Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Ministre de gauche ou de droite !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ministre de gauche ou de droite !!!!!!!!!!!!!!!!!!Ministre de gauche ou de droite !!!!!!!!!!!!!!!!!!Ministre de gauche ou de droite !!!!!!!!!!!!!!!!!!

"La vie d'un entrepreneur est bien plus dure que celle d'un salarié",

"Il faut travailler sur les modalités du licenciement qui sont trop rigides en France" a aussi estimé le ministre de l'Économie sur RMC mercredi matin Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique était l'invité de Jean-Jacques Bourdin lors de la matinale de BFMTV-RMC.

Ca me laisse dubitative ? Et vous ?

Belle gueule, un homme de gauche ? Je m'en étouffe...

Et on dit que ce ministre est le chouchou des français ? De quels français ? De tous les français ? Riches, pauvres, sans emploi, sans dent ?

A vous de juger...

Cela étant, je voulais vous demander, si vous le désiriez et si ça ne vous pèse pas trop, d'aller apporter votre soutien à une maman dont la fille est atteinte de cancers. Oui, cancers au pluriel. Je sais que, parmi mes lecteurs, lectrices, il y en a qui ont eu un cancer. Ils comprendront d'autant mieux, car qui n'a pas, parmi eux, en allant faire ses traitements à l'hôpital, vu des jeunes atteints de cette saloperie. Peut-être que, réconforter un proche peut lui apporter un peu de forces pour l'aider à soutenir son enfant.

Je sais, ça peut paraître un peu bizarre de faire de l'humour dans la première partie de mon article, et parler de cancer dans l'autre partie. Mais, on sait combien c'est difficile de lire le mot Cancer en début d'article. On a souvent plus envie de prendre ses jambes à son cou et de passer son chemin sur la pointe des pieds.

Je n'arrive pas à mettre le lien directement avec Overblog. Décidément, je ne me ferai jamais à cet Overblog nouvelle génération.

cliquez, si vous le désirez, sur la photo pour aller chez cette dame qui est aussi dans mes liens.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

elvy 22/01/2016 21:56

bonsoir juliette !!! j'ai été les deux , salariée d'abord pendant 10 ans , puis patron pendant 30 ans et suis redevenue salariée 6 ans ! Personnellement si c'était à refaire et surtout en période actuelle ,je resterai salariée .! Mes enfants sont travailleurs indépendant tous les deux , c'est dur ,heureusement que les conjoints sont là pour les épauler et pour parfois faire bouillir la marmite !! !bon week-end .elvy

Wicke 22/01/2016 15:28

La solution : vous allez chez Esthériane.
Mais... vous fera-elle un prix d'amie?

julie 22/01/2016 16:00

Ca, je me le demande, vu ses notes de chauffage (sourire).

estheriane, mialjo 22/01/2016 14:02

Bon je reviens de chez cette dame, je voulais laisser un mot, mais elle ne veut que des messages privés et il faut être inscrite sur sky blog...même si je comprends sa pudeur et l'horreur de la situation, comment veux tu qu'on la soutienne? Putain de maladie! Je prie tous les jours pour que ça n'arrive pas...ma cousine est morte d'un cancer des os le jour de ses 30 ans...alors je sais ce qui l'attend...je suis triste comme le temps pourri du mont Saint Michel...j'ai bien reçu ta carte, et tu m'as fait rire, c'est toujours original...j'aimerais bien que tu viennes, le tour de France part du Mont Saint Michel...je suis à 15 mn...tu peux louer un gîte si tu veux pas dormir chez l'habitant...moi en l’occurrence...je vais peut être louer deux chambres,, ce sera blindé et les places seront chères!!!!!!!!!!!!!!juste pour une nuit...bisous ma Juju...et Macron est un gros bobo gauche caviar...il n'y a que les riches qui sont de gauches, ça fait classe...lol...il n'est pas mieux que les autres...G et D confondu....

julie 22/01/2016 14:57

Si, tu peux mettre un commentaire chez elle. Elle le lira mais ne le mettra pas en ligne, tout simplement. Elle répondra avec le lien donné.
Oui, c'est une sacré putain de maladie.
A voir si j'ai des sous à ce moment-là pour aller voir le Tour au Mont St Michel. Ce qui serait encore mieux - hélas, bien cher - ce serait de louer dans le Mont St Michel. Bon, je peux toujours rêver d'ici là.

