Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Le moulin de Lugagnac

Le moulin de Lugagnac
Le moulin de Lugagnac

Petite bourgade érigée sur une hauteur de 293 mètres, Lugagnac, fort de 1869 hectares, est aujourd'hui en bordure de la départementale 911, allant de Cahors à Villefranche de Rouergue, et traversé par la départementale 40 qui relie Limogne en Quercy à Crégols. Lugagnac dont le nom fut le plus longtemps orthographié Luganhac, a des origines fort anciennes.

A l'emplacement de la petite chapelle actuelle, sise près du vieux moulin à vent, il y avait un dolmen. Le nom même de Luganhac atteste de l'ancienneté car, d'après le Florentin Gabriel Simeorius, la terminaison en "ac" des noms de localités ne peut désigner autre chose qu'un lieu habité, à l'exclusion de toute dérivation de "aqua", car cette désinence fut imposée antérieurement à la conquête des Gaules par les Romains. Lugagnac est aujourd'hui un village de 106 habitants, où certaines maisons du bourg sont en pierre dans le style des maisons du Quercy.

-----------------------------------------------------------------------------------

J'adore me promener dans cette région, à cheval entre Aveyron et Lot.

Si vous vous écoutiez, vous vous arrêteriez toutes les 5 mn pour photographier quelque chose.

Ce jour-là, mon fils étrennait son nouvel appareil photo, le précédent ayant été noyé sous une grosse pluie - Si on l'avait écouté, nous y serions encore. Mon fils est un grand amoureux de la photo. Faut être sacrément patient pour l'attendre quand il prend des photos, surtout que maintenant, il participe à quelques expositions. Gaby, gentil, patient, attendait tranquillement dans la voiture, tandis que mon fils et moi, prenions quelques photos. Enfin, avec moi, c'est rapide, n'ayant qu'un simple numérique. Je clique vite fait, et hop, dans la boite.

Dans ce minuscule village de 100 âmes, j'ai vu qu'il y avait un camping pour naturistes. Tenez, je vous mets le lien, si jamais l'envie de vivre "nature" vous titillait le corps.

http://www.lalbrade.com/

Vous avez aussi un château faisant chambres et table d'hôtes. Ce n'est pas mal pour un si petit village. Allez, un peu de pub ne peut pas leur faire de mal.

http://www.chateau-lugagnac.fr/

Pour aujourd'hui, ce sera suffisant. Il faut que je me prépare pour aller chez le coiffeur. 4 mois que je n'y suis pas allée, faisant quelques retouches par moi-même. Je hais aller chez le coiffeur. Je me fais maintenant mes colorations et je vous prie de croire que la salle de bain ressemble à un champ de bataille une fois ma coloration faite. Attendre pour moi est un supplice. Y'a des femmes qui passeraient leur vie chez le coiffeur. Pas moi.

Avec des clientes comme moi, il n'y aurait pas autant de salons de coiffure. Vous vous rendez compte, dans de nombreux villages, il n'y a plus de boulanger, plus d'épicerie, plus de café....Par contre, bizarrement, on voit de plus en plus un salon de coiffure trônant en plein milieu du village. Comme si les coiffeurs à domicile ne suffisaient pas, comme si se coiffer était plus important que se nourrir. Pourquoi y a t'il autant de salons de coiffure ? J'avancerai bien une suggestion. Mais non, ce ne serait pas gentil pour la "gente" masculine.

Ah oui, merci pour vos gentils commentaires sur mon article précédent. On s'amuse comme on peut quand on est retraité.

Le moulin de Lugagnac
Le moulin de Lugagnac

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tharra 27/04/2016 11:53

je préfère cet article à la gifle, je n'ai pas trop suivie l'histoire, juste un peu parce que Robert avait sa copine à la maison...(j'en crise encore) tes photos me plaisent beaucoup, j'adore les vieux moulins...il y en a quelques un quand on arrive sur le Mont Saint Michel...j'espère qu'ils vont bientôt nous remettre l'Archange. bisous Miss, j'espère que tu es satisfaites de ta coiffure, c'est rare quand je le suis moi. je vais y aller samedi...kiss.

Eve 21/04/2016 23:52

c'est beau ces vieilles chapelles et ces moulins à vent et ce banc de pierre ??? une pierre de dolmen qui a été couchée ??, , je photographie aussi quand je vois - et si on rate on ne paie plus nos développements une fortune !!! dans les campagnes on trouve encore de beaux restes d'autrefois -
pour le coiffeur je ne suis jamais bien coiffée - je déteste les coiffeurs qui ne m'ont jamais écoutée quand je leur demande un modèle de coupe - pourquoi n'écoutent ils pas ??? de plus j'ai décidé de ne plus faire de coloration , ainsi nos enfants comprennent que j'ai vieilli , avant il me croyait jeune , hein ??, mais je ne suis pas quadragénaire !!! bonne nuit

Fabie 21/04/2016 13:51

Quand c'est beau, on a envie de tout photographier..; en plus maintenant, pas de crainte de rater une photo, cela ne coûte rien.
Moi, le coiffeur, c'est tous les trois mois, même si les racines se voient un peu trop, c'est tellement cher!
J'ai fait comme Josse, pour le cheval, voilà ce que c'est que de lire trop vite ;)
Bises drômoises

josse 21/04/2016 10:58

Quand j'ai lu "j'adore me promener...à cheval..." je me suis dit, Julie c'est trouvé une nouvelle occupation (lol)
J'aime beaucoup les moulins à vent, c'est rare d'en voir.
Il faudrait aussi que j'aille chez le coiffeur, je ne sais quelle tête j'aurai, si j'attendais 4 mois, 2 mois, c'est le maximum avant qu'ils rebiquent dans tous les sens, et plus de teinture, trop d'allergie, je garde mes cheveux "poivre et sel".
Bonne journée

heure-bleue 21/04/2016 10:23

J'ai horreur d'aller chez le coiffeur, j'ai arrêté de faire des colorations, mes cheveux se portent bien et comme je frise, j'ai une tête de loup.

biker06 20/04/2016 15:43

Hello Juju
C'est pour cela que je sors pratiquement seul pour faire des photos, hormis avec Soso ou bien avec la randonneuse car il vaut mieux être à deux pour nos randonnées expertes ! Quand il y a trop de monde, on ne peut pas bloquer les gens pour la photo....
Le lot est un très beau département, mais, j'ai une préférence pour la Dordogne...
bizz
Pat

Praline 20/04/2016 15:26

Les autres aussi mais ta première photo est superbe !
Eh bien moi j'adore aller chez le coiffeur, chez l'esthéticienne, j'adore les papouilles, les massages, si j'avais les moyens j'irais plus souvent... ben oui, toi tu as un chéri pour te masser, hihi !
Bises printanières.

Michèle 20/04/2016 13:13

Je viens de me régaler avec ton article superbe et de si belles photos. Pour le coiffeur je suis comme toi. GROS bisous.