Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Des chocolats, en veux-tu, en voilà !

Des chocolats, en veux-tu, en voilà !

Des chocolats, en veux-tu, en voilà !

Joyeuses Pâques à vous qui passerez faire un tour aujourd'hui chez moi.

Ca fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas retrouvés seuls avec mon mari un dimanche de Pâques. Il fut une époque où nos 3 enfants venaient. Et ouais, les temps changent. Lorsque nous étions plus jeunes, ça se passait chez ma mère. Là, elle m'a dit qu'elle allait avoir seulement son dernier fils chéri. Et, le lendemain, un autre fils et sa belle-fille préférée.

Il faut savoir se partager. Ma fille est dans sa belle-famille, fille qui viendra demain avec sa petite famille. Fille que j'ai rejoins hier dans le nouvel or-chestre -ah, ha qui vient d'ouvrir. Je voulais faire profiter mes petites filles de ma carte de fidélité qui sera périmée dans 3 jours et que je n'ai pas l'intention de la renouveler. Peut-être que certains connaissent cette carte de fidélité, achetée 30 euros pour bénéficier de 50 % toute l'année. J'en ai profité pour acheter à Gaby un joli petit ensemble. Vous savez où sont fabriqués les vêtements or-chestre-ha, ha ? Le short au Bengladesh et le tee-shirt en Inde. Le tee-shirt valant 6 euros prix fort (enfin, 5,99e), pour moi, 2,99e, imaginez le salaire des ouvriers bengalis. Pourtant, je serai prête à ce qu'un euro de plus leur soit reversé. On n'est tout de même pas à un euro près. On les met bien dans des parcmètres pour s'éviter de marcher 5 mn.

Demain, les enfants partiront à la recherche des œufs dans le jardin. Mais, notre jardin est si petit qu'il est difficile de trouver de nouvelles cachettes. Alors, la petite dernière qui croit aux cloches ou n'y croit plus, je n'en sais rien, fera comme si...

Cette année, nous avons acheté nos chocolats à notre nouveau boulanger. La boulangère est accueillante, mon mari l'aime beaucoup. Ptêtre pour ça qu'il va tous les matins acheter le pain. Il m'a fait tellement l'éloge de ses chocolats, disant que tous les clients en achetaient, qu'hier, après un petit tour au marché de Vichy, nous y sommes allés. Entre 5 et 8 euros, les sujets en chocolats les moins chers. Nous avons pris les derniers. Ensuite, les autres clients devront débourser entre 12 et 40 euros.

A Vichy, nous sommes gâtés, nous avons plusieurs très bons chocolatiers. La confiserie le Marocain, est classée aux monuments historiques. Pourquoi le nom de Marocain me direz-vous ? Je vous dirai bien de chercher par vous-mêmes. Mais, comme je sais que vous ne le ferez pas, sachez seulement que ce nom vient des militaires coloniaux qui venaient se faire soigner à l'hôpital militaire, à quelques mètres de la confiserie, et qui, forcément devaient être de très bons clients ; hôpital militaire, devenu il y a une dizaine d'années notre nouveau Centre Commercial en plein cœur de Vichy. Au moins, un qui n'est pas en périphérie, c'est déjà ça. Ce carrefour, appelé les 4 Chemins est le cœur de Vichy. On y passe forcément à un moment ou un autre, soit pour boire un verre à une des nombreuses terrasses ou pour aller dans une des nombreuses boutiques.

Quand je pense que mon mari, les dernières années, s'est mis à ouvrir le dimanche de Pâques. Monsieur était en avance sur Macron et sa foutue loi. Vous savez que plusieurs magasins de la périphérie sont ouverts demain ? Une honte. Je ne le dirai jamais assez, c'est de la connerie les ouvertures des grands magasins le dimanche. Heureusement, certains font de la résistance. Ne me dîtes pas qu'un week-end de Pâques, vous n'avez rien de mieux à faire qu'aller acheter un tournevis ou une serviette éponge ? Bon, je ne dis pas que le cœur de Vichy est une exception. Mais, dans ce cas, que tous le personnel soit payé à l'identique, CDI et CDD. Ca me met hors de moi de voir qu'on paye au smic le salarié du dimanche.

Et voilà, chassez le naturel, il revient au galop. Je n'ai pu m'empêcher de râler encore.

Il fait beau, après toute la pluie tombée dans la nuit. Il est temps d'aller voir en ville si je trouve des petits œufs de Pâques au chocolat, pas en sucre, non, au chocolat. Ensuite, dans la soirée, je m'attaquerai à mon gâteau de lendemain de Pâques. A quoi, à votre avis doit ressembler un gâteau de lendemain de Pâques ?

Sur ce, encore bonnes Pâques à vous qui passerez. Que vous soyez croyants, pratiquants ou non - snif, suis une feignasse, me suis levée tard et ai raté - volontairement - la messe. Disons que c'est la faute au passage à l'heure d'été. Chic, ce soir à 20h, il fera encore jour.

Des chocolats, en veux-tu, en voilà !
Des chocolats, en veux-tu, en voilà !
Des chocolats, en veux-tu, en voilà !
Des chocolats, en veux-tu, en voilà !
Des chocolats, en veux-tu, en voilà !
Des chocolats, en veux-tu, en voilà !
Des chocolats, en veux-tu, en voilà !