Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Lequel choisir ?

Lequel choisir ?

J'ai envie, pas envie, de causer avec vous ce matin.

D'abord, j'ai une dent contre mon mari, et, quand je suis de mauvaise humeur, et bien, j'ai plus envie de causer.

Pourtant, j'en ai plus qu'à revendre de sujets.

- des soldes qui viennent de se terminer pour mon mari, mari qui a repris ses bonnes vieilles habitudes pas matinales. Finalement, j'aimais bien le matin être seule à la maison. Lui, a été heureux de retrouver ses anciens clients-amis, mais, il était tout de même bien fatigué au bout de ces 6 jours. Vieillit de plus en plus le retraité. Faut dire que cette semaine de soldes a bien marché. Faut dire aussi qu'il y avait de la marchandise à revendre.

Je pourrais prendre comme autre sujet plus léger ma nouvelle bouillotte achetée hier soir. Une chose est sûre, trouver une bouillotte en 2016, c'est presque comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais, pour une fois, j'ai passé une très bonne nuit, mes pieds blottis bien au chaud sur la bouillotte. Quand j'ai froid aux pieds, je ne peux pas m'endormir.

J'aurai pu vous parler de l'énorme erreur que j'ai fait, il y a 2 jours au volant, qui aurait pu m'être fatale à moi et aux autres conducteurs....quand, en pleine nuit, j'ai roulé tous phares éteints, oui, éteints sur une nationale à grande circulation, sous une pluie battante. Mais non, c'est trop con à raconter. Finalement, tous les conducteurs sont à la merci d'une erreur. Quand on monte dans une voiture, c'est presque comme jouer à la roulette russe.

Je pourrais vous parler de l'erreur de n° de téléphone que j'ai fait, en tentant d'appeler une boutique en ligne de peignoirs de bain - je vais m'en rappeler de ces cadeaux - et que j'ai atterri dans une salle d'accouchement, oui, d'accouchement, demandez à ma copine Michèle, elle y était - Vous allez vous dire que je fais pas mal d'erreurs en ce moment. Vous avez raison, j'ai l'esprit perturbé en ce moment. Probablement à cause de ma fille, de mon mari...et, surtout de moi....

Je pourrais vous parler du malaise que j'ai eu hier matin, en mettant un pied par terre, au saut du lit, juste avant d'aller faire ma prise de sang - Oh, juste un petit malaise, je me suis vite ressaisie, je ne voulais pas remettre cette prise de sang à un autre jour - "Mais, après tout, qu'a dit l'infirmière, c'est normal si vous aviez le ventre creux depuis la veille et si vous n'aviez pas dormi". Mais, comment ont pu faire les ouvriers musulmans cet été, en plein cagnard, avec le ramadam, rester sans manger et sans boire de 6h du matin à 22h...C'est pire que le supplice de Tantale, ça ! Je les ai bien plains ! Comment ne sont-ils pas tombés comme des mouches ! Car, tu peux avoir la volonté de travailler sans manger et sans boire, mais, ton corps, lui, peut ne pas être du tout d'accord. M'étonne pas que la vie d'un ouvrier au Quatar ne vaut pas bien cher, même sans le ramadam.

Et pis, j'ai aussi quelques cartes de vœux à faire. Je n'en ai acheté que 10..Va falloir choisir judicieusement les destinataires. Bon, j'en ai déjà au moins 4 de réservées, pour répondre aux quelques rares personnes qui m'en ont envoyé. Ca se perd, ça se perd les cartes de vœux. Il est loin le temps où j'en envoyais une bonne quarantaine. Au moins, ça fera des économies de timbres. Vous avez vu le prix des timbres et le temps mis par le courrier ? Là-aussi, j'ai une dent contre la Poste. Des cartes de vœux n'ont mis que 24 heures....pendant que nous attendions un courrier important qui a mis 9 jours.

Ah oui, j'aurais bien aussi un dernier sujet plus sérieux qui m'a fait sortir de mes gonds en entendant le verdict hier des 8 salariés de Goodyear, condamnés à 23 mois de prison dont 9 fermes. Peu s'en sont émus.

