Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Echange

Echange homme gentil, voir très gentil - si on est douée pour la manipulation - un peu jardinier - enfin, serait très bon jardinier avec une bonne terre, mari qui pleure depuis vendredi ses salades perdues, ses fleurs de haricots déchiquetées, son persil tondu - un peu tout, un peu cuisinier, sachant très bien repasser, sachant très bien cirer ses pompes, sachant vous gratter le dos, facile à contenter, pas difficile sur les repas, aimant sa tranquillité du moment qu'on le laisse fumer en cachette sa cigarette, vous suit dans vos envies de balades sans rechigner, sans donner son avis ; un peu menteur tout de même sur les bords, probablement aussi manipulateur......

contre

un mec sachant réparer les ordinateurs, menuisier, sachant réparer le toit d'un cabanon troué par des grêlons, un peu électricien sur les bords. Mais, le principal, étant que cet homme soit surtout doué en informatique. Le reste, m'en fous.

Je fais l'échange pour 2 ou 3 heures. Ca devrait le faire, non ! Je n'en demande pas plus.

------------------------------------------------------

Voilà ce que j'ai bien envie de mettre sur le bon coin.

Car, ça commence à m'énerver grave de me battre avec un ordinateur, toute seule dans mon coin. Pas d'enfant sur place pour m'aider - encore faudrait-il qu'ils aient envie de m'aider -

Commence à me pomper grave cette technologie, toujours en mouvement, qui ne sait pas prendre son temps et nous foutre un peu la paix.

A peine tu commences à t'habituer à un nouveau logiciel qu'on t'en propose un autre, soi-disant plus performant, mais qui s'avère inutile pour le citoyen lambda.

Depuis que j'ai acheté ce nouvel ordi en grande surface (a-cer de mes deux) et que j'ai voulu moi-même le programmer, ça va de mal en pie - oh, la vache ! -

On te dit que t'as rien à faire, juste allumer le bouton.

Tu parles, sont malins ces fabricants d'ordis. Ils te livrent avec, incrustés dans la machine, tout un tas de logiciels espions, de pubs. T'en vire un, y'en a un autre qui pointe son nez. Finalement, je me dis que bloctruc devrait aussi exister pour les ordis.

Samedi, j'avais réinitialisé complètement mon ordi, sensé être vierge de tout.

Tu parles, tout est revenu, j'ai de la pub intempestive qui s'affiche partout, qui me bouche mon écran. J'ai des tas d'anti-virus qui te disent que ton ordi est en danger. Je les vire, comme l'andouille que je suis et hop, un autre arrive, en rang serré, comme sur un champ de bataille. Je ne peux plus commenter chez certains blogueurs. Encore heureuse si j'arrive à vous lire.

Je sais bien que je ne suis pas de taille à combattre, moi qui suis de l'ancienne génération, qui ai connu les balbutiements de l'informatique. Même qu'après des tests, on m'avait dit que ce n'était même pas la peine que je regarde un ordi.

Ah, je m'en rappelle de la fois où un monsieur m'avait fait entrer dans son bureau ! - non, non, pas pour ce que vous croyez ou alors, je n'ai rien vu, fraîchement mariée que j'étais et la tête encore dans les nuages - donc ce monsieur m'avait fait entrer dans son bureau et m'avait dit :

- voilà, vous avez 10 mn pour répondre à 100 questions.

Bien-sûr, j'avais bloqué sur les premières questions. Au lieu de passer aux suivantes, j'avais essayé d'y répondre. Au bout des 10 mn, le monsieur, au vu des réponses, m'avait dit :

- vous n'êtes pas apte, bonsoir.

En sortant, j'avais regardé avec commisération la vingtaine de jeunes filles, le nez penché sur leurs mastodontes, qui n'avaient pas même levé un sourcil sur moi. Finalement, je ne les avais pas enviées du tout. On aurait déjà dit des robots.

J'ai quand même, nous avons quand même, fait du chemin en 40-45 ans, vous ne trouvez pas, nous les sexas, les sexas, les octos ?

Qui eût cru que nous papoterions, 40 ans après, en live avec des gens de l'autre bout de la terre ! Tiens, je pense en ce moment au mari de Michèle la blogueuse, dont le mari est en Chine, mari qui a la gentillesse de nous faire partager sa vie là-bas.

Finalement, un ordinateur neuf est comme un bébé qui vient de naître. On croit qu'un bébé, c'est tout neuf, comme une paire de chaussures. Non, il a déjà un héritage et un passé venus du fond des âges.

