Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Orage de grêle sur Vichy

filmé en face de la station Total où nous prenons notre essence...enfin, quand il y en a, car ces derniers jours, elle a été plus d'une fois fermée.

Vous avez vu ce que nous avons pris dans la tronche hier soir ?

Ca fait peur, vraiment peur.

Vous avez vu nos beaux parcs saccagés ?

Sur ma commune, ça a été moins violent. Nous n'avons eu que la queue, même si nous avons eu quelques petits dégâts sans importance.

Mon mari s'est inquiété pour ses salades, ses petits pois, couchés par terre.

Cette année, nous n'aurons pas encore de cerises. Elles ont été hachées menu.

Mais, nous, pas de quoi chialer sur le triste sort de nos salades, après avoir vu les dégâts dans les vignobles de Chablis, touchés pour la 2e fois en peu de temps ? M'est avis que cette année, sera une année à orage.

- toi, quelle importance ai-je dit à mon mari ? De toute façon, que ce soit un peu plus tôt ou un peu plus tard, tu n'auras rien comme les autres années. Au début, son jardin est beau, tout est vert, tout pousse bien. Mais, il suffit de quelques jours de beau temps pour que tout grille sur place. Il faut dire que les haies de lauriers du voisin font réverbération et brûle tout.

Moi, du moment que notre toiture n'ait pas trinquée, que nos vitres que je venais de laver, aient résisté, qu'il n'y ait pas de blessés, que l'eau ne soit pas entrée dans la maison, ça me va. Vous avez vu, quelques petits oiseaux ont trinqué à Vichy ?

Et, il paraît que ce soir, ça risque de recommencer.

Je n'ai pas de photo de chez nous, j'étais cachée sous le lit.

Orage de grêle sur Vichy
Orage de grêle sur Vichy
Orage de grêle sur Vichy
Orage de grêle sur Vichy
Orage de grêle sur Vichy
Orage de grêle sur Vichy
Orage de grêle sur Vichy

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Praline 29/05/2016 20:58

Que de dégâts, et voilà ça commence, la Région va devoir payer, hihihi !
Chez moi ça va, à part une pluie diluvienne en rentrant de chez ma fille, il a fallu s'arrêter sur le bas côté, les essuie glaces ne suivaient plus.
Bisous

Sheeba 29/05/2016 05:26

Toute un orage en effet. Ça ressemble presque à celles que nous avons souvent ici, mais pas nécessairement en été! ;-))) Bises par un beau printemps alors que notre muguet semble vouloir ouvrir.

Eve 29/05/2016 02:18

je ne regarde plus les infos, à peine autre chose à la télé depuis quelques semaines, heureusement que je viens te lire !!! punaise vous avez trinqué en 10 minutes !!! , et j'ai vu à Paris , très très grave aussi - avec les grêlons d'aujourd'hui on peut avoir peur pour sa toiture , sa voiture, ect -- le jardin tant qu'on n 'a pas récolté on ne peut faire que des supputations , on pense qu'on aura peut être avoir des fruits et des légumes , et en quelques minutes tout peut être anéanti - nous avons du brouillard depuis 2 jours --- bises

Francelyne 29/05/2016 00:04

Quand j'ai vu Vichy à la tele, j'ai tout de suite pensé à toi ... Comme quoi les blogs créent des liens ! C''est terrible de tels orages, moi j'en ai une peur bleue ! Ça me vient de ma grand mere qui , chaque fois qu'elle voyait les éclairs et que le tonnerre grondait, elle trempait une branche de buis dans un bol d'eau bénite et faisait le signe de croix sur le store blanc de sa fenetre qui etait baisse bien sûr ... Et un soir, elle s'est trompée de bol, et à trempé son buis dans son bol de café au lait...... Résultat, toute la tablée s'est esclaffée bien sûr, a voir le store tout maculé de café ...on en rit encore et chaque fois que le tonnerre gronde je pense à elle ...

ulysse 28/05/2016 23:15

Julie c'est l'apocalypse dans ton pays ! bientôt les volcans vont se réveiller !

wicke 28/05/2016 18:12

Oh la la... C'est encor' pis qu' cheu nous.