Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Cher dentiste

Vous avez tous dû entendre parler du boucher de Château-Chinon, vous savez le super dentiste arracheur de dents saines ? Les médias ont beaucoup commenté ce fait divers. D'ailleurs, dans les jours à venir, on saura le verdict. Combien récoltera t'il pour avoir charcuté autant de personnes ? Pas grand-chose, je suppose.

Une chose m'intrigue tout de même. Pourquoi attendre 4 ans pour que le pot au roses soit découvert ? Peut-être, parce que les gens ont du mal à parler de leurs dents ? D'ailleurs, dame sécu aussi, qui se moque bien de rembourser les dents. Par contre, quand il s'agit de rembourser les appareils en acier des enfants, là, pas de problème. Doivent avoir les dents bien longues les orthodontistes. Je hais voir des enfants avec des mâchoires en acier, presque un enfant sur 2 en a. Mes petits enfants en ont. Mais, là, motos et bouche cousue. Je fais comme si je ne voyais rien. Pourtant, je leur trouvais de jolies dents. Je pensais qu'ils échapperaient à cette mode. Mais, même les parents les plus intelligents se laissent influencer. On essaie de les culpabiliser en leur disant que c'est pour le bien de leurs enfants. Pendant ce temps-là, de pauvres vieux sourient comme des poules.

C'est vrai que dans la Nièvre, il y a pénurie de dentiste, de médecins, comme dans beaucoup d'autres régions françaises d'ailleurs. Les campagnes deviennent de vrais déserts médicaux. Chômage dites-vous ! Pas chez les dentistes, ni les médecins.

Dans la petite ville de 2500 habitants, où ma mère se faisait soigner les dents, ils se sont retrouvés aussi en panne de dentiste. Un dentiste roumain est arrivé. Ma mère avait besoin de se faire refaire un appareil, ayant jeté le sien par mégarde dans le poêle. Oui, rigolez pas.

Ce dentiste, comme celui de Château-Chinon, voulait être payé en avance. Elle a enfin eu son appareil dentaire, pas du 1er choix, il faut bien le dire, mais cher quand même. Juste après, le dentiste a disparu. Ma mère avait besoin de réglage. Aucun dentiste dans le coin.

Quand le dentiste est revenu au bout de 2 ou 3 mois, après qu'il eut disparu on ne sait où, quand ma mère est allée le revoir, lui disant que son appareil lui faisait mal, il a fallu qu'elle fasse le forcing. Il ne voulait pas la recevoir, disant qu'il n'avait pas le temps.

Ma mère ne peut se déplacer qu'un seul jour de la semaine, avec le taxi collectif. Elle a dit à la secrétaire "je ne bougerai pas tant que mr ne m'aura pas reçu". Et elle a attendu sur le palier. Faut dire que, lorsque ma mère n'est pas contente, elle le fait savoir. Le dentiste l'a reçu. Depuis, ma foi....le dentiste est toujours là. Mais pour combien de temps ? L'ordre des dentistes n'est pas trop regardant quant aux diplômes de ces dentistes étrangers.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

liliplume 17/03/2016 20:32

j'ai fait mettre des appareils à mes enfants : une galère pas possible. Après, tous les défauts (pas très graves) sont revenus. Tout ça pour rien !

ulysse 17/03/2016 11:25

Julie tu m'as fait rire avec ta formule "les vieux sourient comme les poules" ....personnellement je trouve que les dentistes sont surpayés par rapport à leurs compétences et font payer au prix de l'or des couronnes en résine ou composite qui coûtent 3 sous en chine !

Wicke 16/03/2016 12:24

Merci de ne pas avoir fermé votre blog.
Vous êtes, et de loin, ma blogueuse préférée.
Je ne commente quasiment jamais car je suis très lente à réagir et n'ai pas de blog car je n'en ressens pas le besoin. Mais j'aime la "vraie sincérité" qui émane de vos articles.

