Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Toujours debout, toujours vivante, mais pas tout à fait.

~~Toujours vivant, rassurez vous

- Pourtant dieu sait que j'en ai bavé, il y a 2 nuits

Toujours la banane toujours debout

- Heu, facile à dire, j'ai les jambes qui flageolent encore

J'suis retapé, remis sur pieds

- avec Do-ple-xil, ça file

Droit sur mes guibolles ressuscité

- droite, droite, heu !

Tous ceux qui tombent autour de moi

C'est l'hécatombe, c'est Guernica

- oui, le mari tousse aussi, pourtant, y m'a pas touché. Tout ça, c'est la faute à Gaby qui nous a refilé sa toux il y a 15 jours. Depuis qu'on est allé dans l'Aveyron, on pête pas la forme.

Tous ceux qui tombent, tombent à tour de bras

Et moi je suis toujours là

Toujours vivant, rassurez vous

- pourtant, il y a 2 nuits, j'ai bien crû que j'allais y passer. J'ai toussé, toussé 24 heures d'affilée sans interruption, sans même 2 mn d'interruption, je suis restée asssise dans le lit toute la nuit... même que j'ai failli demander à 3h du matin à mon mari de m'emmener à l'hôpital, après m'être presque étouffée. Mais, ce saligaud dormait sur ses 2 oreilles, ne m'a pas entendu. Je me suis dit que  j'aurais pu crever dans mon coin. A quoi ça sert d'avoir dans ce cas quelqu'un dans une maison.

Toujours la banane, toujours debout Il est pas né ou mal barré

Le crétin qui voudra m'enterrer

- Les crétins, hein, on les "emmerde" ? T'as raison Renaud, moi, je t'aime bien, j'adore cette chanson. Pourtant dieu sait que les tatoués et moi, on fait pas bon ménage. J'ai un neveu qui a 2 énormes tataouges, je déteste ça. Si mes enfants ou petits enfants s'en font faire, je saurai leur dire que les tatouages n'ont jamais fait grandir.

J'fais plus les télés, j'ai même pas internet

- quant à avoir internet, mon ordi est aussi bien malade, prêt aussi à me lâcher, ce saligaud

Arrêté de parler aus radios, aux gazettes Ils m'ont cru disparu, on me croit oublié

- oubliée, oubliée, ai-je un jour été connue, reconnue, hein !

Dites à ces trous du cul, j'continue d'chanter

- non, pas de chanter, je chante comme une casserole, mais écrire, ouais, le jour où j'écrirai plus, c'est que je serai morte !

Et puis tous ces chasseurs de primes

Paparazzis en embuscade

- où qui sont les paparazzis en embuscade ? Derrière l'ordi ? Misère, misère, dieu aïe ! aïe ! pitié !

Qui me dépriment, et qui n'impriment

Que des ragots, que des salades

- A propos, mon mari m'a dit que sa repreneuse avait reçu des coups de fil inconnus lui demandant si elle voyait mon mari. Elle n'a pas su si c'était du lard ou du cochon.

Toutes ces rumeurs sur ma santé

- parlez pas de malheur, j'ai flippé toute la nuit sur le pourquoi de cette toux qui n'arrêtait pas, qui m'étouffait, qui n'a pas arrêté 5mn.

On va pas en faire une affaire

- je sais, je sais bien, qu'une toux n'a jamais tué quelqu'un, mais, derrrière une toux peut se cacher aussi autre chose. Ca fait des années que je tousse, mais, jamais comme la nuit dernière.

Et que celui qui n'a jamais titubé

Me jette la première bière

- mon dieu, mon dieu, question de titubé, j'en connais un rayon. Vous voulez savoir pourquoi j'ai titubé, je titube encore ? Non, vous ne saurez rien, même sous la contrainte. Nomého, on va pas raconter tout de même toute sa vie privée. Faut bien se garder un petit jardin secret.

Toujours vivant, rassurez vous

- toujours bon pied, bon oeil ? Ca, ma pôv dame, ça fait 8 jours que je ne suis pas bien. J'espère que ça s'arrangera. Fatiguée, épuisée, plus de goût à rien, pas le moral. La panière de linge en sait quelque chose qui se remplit, remplit.

