Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

L'APPEL DES GOODYEAR....Pétition

Faites circuler cette pétition

Si vous êtes solidaire des anciens Goodyear

Si, dans une autre vie, vous avez été militant ou si vous l'êtes encore

Si, tout comme moi, vous avez lu Zola ou Hugo et avez pleuré sur le sort des ouvriers des siècles précédents - On va y revenir, soyez en sûr....enfin, s'il reste encore quelques ouvriers dans des usines françaises dans 5 ans.

Si vous pensez qu'on doit sauver de la prison ceux qui défendent la cause des ouvriers

Si vous trouvez que le patronat en prend un peu trop à son aise

Si vous trouvez que c'est le gouvernement qui est derrière cette condamnation, un gouvernement de gauche, entre-parenthèse.

Si vous êtes au chômage, avez été un jour au chômage, avez un membre de votre famille au chômage..Si, tout comme moi, comme mon mari connaissez ou avez connu la désespérance et la peur quand on perd son emploi

Signez et sauvons les derniers résistants face au patronat, patronat qui veut réduire les salariés à de simple bouche-trous, qui veut pouvoir licencier ses salariés avant même les avoir embauchés, patronat qui veut mettre les salariés français au même niveau que les pays les plus pauvres, patronat qui prend comme modèle la Chine.

J'ai écouté Mélenchon ce matin sur RTL. Il a sacrément bien parlé ce diable qui n'a peur de personne.

Soyez GOODYEAR.

L'APPEL DES GOODYEAR....Pétition

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 19/01/2016 15:47

Ces derniers jours, je buguais chaque fois que je voulais venir sur ton site.
J'ai bien sûr signé cette pétition.
Quiconque a eu à faire à une entreprise qui "restructure" sait ce qu'il en coûte à ceux qui ont donné le maxi pour qu'elle fasse des bénéfices.
J'étais cadre et représentante du personnel. Personne n'agit pour se faire plaisir ou mousser : il faut bien que l'on s'unisse à un moment ou à un autre.

mamiekeke 16/01/2016 19:07

COUCOU bonsoir Julie , justement c' est mon cricri qui m' a demandé de te dire tout ça , il ne comprend pas que l' on ne puisse pas punir ces hommes qui se sont quand même plus que très mal conduit . Il a été lui aussi cadre dans une gros boite si je puis dire puisqu' il s' agissait à l' époque d' ALSTOM téléphonie , il a aussi été pris en otage par les employés à la belle époque où François Mitterrand à été élu la première fois Président de la République et où tous les ouvriers socialistes de France se sont conduits comme des voyous , mais ils l' ont relâché très rapidement car disaient ils il était lui un très bon patron . Mais pour lui cela n' excuse pas une mauvaise conduite de leur part . Il refuse de signer une demande qui veux protéger des gens qui se sont mal conduits et qui refusent de payer pour ce qu' ils ont fait , mais c' est son point de vue d' ancien patron que je te donne , juste il était , juste il reste , cricri est toujours du côté de la justice quelle qu' elle soit ha ha ha c' est ainsi et je ne le changerai pas que veux tu ? il me plaît ainsi , je ne le suis pas toujours loin s' en faut mais je ne l' échangerai pour rien au monde , même si parfois ça bagarre dur à la maison ha ha ha . Tu vois on ne s' ennuie pas chez nous et pour discuter on discute , parfois dispute aussi ha ha ha . Gros bisous marseillais et à très bientôt j' espère . Bonne soirée (ici mistral 90 km/h et 4 petits degrés ha ha ha .
Renée (mamiekéké).

Ray 16/01/2016 18:22

Merci pour ta carte postale traditionnelle .

forgeronne 16/01/2016 13:35

Signé, bien sûr.
Neuf mois FERMES pour un peu plus de 24 heures d'enfermement (désagréable, illégal et donc répréhensible, certes), oui c'est TRES cher payé...

Quand on pense que Tapie, certes condamné finalement, a fait quelques mois de prison, tandis que sa famille - ainsi que lui-même à sa sortie de taule - ont continué, comme si de rien n'était, à habiter l'hôtel particulier du VIIème arrondissement acquis avec des fonds tout ce qu'il y a de plus douteux... pour se voir offrir, à NOS frais, les sous (ou plutôt la FORTUNE) de "l'arbitrage"... Certes, cette affaire est de nouveau devant la justice, mais avons-nous vraiment un doute sur son issue ?...

Où en seront les familles, après 9 MOIS de prison des pères et maris ?

Révoltant !

julie 16/01/2016 17:32

Merci Forgeronne. Justice à 2 vitesses. J'ai hâte d'entendre Vals ce soir chez Ruquier. Je sens que je n'ai pas fini de bouillir. Même que je vais probablement essayé, comme d'hab et en pure perte de mettre un mot sur le forum de l'émission.

le-gout-des-autres 16/01/2016 10:19

J'ai signé des deux mains.
D'autant plus convaincu qu'un policier vient d'être acquitté pour avoir "en état de légitime défense" tué d'une balle dans le dos un bandit qui fuyait alors que des gens dont certains n'ont pas même participé aux faits, ont pris neuf mois ferme pour avoir retenu un cadre, alors que la plainte de l'entreprise avait été retirée et qu'ils avaient été relaxés en première instance.
Après ça on viendra me dire que la loi est la même pour tous...
Vaut mieux faire partie de certains tous que d'autres tous...

