Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Nous sommes tout chocolat

Nous sommes tout chocolat

Signification :

Il y a trois explications à cette expression. Je vous en mets deux.

La première viendrait de la boxe où, lorsqu'un joueur était sonné, donc avait pris un 'choc', on disait qu'il était 'chocolat' ou KO.

La seconde serait due, à la toute fin du XIXe siècle, aux clowns Footit et Chocolat, le deuxième ayant le surnom de Chocolat parce qu'il était de race noire, d'origine cubaine (le terme 'chocolat' désignait déjà les noirs avant 1880). Comme, dans leurs sketches, il se faisait très souvent mener en bateau par son compère, à chaque fois qu'il se rendait compte avoir été dupé, il disait "je suis chocolat".

Juste ces quelques mots pour marquer ma solidarité avec nos amis belges. Il y aurait tant et tant à dire sur ce macabre remake de novembre en France. Effectivement, nous avons été une fois de plus mis KO en apprenant ce nouvel attentat. Nous avons tellement de points communs avec nos voisins belges.

Les propos de nos gouvernants, totalement impuissants à arrêter ces bombes humaines, ne nous font plus ni chaud, ni froid. Je n'ai même pas écouté hier le président, ni Cazeneuve, qui ne sait que dire "il y aura d'autres attentats en Europe, l'ère de la terreur ne fait que commencer, soyez prévenus, nous ne pourrons y couper, nous ne pouvons rien faire pour vous, protégez-vous vous-mêmes". Merde, merde, mais n'y a t-il donc rien à faire pour arrêter ces terroristes ? Ils sont fichés, répertoriés. Il faut attendre qu'ils se fassent péter la gueule (et nous avec) pour dire qu'ils étaient connus. On les connait, dormez en paix braves gens.

Je me contenterai donc de ce marbré au chocolat, marbré que j'ai fait hier soir, pour ma petite-fille que je vais aller chercher tout à l'heure à la danse, rare moment où je vois un de mes petits enfants. Et pis le mari n'aime que le chocolat comme gâteau. Ici, à la place, j'ai mis du cacao amer, car, plus de tablette de chocolat dans le placard. Dès que nous en achetons, mon mari les dévore le soir même avant d'aller se coucher. Dimanche dernier, nous nous sommes baladés dans les rues de Vichy pour admirer les superbes œuvres d'art en chocolat, un régal pour les yeux.

Si quelqu'un veut la recette de ce cake marbré au chocolat, je vous la mettrai.

J'en profite pour faire un petit coucou à notre amie Joëlle, Esthériane, Mialjo, Joalmi, des fois qu'elle passerait par ici. J'espère qu'elle ouvrira un nouveau blog, ses coups de gueule, même s'ils ne font pas toujours dans la dentelle, me manquent déjà.

Nous sommes tout chocolat

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Eve 25/03/2016 10:19

l'accident de bus c'est pas par chez toi ??? c'est pas la route que tu détestes ??, Cette route connue pour sa dangerosité. «Elle est assez monotone, la vitesse est limitée à 90 km/h est un cimetière à deux voies en Saône-et-Loire et dans l'Allier».???, triste nouvelle encore une fois- je ne suis jamais tranquille quand on prend la voiture .

Eve 25/03/2016 00:11

horrible encore des innocents qui ont trinqué pour des gouvernements qui n'ont pas de c .... -- qu'est ce qu'ils attendaient depuis des années en Belgique ou en France pour les laisser conquérir plein de villes de territoires, quand ça pète ailleurs, ah c'est différents, on n'y pense moins - quand ça pète chez nous , ils se remuent -
je ne connaissais pas l'expression chocolat, mais j'aime le noir , le vrai -
bon week end - j'espère que tu auras de la visite - nous c'est prévu - demain achats à faire - bises
y a longtemps que je n'ai pas fait de marbrés il est appétissant - ,

liliplume 24/03/2016 22:25

Comme toi je n'ai écouté que les faits, bien révoltants et tristes, mais aucune déclaration ou discours

