Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
La route de la mort a encore frappé

La route de la mort a encore frappé

La route de la mort a encore frappé

Et voilà, cette route maudite, la RCEA a encore frappé...12 morts d'un coup dans l'Allier.

On pourra dire ce qu'on voudra, que le conducteur était jeune, inexpérimenté, s'est endormi, mais, c'est encore contre un poids lourd qu'il est allé s'encastrer.

Bien- sûr, on pourra dire que s'entasser à 12 dans une camionnette et non un mini-bus, c'est de la folie, c'est encore dans un poids lourd que la camionnette s'est fracassée.

Route maudite ! Maudits soient ceux, qui, depuis 30 ans, font tout pour empêcher la construction d'une autoroute Est-Ouest. On a construit l'A89 qui va de Clermont-Ferrand à Bordeaux, une autoroute quasi déserte, mais, là, sur la liaison Macon-Atlantique, rien ne se fait, mis à part quelques mesurettes indigestes.

Qu'ils viennent d'Allemagne, de Suisse, d'Italie, de Macon en direction de l'Espagne, du Portugal, de Bordeaux, beaucoup passent sur cette putain de route.

On pourra dire que c'est pour faire des économies que ces portugais ont pris cette route au lieu de passer par l'A89, via Lyon, Clermont-Ferrand, Bordeaux.

On pourra dire que c'est de l'inconscience de faire près de 4000 km en quelques jours pour aller voir sa famille au Portugal, lors d'un des week-ends les plus chargés de l'année, c'est quand même sur cette saloperie de route que les probabilités d'avoir un accident mortel y sont les plus grandes.

Plus de 6000 poids lourds circulent par jour sur cette route maudite.

C'est bien rare que tu n'en croises pas un toutes les 20 secondes. D'ailleurs, on pourrait faire le calcul. Diviser 6000 par 24 = 250.....250 par heure = environ 5 véhicules/mn. Mettons qu'entre minuit et 6 heures, c'est plus calme, vous avez de grandes chances de croiser 20 poids lourds environ toutes les 20 secondes.

On pourra dire que les chauffeurs sont pour certains des chauffards. Mais, s'ils étaient sur une autoroute, il y aurait bien moins d'accidents de face, de probabilité de sauter les rambardes du milieu pour aller s'encastrer dans un véhicule venant en face.

Vous savez à quelle date cette autoroute devrait voir enfin le jour sur tout son parcours ?..2025-2030.

Ah, sûr, de grands travaux sont en cours actuellement. On rajoute des radars, on élargit de quelques centimètres la bande médiane en jaune, on crée quelques zones de dépassement en plus (d'ailleurs, parait que c'est dans une zone de dépassement qu'a eu lieu cet accident).

Des mesurettes, pas de véritables volontés de faire rapidement une véritable autoroute.

Quand je pense qu'à une époque, nous avions un ministre au gouvernement qui aurait pu accélérer les choses. Oui, celui-là que j'ai dans le nez depuis des années, Mr le Mont de Bourg de la Saône et Loire, celui qui préfère s'exhiber en polos à rayures bleues et blanches, qui parle "comme chat", d'une voix précieuse et ridicule.

Monsieur voulait SON AUTOROUTE GRATUITE. Et bien, aux dernières nouvelles, il ne l'aura pas.

Il faudra encore combien de morts, combien d'enfants tués sur cette route de la mort ? La dernière fois, c'était un jeune père et son bébé, toujours dans l'Allier, la maman ayant été grièvement blessée.

Et, ça n'a même pas de remords ces hommes politiques qui tergiversent, qui tatillonnent..Faut bien dire que lorsqu'on les voit circuler sur ces routes maudites, on leur ouvre la route, on arrête les camions, on leur laisse la place pour circuler en toute sécurité.

Parmi ces 12 victimes, toutes portugaises, figurent une enfant de 7 ans et une ado.

Et ces messieurs continuent à se regarder dans une glace ? Honte à vous, vous qui auriez pu faire accélérer les travaux, débloquer des fonds. Quand il s'agit de construire un bel hôtel de région pour y asseoir votre gros derrière, là, pas de problème, les fonds, vous les trouvez sans problème.

Bon, là, d'accord, ce ne sont pas des français, mais des estrangers. Combien vont pleurer sur leur sort ? Tout à l'heure, j'ai écouté les infos. A peine 5mn de reportage. Je suppose que cet accident, dans 2 jours, sera tombé aux oubliettes, d'autant plus qu'à Pâques, les gens sont en famille. Les familles portugaises, très pieuses en général, n'auront que leurs yeux pour prier.

Le conducteur, certes, 19 ans, me semble bien jeune pour affronter cette route. Il aurait fallu quelqu'un d'expérimenté, quelqu'un qui connaisse bien cette route de la mort.

La moindre faute ne pardonne pas sur cette route. J'en sais quelque chose, moi qui déteste la prendre. Si je peux l'éviter, je préfère plutôt faire un détour de 100km.

Mais, prendre l'autoroute sur 1600 km, imaginez le coût pour des travailleurs modestes, même avec un salaire suisse. Enfin, j'ose croire qu'en Suisse, on donne le salaire suisse à des détachés.

La route de la mort a encore frappé