Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Salauds de pauvres....ou RSA et bénévolat

Salauds de pauvres....ou RSA et bénévolat
Salauds de pauvres....ou RSA et bénévolat

Et oui, encore un motif de râler, d'être en colère.

Mais, pas forcément dans le sens où vous, vous l'entendrez. J'en donnerai ma main à couper.

Car, vu ce que j'ai lu sur les réseaux sociaux, et ben, les plus pauvres d'entre nous ont de la bile à se faire. Peu ont pris la défense de ceux qui touchent le RSA. Au contraire, on les traite de fainéants, de glandeurs à longueur de journée. C'est tout juste si on ne les rend pas responsables du chômage de masse.

Même les pétitions leurs sont défavorables.

J'aimais bien Mr Wauquiez. Il va me falloir revoir ma copie, ce monsieur doit se réjouir de voir que son projet de loi ressort et que la  majorité des français y sont favorables, en prétextant que ce serait redonner de la dignité aux gens, ce serait les faire sortir de leur isolement, ce serait rendre au pays un peu de ce que le pays leur donne, qu'être un assisté, ce n'est pas bien......

~~ Laurent Wauquiez fustige les "dérives de l'assistanat", qualifié de "cancer de la société française". Le ministre des Affaires européennes évoque alors une proposition de loi de son groupe "La Droite sociale" qui obligerait les bénéficiaires du RSA à assumer "chaque semaine cinq heures de service social". Une façon pour le ministre de montrer "qu'en face des droits (…), pour vous il y a des devoirs". Et d'ajouter que "le RSA est l'erreur majeure du quinquennat".

Remarquez, il y a peut-être une idée à creuser là-dedans. Car, pour envoyer au boulot pour quelques heures les RSAISTES, il va falloir du monde pour les encadrer. Oui, certains des plus pauvres sont déjà tellement tombés bas, que, pour leur faire remonter la pente, il va bien falloir 3 ou 4 personnes pour les encadrer. Si je calcule bien, encadrer environ 1 million de personnes X 3 = 3 millions. Et hop, voilà Mr Hollande sauvé. 3 millions de chômeurs supprimés des statistiques, quelle belle aubaine ! Et tant pis si ces personnes ne travaillent que 5 ou 7 heures/semaine, le principal étant de faire baisser les mauvaises stats du chômage.

Sacrifier une petite partie de la population pour se faire réélire, ça ne devrait pas lui poser de problème au président.

C'est la droite qui en a eu l'idée, pourquoi ce ne serait pas la gauche qui l'appliquerait, hein !

Ils n'en sont pas à une compromission, à une entente près, ces lascars, qui sont incapables, eux de donner l'exemple...Suivez mon regard vers l'Assemblée Nationale. Quand on pense que 76 % n'y sont pas lors d'une cession importante, ce n'est pas du foutage de gueule, ça ! Mais, vous pourrez me rétorquer que, de toute façon, ils sont payés, qu'ils y soient ou non. Mr Wauquiez y était-il lui qui se permet de dire que les gens touchent du fric à ne rien faire ? Si quelqu'un peut me dire s'il y était ou pas, je lui enverrai bien un petit courrier à Mr Wauquiez, ce donneur de leçons.

Pourtant, je l'aimais bien. Zut de zut, sur qui vais-je bien pouvoir reporter mon vote dans un an ? Peut-être Merluche et tant pis pour les dégâts collatéraux.

En attendant, un petit florilège d'humour sur ces feignants de pauvres. Au moins qu'ils servent à quelque chose, en faisant rire les français, ceux qui se lèvent tôt, qui bossent, eux..Oui, monsieur, heureusement qu'il y en a quelqu'uns qui bossent pour les autres.

****Constitution de 1946

11. Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence. CQFD

 

 

Salauds de pauvres....ou RSA et bénévolat
Salauds de pauvres....ou RSA et bénévolat
Salauds de pauvres....ou RSA et bénévolat

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

heure-bleue 12/02/2016 10:26

Aujourd'hui lorsqu'on est chômeur, on peut travailler du jour au lendemain si on accepte de travailler gratuitement.
Je les ferais vivre tous avec le RSA ceux qui nous gouvernent, eux qui n'ont jamais eu besoin de gagner leur vie et qui ne connaissent même pas le prix d'une baguette.

josse 11/02/2016 19:33

Je prends note de l'article de la constitution de 1946.
Bonne soirée.

le-gout-des-autres 11/02/2016 10:30

Ce qui me hérisse dans cette affaire c'est qu'apparemment, il y a du boulot quand il s'agit de le faire faire gratos et qu'il n'y en a plus quand il s'agit de le payer.

Julie 11/02/2016 12:19

C'est tellement mieux d'embaucher quelqu'un qui ne va pas coûter bien cher. Ils disent que c'est pour faire des économies. Quand je pense à l'égo de nos élus et les bâtiments faramineux qu'ils font construire, pour épâter les copains, par exemple à Clermont-Ferrand, le nouvel hôtel de région qui ne va plus servir à rien puisque les réunions auront lieu ailleurs. Si c'est pas de l'argent gaspillé, ça !

