Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

La route de la mort a encore frappé

La route de la mort a encore frappé

Et voilà, cette route maudite, la RCEA a encore frappé...12 morts d'un coup dans l'Allier.

On pourra dire ce qu'on voudra, que le conducteur était jeune, inexpérimenté, s'est endormi, mais, c'est encore contre un poids lourd qu'il est allé s'encastrer.

Bien- sûr, on pourra dire que s'entasser à 12 dans une camionnette et non un mini-bus, c'est de la folie, c'est encore dans un poids lourd que la camionnette s'est fracassée.

Route maudite ! Maudits soient ceux, qui, depuis 30 ans, font tout pour empêcher la construction d'une autoroute Est-Ouest. On a construit l'A89 qui va de Clermont-Ferrand à Bordeaux, une autoroute quasi déserte, mais, là, sur la liaison Macon-Atlantique, rien ne se fait, mis à part quelques mesurettes indigestes.

Qu'ils viennent d'Allemagne, de Suisse, d'Italie, de Macon en direction de l'Espagne, du Portugal, de Bordeaux, beaucoup passent sur cette putain de route.

On pourra dire que c'est pour faire des économies que ces portugais ont pris cette route au lieu de passer par l'A89, via Lyon, Clermont-Ferrand, Bordeaux.

On pourra dire que c'est de l'inconscience de faire près de 4000 km en quelques jours pour aller voir sa famille au Portugal, lors d'un des week-ends les plus chargés de l'année, c'est quand même sur cette saloperie de route que les probabilités d'avoir un accident mortel y sont les plus grandes.

Plus de 6000 poids lourds circulent par jour sur cette route maudite.

C'est bien rare que tu n'en croises pas un toutes les 20 secondes. D'ailleurs, on pourrait faire le calcul. Diviser 6000 par 24 = 250.....250 par heure = environ 5 véhicules/mn. Mettons qu'entre minuit et 6 heures, c'est plus calme, vous avez de grandes chances de croiser 20 poids lourds environ toutes les 20 secondes.

On pourra dire que les chauffeurs sont pour certains des chauffards. Mais, s'ils étaient sur une autoroute, il y aurait bien moins d'accidents de face, de probabilité de sauter les rambardes du milieu pour aller s'encastrer dans un véhicule venant en face.

Vous savez à quelle date cette autoroute devrait voir enfin le jour sur tout son parcours ?..2025-2030.

Ah, sûr, de grands travaux sont en cours actuellement. On rajoute des radars, on élargit de quelques centimètres la bande médiane en jaune, on crée quelques zones de dépassement en plus (d'ailleurs, parait que c'est dans une zone de dépassement qu'a eu lieu cet accident).

Des mesurettes, pas de véritables volontés de faire rapidement une véritable autoroute.

Quand je pense qu'à une époque, nous avions un ministre au gouvernement qui aurait pu accélérer les choses. Oui, celui-là que j'ai dans le nez depuis des années, Mr le Mont de Bourg de la Saône et Loire, celui qui préfère s'exhiber en polos à rayures bleues et blanches, qui parle "comme chat", d'une voix précieuse et ridicule.

Monsieur voulait SON AUTOROUTE GRATUITE. Et bien, aux dernières nouvelles, il ne l'aura pas.

Il faudra encore combien de morts, combien d'enfants tués sur cette route de la mort ? La dernière fois, c'était un jeune père et son bébé, toujours dans l'Allier, la maman ayant été grièvement blessée.

Et, ça n'a même pas de remords ces hommes politiques qui tergiversent, qui tatillonnent..Faut bien dire que lorsqu'on les voit circuler sur ces routes maudites, on leur ouvre la route, on arrête les camions, on leur laisse la place pour circuler en toute sécurité.

Parmi ces 12 victimes, toutes portugaises, figurent une enfant de 7 ans et une ado.

Et ces messieurs continuent à se regarder dans une glace ? Honte à vous, vous qui auriez pu faire accélérer les travaux, débloquer des fonds. Quand il s'agit de construire un bel hôtel de région pour y asseoir votre gros derrière, là, pas de problème, les fonds, vous les trouvez sans problème.

