Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Coupe de printemps

Coupe de printemps
Coupe de printempsCoupe de printemps

Et, ça pousse, et ça pousse ! Que d'herbe ! Que d'herbe !

Nous nous sommes bien amusés chez ma belle-mère. 2 jours intensifs. Même moi qui n'aime pas jardiner, je m'y suis attelée pour aider mon mari. Le soir, j'avais mal partout, dans le dos, dans les cuisses, dans les mollets. Mais, si nous voulions en 2 jours remettre en état le jardin de ma belle-mère, fallait bien ça. Elle, ce qui la préoccupait, c'était son rosier perdu dans l'herbe. Elle ne voulait surtout pas qu'on enlève ses roses. Elle ne voit pratiquement plus, mais, bizarrement, elle savait son rosier emmuré dans la jungle touffue.

Heureusement que j'avais apporté les 3 repas. Elle a grappillé, mangé peu. Bon, faut dire que mon poulet à la basquaise était très relevé, assez piquant. Ce qu'elle a aimé, c'est ma tarte aux pommes à l'ancienne, avec une pâte "fait main". Ouais, messieurs-dames, quand je me mets à la cuisine, je ne fais pas les choses à moitié. Nous avions tout apporté, l'entrée, le dessert, le saucisson brioché, la salade, le dessert. Même le vin. Par contre, nous avions préparé un bocal de vinaigrette, mais nous l'avons oublié (oui, ma belle-mère ne prend que de la vinaigrette toute faite du commerce).

Je trouve qu'elle a encore pris un sacré coup de vieux. Mon dieu, dans l'état que sont ses mollets et ses pieds ! C'en est flippant. D'ailleurs, personne ne parle de fêter ses 90 ans. Aucun projet en vue, tellement on trouve qu'elle baisse à vue d'oeil. Elle est, tout comme moi, née fin juillet, une lionne rugissante, comme moi, comme mon fils ainé, comme petit Gaby, c'est dire comme son anniversaire est pourtant proche. D'ailleurs, à propos de Gaby, notre fils nous a appelé hier pour nous dire qu'ils passeraient par chez nous aujourd'hui en route pour le Mont Ventoux. Oui, mon fils veut que son fils, d'à peine 3 ans, figure dans le Guiness des records, comme étant le plus jeune cycliste du Ventoux. Non, non, pas sur le porte-bagage, derrière papa ou papy, non, seul comme un grand, sur son petit tricycle. C'est comme je vous le dis.

Nous les attendons d'un instant à l'autre. Je viens encore de me lancer dans la cuisine, en préparant un flan à l'ancienne pour ce soir. Mon fils ainé en raffole, tout comme moi, mon mari, non. Y'a pas à dire, la nourriture de nos parents, c'était quand même quelque chose. Cette cuisine vaut bien la nouvelle cuisine de nos grands chefs.

Bon, pour en revenir à l'herbe qui pousse, pousse, ce matin, j'étais encore dans mon lit, quand j'ai entendu un taille-haie. J'ai sauté du lit et ai vu un mec en train de tailler la haie du voisin. Il y a un mois et demi, j'avais envoyé un courrier à notre voisin pour lui signaler qu'en 2 ans et demi, la haie avait bien poussé et dépassait le minimum syndical autorisé..Elle devait bien faire 3 m de haut.

Donc, nous avons vu pendant 3 heures, un mec tailler (pas le proprio). Mon mari est sorti pour lui dire qu'il pouvait venir chez nous. Il avait promis de venir cet après-midi pour tailler de notre côté et égalisé le dessus. Mais, depuis 11h30, plus personne. Tout est resté en l'état. Nous voyons les énormes branches au sol, chez le voisin. Nous, on s'en fout. La haie est taillée sur le dessus. Mon mari a dit que si le mec ne revenait pas, il taillerait de notre côté.

Voyez avant et maintenant.

Bon, sur ce, je vous laisse. J'ai à peine le temps de me relire, mais, il faut que j'aille chercher ma petite fille à la musique pour l'emmener à la danse. Dur, dur la vie des retraités, vous ne trouvez pas ? Bon, je vous dirai que c'est une des rares occasions de voir un de mes petits enfants. Les autres, pas vus aux vacances scolaires de Pâques, pas vu en fait depuis presque 2 mois. Alors, on ne va pas cracher dans la soupe avec le peu qu'on nous donne, hein !

