Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

La réponse du restaurateur

La réponse du restaurateur

Je ne vais pas attendre plus longtemps pour vous donner la réponse du restaurateur, à vous mes 3 lectrices-commentatrices. Oui, je suppose qu'il n'y a que vous que ça peut intéresser. Heureusement que vous avez été là, sinon mon précédent article passait à la trappe et vous n'auriez jamais lu la réponse de ce restaurateur - oui, je sais, j'ai aussi un caractère de cochon, comme "mon" restaurateur -

Au fait, Liliplume, tu dis passer souvent par Billy pour aller à la gare de Varennes - tu sais que je croyais qu'elle avait fermé et je plaignais presque les migrants, perdus dans cette petite ville, loin de tout, qui ont été installés dans l'ancienne caserne - J'aurais plutôt penser à la gare de St Germain des fossés, ancien nœud ferroviaire du centre de la France - Tu sais, Liliplume, tu peux t'arrêter manger à l'auberge du Pont à Billy, l'ancien restaurant de mon cuisinier de Bellerive. Si tu vas faire un tour chez Triptrucsor, tu pourras y lire des avis encore plus élogieux. Le restaurant a été repris par un jeune chef normand, très talentueux. Quand il fait beau, on peut manger sur la terrasse, au bord de l'Allier. Il ne fait aussi que du frais et le midi, un menu en dessous de 20 euros.

Vraiment, vraiment, nous n'avons pas autant d'étoilés que dans le midi, mais, nous avons plusieurs très bons semi-gastronomiques dans le bourbonnais, à la portée des bourses plus modestes. Et, quand on sait que la plupart s'approvisionnent dans la région, ma foi, nous ne pouvons qu'être heureux et fiers de pouvoir manger du 100 % frais aux alentours de 20 euros. Et les plateaux de fromages, je vous dis pas, rien qu'à les regarder, on regrette souvent de ne plus avoir faim.

Vous savez que beaucoup de restaurateurs s'approvisionnent à la fromagerie de Ris, où nous avons tant de plaisir à aller.

Allez, j'arrête, sinon ceux qui n'ont pas aimé mon précédent article vont s'étouffer d'envie et de jalousie.

Voici la réponse de mon restaurateur.

Bonjour Madame,

J'ai lu attentivement vos éloges ainsi que le ressenti de la fin du repas. Comme vous le dites si bien... ha...... le commerce. Les employés, c'est pas facile......................................parfois même les clients.... Ce qui n'est pas votre cas bien sûr.

Je me fais vraiment un plaisir de vous accueillir dans mon nouvel établissement. Nous apportons un soin tout particulier à la politesse, la courtoisie, sans faire de différence entre les huiles ou les notables de la région.

Je suis désolé que vous ayez eu cette impression pour votre départ. Ce n'était pas volontaire, juste un concours de circonstances. Je me ferais, si vous êtes d'accord, un plaisir d'offrir le repas à votre petit fils lors d'un prochain passage.

Sincères salutations au plaisir de vous accueillir au Château du Bost

Ah, dernière chose, j'ai lu sur triptruc quelques remarques similaires aux miennes sur ce restaurateur, son défaut en quelque sorte. Il aurait son petit caractère de cochon que ça ne m'étonnerait pas.....Ce que n'a pas le nouveau restaurateur de l'auberge du Pont à Billy. Lui, il a 99 % d'éloges.

Sur ce, bon week-end qu'on annonce chaud. Un week-end à aller se promener dans la campagne...si vous trouvez encore de l'essence. Hier, j'ai vu des files de voiture devant les pompes à essence. Pourtant, je croyais que, pour l'instant, nous n'avions pas pénurie chez nous en Auvergne. Si ça continue, en 2 jours, toutes les pompes vont être aussi vidées. Je comprends la colère des routiers, eux qui sont obligés de travailler 80 heures/semaine pour un salaire d'à peine 1400 euros. On veut encore leur "sucrer" 100 euros par mois.

Et, ça se dit gouvernement de gauche ! Pff ! à mettre dans une bassine d'eau froide, avec une pierre dessus et les jeter dans la rivière, comme on fait aux petits chats.

Allez, ne nous énervons pas, mangeons plutôt un ptit champi, un ptit champignon au chocolat.

La réponse du restaurateur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

petite fourmi 22/05/2016 11:23

^merci ,merci beaucoup d'être passée me faire un petit coucou sur mon blog ,chaque petit mot me fait du bien !Mon mari ne veut pas que nous prenions une aide pourtant je peux avoir 10 jours par ma mutuelle alors j'ai fait un max de ménage ,lessive et autres cela m'a occupé les mains et un peu l'esprit ! bon dimanche et à bientôt ...

Julie 22/05/2016 17:24

Chère Sonia
Je pense qu'à l'heure présente, tu es peut-être partie t'installer dans ta chambre à l'hôpital. Je penserai à toi demain. Bises.