le-gout-des-autres 22/01/2016 09:26

"La vie d'un entrepreneur est bien plus dure que celle d'un salarié"

Ça dépend du salarié et du cher d'entreprise...
L'huissier qui est salarié de l'Assemblée Nationale ou celui qui travaille dans un labo de recherche chez Total, ou même le Macron banquier chez Rothschild, est sûrement plus peinard que le patron d'une boîte de 15 employés sous-traitante d'une boîte du CAC40.
La vie du manœuvre d'une boîte de BTP ou de la caissière de Carrouf est certainement plus dure que celle de leur boss...

julie 22/01/2016 14:57

Tout à fait ça. Tout dépend où on est.

Praline 21/01/2016 21:13

C'est quoi un entrepreneur ? je préfère le terme de artisan, mon mari était artisan, mon fils l'est aussi. La vie est dure, aussi bien pour les salariés que pour les artisans, différemment sans doute mais quand même... Pffff qu'est ce qu'il en sait, Macron ?
J'ai lu l'article de la dame dont la fille est atteinte de cancers... mon dieu pauvres gens, c'est trop horrible...
Ce soir, avant d'aller dodoter, je vais mettre sur mon blog, pour toi ma Juju, des photos du monastère de la Grande Chartreuse ;)
Bises auvergnalpines

julie 22/01/2016 14:59

Mr Macron soutient surtout les plus gros, les plus gras, ceux du Cac40. On dirait qu'il fait exprès de mettre en conflit les petits et les moyens.
Merci pour les photos. Je viens de les visionner.

heure-bleue 21/01/2016 19:30

Tu sais, on s'achemine tout doucement vers une politique à l'américaine où les démocrates ne sont pas vraiment de gauche.
Je vais aller voir ton amie, le cancer je connais, ma mère est morte d'un cancer, le Goût a laissé un rein, et j'en ai eu deux au nez.

julie 22/01/2016 15:00

Les français ont toujours aimé copier les américains dans ce qu'ils font de pire. Je savais pour mr le goût, mais pas pour toi. Bizarre tes cancers. M'étonne pas que vous ayez envie de profiter de la vie.

biker06 21/01/2016 19:13

Hello Juju
Pourtant ce nouvel over-blog tout est plus facile et rapide .... Bof ! la différence gauche/droite est très mince.....bonnet blanc, blanc bonnet .
bizz
Pat

heure-bleue 24/01/2016 12:24

Les cancers de la peau sont fréquents chez les peaux claires, j'ai vécu en Israël et pourtant je me suis protégée du soleil, mais dans l'ensemble à part le mélanome malin, il suffit de brûler large plusieurs fois.

julie 22/01/2016 15:01

Pat, ce sont surtout les liens que je peine à mettre. Tiens par exemple, avec un simple mot par exemple allez voir "ici". ici souligné.

Poupoune 21/01/2016 16:43

Macron a bien parlé des ENTREPRENEURS qui eux ne comptent pas leurs heures de travail, risque leur fond propre si leur entreprise ne marche pas et n'auront pas droit aux indemnités chômage donc OUI c'est plus dur pour les entrepreneurs. (rien à voir avec les entreprises du CAC40) mais bien sûr tout le monde fait semblant de ne pas faire la différence :(

julie 22/01/2016 15:15

Francelyne, trouves-tu normal que les gens qui sont à leur compte n'aient pas droit au chômage ? Par contre, un bon point dans une nouvelle loi. Tu peux protéger ta maison si tu fais faillite. Enfin, qu'ils disent.
Mon mari travaillait 7j/7. Il s'est mis à son compte, après une longue période de chômage. Mais, il a beau me dire qu'il aurait préféré être travailleur, je ne le crois pas. Tiens, ça lui a permis de fréquenter des gens d'une classe supérieure. Tiens, encore hier soir, une femme de médecin qui ne jurait que par lui quand il était patron, mais qui l'aurait regardé de haut s'il était resté simple vendeur. Et ça, ma brave dame, ils ont beau dire, nos petits patrons, mais ils aiment ça aussi. Bon, on pourrait discuter longtemps des avantages et des inconvénients d'être soit salarié, soit patron.