Chaque génération apporte de l'eau au moulin de ce petit être, le pétrit à son image, en fait un autre être qui sera selon ce que vous lui aurez apporté et suivant ses capacités à s'adapter dans un monde toujours plus matérialiste, plus avide de nouveautés, qui a toujours plus soif de conquêtes.

C'est ce que je vais donc essayer de faire à nouveau avec cet ordi tout neuf. Je vais essayer de le dompter, de l'amadouer, de virer tous ces logiciels à la con.

Mais, si vous ne me revoyez pas, c'est que je n'aurai pas réussi, aurai peut-être encore planté cet ordinateur.

On va voir qui de l'être humain ou de la machine est le maître, Nomého ! Bon, là, j'ai de forts doutes sur mes capacités. D'où mon message.

Salut, passez une bonne journée bien ensoleillée. Au fait, paraît que certaines contrées françaises ont encore bien dégusté ces 2 derniers jours.

Pitié ! pitié ! aie un peu pitié de nous O dieu des éléments ! Arrête de déverser ta colère sur nos têtes.

Nous, on ne connaissait pas ça les tourmentes du ciel. On laissait ça aux habitants des contrées lointaines. On se croyait invincibles, protégés des dieux. Il va nous falloir revoir nos copies, nous, petites fourmis besogneuses françaises - avec le chômage qui a encore augmenté le mois dernier, la fourmilière mériterait un bon coup de pied pour la secouer -

Misère, misère, pourquoi, pourquoi tout ça !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamiekeke 29/06/2016 15:00

Gros bisous marseillais du mercredi ma Juju ha ha ha je m' amuse avec toi , tu racontes si bien sur le blog de mimi que même si ce sont tes petites souffrances tu réussis à nous amuser .

Allez courage ma chérie et je suis contente que ton ordi refonctionne .

Gros bisous marseillais .
Renée (mamiekéké).

elvy 29/06/2016 10:38

BONJOUR JUJU !! je n'aurai jamais acheté un ordi dans une grande surface ,parce que bonjour pour le service après vente !! le mien vient d'une boutique ou les gars sont spécialistes de l'informatique et dès que j'ai eu un gros problème ,sont là dans la journée ,voir le lendemain pour te dépanner .Si c'est trop costaud ils emmenent la machine à la boutique et font ce qu'il faut pour te redonner celle-ci en état de marche !! CHERCHE un dépanneur indépendant ,et çà ne coute pas un bras et tu seras tranquille !! bisous .elvy

Eve 29/06/2016 10:37

serais tu restée coincée dans les les entrailles de ton ordinateur ??? celui ci a t-il décidé de faire grève ??,

ulysse 27/06/2016 23:16

Julie je me suis gondolé à lire ton article, je sais ce n'est pas charitable de rire du malheur des autres ! Bon j'espère que tu trouveras l'homme que tu cherches pour deux ou trois heures ! Bises

Praline 27/06/2016 17:58

Tu m'as fait rire avec ton annonce du bon coin, sacré Juju !!
Je ne connais pas grand chose en informatique mais j'ai un copain qui a une micro entreprise, un prof à la retraite, il est doué et je l'ai sous la main... en tout honneur, attention hein ! hihi !
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je crois savoir qu'il ne faut surtout pas avoir deux antivirus.
Bises ensoleillées, courage ma belle !

Sophie 27/06/2016 17:00

Je ne suis pas très experte mais je fais régulièrement certaines choses.
Remets ton ordi à la date d'achat.
Si tu ne navigues que sous Internet, il faut faire aussi : panneau de configuration/options internet/
Sans la fenêtre qui s'ouvre, tu coches "effacer les fichiers (c'est-à-dire cookies et navigation images patati patatin couffin) " à la fermeture de l'ordi. Et limiter le nombre de Mo disponibles pour les cookies justement (c'est la fenêtre d'ouverture)
Après chaque intervention tu redémarres pour valider tes interventions.
Sur ton ordi, il semble que'Ad-avast, un anti - virus était pré-installé (il faut peut-être le mettre à jour....)
Ensuite tu peux installer adblock + qui te bloquera les pop-ups qui envahissent ton écran.
N'oublie jamais de redémarrer après chaque modif autrement elle n'est pas prise en compte.
L'ordi est une machine, elle ne te sautera pas à la figure pour te mordre (c'est ce qu'une copine me disait à nos débuts !!!!)

n@th p 27/06/2016 16:47

Bonjour je ne peux pas t'aider .. je ne vais presque plus sur l'ordi en ce moment je regarde le foot en repassant le linge et je suis dehors ! et puis mon blog ...je ne l'aime plus comme avant disons qu'avant j'étais inspirée .. et il y avait Agathe qui venait me faire des coucous elle me motivait ... Voilà mais je suis content de t'avoir retrouvée !bises de nath