julie 16/01/2016 17:31

Oh, je n'avais pas entendu le verdict pour le policier. Ce midi, j'ai vu aux infos. Oui, bizarre quand même le comportement de notre justice.

heure-bleue 15/01/2016 19:02

J'ai signé, c'est normal, ces hommes n'ont fait que défendre leur travail et on sait que le travail est rare en France.

julie 16/01/2016 17:30

Merci. Ce sont les derniers ouvriers qu'on assassine.

mamiekeke 15/01/2016 13:25

Bonjour Julie , loin de moi de vouloir te commander , tu as raison fais ce qui te semble bon , ce n' est pas moi qui te dirait le contraire , je voulais juste t' expliquer ma façon de penser c' est tout ha ha ha . On ne va pas se fâcher pour ça quand même , cela me peinerai beaucoup .. A +++

Bon vendredi et gros bisous marseillais à toi .
Renée (mamiekéké).

heure-bleue 17/01/2016 12:37

Et je tiens à préciser que le Goût était cadre ingénieur position 3 B et qu'il a signé, faut croire qu'il y a cadre et cadre.

julie 16/01/2016 17:29

Non, non. Mais, je suis étonnée, c'est tout. Ton mari n'aurait-il pas été à la tête d'une grosse entreprise ? Cadre dans une grosse boîte par exemple ?

mamiekeke 14/01/2016 21:50

PARDON pour toutes les fautes j' ai écrit d' un trait ou presque ha ha ha
Renée (mamiekéké).

mamiekeke 14/01/2016 21:49

NON julie ce n' est pas bien ce que tu fais , ces messieurs ne cherchent qu' une chose passer à côté de la loi qui punit tout ceux qui font ce qu' ils ont fait et c' est très mal . Pour la suite c' est pareil , la loi DOIT être changée sur beaucoup de chose , on ne peut pas rester en arrière comme au Moyen Age , il faut évoluer des centaines de lois votées sous Napoléon doivent être abrogées et il ne faut pas soutenir ce qui ne doit pas l' être , réfléchit et regarde bien ce que ces personnes demande , la relaxation des personnes pour pouvoir recommencer une autre fois et rester toujours impunis , ce n' est pas juste ... On attaque pas impunément d' autres personnes , surtout des chefs , on discute etc mais on est pas des tueurs , que penserais tu si quelqu' un t' attaquait un jour parce qu' il n' est pas d' accord avec toi et qu' il te fasse du mal , que tu ais tort ou raison il n' a pas le droit de la faire et si en plus il a l' impunité tu ne vas pas comprendre ......

Avant de te lancer dans de telles pétitions cherche sur internet les sites du gouvernement , vas plus loin pour comprendre et ensuite seulement tu pourras les juger ou pas .

Merci de m' avoir lu , je t' envoi de gros bisous marseillais et je te dis à bientôt .
Renée (mamiekéké).

le-gout-des-autres 16/01/2016 10:32

"On attaque pas impunément d' autres personnes , surtout des chefs "
Ah bon ?
"Le Chef" est au dessus du commun des mortels devant la loi ?

"Avant de te lancer dans de telles pétitions cherche sur internet les sites du gouvernement , vas plus loin pour comprendre et ensuite seulement tu pourras les juger ou pas . "

On peut te dire la même chose.
Tuer quelqu'un d'une balle dans le dos et être acquitté au titre de la légitime défense, c'est bien ?
Essaie de la faire en tirant dans le dos d'un cambrioleur.
Tu verras que tu t'en tires mieux si tu es policier que si tu es cordonnier...

julie 15/01/2016 11:55

A chacun son avis, à chacun sa liberté de penser ce qui est bien ou mal.
Je signe à chaque fois des pétitions qui me tiennent à cœur.

Praline 14/01/2016 21:01

J'ai signé.

julie 15/01/2016 11:54

Merci Praline. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Michèle 14/01/2016 17:52

Pour la "x+y+z" fois je reviens !
Je commente et je suis "invalide" ça je le sais mais je ne peux pas commenter ...Je suis révoltée de voir TOUT ce merdier .
Le père mélanchon a raison

julie 15/01/2016 11:53

Mélenchon, y'a pas à dire, il a du répondant quand il défend les ouvriers.

estheriane, mialjo 14/01/2016 16:19

Elle est pas belle la socialie?...Sacrée Juju, bon j'ai quand même signé...bisous.

julie 15/01/2016 11:52

Merci Jo. La classe ouvrière se comprend.

biker06 14/01/2016 14:00

Hello Juju
On veut mettre nos ouvriers en prison et on aide les migrants à bafouer le pays..... Je crois qu'il serait temps de se débarrasser de cette dictature jacobine et quand je dis "Jacobin" ça sous entend aussi le FN.....Enfin, tous les partis qui nous vient de cette capitale ! tu sais ce que j'en pense de cette capitale qui ne nous correspond pas à Nice....
On va chanter bella ciao version Goodyear
Fouora e basta
bizz
Pat

julie 15/01/2016 11:51

La classe ouvrière est de plus en plus bafouée. A quand le tour des Michelin ?

Fabie 14/01/2016 13:31

Fait !

julie 15/01/2016 11:50

Merci Fabie. Tout comme moi, tu as compris le combat de ces salariés.