Eve 11/02/2016 00:03

tiens voilà une réponse qui en vaut une autre - c'est pour garder des sous pour payer les chômeurs français ayant travaillé en Suisse et leurs salaires sont plus élevés qu'en France , alors imagine la facture - les français se sont fait avoir à la signature ---- http://www.lepoint.fr/monde/le-chomage-en-suisse-coute-cher-a-la-france-10-02-2016-2016957_24.php

le-gout-des-autres 11/02/2016 12:46

N'importe quel commercial aurait négocié un marché comme ça, il se serait fait virer à coups de pieds dans le ventre par son patron...

Julie 11/02/2016 12:15

Je ne connais pas le statut des français travaillant en Suisse; Je vais essayer de voir ton lien.

veronica 10/02/2016 23:03

d'accord également avec ton coup de gueule juliette.....on a vraiment l'impression que les pauvres sont la cause de tout......on essaie depuis quelques temps (et on y arrive très bien) de monter les gens les uns contre les autres...."diviser pour mieux règner".....ils y arrivent tranquillement nos chers dirigeants.....on va donc punir les gens qui sont au rsa, ceux qui sont au chomage en leur diminuant plus vite leurs indemnitées. alors que la grande majorité ne demanse qu'à bosser.....(bien sûr il y en a toujours pour profiter du système, mais c'est vraiment une minorité)à l'heure actuelle je connais 3 personnes qui sont au chomage et je peux vous affirmer qu'ils en cherchent du boulot.......non et non les chomeurs ne sont pas des fainéants, on va les punir alors que notre pays est incapable de leur trouver du boulot

Julie 11/02/2016 12:14

Diviser pour mieux régner, c'est pas beau, ça ! D'ailleurs, en lisant certains forums, j'ai été consternée de voir ce que pensent la plupart des français...

mamiekeke 10/02/2016 15:45

Bravo Juju , moi j' aime bien ton coup de gueule je connais quelques RSA qui seraient bien contents de voir et savoir ce que tu en penses .
Gros bisous marseillais . Gris tout gris .
Renée (mamiekéké).

Julie 11/02/2016 12:13

Heu, tu sais, j'ai signé des pétitions et me suis permis de donner mon avis sur mes opinions.com.

Michèle 10/02/2016 15:28

Julie, ne nous fâchons pas ! Ton titre me dérange et pour rien au monde, je sais c'est lâche je parlerais de ceci ! C'est devenu tellement complexe que ça devient comique cet imbroglio ...
Tu réussis à ta sauce Julie à sortir des explications et je te tire ma casquette
Bises

Julie 10/02/2016 16:24

Mais non, on ne va pas se fâcher. Le titre..bien-sûr....mais, c'est....fait exprès.... pour marquer les esprits. C'est bien comme ça qu'ils font les journaux à sensation ?

Mistigris34 10/02/2016 14:44

bravo juju, je suis de ton avis pour certaines choses, tous ces vieux chnoks payés grassement à ne rien faire assemblée et autres, virez-moi tout çà, et supprimez surtout tous les privilèges qu'ils cumulent sur notre dos, nos retraites...on nous les diminue tous les ans,
quand à donner du temps un peu en échange je suis d'accord et çà ferait surtout un pays plus propre et plus solidaire;;;peut-être ? ce qui fait la force de tous les autres pays et étangers ils SONT TOUS SOLIDAIRES, ce n'est hélas pas le cas des français, c'est toujours chacun pour soi !
allez on se calme, et on passe une belle fin de journée, amitiées,
MIAOU !!!!

Julie 11/02/2016 12:12

D'accord pour la 1ere partie, mais moins pour la 2e. car, si on demande aux RSA-ISTES (heu, faut bien leur trouver un nom) de bosser 7 heures, c'est la porte ouverte à leur dire de bosser 10h, 20h. comme pour le travail du dimanche et son volontariat imposé. Moi, au contraire, j'étais contente de voir que la France était une exception et respectait ses habitants.

Fabie 10/02/2016 14:34

Ben voyons c'est comme de vouloir faire faire du bénévolat obligatoire pour les retraités...
Il faut savoir que ce serait certainement des heures à donner à l'Etat (indirectement = fonction publique territoriale ou autre), et que ce sont déjà des employeurs qui ne respectent pas le droit du travail, contrats innombrables à durée déterminée pour la même personne, contrats aidés à gogo, et cela ne leur suffit pas.
J'ai vu une annonce l'autre jour d'une association qui cherchait quelqu'un pour un Contrat Emploi Aidé, ayant BAC+2, + 1 an d'expérience, tout cela pour 20h par semaine. Comment peut on vivre avec 20/35ème du smic ???
Bref comme toujours d'accord avec ton coup de gueule ma Juju.
Bises drômoises

Julie 11/02/2016 12:10

Ne nous faisons pas d'illusions. Les retraités vont bientôt être mis dans le même panier. Tu vas voir que certains vont dire que nous sommes aussi des feignants qu'il faut piquer. Quand je pense qu'effectivement, ceux qui recrutent au smic, pour un mi-temps se permettent encore de faire les difficiles.

