Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Fête des mères, Verdun, Vichy

Tant et tant de jeunes gens, tombés à Verdun. Pourquoi ? Ca a servi à quoi ? Et on veut les célébrer ? Je trouve ça dérangeant, déplacé en ce jour de la fête des mères. Si on les aimait tant, on ne les enverrait pas au casse-pipe se faire tuer comme des lapins.
Tant et tant de jeunes gens, tombés à Verdun. Pourquoi ? Ca a servi à quoi ? Et on veut les célébrer ? Je trouve ça dérangeant, déplacé en ce jour de la fête des mères. Si on les aimait tant, on ne les enverrait pas au casse-pipe se faire tuer comme des lapins.

Tant et tant de jeunes gens, tombés à Verdun. Pourquoi ? Ca a servi à quoi ? Et on veut les célébrer ? Je trouve ça dérangeant, déplacé en ce jour de la fête des mères. Si on les aimait tant, on ne les enverrait pas au casse-pipe se faire tuer comme des lapins.

Quel est le lien entre ces 3 noms ?

Chut, attention, ne prononcez surtout pas le nom. Ce nom est maudit, on ne doit le prononcer que par sous-entendu. Mais, donnez moi un indice. Je me demande comment Mr le président va se débrouiller pour ne pas prononcer dans son discours à Verdun, en présence de mam Merkel, ce nom entaché d'indignité, et pourtant vénéré à cette époque. Bizarre quand même, on pardonne aux ennemis jurés de la France de cette époque, mais on ne pardonne jamais à ses propres "enfants".

Vous voulez que je vous en raconte une ?

J'ai eu ma sœur au téléphone tout à l'heure, sœur qui s'apprêtait à partir chez ses enfants, sœur fort contrariée. Elle a appelé notre mère, qui est chez un de ses autres enfants, pour lui souhaiter sa fête. Ma sœur lui disant qu'elle attendait de voir si la semaine prochaine, les stations d'essence seraient toutes ravitaillées, ma mère lui a répondu vertement :

- dis plutôt que tu n'as pas envie de venir, de l'essence, on en trouve partout - j'en déduis que "cher T" en a trouvé, lui, et que ça ne l'a pas trop perturbé, sinon, "chère mère" aurait tout à fait compris -

Ma mère, dans sa petite tête de "commandant en chef de la famille", qui a toujours autant de mordant à 89 ans qu'à 40 ans, avait combiné dans sa tête, comment elle voyait ça. Elle est pour le week-end chez un de mes frères dans le nord de la Nièvre. Ma sœur se trouvant sur Paris, elle s'était dit qu'elle aurait pu la prendre demain en passant, pour la ramener chez elle. Donc, elle avait décidé que ma sœur DEVAIT DEMAIN VENIR LA VOIR. Pas dans 8 jours, pas dans 15 jours. DEMAIN....COMPRENDO, CAPITO !!!!!

Moi, encore aucune nouvelle de mes enfants.

Allez, en attendant de voir venir, bonne fête des mères à vous toutes, mesdames lectrices, maman d'un seul enfant ou de 15 bambins, ados, quadras, sexas.

Mon impatience a bien trinqué, suite aux orages. Heureusement, une impatience n'est pas née de la dernière pluie. Pour une fleur perdue, elle t'en refait 10 derrière.

Mon impatience a bien trinqué, suite aux orages. Heureusement, une impatience n'est pas née de la dernière pluie. Pour une fleur perdue, elle t'en refait 10 derrière.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nath 30/05/2016 17:23

Bonjour oui l'essence a augmenté ... oui il a manqué de l'essence un peu partout ! La fête des mères ... moi je la souhaite à ma maman et belle maman avec des fleurs mais mes enfants me font juste un bisou ça suffit bien je préfère qu'ils gardent leurs sous pour eux .Verdun ? j'ai deux arrières grands pères morts là bas un repose dans un cimetière et l'autre est toujours dans la nature ... dans la somme ? déjà cent ans ! comme le temps passe vite bises nath

heure-bleue 30/05/2016 11:32

J'en conclu que j'ai eu de la chance, les enfants et un superbe bouquet.
J'ai l'impression qu'il pleut depuis quatre ans.

julie 30/05/2016 12:17

Oh, mais attend que je mette les photos et vous verrez...Du lourd, vous dis-je !
En attendant, si ma mère appelle tout à l'heure, je lui passe une avoinée si elle n'est pas de bonne humeur. On verra laquelle des deux est de mauvais poil. Nomého...

biker06 30/05/2016 06:55

Hello Juju
L'essence effectivement on en trouvé de partout mais avec une augmentation de plus de 20cts d'un coup... On est vraiment dans un pays d'enfoiré !
bizz
Pat

julie 30/05/2016 12:45

L'essence a augmenté à certains endroits. Chez toi, plus qu'ailleurs, on dirait. Bises.