Bon, là, d'accord, ce ne sont pas des français, mais des estrangers. Combien vont pleurer sur leur sort ? Tout à l'heure, j'ai écouté les infos. A peine 5mn de reportage. Je suppose que cet accident, dans 2 jours, sera tombé aux oubliettes, d'autant plus qu'à Pâques, les gens sont en famille. Les familles portugaises, très pieuses en général, n'auront que leurs yeux pour prier.

Le conducteur, certes, 19 ans, me semble bien jeune pour affronter cette route. Il aurait fallu quelqu'un d'expérimenté, quelqu'un qui connaisse bien cette route de la mort.

La moindre faute ne pardonne pas sur cette route. J'en sais quelque chose, moi qui déteste la prendre. Si je peux l'éviter, je préfère plutôt faire un détour de 100km.

Mais, prendre l'autoroute sur 1600 km, imaginez le coût pour des travailleurs modestes, même avec un salaire suisse. Enfin, j'ose croire qu'en Suisse, on donne le salaire suisse à des détachés.

La route de la mort a encore frappé

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

epalobe 29/03/2016 07:37

Eh bien ,pas cool , belge , je pensais toutes les routes françaises meilleures ! tu as raison de ne pas l'emprunter

Eve 26/03/2016 23:25

quand c'est arrivé l" accident j'ai mis ce message ,l'accident de bus c'est pas par chez toi ??? c'est pas la route que tu détestes ??, Cette route connue pour sa dangerosité. «Elle est assez monotone, la vitesse est limitée à 90 km/h est un cimetière à deux voies en Saône-et-Loire et dans l'Allier».???, triste nouvelle encore une fois- je ne suis jamais tranquille quand on prend la voiture .
je le sentais que tu parlerai de la route -
logique - avec le nombre de camions qui circulent , c'est épouvantable -
bon week end quand même

Fabie 26/03/2016 13:07

Pour que tu préfères faire un détour de 100kms, il faut effectivement qu'elle soit dangereuse!
D'ailleurs Zhom qui la connait, me l'a confirmé.

Ne mange pas trop de chocolats pour compenser ta colère ;)

Bises drômoises

Tharra 26/03/2016 11:06

je sens ta colère et je te comprends, je ne connaissais pas ce morceau de toute mortelle, faut dire qu'en ce moment ils sont tellement occuper à faire leur com (les politicards) qu'ils n'en ont rien à cirer...je ne peux plus les blairer...ils disent que c'est à la région de faire les travaux des routes, sauf que les région n'ont plus de sous, même pour payer le RSA alors tu penses une autoroute! c'est lamentable...comme s'il n'y avait pas assez de malheur sur cette putain de planète...ils sont à gerber!!!!!!!!Passe quand même un bon WE pascal en famille...bisous.

Praline 25/03/2016 20:08

Je connais bien la RCEA pour l'avoir empruntée pendant des années pour aller chez mes parents et dans ma maison secondaire. La route de la mort disait (et dit encore) le mari de mon amie d'enfance qui a été pompier pendant 30 ans à Dompierre. Cette route est un grand danger. En plus des nombreux camions, c'est une route d'une extrême monotonie avec ces bandes jaunes au milieu, les grandes lignes droites... un appel à l'endormissement !! J'ai souvent dû m'arrêter car je sentais venir la somnolence.
Bonne fête de Pâques Juju, bon week-end, bises.

Mistigris34 25/03/2016 18:38

je suis bien d'accord avec toi, mais tu sais sur l(A9 ou celle qui va de Narbonne à Bordeaux, lorsqu'on les prends c'est "un mur de camions" dans les deux sens, sûr qu'il y a un peu moins de risque que sur une route normale, mais le "ferroutage" il existe pourquoi ne pas l'imposer pour ces grandes traversées de notre pays ??
je plains ces familles en effet, çà ne leur ramènera pas les leurs,
mais en effet pour des tas de constructions de prestige dans les villes là ils ont des sous, beaucoup même !
GRRRRRRR !!!!!!!!! MIAOU !!!!