julie 22/01/2016 15:03

Mr Macron aime diviser les français, pour mieux régner je suppose. Bien sûr qu'un entrepreneur risque tout. Mais, d'un autre côté, c'est très valorisant d'être à son compte. Ce que ne peut pas en dire autant le salarié qui a toujours un chef au dessus de sa tête.

le-gout-des-autres 22/01/2016 09:36

Bien sûr qu'il y a des chefs de petites entreprises qui laissent leur chemise dans l'affaire.
Nous faisons bien la différence, ne nous prend pas tous pour des andouilles.
Ce genre de discours venant d'un ministre censément de gauche qui a été banquier pour la banque Rothschild est malvenu et montre un manque de tact et de sens des réalités assez consternant pour un type de ce niveau.
S'il avait sorti ça sur un chantier à un plâtrier qui touche le SMIC de 35 H et se tape des heures sup gratuites pour garder son boulot, il aurait pris un pain.
Il n'est pas plus facile de faire vivre une famille avec le SMIC et se retrouver chômeur à 45 ans qu'être petit patron exploité par de grosses boîtes.
Il serait bon que nos gouvernants cessent d'opposer les jeunes aux vieux, les actifs aux retraités, les patrons aux employés, les salariés du privé aux fonctionnaires.
C'est apparemment tout ce qu'ils ont trouvé pour nous occuper en espérant qu'on ne verra pas qu'ils ne sont tracassés que par leur réélection.

Francelyne 21/01/2016 21:09

Eh oui, je sais ce que c'est que la vie d'entrepreneur .... On y a laissé notre maison pour repartir de zéro sans chômage a 50 ans et des poussieres apres 25 ans de travail jusqu'à pas d'heure 6 jours sur 7 (en principe ) .... Alors ...il ne faut pas faire d'amalgame

Michèle 21/01/2016 15:35

Pauvre Julie,
tu vas avoir le sang qui tourne au vinaigre ou en eau de boudin !
Je n'en peux plus d'entendre TOUT ce qui est dit , des MENSONGES gros comme des monstres et aucune logique, aucune sagesse ...
Pour Eve, mon dieu, comme elle doit être mal et sa fille est loin d'elle ...
Bises

julie 22/01/2016 15:10

Il est vrai qu'en ce moment, il ne se passe pas une journée sans qu'au gouvernement, on nous en ponte une. Ca a le don de me faire sortir de mes gonds.
Oui, que ça doit être dur. 4 ans sans répit.

Fabie 21/01/2016 13:01

Je pense qu'il ne faut pas comparer.
Pour avoir connu des petits entrepreneurs, il leur est compliqué à l'âge de la retraite d'arrêter leur activité, si ils n'ont pas de repreneurs, car leur entreprise n'a pas les moyens de payer les primes de licenciement.
Mon fils, lorsqu'il a fallu qu'il licencie une employée, qui suite à un accident ne pouvait plus travailler, a payé 700€ pour se faire aider à faire le dossier correctement...
Et pourtant je défends les salariés, mais effectivement les petites entreprises (et tu le sais, ton mari étant un ancien "patron") ont des difficultés à jongler avec toutes ces procédures.
Après, il est vrai que Macron est plus près des grosses entreprises que des petites...
Bises drômoises

julie 22/01/2016 15:08

Voilà, il ne faut pas comparer. Ce que fait Mr Macron est indigne, diviser pour mieux régner. Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.
Tiens, tu parles de te faire aider quand tu veux licencier. Tu sais que j'étais allée voir un avocat pour me renseigner, pour lui demander de nous aider à monter un dossier de licenciement. Si tu avais vu avec quel mépris, quelle morgue, quelle condescendance ce monsieur m'a envoyé paître quand j'ai dit que je me débrouillerai toute seule. Les avocats sont aussi à la solde des riches. Les pauvres n'ont droit qu'aux commis d'office, aux avocats qui débutent.