Tarrah 27/06/2016 16:11

as tu un anti virus? plus adblok ça devrait le faire, moi j'en ai un gratuit "Avira"
pour "blogger" j'y suis allée samedi soir jusqu'à 1h30 du matin, pour tout effacer car je n'y comprenais rien, et puis j'ai recommencé hier sans m'énerver et petit à petit j'y suis arriver, Over blog m'avait supprimé 2 articles qui avait été publié, en plus on ne peut pas mettre ce qu'on veut sur les côté, dans blogger on peut en mettre autant qu'on veut et il y a beaucoup de choix et pas de pub., je laisse mes article sur OB, j'ai juste récupérer mon histoire, le reste je m'en fiche! vu que blogger c'est google, tu as bien plus de visites. bisous...

mamiekeke 27/06/2016 16:10

Dimanche Miminounette nous a raconté tes avatars , mille pardons mais on a pas pu s' empêcher de sourire voir rire (sans méchanceté) en t' imaginant te bagarrer avec ce pauvre ordinateur ...... Que veux tu tout le monde ne peut pas avoir la chance d' avoir le monsieur propre sous la main comme moi ......

Il est vrai que depuis que je suis sur mon blog , plus de 10 ans , avec mon cricri sous la main , pas une seule panne , pas une seule réparation qu' il n' ai réparé de ses propres mains donc je ne m' en aperçois même pas .... OUF s' il n' était pas là d' ailleurs je ne serai pas là non plus car à l' époque l' informatique et moi cela faisait deux .

J' espère que tout va aller maintenant et dis toi bien que rien ne vaut un professionnel pour toutes les réparations difficiles ou les conseils d' une personne qui s' y connait vraiment pas n' importe qui non plus car de nos jours tout le monde se veux informaticien et croit tout savoir , ce qui est archi FAUX ....

Allez gros bisous marseillais ma chérie et à très vite .
Renée (mamiekéké).

heure-bleue 27/06/2016 15:19

Je ne sais pas réactualiser un ordinateur, tu n'as pas un dépanneur dans ton coin ?

Tarrah 27/06/2016 14:56

punaise Juju reste pas comme ça à t'énerver!!! va le rendre!!! à mon avis tu as chopé un virus! Et pas un gentil, un cheval de trois sans doute! Il faut que tu vides tout mais pour le réinstaller il faut que tu ais les CD d'installation qui en principe sont vendus avec, sinon trouve un dépanneur j'en ai fait venir un une fois il m'a pris 30€ pour trois heures! sinon tu peux fait comme te dit pat 06 mais ça ne marche pas tout le temps. Sauvegarde tes photos sur un externe, ou une clé usb. bon courage bisous.

Eve 27/06/2016 13:29

je veux bien t'envoyer mon mari en vacances 2 jours , t'es un peu loin , il est bon en ordinateur , en électricité, en menuiserie, jardinage, ect , ne fume pas , ne boit pas , et NE RIGOLE PAS , LA LOI C EST LA LOI , punaise parfois même souvent il est ch .......t- !!!!! ah certains te disent de faire restauration du système à une date ultérieure. sais tu faire ??,-----
et pour la pub je n'en n'ai JAMaIS !!! adblock plus------ et tu as quoi comme anti virus ,??, nous on a kaperski , les pubs ne passent pas --

julie 27/06/2016 15:14

Dis donc, ton mari n'était pas flic par hasard ? Mais, chez les flics, on aime bien rire et picoler aussi. Alors, il était peut-être chez les trappistes ?
Restauration du système, c'est fait et ça continue à ramer quand même.
Vais attendre mercredi pour voir tout ça. Car, là, j'ai du ménage à faire, pas encore passé mon aspirateur, sur l'ordi que je suis depuis ce matin. Et demain, comme on annonce du beau temps, j'ai bien envie d'aller faire une balade en Auvergne. Elles sont si rages les belles journées sans pluie ou sans orage qu'il faut vite en profiter. Et pis, mon mari a fini sa semaine de boulot. Tant pis pour le nettoyage du jardin. Je vais demander aux 2 petits collégiens, qui ont fini l'école et le brevet s'ils veulent venir avec nous. Même pas sûr qu'ils aient envie. Leur mère ne pourra pas dire que je n''ai pas demandé.

