Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Des chocolats, en veux-tu, en voilà !

Des chocolats, en veux-tu, en voilà !

Joyeuses Pâques à vous qui passerez faire un tour aujourd'hui chez moi.

Ca fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas retrouvés seuls avec mon mari un dimanche de Pâques. Il fut une époque où nos 3 enfants venaient. Et ouais, les temps changent. Lorsque nous étions plus jeunes, ça se passait chez ma mère. Là, elle m'a dit qu'elle allait avoir seulement son dernier fils chéri. Et, le lendemain, un autre fils et sa belle-fille préférée.

Il faut savoir se partager. Ma fille est dans sa belle-famille, fille qui viendra demain avec sa petite famille. Fille que j'ai rejoins hier dans le nouvel or-chestre -ah, ha qui vient d'ouvrir. Je voulais faire profiter mes petites filles de ma carte de fidélité qui sera périmée dans 3 jours et que je n'ai pas l'intention de la renouveler. Peut-être que certains connaissent cette carte de fidélité, achetée 30 euros pour bénéficier de 50 % toute l'année. J'en ai profité pour acheter à Gaby un joli petit ensemble. Vous savez où sont fabriqués les vêtements or-chestre-ha, ha ? Le short au Bengladesh et le tee-shirt en Inde. Le tee-shirt valant 6 euros prix fort (enfin, 5,99e), pour moi, 2,99e, imaginez le salaire des ouvriers bengalis. Pourtant, je serai prête à ce qu'un euro de plus leur soit reversé. On n'est tout de même pas à un euro près. On les met bien dans des parcmètres pour s'éviter de marcher 5 mn.

Demain, les enfants partiront à la recherche des œufs dans le jardin. Mais, notre jardin est si petit qu'il est difficile de trouver de nouvelles cachettes. Alors, la petite dernière qui croit aux cloches ou n'y croit plus, je n'en sais rien, fera comme si...

Cette année, nous avons acheté nos chocolats à notre nouveau boulanger. La boulangère est accueillante, mon mari l'aime beaucoup. Ptêtre pour ça qu'il va tous les matins acheter le pain. Il m'a fait tellement l'éloge de ses chocolats, disant que tous les clients en achetaient, qu'hier, après un petit tour au marché de Vichy, nous y sommes allés. Entre 5 et 8 euros, les sujets en chocolats les moins chers. Nous avons pris les derniers. Ensuite, les autres clients devront débourser entre 12 et 40 euros.

A Vichy, nous sommes gâtés, nous avons plusieurs très bons chocolatiers. La confiserie le Marocain, est classée aux monuments historiques. Pourquoi le nom de Marocain me direz-vous ? Je vous dirai bien de chercher par vous-mêmes. Mais, comme je sais que vous ne le ferez pas, sachez seulement que ce nom vient des militaires coloniaux qui venaient se faire soigner à l'hôpital militaire, à quelques mètres de la confiserie, et qui, forcément devaient être de très bons clients ; hôpital militaire, devenu il y a une dizaine d'années notre nouveau Centre Commercial en plein cœur de Vichy. Au moins, un qui n'est pas en périphérie, c'est déjà ça. Ce carrefour, appelé les 4 Chemins est le cœur de Vichy. On y passe forcément à un moment ou un autre, soit pour boire un verre à une des nombreuses terrasses ou pour aller dans une des nombreuses boutiques.

Quand je pense que mon mari, les dernières années, s'est mis à ouvrir le dimanche de Pâques. Monsieur était en avance sur Macron et sa foutue loi. Vous savez que plusieurs magasins de la périphérie sont ouverts demain ? Une honte. Je ne le dirai jamais assez, c'est de la connerie les ouvertures des grands magasins le dimanche. Heureusement, certains font de la résistance. Ne me dîtes pas qu'un week-end de Pâques, vous n'avez rien de mieux à faire qu'aller acheter un tournevis ou une serviette éponge ? Bon, je ne dis pas que le cœur de Vichy est une exception. Mais, dans ce cas, que tous le personnel soit payé à l'identique, CDI et CDD. Ca me met hors de moi de voir qu'on paye au smic le salarié du dimanche.

Et voilà, chassez le naturel, il revient au galop. Je n'ai pu m'empêcher de râler encore.

Il fait beau, après toute la pluie tombée dans la nuit. Il est temps d'aller voir en ville si je trouve des petits œufs de Pâques au chocolat, pas en sucre, non, au chocolat. Ensuite, dans la soirée, je m'attaquerai à mon gâteau de lendemain de Pâques. A quoi, à votre avis doit ressembler un gâteau de lendemain de Pâques ?

Sur ce, encore bonnes Pâques à vous qui passerez. Que vous soyez croyants, pratiquants ou non - snif, suis une feignasse, me suis levée tard et ai raté - volontairement - la messe. Disons que c'est la faute au passage à l'heure d'été. Chic, ce soir à 20h, il fera encore jour.

