Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Pénurie d'essence, la CGT mène la danse.

Pénurie d'essence, la CGT mène la danse.

Et voilà, ça continue, encore et encore. On ne s'en sortira donc jamais de ces grèves à répétition !

Là, c'est une "guerre" entre la CGT et le gouvernement. A savoir lequel des deux cédera le premier.

Je ne sais plus à qui donner raison.

La CGT a peur de perdre son pouvoir, bientôt évincé par la CFDT. Ils essaient donc un dernier baroud d'honneur pour rameuter les troupes et montrer leur pouvoir.

Mais, s'en prendre à ce que les français tiennent le plus, leur voiture, ma foi, je pense que c'est perdu d'avance pour eux.

A moins que leur mouvement ne se transforme en mai 68, si tous les autres secteurs d'activité vitaux, SNCF, EDF, transports, fonctionnaires - quid de fonctionnaires, que viennent-ils faire dans cette galère ? - ne décident de se joindre au mouvement (et ça m'a l'air de bouger on dirait ) - Par solidarité envers le privé ? Mon œil ! Les employés de la SNCF veulent à tout prix sauvegarder les billets gratuits de leur belle-mère. Oui, c'est comme je vous le dis. Un cheminot tient beaucoup à sa belle-mère.

Le gouvernement a 2 possibilités. Soit il intervient vite, avec les forces de l'ordre, soit il laisse pourrir la situation et va attendre gentiment que le peuple français, les travailleurs non grévistes, non syndiqués, ne cassent la gueule aux grévistes.

De toute façon, tout le monde sera perdant. Le gouvernement qui ne veut pas lâcher "sa loi sur le travail", qui sait que s'il cède, il ne sera plus crédible. L'a t'il été un jour...Je m'étouffe !

Quant au président, pas grand-chose ne le touche. Lui, il attend de voir venir, tel le sphinx. A quel moment va t-il intervenir ? Paraît qu'il est passé sur France Culture. Bizarre quand même, vous ne trouvez pas ? Voulait-il pousser la chansonnette, essayer de nous endormir de sa voix bluette ?

Le Sphinx, envoyée par Héra en Béotie à la suite du meurtre du roi de Thèbes, Laios, commence à ravager les champs et à terroriser les populations. Ayant appris des Muses une énigme, elle déclare qu'elle ne quittera la province que lorsque quelqu'un l'aura résolue, ajoutant qu'elle tuera quiconque échouera. Le régent Créon, promet alors la main de la reine veuve Jonaste et la couronne de Thèbes à qui débarrassera la Béotie de ce fléau. De nombreux prétendants s'y essaient, mais tous périssent. Arrive Oedipe, le Sphinx lui demande

« Quel être, pourvu d’une seule voix, a d’abord quatre jambes le matin, puis deux jambes le midi, et trois jambes le soir ?

« (…) Œdipe trouva la solution : il s’agissait de l’homme. De fait, lorsqu’il est enfant, il a quatre jambes, car il se déplace à quatre pattes ; adulte, il marche sur deux jambes ; quand il est vieux, il a trois jambes, lorsqu’il s’appuie sur son bâton. »

M'est avis que notre roi à nous ne fera pas de vieux os au gouvernement et ne finira pas sur 3 pattes. Quoique, quoique, ne nous fions pas à quelqu'un qui est capable de sortir en scooter la nuit pour aller voir sa reine. Ca veut dire qu'il en a. De quoi ? Devinez...

Bref, après ce petit intermède, revenons à nous moutons, nous en l'occurrence, qui nous précipitons d'un même élan vers les pompes à essence. On sait que c'est con, que ça va foutre le bordel, mais on y va quand même. C'est à celui qui mettra 3 euros d'essence pour remplir son réservoir, déjà plein. Si on pouvait compresser notre essence, comme dans le presse-papier de notre ordinateur, on se moquerait bien que la voiture derrière nous n'ait pas une petite goutte.

Bande d'égoïstes...dont je fais, dont nous faisons tous parties.

Heureusement qu'il y a des restrictions, sinon, ça se casserait la gueule. J'ai d'ailleurs vu à la télé un pauvre pompiste se ramasser un pain dans la figure.

Mais, vous me direz, pourquoi des retraités, qui n'ont pas besoin d'aller travailler, s'affolent aussi ? Pour aller jouer aux boules ?