Joêlle 24/03/2016 09:52

Hi hi...c'est pas drôle mais tu me fais rire quand même! Chocolat est le premier clown de couleur noire, d'ailleurs Omar Si vient de le faire le film il est sortie en janvier je crois, le nom du film c'est Chocolat. Ton mari à du goût car c'est le meilleur le noir. pour ce qui est de nos amis Belge, on compatis en se demandant qui sera le prochain pays visé? Quand aux politiques et aux merdias, qu'ils arrêtent le disque est rayé, et plus grand monde ne les écoute, vu qu'ils mélangent la sécurité avec la politique, ils me donnent envie de gerber!
En fait pour mon blog,Le Goût m'a dit que celles et ceux qui passent par FB on sans doute des gosses ou des maris qui vont sur des sites, car personne d'autre n'en a eu et Robert m'a dit la même chose...je cherche une plate forme, sans pub et gratuite, et y en a plus...et là j'ai pas trop le temps vu qu'au KT c'est la semaine Sainte, je suis de service ce soir, demain soir et samedi soir...ensuite pause, ce sera les vacances...je te tien au parfum si j'ouvre un truc...bisous...et sans modération le chocolat c'est un aphrodisiaque et plein de magnésium....lol...

Praline 24/03/2016 08:05

Comme pour toi, les politiques me sortent par les yeux, y en a marre des paroles... Qui fournit les armes ? bref, un bien trop long débat (lapsus j'avais écrit dégât...), en plus je ne suis pas assez calée pour en parler...
Pour aller dans le plus sympa, oui donne nous ta recette, si tu veux, de ton beau marbré.
Je n'ai pas trop le temps de bloguer pour l'instant, c'est un chantier pas possible chez moi... mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ;-)
Bises et belle journée.

MICHELE CHENAUD 23/03/2016 19:32

Parfait,
j'aime ta façon de présenter les choses et tu me fais envie, tu peux y aller pour ta recette !!

josse 23/03/2016 19:03

Je ne connaissais pas l'explication de cette expression mais elle vaut bien "se faire avoir comme au coin d'un bois".
Difficile d'admettre que l'on ne peut rien faire contre cette "guerre" de l'ombre, d'imaginer que ce seront, peut-être nos proches qui seront la cible de ses fous.
C'est bon un cake marbré, profites bien de ta petite fille.
Bonne fin de semaine.

heure-bleue 23/03/2016 15:52

les petites villes n'intéressent pas les terroristes et je t'assure, c'est difficile de l'écrire, mais on finit pas s'habituer, j'ai vécu des attentats à Paris, ce n'est pas la première vague, en Israël, c'est toujours d'actualité, et à Bruxelles, un incendie volontaire, à côté de chez nous, une petite librairie juive, faut dire que la propriétaire était la fille du grand Rabbin et je prends toujours autant de plaisir à me promener dans Paris.

Fabie 23/03/2016 13:45

C'est terrible ces attentats, et contre des gens prêts à mourir pour tuer le maximum de gens, il semble être compliqué de se défendre.
Et puis ils démontrent qu'ils sont extrêmement organisés...

**********

Je ne connaissais pas l'origine de l'expression "être chocolat", merci :)
Oui, ta recette du marbré au chocolat sera la bienvenue, tous les petits enfants adorent le chocolat. Il n'y a que mon second fils qui n'aime pas....il complique le choix d'un dessert commun.

Esthériane a fuit l'annonce qui nous a été faite par Elklablog de nous imposer la publicité, j'attends de voir ce qu'il en sera...

Bises drômoises

Mistigris34 23/03/2016 13:35

oh miam le "socola" !! j'adoore, mais un seul petit carré par jous, du très fort, noir, caramel beurre-salé !!
pour le reste, ben voyons nous "sommes civilisés , nous" , "nous ne pétons pas la gueule des kamikaze ou autres tueurs, " et çà fait travailler ces avocats qui en vivent grassement payés, par qui au fait ???......
pauvre monde, car à force de ne rien faire, ils finiront bien par gagner , un jour...?
j'espère que non, mais suffit pas de mettre des dessins sur les blogs ou facebook (je ne dis pas çà pour toi), les fleurs et les bougies, çà fait travailler certains aussi, GRRRRRRR !!!!!!!!
j'ai surtout peur pour les générations à venir, nos petits-enfants et arrières-petits-enfants, dans quel monde ils vivront ?
malgré tout je te souhaite un bon mercredi avé la petitoune, profites bien d'elle,
MIAOU !!!!