Rose63 27/06/2016 13:17

Fais gaffe quand même sur le bon coin on peut te le rendre hors sercice avec obligation de reprise en payant la taxe obligatoire hihihi
Vas chez le véto avec l'ordi on ne sais jamais
Pour ma part, je l'ai fait nettoyer chez un spécialiste pour l'instant ça va,
Par contre de temps en temps le souffler avec un séchoir ça ne fait pas de mal :) de chasser la poussière
Bon courage

julie 27/06/2016 15:08

Je suppose que c'est ce qui va arriver. Je vais aller chez un réparateur. Et, ça va me coûter bonbon. Pour une fois que je voulais acheter quelque chose de pas cher et me débrouiller seule, me voilà bien punie. Je ne peux même pas aller lire les commentaires de Lakevio, pour voir qui a participé à son petit jeu du lundi. Y'a que chez HB que je peux lire et commenter. Chez toi, sais pas encore, suis pas allée lire ton article du jour. Vais aller voir.

Mistigris34 27/06/2016 13:03

coucou, bon pour l'annonce du bon coin, fais gaffe quelqu'une pourrait bien te l'embarquer pour de bon..?
pour l'ordi, ben j'ai débuté il y a une dizaine d'années...vi et mon ti-voisin qui travaillait chez DELL me disait toujours, tu l'éteins et tu rallume, s'il ne se remet pas faut faire en effet "restauration à une date où tout fonctionnait bien" parfois c'est un peu long, sinon çà devrait aller,
mais aussi tout dépends de la marque de l'appareil et si c'est windoo combien déjà ? pas 10 j'espère car là beaucoup s'en plaignent,
désolée pour le jardin je comprends çà me ferai aussi bien mal au coeur, bon courage pour tout et en espérant que çà va s'arranger,
sinon appelle ton vendeur et demande de l'aide ,
MIAOU !!!!

julie 27/06/2016 15:05

Allumer, éteindre, je ne fais que ça. J'ai window10, je crois qu'il est pire que window8. Quand je dis que ce qui est nouveau n'est pas adapté à certaines personnes.
Oh, le jardin, moi, je m'en moque bien. Mais, pas mon mari. Le pauvre a pas mal de boulot sur la planche.
Appeler mon vendeur ? Tu parles, j'ai acheté mon ordi chez carouf, les vendeurs te disent que tu dois te dé....der, que c'est tout simple, que suffit juste d'allumer ton ordi. Oui, en théorie. Mais va donc télécharger d'autres applications Là, c'est une autre paire de manches.. Pour une fois que je ne l'ai pas acheté chez un petit revendeur, me voilà bien punie.
Bises.

Fabie 27/06/2016 12:49

Bon le mien a certaines des qualités que tu réclames, mais pour l'ordi c'est moi qui m'occupes de tout !!! Et en plus ce serait moto obligatoire ;)
Les conseils d'Eve ne t'ont pas aidée?
Bon courage pour cette rude bataille.
Bises drômoises

julie 27/06/2016 15:01

Je crois que tout vient de ce qui est vendu en même temps que l'ordi, des logiciels déjà installés, vendu avec l'ordi. L'embêtant, c'est que je ne sais pas trop quoi enlever sans faire des dégâts. Pour ce qui est des logiciels que Eve m'a donné, j'ai déjà téléchargé Ccle-aner, mais ça ne fait toujours pas mes affaires. Je vais donc essayer ad-wcle-aner...
Oui, c'est dure de gagner cette bataille quand on n'y connaît pas grand-chose; Me demande si je ne vais pas demander à ma petite fille de 12 ans. Mais, saura t-elle faire la différence entre les logiciels à conserver et ceux à éjecter. Je sens qu'il va me falloir payer.
Ah non, moi, pas la moto.

Fabie 27/06/2016 12:50

m'occupe oups

biker06 27/06/2016 12:34

Hello Juju
Echangerai femme de 60 contre deux de 30.....Mais qui ne fume pas ! J'ai horreur de l'odeur de tabac dans une maison ou une voiture.
Fait une restauration du système à une date ultérieure. Une date ou ton ordo marchait très bien.
bizz
Pat

* je ne sais pas quel système tu as. Mais sur XP tu vas dans "Tous les programmes" puis dans outil système, puis dans restauration du système.

julie 27/06/2016 14:56

Tu as une femme fort jolie Pat. A conserver donc.
Quand je pense que, lorsque nous étions jeunes, nous fumions dans la voiture, avec les enfants à bord. Une honte. Jamais, je ne referais ça, mon mari non plus. Mon mari a aussi interdiction de fumer dans la maison. Même en hiver, il va dehors. L'avait qu'à ne pas recommencer à fumer.
Quand à la restauration du système, je l'avais fait et ça n'a pas marché. Gloup.