Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Nous sommes tout chocolat

Nous sommes tout chocolat

Nous sommes tout chocolat

Signification :

Il y a trois explications à cette expression. Je vous en mets deux.

La première viendrait de la boxe où, lorsqu'un joueur était sonné, donc avait pris un 'choc', on disait qu'il était 'chocolat' ou KO.

La seconde serait due, à la toute fin du XIXe siècle, aux clowns Footit et Chocolat, le deuxième ayant le surnom de Chocolat parce qu'il était de race noire, d'origine cubaine (le terme 'chocolat' désignait déjà les noirs avant 1880). Comme, dans leurs sketches, il se faisait très souvent mener en bateau par son compère, à chaque fois qu'il se rendait compte avoir été dupé, il disait "je suis chocolat".

Juste ces quelques mots pour marquer ma solidarité avec nos amis belges. Il y aurait tant et tant à dire sur ce macabre remake de novembre en France. Effectivement, nous avons été une fois de plus mis KO en apprenant ce nouvel attentat. Nous avons tellement de points communs avec nos voisins belges.

Les propos de nos gouvernants, totalement impuissants à arrêter ces bombes humaines, ne nous font plus ni chaud, ni froid. Je n'ai même pas écouté hier le président, ni Cazeneuve, qui ne sait que dire "il y aura d'autres attentats en Europe, l'ère de la terreur ne fait que commencer, soyez prévenus, nous ne pourrons y couper, nous ne pouvons rien faire pour vous, protégez-vous vous-mêmes". Merde, merde, mais n'y a t-il donc rien à faire pour arrêter ces terroristes ? Ils sont fichés, répertoriés. Il faut attendre qu'ils se fassent péter la gueule (et nous avec) pour dire qu'ils étaient connus. On les connait, dormez en paix braves gens.

Je me contenterai donc de ce marbré au chocolat, marbré que j'ai fait hier soir, pour ma petite-fille que je vais aller chercher tout à l'heure à la danse, rare moment où je vois un de mes petits enfants. Et pis le mari n'aime que le chocolat comme gâteau. Ici, à la place, j'ai mis du cacao amer, car, plus de tablette de chocolat dans le placard. Dès que nous en achetons, mon mari les dévore le soir même avant d'aller se coucher. Dimanche dernier, nous nous sommes baladés dans les rues de Vichy pour admirer les superbes œuvres d'art en chocolat, un régal pour les yeux.

Si quelqu'un veut la recette de ce cake marbré au chocolat, je vous la mettrai.

J'en profite pour faire un petit coucou à notre amie Joëlle, Esthériane, Mialjo, Joalmi, des fois qu'elle passerait par ici. J'espère qu'elle ouvrira un nouveau blog, ses coups de gueule, même s'ils ne font pas toujours dans la dentelle, me manquent déjà.

Nous sommes tout chocolat