Eve 14/03/2016 11:23

combien de faux praticiens en France ??, avec des diplômes de pacotille ???
à la 1 ére visite oû ça me fait mal maintenant je quitterai, mais je n'ai pas toujours fait ça -
j'ai supporté les 1 ers soins de dentiste boucher ---
nous les anciens on a nos appareils qui remplacent nos dents, d'ailleurs dommage que ça ne poussent pas 3 fois , ils ont soit disant fait des essais j'aurais bien aimé que ça soit possible , les appareils ça ne remplacent pas les dents -
j'en ai fait des dentistes pourris arracheurs de dents , nuls ,
maintenant depuis 10 ans j'ai la même , super efficace -
ta mère a eu raison d'attendre, il a fini par la recevoir - la pauvre !!!
on est dans un désert médical partout, d'ailleurs bientôt il y aura les consultations par vidéos mais bien sûr !!!!
-mes 6 premiers petits enfants ont eu tous des mâchoires d'acier style robocop , on verra pour les 2 derniers -

Julie 14/03/2016 12:37

Nous avons lâché la dentiste de notre commune, car, c'est tout juste si elle ne tombait pas dans les pommes quand elle nous arrachait des dents. Elle disait, quand mon plus jeune fils ou moi poussions des cris (oui, mon fils a hérité de moi la phobie des dentistes "criez pas, sinon, je ne vais pas pouvoir continuer". Nous avons fini par trouver un très bon dentiste, un des meilleurs de Vichy, mais, aussi un des plus cher. Il fallait aussi montrer patte de velours pour l'avoir. Mais, parfois, vaut mieux faire des sacrifices que tomber sur des bouchers. D'ailleurs, peut-être qu'on saura cette semaine combien a écopé le boucher de Château-Chinon.
Tu vois, tous tes petits enfants ont eu droit jusqu'ici à ces mâchoires d'acier. Ne me dis pas qu'il n'y a pas "une c....e dans le potage" quelque part ? J'aimerais bien la connaitre.

heure-bleue 14/03/2016 09:51

J'ai trouvé un dentiste très bien à Caen, en revanche, pas de médecin, ils ne voulaient pas prendre de nouveaux patients, heureusement que nous sommes allés souvent à Paris, d'ailleurs c'est le séjour du Goût en clinique qui nous a fait revenir en RP.

Julie 14/03/2016 12:30

Caen, pourtant, c'est grand. Pas normal ça de ne pas trouver un autre médecin quand on arrive dans une nouvelle ville. Je crois que les dentistes sont encore plus difficile à trouver.

Fabie 13/03/2016 20:57

Moi aussi, j'ai pouffé...
Tenace ta mère, et elle a eu raison !
Dans toutes les disciplines médicales on "tombe" sur des individus qui disent : " je ne prends plus de nouveaux patients", mais comment fait on lorsque l'on déménage ? ....
Mes enfants n'ont pas porté de ferrailles sur leurs dents... J'espère qu'il en sera de même pour mes petits enfants...
Par contre, il a fallu faire arracher presque toutes les dents de lait de mon aîné, car elles ne voulaient pas tomber, cela l'a vacciné du dentiste "à vie", enfin jusqu'à maintenant :)
Bises drômoises

Julie 14/03/2016 12:28

Comme je dis, j'aurais pu raconter bien plus sur cette histoire de dentier. Tu es sûr que tes petits enfants passeront au travers de ces mâchoires d'acier. Car, regarde au moins un enfant sur 2 en as. Moi, pour l'instant, mes petits enfants n'y coupent pas.

Francelyne 17 13/03/2016 20:55

Moi aussi j'ai rigole ... Pardon mais c'est trop drôle ! On vient d'arracher les 4 dents de sagesse de ma petite fille de 14 ans pour éviter que ses dents ne se chevauchent Je crois qu'elle passera à côté de cet horrible appareil en acier ...
Amitiés charentaises.

Julie 14/03/2016 12:26

Tiens, comme ma petite fille, on lui en a aussi arraché plusieurs. Ca aussi, c'est à la mode, d'arracher les dents de sagesse des enfants.
Oh, j'aurais pu faire rire encore plus si j'avais tout raconté. J'en ris encore, même si cette histoire a coûté bien cher à ma mère qui n'est pas bien riche.

Praline 13/03/2016 19:12

Le dentier dans le poêle, ben si j'ai rigolé ! parce que, même dans le billet le plus sérieux du monde, il faut que tu nous glisses un truc pour rire !

Julie 14/03/2016 12:24

Moi-aussi, j'en rigole encore. Mais, la pauvre, que de soucis pour elle. Ca lui a coûté "bonbon" comme on dit cette gaffe. Elle a retourné pendant des jours sa maison, se disant qu'après tout, elle s'était peut-être trompé. Elle a même regardé dans le frigo. J'aurais pu faire rire encore plus, mais, point trop n'en faut. Si elle savait que je parle d'elle, pas sûr qu'elle serait bien contente.