J'ai mon mari qui est en ce moment au téléphone avec une agence immobilière. Je sens que ça ne va pas arranger les choses, car il est en train de s'énerver (le mari). Le monsieur de l'agence est en train de se la jouer "Stéphane Plazza". Ce monsieur aurait un client intéressé par notre maison. Il lui énumère tous les points négatifs de notre maison... - ha, on peut dire que le Plazza est en train de faire bien des dégâts avec son émission à la con, avec son relooking de nos maisons à vendre -.....le mec de l'agence énumère......3 radiateurs à changer dans les chambres, 2 plafonds à refaire, un sol à changer dans une chambre, une cuisine qui ne serait plus au goût du jour. Au goût de qui, hein ! Tout le monde veut avoir la même cuisine. L'émission à Plazza, c'est que du cache misère. On te peint les carreaux, on te change tes papiers pour de la peinture grise. De la peinture partout, plus de papiers aux jolis motifs. Du gris, de la couleur taupe, toutes les maisons qui se ressemblent, comme dans une école de curés où tous les enfants avaient la même blouse grise.

Et les points positifs que je hurlais à mon mari d'une voix enrouée qui va me faire tousser ? De beaux radiateurs tout neufs, à inertie, dans la salle à manger, dans le couloir, dans la cuisine, un four à pyrolise De Dietrich qui va rester, un ballon d'eau chaude récent, une belle salle de bain récente, une belle chambre refaite, du parquet mis dans 2 chambres.

Si ça, ça ne s'appelle pas du positif que je hurlais, quitte à me pêter les cordes vocales ?

Font c.... les gens qui sont prêts pour te faire baisser le prix, de dire que ta maison, c'est que d'la daube...

Même notre fils s'en est mêlé qui s'est accroché avec son père, qui a dit que notre maison, il n'en voudrait pas. Lui qui voudrait aussi une maison en dur au prix d'une maison de paille.

Font tous .......

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jerry OX 18/04/2016 14:57

Oh !! Bravo !! C'est très drôle ce billet en forme de parodie du nouveau tube de Renaud . A travers cette célèbre chanson du moment , on en sait davantage sur vous sans toutefois (et c'est judicieux) tout dévoiler. Chapeau ! Belle découverte que je fais !

MICHELE 17/04/2016 22:45

C'est trop chouette ta parodie !
J'aime notre Renaud bien ressuscité çà change de certains !
Bisous

MICHELE 17/04/2016 22:45

C'est trop chouette ta parodie !
J'aime notre Renaud bien ressuscité çà change de certains !
Bisous

MICHELE 17/04/2016 22:45

C'est trop chouette ta parodie !
J'aime notre Renaud bien ressuscité çà change de certains !
Bisous

Mistigris34 17/04/2016 13:23

bonjour,
renaud c'est pas un artiste que j'aime trop, mais chacun ses idées,
pour la santé j'espère quand meme que tu vas vite aller mieux, bronchite chronique ,??
c'est pas amusant du tout de faire ce genre de crise la nuit, çà m'est arrivé une fois, (asthme)
j'ai crû mourir, jue n'ai pas voulu réveiller mon zom (chambre à part de toujours - il ronfle, apnées du sommeil) mais j'ai passé la nuit à la terrasse dans le fauteuil, heureusement c'était l'été ! sinon c'était les urgences à 3/4 d'heure d'ici à Montpellier !
pour la maison faut pas écouter ces vendeurs, ils te refont tout refaire ou presque mais eux s'ils te demande de baisser ton prix ils ne baissent pas leur commission, pas de danger !
j'espère que tu n'as pas donné l'exclusivité à une agence et que tu peux toi aussi mettre en vente en ligne ?
bon courage pour tout, MIAOU !!!!

heure-bleue 16/04/2016 09:57

Tu me fais rire avec ta façon d'écrire, ta toux, c'est un virus, lorsque je l'ai eu, j'ai appelé les urgences médicales, j'aurais pu faire des économies, ça finit par passer sans médicament.
En plus de tous ses défauts, mon appartement a une cuisine ouverte, je déteste les cuisines ouvertes.

Fabie 16/04/2016 09:54

Renaud est un idéaliste... Il fait peine à voir.
J'imagine que vouloir vendre une maison, effectivement ce doit être compliqué avec toutes ces émissions de relooking qui font croire que tout est facile !
Il y en a beaucoup des maisons à vendre dans ton coin?
Et puis oui, il doit bien y avoir des avantages à habiter dans ton village, mais il faut de l'énergie pour les faire ressortir, si même les agences ne sont pas capables de les faire ressortir, c'est bien compliqué pour vous.
Je n'imagine même pas le temps qu'il nous faudrait pour vendre la notre, maintenant que l'on nous a enfermés... un mur en vis à vis à 12 m de notre porte, dans un village sans aucun commerce, qui de village à la campagne et devenu cité dortoir...
Soigne toi bien.
Bises drômoises

