alain a fini les soldes ? Ici, elles commencent juste .

J'adore la façon, la manière que tu déploies pour nous "alpaguer" et nous faire culpabiliser !!!
C'est ton côté "bourrique" ! !

Grosses bises @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@àààààà

julie 26/06/2016 11:36

Bonjour l'amie Michèle. Je viens de chez toi. Je n'ai pas réussi à mettre un commentaire. Ca bloque. J'ai pu lire l'article, ai pu lire quelques commentaires, mais, impossible d'aller plus loin. Il n'y a plus qu'une page verte. Je réessaierais et remercierai notre ami Ray, notre nouveau chinois qui sait si bien nous faire partager son quotidien chinois.
ps : peut-être que pour tes autres lecteurs, c'est pareil. A moins que ce ne soit encore mon nouvel ordi de m......zut, j'allais dire autre chose.
En attendant, si tu lis ma réponse, je vous dis "bonne journée" avec tes amis marseillais. Et n'en faites pas trop voir à Cricri d'amour. 4 femmes qui parlent en même temps, le pauvre n'aura pas la parole.
Bises

Rose63 25/06/2016 19:56

ça fait peur un truc pareil qui tombe du ciel
Chez nous des trombes d'eau mais bon pas de panique je suis assez loin de l'Allier
J'ai la trouille de l'orage qui gronde et l'eau qui claque sur les carreaux
@ Bientôt

julie 26/06/2016 12:32

Dis donc, j'ai vu ce qui est tombé sur Chamalières. C'était impressionnant. Quand je pense que j'avais dit que jamais, O grand jamais, je n'habiterai au bord de l'eau. Comme quoi, dans la vie, on fait tout et son contraire. C'est ma mère qui nous a transmis sa peur. Elle, c'est la panique qui la saisit. Elle court chez ses voisins (en plus, elle a une côte à grimper), sans même leur demander s'ils ont envie de l'accueillir.

Praline 25/06/2016 19:42

Eh bien dis donc quel orage de grêle ! Chez moi une bonne pluie qui m'a réveillée à 5h ce matin... et je n'ai pas pu me rendormir, en plus j'ai entendu mon voisin qui démarrait en voiture, je me suis demandé quelle mouche l'avait piqué de si bon matin... quand j'ai ouvert mes volets, il était de retour, avait conduit sa fille au car pour aller passer la journée en Italie avec sa classe. Alors on a papoté presqu'une heure, moi à ma fenêtre, lui sur le trottoir ! pffff pourquoi je raconte ça moi ? me voilà aussi bavarde que toi, hihihi !
Bises pralinées :-)

julie 26/06/2016 12:28

Alors, je déteins sur toi ? Oh, tu sais, je suis parfois loin d'être aussi bavarde. Parfois, je suis une teigneuse qui ne décroche même pas le téléphone.
Aujourd'hui, il fait beau, un temps idéal comme j'aime. J'espère que ce beau temps durera toute la semaine, mon mari ne travaillant plus, on va peut-être pouvoir aller se balader en Auvergne sans craindre un orage.
Bon dimanche. Bises

Mistigris34 25/06/2016 19:42

ah l'ordi !! si le mien tombe en panne un jour je m'achèterai un MAC, très cher mais parait qu'il n'y a ni virus, ni mise à jour, rien çà marcheeeeee, mais le prix lui il est canon !
je suis toujours sur window 7, j'ai adblock et çà va très bien, mais le 10 ma fille l'avait et râle qu'il est en panne et elle va devoir en racheter un, les portables c'est pas le top je crois !
dommage pour la grêle mais moi les orages j'aime bien, je n'ai pas peur (sans doute parce que je suis un signe de feu ??
allez Julie arrête de râler un peu, çà fait fuir les autres parfois, mais bon on ne se refais pas,
bon courage pour tout, dommage pour les fleurs, les salades et les fruits,
bonne soirée, MIAOU !!!!

julie 26/06/2016 12:26

Tu sais, il y a 3 ans, j'avais acheté un ordi beaucoup plus cher et il n'a duré que 3 ans. 3 ans, tu te rends compte ? Si tous nos appareils ménagers duraient aussi peu, comment on ferait pour s'en acheter ?
Tu dis que je râle et que ça peut lasser. Mais, si je ne râlais pas sur mon blog, qu'est-ce que j'écrirai ? Je parlerai de mon chat ? J'en ai pas et j'aime pas trop les chats. Je parlerais de mes roses ? Pauvres roses qui s'en sont ramassés plein la g.....e. Je pourrai mettre simplement des liens, des vidéos. Je trouve que j'en mets beaucoup trop déjà. Je vais arrêter ça. Me demande si ça ne vient pas de là que ça rame.
Sur ce, bon dimanche. Ici, il fait beau, mon mari est en train de passer la tondeuse pour ramasser toutes les feuilles qui sont tombées. A 12h30 un dimanche. Là, pour le coup, ce son les voisins qui vont raler. Ha, ha..