Sinon, fils cadet parisien aurait trouvé du boulot depuis 8 jours......mais, juste un CDD de 8 mois. Encore un truc à râler, mais, ce sera pour un autre jour. Je vous poste vite, vite cet article, des fois que Gaby arrive pendant que je suis partie.

Coupe de printemps
Coupe de printemps
Coupe de printemps

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Véro 18/05/2016 20:56

Ça pousse, ça pousse... Mais c'est beau tout de même cette magie de la nature.

biker06 13/05/2016 10:56

Hello Juju
Regardes, les prés alpes de Grasse ont aussi leurs vaches....
https://www.youtube.com/watch?v=hQNz-3BFbq8&feature=youtu.be
bizz
Pat

heure-bleue 12/05/2016 19:26

Tu sais que tu es une sacrée bosseuse et même si tu râles on sent que tu as un cœur énorme.

Mistigris34 12/05/2016 17:06

coucou, j'espère que les douleurs sont parties ? c'est génial çà de faire encore les bonnes choses d'avant, moi aussi j'en fais des flans/caramel !
beau jardin et joli lilas,
pour la haie c'est souvent des trucs à problèmes/voisinage !!
le mien à Perpignan il avait l'abricotier qui donnait chez moi et comme c'était mon côté le plus abrité de la tramontane les abricots tombaient tous chez moi, délicieux et ils me disaient de les garder pour les enfants !
Bonne soirée et profites bien de ceux que tu peux voir (je connais çà aussi !!) quand à ce petitou de 3 ans je le plains, drôle de père !
MIAOU !!!

MICHELE 12/05/2016 15:47

Massacre au taille-haie ! Franchement , il fallait tailler mais pas massacrer ! ! Sale boulot je continuerais à râler fort !
Pauvre Gaby ils sont fadas de vouloir faire ça (enfin c'est mon avis ).
Vous êtes courageux pour le jardin de belle-mère (90 ans ça pèse ) .
Vous allez profiter de Gaby l'espace d'un arrêt, bizarre le Ventoux en ligne direct :)
Gros bisous .

Fabie 12/05/2016 14:36

Effectivement cette haie avait grand besoin d'être taillée !!!
Dis donc ton fils prends le chemin des écoliers, pour aller de chez lui au Mont Ventoux ;)
Profite bien de ton petit Gaby, lorsqu'ils sont plus grands...les grands parents ne les attire guère!
Belle maman aime les desserts faits maison, c'est bon pour le moral les douceurs.
Bises drômoises

Tharra 12/05/2016 12:08

si elle a presque 90 ans c'est déjà bien, crois tu que nous irons jusque là nous? Je ne pense pas!, Elle vit seule chez elle? C'est déjà bien, tu sais les vieux ça ne mange pas beaucoup, mais ça adore les sucreries et les gâteaux. Gonflé le voisin, j'imagine l'ambiance si vous vous contactez uniquement par courrier...lol...c'est dommage, comment veux tu qu'il n'y ait pas de guerre, déjà en tre voisin ça ne va pas!contente pour ton fils même si c'est pour 8 mois...bisous.

mamiekeke 12/05/2016 11:18

HA HA HA tu m' amuses et tu me fais rire , bravo et merci pour la détente , qu' est ce que tu racontes bien tu sais , j' étais avec vous 3 en train de tailler et partager le casse-croûte , qui était d’ailleurs excellent je confirme ha ha ha .

Bonne continuation et gros bisous marseillais sous le soleil un peu timide du matin .
Renée (mamiekéké).

Rose63 12/05/2016 08:28

C'est une bonne maladie
Les douleurs d'effort pour rendre la nature plus belle
Contente d'y voir clair
Bonne journée :)

Praline 12/05/2016 08:23

Malgré les douleurs multiples, quel tonus tu as ! ta vie est un tourbillon entre seniors et juniors.
Et voilà maintenant que le voisin va pouvoir vous mater avec cette haie toute bien taillée, hihi !
Le Ventoux en tricycle... pauvre gosse !!
Bises fraîches.

biker06 12/05/2016 06:22

Hello Juju
Et bien ! tu en as de l'occupation...cuisiniere, jardiniere, entraineuse de cycliste . Bon d'accord, ce mont ventoux , c'est un peu pour les bébés. Il n'a pas la puissance du col de la bonnette, mais je sais que les amateurs l'aime bien... hi hi hi
Bonne journée et la prochaine fois n'oublie pas la vinaigrette.
bizz
Pat