E 16/04/2016 09:51

BONJOUR JULIETTE !! tu me feras toujours rire avec ta façon de commenter les choses .
Je ne savais pas que tu voulais vendre ton logis ,pour aller où ? pas dans un appart j'espère ,dans quelque chose de plus petit sûrement !
Fais gaffe quand même à cette mauvaise toux ,consulte de suite !! C'est vrai que cette année la grippe a été mauvaise ,zom a encore des restes de celle de février avec des quintes de temps en temps .
EN CE QUI ME CONCERNE , j'ai le moral ,de toutes les façons , je me console en sachant que pour l'instant la " bête " n'est pas infiltrante . Je la considère comme un intrus à déloger et quand çà sera fait ,je me sentirai plus saine ,moins sale et moins souillée . Après INCH 'allah
BISOUS ET MERCI DE TON SOUTIEN. ELVY

biker06 15/04/2016 18:57

Hello Juju

Je rentre d'une randonnée en montagne... 10km avec un dénivelé positif à 500m et un négatif équivalent bien sur.
Tu vas être servi quand je vais mettre le festival de tatouage de Nice. C'était même hard. Bon fais gaffe, soignes toi bien...
Je te souhaite un bon week end
Bizz
@+ Pat

Eve 15/04/2016 18:54

Renaud pour moi c'est du passé, 2 femmes , 2 enfants et surtout l'alcool la seule qui ne l'a pas quitté !!! ah ça non , rien que parce qu'il n'a pas résisté ou pas réussi à la fiche dehors , je ne peux plus le voir - je sais c'est soi disant une maladie , c'est pas toujours vrai , tomber dans l'alcool , c'est noyer ses ennuis , il faut à un moment ou un autre mettre le nez dans ses affaires et régler son passé , voir la vie en face -------- quand aux acheteurs , ce sont des gens qui pinaillent sur tout , voudrait un château au prix d'une chaumière, et le lieu ??? à proximité d'une belle ville , ils le voient , je ne connais pas ta maison , mais faut jouer sur tous les avantages , tu leur dis on a plusieurs personnes qui réfléchissent le 1 er qui prend , tant pis pour vous !! car quoique tu fasses ils voudront les changements et trouveront encore tout à refaire , ben qu'ils le fassent eux mêmes !!!! nos enfants ont tous envie d'acheter nôtre maison qui a pourtant 120 ans , n'est pas assez bien isolée et a beaucoup de défauts , refaire du neuf dans du vieux avec peu d' argent , c'est pas terrible ------ soigne toi ainsi que ton mari , l'an dernier je suis restée 3 semaines au lit avec une grippe carabinée , en octobre je m'étais fait vacciner contre la grippe - pas eu un rhume , pas de grippe , rien !!! ------- bon je m'en vais faire ma pizza pour 10 - bonne soirée - bises -------- je n'arrive pas à mettre mes différents éléments de discussion à la ligne ---- tant pis , on s'y retrouve quand même

Tharra 15/04/2016 17:51

je passerai sur Renaud il me débecte, pauvre petit bobo qui s'est mis à la picole parce qu'il était trop riche et avait plein de succès , j'aime juste sa chanson mistral gagnant...bref...je croyais que tout s'était arrangé et que tu ne vendais plus ta maison!!! si j'ai bien compris tu es malade? j'espère que tu as vu le toubib car la bronchite est dure à partir cette année!!!repose toi bien. bisous.

josse 15/04/2016 17:18

J'aime beaucoup Renaud et revu par toi, c'est encore mieux.
Je vois que tu es comme moi, les petits-enfants refilent facilement leurs microbes et nous récupérons moins bien qu'eux, et les médicaments n'arrangent rien, après on est encore plus malade...
Vendre une maison...je connais, 5 ans que celle de mes parents est en vente, tout est à revoir et dans un village sans commerce. Eux qui s'imaginaient nous laisser quelque chose en héritage...c'est plutôt un gouffre, impôts, assurance et réparations indispensable pour éviter qu'elle se dégrade trop.
Ce qui m’énerve, c'est que les acheteurs vont cassés même ce que tu as refait à neuf, mais ils discutent quand même.
Et la réflexion des enfants, nous savons très bien qu'ils ne voudront pas de notre maison ni du mobilier ou la vaisselle. Ils ont fait leur vie ailleurs, loin de nous et n'ont pas envie de revenir.
Courage, tu vas retrouver la forme, surtout si veux préparer un déménagement...
Bonne fin de semaine.