Des chocolats, en veux-tu, en voilà !
Des chocolats, en veux-tu, en voilà !
Des chocolats, en veux-tu, en voilà !
Des chocolats, en veux-tu, en voilà !
Des chocolats, en veux-tu, en voilà !
Des chocolats, en veux-tu, en voilà !
Des chocolats, en veux-tu, en voilà !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

elvy 31/03/2016 18:14

Bonjour juliette !! nous avions notre fille ,son compagnon et les deux petits pour le dimanche de pâques . Je ne suis pas allée à la messe puisque il n'y en avait pas dans le patelin ,mais je suis allée à celle des Rameaux huit jours avant .Au déjeuner nous n'avions pas d'agneau mais un rôti de boeuf et en dessert un nid de Pâques au chocolat que j'avais réalisé .Les petits ont chassé le oeufs à la faveur d'une éclaircie , car il a fait une journée épouvantable avec vent fort et pluie .Lundi nous nous sommes offert le restaurant . Je ne mange pas de chocolat ou très peu car il me rend malade ! bonne soirée .elvy

le-gout-des-autres 30/03/2016 10:00

C'est vache de me montrer tout ça.
Heure-Bleue me surveille comme le lait sur le feu avec le chocolat.
Tout ça parce que j'ai fini à l'hosto avec des coliques néphrétiques dues à "une absorption massive de chocolat qui a causée une hausse brutale du taux d'acide oxalique responsable de lithiases rénales"
Bon d'accord, 1,820 kg en 6 jours c'est beaucoup mais elle exagère...

biker06 30/03/2016 09:35

Magnifique toutes ces présentations. Je te souhaite un bon mercredi
bizz
Pat

ulysse 29/03/2016 21:18

Bon le jour où tu ne râleras plus je m'inquièterai Julie.....quant à croire aux cloches de pâques les français élisent bien des cloches comme président alors ça ne m'étonne pas !

Mimi 29/03/2016 17:09

Coucou,
mon bof à la botte de paille, nous a offert un couple : coq + poule en chocolat artistique, de toutes les couleurs, trop beau, trop bon j'ai résisté jusqu'à 15 h ce jour !

Tiens ça remue, moi j'ai donné sans même te demander votre adresse à de gitans ( ! ) chut pour avoir des renseignements sur les gens bon chic,, bon genre, bien habillés en nalinju !
Pas d'inquiétude , JP aura les mêmes .
Bisettes

Julie 29/03/2016 17:47

Quoi !!!!!!!!!!!

mamiekeke 29/03/2016 16:09

Bonjour Julie ....
Je veux bien demander à mes amis s' ils connaissent ton mari mais il faudrait encore que je sache qui il est ha ha ha et comment il s' appelle ha ha ha .

Tu peux si tu veux m' envoyer tous ces renseignement par mail , tu as mon adresse et je demandera tout ça à mes amis promis , ils sont assez discrets tu sais et je ne sais pas si ils fréquentent beaucoup de monde à Vichy ? mais dans le doute ? demander n' est pas défendu ha ha ha .

Gros bisous marseillais sous le soleil , à bientôt .
Renée (mamiekéké).

Julie 29/03/2016 17:48

Tu ne sais pas qui je suis ? Pourtant, on s'est vu, il n'y a pas si longtemps. Tu as oublié ?

Eve 29/03/2016 12:58

oui ,quand les enfants grandissent , moins besoin de venir voir les papis mamies pour Pâques,
avec 8 petits enfants, je fais encore pour les 3 jeunes, à qui j'achète simple et ils ont cherché dans la cour mais sous la pluie !!
un temps pourri , venté depuis samedi , y en a marre des tempêtes en Bretagne !!!
la nuit on dort mal le vent fait craquer la toiture , et fait un bruit infernal avec la pluie .
et on a de la chance pas de coupures EDF comme plusieurs milliers de gens , ni dégâts .
les autres je leur donne un peu d'argent ils prennent ce qu'ils veulent,
mais j'ai visité les rayons plusieurs fois , hum j 'aurais aimer en acheter plus, c'est beau les chocolats de Pâques,
plus diversifier qu'à Noël.
tu parles de magasins ouverts c'est vrai que je n'irais pas - je suis pour le repos des employés-
ne suis pas allée à la messe , comme dab .
et je suis curieuse , c'est quoi ton gâteau de lendemain de Pâques ??
bonne journée , on a du soleil ENFIN !!!!! bises

heure-bleue 29/03/2016 10:41

Pas été conviés par les enfants, pas acheté d'œufs, je verrai dans la semaine pour les petites.

Julie 29/03/2016 17:44

Les enfants ne partent pas à la recherche aux œufs ? Il me semblait pourtant que l'année dernière, tu en avais mis sur ton balcon..Me trompe-je ?

josse 28/03/2016 22:40

Que de chocolats!, il y en a eu beaucoup chez nous aussi, les cloches ont été généreuses et il y a fait assez bon pour que la chasse se fasse sans pluie.
Pour le gâteau, le jour de Pâques, il y avait une charlotte aux abricots et les incontournables "lamala et hase" que je fais depuis que ma fille m'a offert les moules Alsaciens.
Bonne semaine.
Bonne semaine.