Et moi, et moi, me direz-vous !

Et bien, nous avons fait comme tout le monde. Lundi, j'ai envoyé mon mari en quête d'essence. Il en a fait 2. La première était envahie, la 2e avait peu de monde.

On est quand même cons les français. Je comprends par contre, ceux qui travaillent à 50km de leur domicile. Leur patron ne leur fera pas de cadeau. Je pense à mon frère, qui, de Dijon, est obligé toutes les semaines d'aller sur Paris. Pauvre T......Au moins une qui va le plaindre, c'est sa mère.

Ah, le gouvernement se gausse d'une création de 250 emplois ! (Safran). Il ferait mieux de montrer profil bas, ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan de licenciements. Au fait, n'est-ce pas ce soir que nous aurons les chiffres du chômage du mois ! Je parie qu'il aura baissé de 0,0001 %.

En attendant, si ça continue, dans 15 jours, il faudra ressortir les chars à foin, les charrettes à bestiaux, les voitures à cheval, les diligences.

 

Et voilà qu'on risque aussi d'avoir des pannes d'électricité. Je me demande si je ne vais pas aller acheter quelques bougies et des piles pour ma radio. Et aller acheter quelques kg de farine pour faire des crêpes. L'électricité me direz-vous ? M'en fout, j'ai une gazinière qui a 3 feux à gaz. C'est con, pas le four.

Pénurie d'essence, la CGT mène la danse.
Pénurie d'essence, la CGT mène la danse.
Pénurie d'essence, la CGT mène la danse.
Pénurie d'essence, la CGT mène la danse.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tarrah 27/05/2016 19:48

hé bé...tu me fais toujours autant rire!!! Le Stalinien veut redorer son blason, ça c'est sur... notre roi est par mont et par vaux...donc il s'en tape et c'est Manu qui prend tout dans la tronche...je crois qu'il ne doit pas céder! je n'ai jamais pu blairer la CGT, moi suis CFDT, pour le dialogue...quand j'étais au BHV avec eux c'était toujours NON pour tout, en plus très politisé avec les coco, d'ailleurs Thibault à appelé à voter Hollande...comme ça il a eu un poste au conseil social...il est content! C'est le jeu ma pauv Lucette...j'ai entendu au info tout à l'heure que 3 syndicat des GL avait mis le hola à la signature des dimanches, par contre au BHV c'est fait, par contre ils sont bien moins payé qu'à mon époque, nous s'était trois jours...payé à 100%...ils ne valent plus un cloud les syndicats...bisous...

heure-bleue 26/05/2016 10:07

J'ai le souvenir de grève autrement difficile, mai 68, on donnait à manger aux grévistes devant les mairies, 36 qui a permis d'avoir des vacances.
Je suis à fond pour les grèves et pourtant je vais à Paris aujourd'hui et demain.
Tu n'aimerais pas voir ton pouvoir d'achat augmenter un tout petit peu.?

Praline 25/05/2016 20:35

J'ai assez d'essence pour aller déjeuner chez mon fils samedi et chez ma fille dimanche. Le reste du temps je peux faire à pied. Je plains les gens qui vont se trouver coincés pour se rendre au boulot...
Dans ma nouvelle table de cuisson, j'ai choisi d'avoir 4 brûleurs gaz, avant j'en avais deux de chaque mais ne me servais jamais de celles électriques.
Bises et bonne soirée belle bourbonnaise :-)

Fabie 25/05/2016 18:49

Je ne suis pas allée à la pompe, j'ai un bon demi plein !
Lorsque je travaillais je n'ai jamais fait la queue pour faire le plein, ce n'est pas maintenant que que vais commencer...
Par contre Zhom qui roule toute la journée est allé deux fois à la pompe en trois jours.
Ma belle fille qui n'a pas voulu écouter mon fils, est partie à La Grande Motte, sans faire le plein, et bilan elle n'a pas de quoi rentrer, et hier impossible de trouver du carburant sur place...

Faire un mouvement contre la loi du travail est plus que légitime, car cette inversion des normes est plus que scandaleuse !
Si nous n'avons plus d'électricité, nous n'aurons plus qu'à espérer qu'il fasse beau pour aller nous promener à pieds ;)
Bises drômoises toujours ventées
PS : pas avertie de ton nouvel article