D'accord pour une peine de principe, mais condamner des ouvriers, déjà bien punis par la perte de leur emploi, c'est vouloir envoyer un coup de semonce, un avertissement, aux derniers ouvriers qui voudraient encore se révolter quand on les licencie.

Et vous, qui êtes retraités pour la plupart, ça ne vous a pas choqué cette condamnation qui voit des salariés condamnés et les patrons-voyous-voleurs-arnaqueurs-mangeurs de chair humaine prendre le pouvoir et y aller de plus en plus fort dans la spoliation des droits des salariés ? Ah, on a beau jeu de comparer les droits des salariés étrangers, anglais, allemands, par exemple, avec les droits des français. C'est vouloir obliger les travailleurs français à accepter de travailler pour 5 euros de l'heure, pourquoi pas un euro !

Au nom du sacro-saint dieu du chômage, le patronat se donne tous les droits. Le gouvernement est prêt à baisser son pantalon devant le patronat qui veut réduire de plus en plus les droits des salariés. Les syndicats, pauvres remparts devant ces bouffeurs de fric, prêchent en vain dans le vide.

Surtout, surtout, me parlez pas de la Fnac qui dit vouloir payer triple le travail du dimanche des volontaires (volontaire, volontaire....oui mais). Y'a que des abrutis et des pauvres innocents pour croire à ça...A ces patrons voyous, on leur donne 12 dimanches par an, ils veulent l'année. On essaie d'appâter les volontaires... comme un morceau de fromage devant une souris.

Hop, t'as voulu ton fromage et bien maintenant, tu vas danser tous les dimanches gratos mon gars.

Non, j'en ferai un autre sujet. Mais, s'il y a une pétition pour ces ouvriers, je vais aller la signer séance tenante. Quand on vous dit que la justice n'est plus une justice juste pour tous les citoyens. D'abord, qui veut envoyer ces ouvriers en prison ? Y avait-il des jurés pour prononcer ce verdict ? Dans ce cas-là, c'est nous les citoyens qui sommes responsables de ces actes, vous, nous, moi. Nous sommes devenus des lâches, accrochés comme une bernique sur le dos d'une baleine, à nos petits acquis. Nous ne voyons plus rien, nous nous désolidarisons de tout ce qui n'est pas notre petit ego.

*** vous savez ce qu'est le supplice de Tantale, fils de Zeus ?

~~Les dieux l'honoraient de leur amitié et le recevaient à leur table divine. Mais il trahit leur amitié, de diverses manières, selon les auteurs.

D'après Pindare1, il aurait volé le nectar et l'ambroisie pour donner ces mets divins aux mortels : les dieux le punirent en plaçant au-dessus de sa tête un énorme rocher en équilibre instable, menaçant de tomber à tout moment.

Selon Hygin2, il aurait révélé des secrets divins aux hommes : les dieux le punirent en le condamnant à rester debout, le corps à demi plongé dans l'eau, tenaillé par la faim et la soif, tout en étant menacé de la chute du rocher.

Un autre épisode raconte que Tantale offrit aux dieux un banquet anthropophage. En effet, il leur servit en ragoût son propre fils Pélops. Les dieux virent tout de suite qu'il s'agissait de viande humaine, sauf Déméter (ou Arès ou Hestia) qui, toujours perturbée par la perte de sa fille, avala un bout d'épaule. Mais Zeus ordonna à Hermès de ramener l'enfant des Enfers et de remplacer son épaule par un morceau d'ivoire.

D'autres versions racontent que c'est la Moire Clotho qui ramena Pélops à la vie en faisant bouillir son corps dans sa salive.

Les dieux condamnèrent Tantale à ce qui deviendra célèbre sous le nom de « supplice de Tantale » : passer l'éternité dans le Tartare à souffrir un triple supplice : Homère dans l’Odyssée3 et Télès dans ses diatribes racontent que Tantale est placé au milieu d’un fleuve et sous des arbres fruitiers, mais le cours du fleuve s'assèche quand il se penche pour en boire, et le vent éloigne les branches de l'arbre quand il tend la main pour en attraper les fruits.