Praline 10/02/2016 14:34

Wauquiez c'est notre chef auvergnalpin, eh ben nous v'la bien montés...
Remarque, tu peux toujours lui faire un courrier, qu'il ait été présent ou pas à l'assemblée nationale hier. Finalement les 400 absents sont ceux dont on n'a pas besoin !
Moi aussi je suis dégoûtée...

Julie 11/02/2016 12:07

C'est vrai que j'ai bien envie de lui faire un courrier au président de la Région rhônes-alpes-auvergne. Il va encore plus ramasser la grosse tête et s'éloigner encore plus des petites gens. Qu'il essaie donc de vivre avec 450 euros/mois, ces 450 euros qu'on cherche encore à supprimer.

Julie 11/02/2016 12:05

Bon, je ne peux répondre à Pat et à Jo..
Pour Pat....Mais, c'est vrai que la mentalité américaine n'est pas du tout la meme que la française.
Tout à fait exact. Tout ce qui est mauvais vient des américains. Pas bien ta dernière phrase. Moi, j'aurais dit le contraire. Tout ce qui est mauvais vient de l'Amérique. Au fond, les américains nous envient. Faut dire que nous sommes plus vieux qu'eux.
Jo....Oui, facile de dire aux pauvres de se contenter des miettes qu'on leur donne. Ces andouilles n'ont pas compris que leurs mesurettes ne sont que de la mie de pain. Une façon de noyer le poisson.
Jo.....

estheriane, mialjo 10/02/2016 13:26

Pour une fois je suis d'accord avec toi, moi aussi je l'aimais bien Laurent...qui cumule les mandats et qui émarge à plus de 30 000e par mois, c'est facile de dire aux sans dents d'aller rendre le peu de miettes qu'on leur donne...de toute façon le RSA est transformé en prime d'activité, je ne sais pas encore ce que ça va donner...tu sais j'ai mon voisin de 48 ans qui est chômeur longue durée et qui touche 450€ par mois pour survivre...si tu savais le nombre de CV qu'il a envoyé, sans jamais de réponse! 48 ans t'es trop vieux, alors il a trouvé une formation payé par le conseil régional, mais qui n'a débouché sur rien et à duré 4 mois, le revoici au point de départ...sans compter les SDF et tous les autres...pff...ils me font gerber ces politiques, quels qu'ils soient, y a pas de travail!!!!!!! comment faut-il leur faire comprendre? Surtout en province...c'est encore pire...Quand à Méluche, moi j'ai une tendresse particulière pour lui, mais qui n'a rien à voir avec la politique...c'est un si bon tribun...mais ça s'arrête là, l’extrême gauche c'est pas mieux que l’extrême droite, il faut un juste milieu..allez courage ma Juju...écoute de la musique douce, ça adouci les mœurs...et ça fait du bien à la tête...voici un échantillon...https://youtu.be/4Fg3UDqw9wU...bisous ma jolie.

biker06 10/02/2016 13:16

Hello Julie
Aux états unis on fait travailler les prisonniers de petite peine ou bien ceux qui ont été incarcérés pour des motifs non dangereux. Puis, il y a les chômeurs qui sont employés quelques fois par l'état ou bien les municipalités pour de petits travaux d'entretiens le temps qu'ils retrouvent un emploi. Cette méthode aux états unis à toujours bien été accepté par les américains eux meme qui la trouve normale.... Mais, c'est vrai que la mentalité américaine n'est pas du tout la meme que la française.
Un cadre ou un employé américains qui perd son travail va tout faire pour reprendre une activité quitte à faire le support publicitaire ( un canard ou un autre costumes logo) au bord de la route en entant de re grimper les échelons...
Je ne suis donc pas contre l'idée que les municipalités pourraient employaient à bon escient certains d'entre eux pour nettoyer nos parcs, nos routes, nos plages etc etc..... Ce qui éviterait pour certains de basculer dans une morosité maladive et de conserver une activité sociale...
Il y a deux livres qui sont intéressants sur la différence entre nos cousins américains et nous les français; C'est celui du journaliste Ted Stanger: Sacrés Francais, un américain vous regarde et le second volume: Sacrés Americains, nous les yankees nous sommes comme ça.
L'etude est parfaite, la culture et l'éducation montre bien la différence entre un pays ou le travail est un devoir et un autre qui attend l'assistanat...
Bizz
Pat

Providence 11/02/2016 23:33

Tout comme Pat, mais sans la même facilité pour écrire, je trouve normal qu il y ai une contrepartie à de l argent reçu, le travail quel qu il soit est respectable, le rsa (revenu de solidarité active ) n est pas une aumône mais de l argent qui devrait être donné en échange d une activité aussi minime soit t elle, pour donner l envie de se lever le matin, de respecter des horaires, de remettre le pied à l étrier, de se sentir intégré parmi les actifs, de ne plus être considérés comme des assistés . Et ma foi, redonner le goût du travail à des personnes qui ont baissé les les bras . Je suis chômeuse non indemnisée, je n ai pas droit au ras car mari travaille et je voudrais bien bosser même pour 450 euros, alors 7 h de travail par semaine c est très raisonnable....