Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Ca pleut, ça mouille, c'est la fête à la grenouille

Ca pleut, ça mouille, c'est la fête à la grenouille
Ca pleut, ça mouille, c'est la fête à la grenouille
Ca pleut, ça mouille, c'est la fête à la grenouille
Ca pleut, ça mouille, c'est la fête à la grenouille

Je ne vous apprendrai rien en disant ça. Que d'eau, que d'eau ! Je plains ceux qui en subissent directement les conséquences. Et, je ne parle pas de ceux, qui comme ma mère ou mon mari, regardent tristement leurs légumes se liquéfier dans le jardin - regardez les photos que j'ai pris samedi dans nos parcs, parcs qui faisaient grise mine. Pas grand monde dans les allées, dans les rues, pour un samedi, des places de parking à revendre. Va en falloir du temps pour tout remettre en état. L'Allier, une fois de plus est grise, commence à charrier des bouts de bois. Mauvais signe. Pourvu que ça s'arrête.

Hier, nous avons été un peu épargnés, mais, depuis ce matin, ça tombe, ça tombe, ça tombe.

Que faire, mis à part venir papoter avec vous ! On ne peut pas tondre, faire ses vitres, faire des machines à laver. J'ai rallumé le chauffage dans une pièce ou 2 ; l'avantage du tout électrique. Je préfère ne pas penser au relevé annuel.

Vous voulez savoir comment s'est terminé ma journée de dimanche ? Sous le champagne. Ouais, j'ai bu deux coupes de champagne pour bien terminer la journée.

Le téléphone a sonné au milieu de l'après-midi. C'était mon fils de Paris. Ouais, rien que ça. Il avait pensé à sa môman...Je n'en dirai pas plus, car, étant en veine de confidence, je lui ai donné le nom de mon blog. Ne sachant donc pas s'il viendra me lire ou non, je vais donc m'abstenir de parler de lui.

Sachez cependant qu'il a 2 propositions de CDI. La boîte où il est présentement, lui propose de transformer son CDD en CDI et une autre qui l'avait fait attendre 5 mois pour lui donner une réponse. Comme quoi, le boulot, c'est à Paris qu'on le trouve. Mais, là ou ailleurs, les patrons se ressemblent.

Mais, chut, restons en là. Quoique, j'aimerais bien pousser un petit coup de gueule. Pourquoi faire des CDD à la pelle quand on peut faire directement des CDI ? 80 % de l'emploi actuel serait des CDD...J'aimerais bien en toucher un mot à Messieurs Martinez et Berger - tiens, pendant que j'y suis, au lieu de tourner en rond chez vous, allez donc écouter "ces 2 patrons de la CGT et de la CFDT". Ils finiront probablement par vous endormir.

La CGT, on dirait qu'elle a enfin envie de négocier. M'est avis que les troupes de Mr Martinez commencent à s'essouffler. Pour ça, probablement, que la SNCF prend la relève. Il faut des troupes plus fraîches financièrement.

Pour en revenir à la fête des mères, pendant que j'étais au téléphone avec mon fils, quelqu'un a sonné à la porte. J'ai pensé que c'était ma fille. Non, c'était un livreur. Oui, un livreur, un dimanche après-midi. J'aurais dû refuser ce qu'il m'apportait, étant contre faire travailler les salariés le dimanche. Mais, bon, je n'allais pas renvoyer chez lui le mec qui s'était déplacé, c'était peut-être aussi le patron (par contre, aucune indication du fleuriste, aucun tampon, aucune étiquette, rien que le nom d'int-er-flotruc). Il m'apportait un bouquet de fleurs, accompagné d'une bouteille de champagne. Ca devait bien faire 3 mois que je n'en avais bu, champagne testé en partie devant le film du soir. Enfin, film commencé, car, j'ai appelé 1er fils pour le remercier de son cadeau, et, avec lui, ça a duré le temps que Gaby aille au lit, vers 21h. J'ai eu petit Gaby au téléphone :

- tu as donné un cadeau à maman ?

. vi, un dessin et des fleurs, avec papa, papy, il est où ?

- en train de goûter le champagne de mamie.

Numéro 2 est venue dans la soirée, accompagnée de mari et enfants et d'une belle plante.

Voilà, la boucle est bouclée, les enfants ont fait leur devoir.

J'ai fait en partie le mien aussi, en mettant un message sur le répondeur de ma mère. Mère qui était, comme je vous l'ai dit dans mon précédent article, chez un de ses enfants. Mère, qui, une fois de plus, au téléphone, a râlé, a pleuré en rappelant hier, dans la soirée, après avoir été ramenée chez elle, de la gare, par sa belle-fille (elle, elle est gentille C....). Je n'étais point là. C'est mon mari qui s'y est collé. Mère qui voue aux gémonies, la météo, ses enfants, la crise, le président. Enfin, là, elle n'a pas râlé contre n°2 de ses enfants, mais, contre n°7...N°7 est un petit plaisantin. Quand ma mère lui a demandé quand donc il pensait venir un peu désherber, une fois que la pluie aura fini de déverser toutes ses larmes, il lui a répondu "tu n'as qu'à mettre des moutons".

Ca l'a mise en rogne "puisque, c'est ça, je ne l'inviterai pas pour mes 90 ans" (dans 1 an). Me demande si, dans un an, elle aura encore toute sa tête et se rappellera le nom de tous ses enfants. Car, ce n'est pas normal de jongler ainsi entre optimisme et pessimisme le plus total. Paraît que l'Alzeimer, ça commence comme ça.