Chantal 22/05/2016 11:08

Jusqu'à maintenant, j'étais lectrice et non commentatrice et aujourd'hui je change de catégorie. Ce n'est pas par manque d'intérêt que je me tais, c'est par discrétion, je ne fais pas partie des habitué.e.s et n'ose pas me lancer, par peur d'écrire une boulette, d'être mal comprise, jugée...
J'aime beaucoup votre façon très vivante de raconter, je suis emportée et vous suis où vous voulez bien m'emmener. Je vis en ville et cela me donne envie d'aller faire un tour à la campagne, dans votre région ou ailleurs. Je lis aussi avec plaisir vos commentaires chez les un.e.s et les autres.
Je vous souhaite un bon dimanche.

Julie 22/05/2016 17:23

Merci Chantal de votre petit mot. Un moment, j'ai eu peur. J'ai cru que ma belle-soeur avait découvert mon blog. Car, pas envie de rendre des comptes à ma famille. J'ai bien une sœur qui me lit, mais, elle et son mari ne se sont jamais mêlés de ce que j'écris.
C'est vrai que, lorsque on fait partie d'un petit groupe d'habitués, il n'est pas facile de se faire une petite place. Je ressens la même chose quand je lis des blogs qui me plaisent, et dont je ne fais pas partie du groupe de commentateurs. Parfois, il m'arrive de commenter, tout en me demandant si ça va plaire. Bizarre, un peu, comme dans un groupe, lors d'une réunion. On hésite à se mêler à la conversation.
En tout cas, ça me fait plaisir de voir un commentaire d'un anonyme. Je pense que j'en ai pas mal qui lisent en silence. Merci à tous. Quand je fais des réflexions un peu acides, c'est juste pour voir si j'ai des réactions.
Bon dimanche à vous. Ici, à Vichy, ils tombent des cordes. Qu'est-ce que je me serai régalée si la brocante de Vichy avait eu lieu aujourd'hui ! Je sais, pas bien charitable (sourire)

biker06 22/05/2016 06:37

Hello Juju
Me voici de retour du Pays basque ou je suis allé récupérer la moto d’un ami qui a du être rapatrié à grasse à cause d’un accident. 1600 km depuis Vendredi dans la poignée pour accélérer le retour en pays niçois et je peux te dire qu’aujourd’hui, je vais bien rester tranquille à la maison pour récupérer….
Je te souhaite un bon Dimanche et à bientôt pour de plus amples commentaires…. car pour ton restaurateur je n'étais pas la précédemment !
bizz
Pat

liliplume 21/05/2016 22:48

Oups j'ai écrit Varennes ?? Il s'agissait de Saint Germain des Fossés !! Pardon !

liliplume 21/05/2016 22:47

Je note le restaurant de Billy ! Merci !

ulysse 21/05/2016 19:07

Julie je te trouve cruelle avec les petits chats c'est un traitement juste bon pour les sénateurs !

josse 21/05/2016 18:44

Je trouve très sympa que le restaurateur t'est répondu.
Je veux bien un champignon au chocolat.
Bonne semaine.

Tarrah 21/05/2016 14:41

pas trop le temps en ce moment,je ne savais pas que tu étais une fervente de ce site! J'ai un pote qui a un restau dans les Vosges...il les déteste car ils mettent des faux commentaires...d'ailleurs personne n'aime ce site. tu lui as écrit par la poste et il t'a répondu? En tout cas sa réponse si elle est cordiale, n'explique pas le malaise...le principal c'est que vous ayez bien mangé, mais un menu enfant serait nécessaire, sans aucun doute...tu vis dans une belle région abordable, nous par ici c'est vachement cher à cause du Mont...des voleurs! Alors on y va pas! bisous et pour l'essence c'est galère, j'espère que ça va pas durer!

Fabie 21/05/2016 13:14

On n'est pas avertis de la publication de tes articles... Cela explique peut être le manque de commentaires...
Quelle est la différence entre :
- avoir un caractère de cochon
- avoir du caractère
That is the question ;)

Regarde une réponse d'un restaurateur, en Ardèche, où nous avons été très satisfait, mais où le patron qui est le cuisinier a un vrai caractère :
"Mais pourquoi les centaines de personnes qui repartent enchantées du P'tit Bistrot ne s'expriment-elles pas ? Mystère. Enfin, en matière d'accueil, on dit que l'on reçoit des autres la réaction que l'on provoque. Ah, c'est ça. Autrement dit, si on veut vraiment faire plaisir, à une tête de phoque, n'est-il pas idéal de lui proposer un p'tit bout de banquise ?"

Hier, zhom était invité au restaurant par son patron et sa patronne.
J'ai été invitée à la dernière minute, c'était loin d'être exceptionnel...
Poisson infect, mais difficile de s'exprimer quand c'est le patron de ta "moitié" qui invite...
Ce matin, file d'attente aux pompes drômoises, aussi...
Bises ensoleillées

heure-bleue 21/05/2016 13:05

C'est un truc de cuisinier, ils sont pour la plupart caractériels, ils le reconnaissent.