Francelyne 29/05/2016 21:46

Merci Julie et bonne fête à toi aussi... Les impatiens de Guinée , j'aime bien c'est volontaire et très florifère et gourmandes en eau !..... Repas chez fils aîné ( qui n'oublie jamais la fête des mères ) ce midi. Fils cadet , a 700 km pour un mariage a envoyé un sms avec sa photo ... enfin c'est sa copine qui y a pensé ! Il va bien c'est le principal ...Et fils Benjamin a oublié comme d'hab' ! Il viendra sans doute dans la semaine ... On verra ! On a eu un temps venteux et gris ici en bord de mer, on n'a même pas pu déjeuner sur la terrasse et la piscine à encore sa couverture c'est dire !

julie 30/05/2016 12:18

Il suffisait juste d'attendre. Nos enfants ne sont pas si insouciants finalement. Merci pour le petit mot.

Praline 29/05/2016 21:03

Merci pour ces jolies impatiences, grosses bises à toi.

julie 30/05/2016 12:45

Merci jolie Praline. Je vois que tout s'est bien passé chez toi. Moi, il me suffisait d'attendre un peu. Bises

josse 29/05/2016 15:14

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas non plus de nouvelles mes enfants, mais la journée n'est pas finie.
Pourquoi n'aurait-on pas le droit de prononcer le nom de ce maréchal? C'était un grand homme à cette époque.
Bon dimanche

julie 30/05/2016 12:44

Bonjour Josse
Et voilà, il suffisait d'attendre un peu. L'après-midi a été riche en coups de fil, téléphone et porte d'entrée. Ouais, on est comme des enfants, trop impatientes.
Tu as raison, je trouve bien con que le nom dont on pense tous soit interdit.
A un moment, on est un héros de l'histoire, à un autre, un paria.

Eve 29/05/2016 13:46

hé oui la fête des mères, , aucun enfant en vue ,
ils ont tous leurs enfants, on passe au second palier, pas grave, on est habitués –
on va aller voir un musée de la déportation et de la résistance, chacun ses occupations,
si je leur demandais de venir ils me diraient ça va pas !!! c’est trop triste ,
ben oui , d’autant qu’aujourd’hui c’est------ http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/05/29/01016-20160529ARTFIG00025-centenaire-de-verdun-hollande-et-merkel-dans-les-pas-de-mitterrand-et-kohl.php !!
à part ça , toujours dans le jardin à désherber ,
encore la moitié à faire ,
mais si je veux que mes fleurs soient visibles, je dois bosser , aujourd’hui non , c’est dimanche le jour du seigneur , mais les jours prochains si le permet,
passez un bon dimanche
bises à tous

julie 30/05/2016 12:42

Bonjour Eve. Tu sais ce que je crois ?
Que la fête des mères ne devraient être souhaitée que par les enfants en dessous de 15 ans. Après, je crois que ça en gonfle plus d'un...
Je crois que c'est par chez toi qu'il pleut beaucoup en ce moment, non ?
Bises et merci de ton passage en ce jour de fête des mères.

Mistigris34 29/05/2016 13:15

alors il semble que nous sommes presque toutes à la même enseigne....une sur cinq pour moi, ils ont bien d'autres choses à faire, sauf en cas de pépins...là "sos maman", tiens ils se souviennent que il y a "une maman" quelque part, et qui répond tjrs "je suis là ! "
allez bonne fête à toi et que la journée soit belle quand même !
MIAOU !!!!

julie 30/05/2016 12:38

Bonjour Mistigris
Finalement, j'ai eu des nouvelles de mes 3 enfants, presque en même temps. Il suffisait d'attendre. Merci de ton passage.

Fabie 29/05/2016 12:46

Quel est le lien entre ces 3 noms ? = Il est enterré à l'île d'Yeu.
Zhom allait en colonie de vacances dans le fort dans lequel il était détenu.
Vendée où il y a eu des orages du même type qu'à Vichy!
La Drôme a été préservée , nous avons même eu une superbe journée hier.
12h44, et pas d'appel de mes fils... bon normalement ils viendront le 12 juin, donc patience...
Bonne fête ma belle, en espérant que tes enfants penseront à toi
Bises drômoises

julie 30/05/2016 12:39

Bien, bien chère Fabie de la Drôme. Merci de ton passage. Suis passée chez toi, mais pas de nouvel article. Oui, il suffisait d'attendre comme je l'ai dit à Mistigris. Article à venir, j'attends de voir si ma mère appelle dans l'après-midi, pour savoir laquelle des deux "mangera" l'autre...Bises

MICHELE CHENAUD 29/05/2016 12:34

MERCI

Je reviens te lire avec attention après :)

Ben moi, j'ai attendu 12 h 03 pour entendre "bonne fête maman " ! !

ingrats ces gosses

julie 30/05/2016 12:40

Merci de ton passage Michèle. Ai répondu en abondance chez toi. Toi-aussi, tu t'es fourvoyée, hé, hé, on est trop impatientes.