Allez, je vais finir sur une note optimiste avec mes bouquets de fleurs. La rose orange, c'est mon mari qui est allé me la cueillir dans le jardin. Il en a offert une encore plus belle à sa fille, rose choisie par sa petite fille (elle a du goût cette petite). Mon mari est fier de ses roses, roses qui supportent vaillamment toute cette pluie.

Vous avez vu la jolie boite ancienne ?
Vous avez vu la jolie boite ancienne ?

Vous avez vu la jolie boite ancienne ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Eve 16/06/2016 18:44

il a plu hier et les jours derniers, il pleut aujourd'hui depuis midi , il pleuvra encore demain et les jours à venir , mes vitres sont sales, ma terrasse ne ressemble à rien , le jardin est trempé , faut choisir le court instant pour faire sécher le linge à l'extérieur , déprimant, mais quand on pense aux sinistrés, on peut s'estimer heureux , mais y en a marre de l'eau . Dans 3 jours la fête des pères, tu auras d'autres fleurs peut être , et de la visite , profites en - bises

manouedith 16/06/2016 09:17

superbe ton premier bouquet, moi aussi j'ai reçu des fleurs, un bougainvillé, et un bouquet traditionnel d'un fleuriste sans goût. plus coups de téléphone, rien à redire, que Merci. Malgré tout il y a des fêtes que l'obligation se fait ressentir !!

Eve 01/06/2016 19:47

bon ça c'est fait la fête des mères !! allez hop on passe à autre chose la fête des pères, au final tous enfants sont supers , vois ça un coup de fil , des fleurs, l'est pas belle la vie ??? moi j'ai une visite, un appel téléphone, et un vidéo skype - ça me va -
tu vois les inondations dans le Loiret et Loir et Cher , départements toujours secs !!! ah je les plains, tous ces gens qui ont tout perdu , les assurances , paieront ils suffisamment ??? et ça ne ramène pas les souvenirs, c'est certain que ça vaut mieux que perde la vie , mais je suis triste pour eux -
et chez vous ??? il pleut ou non ??,
bises

Praline 01/06/2016 08:59

Eh bien voilà, c'était bien comme dirait notre HB nationale ;-)
Je n'ai eu qu'un cadeau mais le plus beau des cadeaux a été la présence de ma nichée, mon fils le samedi et ma fille le dimanche, je n'en demande pas plus, j'aime tant nos retrouvailles familiales.
Bises frisquettes, 'tain pour un 1er juin c'est pas folichon !

Fabie 31/05/2016 19:17

Ton fils n'a plus qu'à faire le bon choix, c'est super pour lui.
Bon tu as été gâtée, c'est bien, nous sommes malgré tout bien attachées à cette tradition.
J'ai dû attendre 19h, pour avoir un message de mes fils qui étaient avec leur belle mère (la même).
Et aujourd'hui = Surprise, j'ai eu un bouquet de fleurs :)
Ma mère à qui j'en ai fait livrer, un, le jour J, ne m'a même pas remerciée...
Bises drômoises pluvieuses

biker06 31/05/2016 18:32

Et ici, nous avons frôlé presque la canicule . Si je n'arrose pas, mes plantes chéries vont sécher. Dimanche pour la fête des mères, nous étions 15 à table...
Tu vas voir les balades de mon blog...comme il fait beau chez nous !
Ca mérite les impôts que nous payons sur la Riviera le soleil..... Je verrai bien une indépendance à la monégasque et faire payer uniquement les résidents qui ne sont pas de souche. A mon avis, ça ne fera pas plus qu'a Monaco. C'est à dire 5000 vrais Monégasques sur les 50 000 résidents.
A Nice, on devrait être 100 000 sur les un million de résidents dans le comté.... Le soleil gratuit pour nous. hi hi hi
bizz
Pat

josse 31/05/2016 17:36

Un printemps qui sera inoubliable pour certains, ici nous avons passé à côté de la grêle, mais à quelques kms, tout est saccagé. Mais la Seine monte, monte, je ne suis pas sûr que l’inondation sera évitée.
Tu as été bien gâtée pour la fête des mères.
Tu as raison, il n'y a que les roses qui résistent, les pivoines ont perdues tous leurs pétales et les iris sont couchés.
Bonne semaine

ulysse 31/05/2016 15:11

Tes enfants ont fait leur devoir, ton mari t'offre une rose, tu bois du champagne la vie est belle même s'il pleut !

Michele 31/05/2016 14:47

Mais j'ai déjà lu tout ça ou je rêve ? Les photos concrétisent le tableau d'une fête des mères réussie

liliplume 31/05/2016 14:16

je n'ai pas été du tout gâtée cette année. Bon. Disons que ce sont les circonstances qui ne s'y prêtaient pas : l'ainée, loin, a plus ou moins zappé (pourtant elle est maman), le deuxième est psycho-rigide, je l'ai expliqué déjà, la troisième je l'avais vue la veille et elle travaillait toute la journée. Pas grave.

heure-bleue 31/05/2016 12:49

Tu vois que tu as été gâtée moi aussi j'en ai assez de toute cette pluie qui n'arrange pas mon mur.
Après l'expertise judiciaire, je pense qu'on aura le temps d'attendre et alors on déménagera.