Julie 29/03/2016 17:43

Nous avons attendu le dernier moment pour mettre les chocolats dans le jardin, le ciel étant bien gris. Finalement, il n'a pas plu. Le soleil est même sorti l'après-midi. Ma fille nous ayant offert des chocolats, je vais finir par faire une overdose.
Au fait, c'est quoi des moules alsaciens ?

Sheeba 28/03/2016 19:36

Ils sont vraiment mignons ces chocolats. Joyeuses Pâques à tous. Il 'tombe des clous' ici aujourd'hui mais nous avons eu un dimanche de Pâques bien ensoleillé et au-dessus de zéro. Neige annoncée encore pour ce soir. Bien hâte au printemps ici!

Julie 29/03/2016 17:42

Bonjour chère québécoise. Toujours un plaisir de te voir chez moi. Au fait, vous, au Québec, vous avez aussi de belles vitrines chocolatées ?
Alors, as-tu déménagé ?
Bises auvergnates.

liliplume 28/03/2016 00:29

Vichy, je m'y promène souvent quand je vais dans "ma" campagne !

Julie 29/03/2016 17:40

Dimanche, il y avait un monde fou dans les rues. Et, quand je pense que c'était les chocolatiers qui étaient fermés. Pas les boutiques de fringues. Ah, les dimanches à Vichy, c'est une institution...

MICHELE CHENAUD 27/03/2016 21:56

J'adore ces superbes chocolats, ils sont si beaux que j'hésite à les manger !
Bisous

Julie 29/03/2016 17:39

Tu sais qu'une fois, notre fils ainé qui adore acheter des énormes chocolats nous avait offert un superbe coq...Je l'ai laissé longtemps sur le meuble de la salle à manger. C'est le soleil qui l'a fait fondre.

Praline 27/03/2016 19:16

Merci, et à toi une bonne journée de demain. A midi on était 12 à table, la maison vient de se vider, je suis ko ! je vais me coucher comme les poules :-)
Bises.

Julie 29/03/2016 17:38

Ouf, vous n'étiez pas 13, sinon, vous auriez été obligés d'inviter le 1er passant...

Fabie 27/03/2016 18:22

Tous les deux tous seuls aussi, mais une Super Nouvelle, suis de nouveau mamie...
Donc apéro ce soir.
Sont bien beaux tes chocolats, hum cela donne envie :)
Bises drômoises

Julie 29/03/2016 17:38

J'espère que vous n'avez pas abusé sur l'alcool pour arroser le nouveau baby...sourire. Heureuse mamie.

Mistigris34 27/03/2016 17:57

sont bien jolis tes chocolats ..en photos !
c'est vrai que c'est hors de prix, fêtes oblige mais je n'en ai pas acheté, seuls aussi, pas grave tout se perd c'est vrai , et puis il y aura bien assez de monde sur les routes, fait gris ici aussi,
et pas très chaud, pour orches-tra, je n'y vais pas trop chers et fabriqués en effet sur de dos de tous ces gens qui peinent à avoir quelques euros pour vivre ! mais c'est pareil pour les autres marques faut pas rêver !
allez courage, et bonne journée de lundi !
MIAOU !!!!

Julie 29/03/2016 17:37

Maintenant, avec notre petite retraite, j'achète avec parcimonie, mais, ça me coûte. J'ai toujours adoré acheté des chocolats à Pâques. Cher or-chestre machin truc. Non ! Je suis prête à payer plus pour que les ouvriers qui cousent ces fringues soient mieux payés. On n'est pas à un euro près..

mamiekeke 27/03/2016 17:19

HO OUI ils sont superbes tes chocolats de Vichy , j' ai des amis à Vichy , ils habitaient à Bordeaux mais le mari est tombé malade et ils ont du repartir dans la patrie de madame question santé , alors ta ville doit être bien pour ta santé à toi aussi ha ha ha .

Bonne fête de PÂQUES à vous tous .
Gros bisous marseillais sous la grisaille et la pluie ,
Renée (mamiekéké).

http://www.prima.fr/wp-content/uploads/2013/03/1529995311-615x335.jpg

Tharra 27/03/2016 16:40

sont beaux tes chocolats, t'as acheté tout ça?...Nous aussi on est tout seul, même demain! Pff, suis pas allée à la messe, elle était à 15km aujourd'hui, mais bon j'ai fait le jeudi et le vendredi saint...hier soir il y avait la veillée pascale avec le grand feu de bois, mais ici on est en alerte orage because tempête, alors suis restée au chaud, et puis, moi je regarde à la TV, c'était beau ce matin la messe à Rome...robert m'a acheté un petit sachet de poissons au chocolat noir chez le boulanger, il lui en faut pas....tout pour moi...chic...bon lundi de Pâques alors, en famille...kiss.

Julie 29/03/2016 17:35

J'aurais bien aimé acheter tous ces beaux chocolats. Mais, quand tu penses que tu en as à 150 euros, heu, peux plus suivre. Les chocolats de notre boulanger étaient délicieux. Je les avais mis dans le gâteau, les enfants se sont régalés.