Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Pénurie d'essence, la CGT mène la danse.

Pénurie d'essence, la CGT mène la danse.

Pénurie d'essence, la CGT mène la danse.

Et voilà, ça continue, encore et encore. On ne s'en sortira donc jamais de ces grèves à répétition !

Là, c'est une "guerre" entre la CGT et le gouvernement. A savoir lequel des deux cédera le premier.

Je ne sais plus à qui donner raison.

La CGT a peur de perdre son pouvoir, bientôt évincé par la CFDT. Ils essaient donc un dernier baroud d'honneur pour rameuter les troupes et montrer leur pouvoir.

Mais, s'en prendre à ce que les français tiennent le plus, leur voiture, ma foi, je pense que c'est perdu d'avance pour eux.

A moins que leur mouvement ne se transforme en mai 68, si tous les autres secteurs d'activité vitaux, SNCF, EDF, transports, fonctionnaires - quid de fonctionnaires, que viennent-ils faire dans cette galère ? - ne décident de se joindre au mouvement (et ça m'a l'air de bouger on dirait ) - Par solidarité envers le privé ? Mon œil ! Les employés de la SNCF veulent à tout prix sauvegarder les billets gratuits de leur belle-mère. Oui, c'est comme je vous le dis. Un cheminot tient beaucoup à sa belle-mère.

Le gouvernement a 2 possibilités. Soit il intervient vite, avec les forces de l'ordre, soit il laisse pourrir la situation et va attendre gentiment que le peuple français, les travailleurs non grévistes, non syndiqués, ne cassent la gueule aux grévistes.

De toute façon, tout le monde sera perdant. Le gouvernement qui ne veut pas lâcher "sa loi sur le travail", qui sait que s'il cède, il ne sera plus crédible. L'a t'il été un jour...Je m'étouffe !

Quant au président, pas grand-chose ne le touche. Lui, il attend de voir venir, tel le sphinx. A quel moment va t-il intervenir ? Paraît qu'il est passé sur France Culture. Bizarre quand même, vous ne trouvez pas ? Voulait-il pousser la chansonnette, essayer de nous endormir de sa voix bluette ?

Le Sphinx, envoyée par Héra en Béotie à la suite du meurtre du roi de Thèbes, Laios, commence à ravager les champs et à terroriser les populations. Ayant appris des Muses une énigme, elle déclare qu'elle ne quittera la province que lorsque quelqu'un l'aura résolue, ajoutant qu'elle tuera quiconque échouera. Le régent Créon, promet alors la main de la reine veuve Jonaste et la couronne de Thèbes à qui débarrassera la Béotie de ce fléau. De nombreux prétendants s'y essaient, mais tous périssent. Arrive Oedipe, le Sphinx lui demande

« Quel être, pourvu d’une seule voix, a d’abord quatre jambes le matin, puis deux jambes le midi, et trois jambes le soir ?

« (…) Œdipe trouva la solution : il s’agissait de l’homme. De fait, lorsqu’il est enfant, il a quatre jambes, car il se déplace à quatre pattes ; adulte, il marche sur deux jambes ; quand il est vieux, il a trois jambes, lorsqu’il s’appuie sur son bâton. »

M'est avis que notre roi à nous ne fera pas de vieux os au gouvernement et ne finira pas sur 3 pattes. Quoique, quoique, ne nous fions pas à quelqu'un qui est capable de sortir en scooter la nuit pour aller voir sa reine. Ca veut dire qu'il en a. De quoi ? Devinez...

Bref, après ce petit intermède, revenons à nous moutons, nous en l'occurrence, qui nous précipitons d'un même élan vers les pompes à essence. On sait que c'est con, que ça va foutre le bordel, mais on y va quand même. C'est à celui qui mettra 3 euros d'essence pour remplir son réservoir, déjà plein. Si on pouvait compresser notre essence, comme dans le presse-papier de notre ordinateur, on se moquerait bien que la voiture derrière nous n'ait pas une petite goutte.

Bande d'égoïstes...dont je fais, dont nous faisons tous parties.

Heureusement qu'il y a des restrictions, sinon, ça se casserait la gueule. J'ai d'ailleurs vu à la télé un pauvre pompiste se ramasser un pain dans la figure.

Mais, vous me direz, pourquoi des retraités, qui n'ont pas besoin d'aller travailler, s'affolent aussi ? Pour aller jouer aux boules ?

Et moi, et moi, me direz-vous !

Et bien, nous avons fait comme tout le monde. Lundi, j'ai envoyé mon mari en quête d'essence. Il en a fait 2. La première était envahie, la 2e avait peu de monde.

On est quand même cons les français. Je comprends par contre, ceux qui travaillent à 50km de leur domicile. Leur patron ne leur fera pas de cadeau. Je pense à mon frère, qui, de Dijon, est obligé toutes les semaines d'aller sur Paris. Pauvre T......Au moins une qui va le plaindre, c'est sa mère.

Ah, le gouvernement se gausse d'une création de 250 emplois ! (Safran). Il ferait mieux de montrer profil bas, ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de licenciements. Au fait, n'est-ce pas ce soir que nous aurons les chiffres du chômage du mois ! Je parie qu'il aura baissé de 0,0001 %.

En attendant, si ça continue, dans 15 jours, il faudra ressortir les chars à foin, les charrettes à bestiaux, les voitures à cheval, les diligences.

 

Et voilà qu'on risque aussi d'avoir des pannes d'électricité. Je me demande si je ne vais pas aller acheter quelques bougies et des piles pour ma radio. Et aller acheter quelques kg de farine pour faire des crêpes. L'électricité me direz-vous ? M'en fout, j'ai une gazinière qui a 3 feux à gaz. C'est con, pas le four.

Pénurie d'essence, la CGT mène la danse.
Pénurie d'essence, la CGT mène la danse.
Pénurie d'essence, la CGT mène la danse.
Pénurie d'essence, la CGT mène la danse.