Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Heureux, pas heureux !

Heureux, pas heureux !

Depuis hier, on nous casse les oreilles à la radio, à la télé, dans les journaux, sur la tempête de neige aux Etats-Unis. Comme si New-York ou Washington se trouvait à 2 heures de voiture de Paris.

Mais, qu'est-ce-qu'on en a à braire de la neige aux Stats ! On a déjà bien assez à nous préoccuper de notre pays.

Remarquez, qui dit que cette neige ne pas arriver chez nous dans 10 jours, puisque tout ce qui est mauvais nous arrive de là-bas ! Je me demande si je ne devrais pas commencer à acheter une nouvelle pelle pour aider mon vieux mari à déblayer la neige - oui, j'ai entendu dire que des gens étaient morts de crise cardiaque aux stats pour avoir trop forcé sur la pelle -

Peut-être même devrai-je m'entraîner avant ? Peut-être devrions-nous aussi faire des provisions ?

T'as trop de neige, tu râles ; t'en as pas, tu râles ; tu as la quantité désirée, tu râles encore, parce qu'elle n'est pas venue assez tôt et que tu vas perdre de l'argent.

J'ai même écouté ce matin à la radio, dans mon lit, le témoignage de québécois, en manque de neige chez eux, dire qu'ils étaient allés la chercher à New-York pour avoir leur dose neigeuse de l'hiver.

Y'en a qui sont accros au chocolat, d'autres aux pâtes, d'autres à la course à pied, à la neige...que sais-je encore ! Tiens, aussi à la chirurgie esthétique par exemple - mon dieu, j'en ai encore vu une hier à la télé... mon dieu, comment peut-on aimer se croire encore plus belle après être passée sous les mains d'un chirurgien esthétique ! On doit leur offrir des miroirs déformants à la sortie ma parole - Les terriens sont quand même de drôles de fadas.

La photo qui m'a fait rire, c'est celle des policiers en train d'essayer de dégager leur voiture. Les voyous peuvent pendant ce temps-là s'en donner à cœur joie dans le pillage des magasins.

En attendant toute cette neige me donne envie d'aller la voir de plus près. Peut-être demain, quand il y aura moins de monde à Super-Besse, car, qui dit qu'il y en aura encore à la fin de la semaine ! Les vacances de février s'annoncent mal pour les stations de moyenne montagne.

Heureux, pas heureux !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Praline 27/01/2016 20:13

Tu as raison, faut arrêter de râler pour un oui pour un non et pour n'importe quoi. Mais je comprends les personnels qui vivent de la saison de neige. A Valloire, où j'étais le week-end passé, ça skie bien mais il faudrait qu'il reneige d'ici les vacances de février.
N'investis pas trop dans une pelle à neige, à mon avis tu ne vas pas l'amortir :-)
J'adore la neige mais j'en ai quand même un petit peu bavé en randonnant dans la neige tassée, glacée par endroits, dans les côtes je faisais trois pas en avant, deux en arrière, et encore j'avais des bâtons... mais du coup ça m'a fichu un mal aux épaules pas piqué des vers. Bof ça va passer, je me masse à l'huile d'arnica. Bises.

estheriane, mialjo 27/01/2016 13:17

des veinards les amerloques...j'en rêve de voir ça ici, tu imagines le Mont Saint Michel? lol...ben en attendant "Jonas" est arrivé par la Bretagne mais en flotte et en tempête, on est en alerte grosses vagues!!! C'est mal fichu, moi j'aime la neige, je devrais vivre chez toi et toi tu aimes le Mont, tu devrais vivre chez moi...si tu veux qu'on échange?????????? lol...bon, ceci dit je vais un peu mieux, mais c'est pas ça...j'avais pas allumé le PC depuis vendredi...la bonne nouvelle du jour Taubira est enfin partie...à la suivante...NVB....lol....bisous.

le-gout-des-autres 27/01/2016 13:03

J'aime bien ta dernière photo.
C'est toujours réconfortant de voir des flics au boulot... ;-)

Fabie 26/01/2016 20:36

Tiens pour donner un nom à notre Région :
https://www.francebleu.fr/infos/politique/interactif-votez-pour-le-nom-de-notre-future-region-auvergne-rhone-alpes-1446858146
Bonne soirée
Bises drômoises

heure-bleue 25/01/2016 10:14

Si tu ne connais pas NY, tu ne peux pas savoir que leurs avenues sont immenses, qu'on appelle leurs immeubles des blocs et que le vent souffle et qu'il peut faire un froid de loup, alors la neige en plus.

angiola 10/02/2016 10:32

non les immeubles ne sont pas nommés "blocks". Les blocks américains correspondent aux "pâtés de maison" de nos villes, soit un ensemble entouré par des rues, donc un bloc. Je trouve le terme bloc plus logique que le terme "pâté de maisons" :)

ulysse 24/01/2016 18:25

Tout d'abord ma très chère Julie on dit "rebattre les oreilles" mais tout le monde ou presque fait la faute . Quant à la neige aux USA tu as raison on s'en tamponne le coquillard ! Moi j'espère qu'elle va retomber sur mes montagnes car j'adore ça comme le chocolat !!!

julie 24/01/2016 19:58

Voilà, j'ai corrigé. Mais, il faut bien dire que le verbe rebattre est très peu utilisé.
Chocolat, le film qui va sortir début février, avec Omar Sy ?

josse 24/01/2016 16:46

Oui, je râles quand il tombe de la neige, je préfère du froid avec du soleil, au-moins je peux sortir sans crainte.
Aujourd'hui, il fait un temps idéal pour la promenade 10°, pas de vent, mais de soleil.
Bonne semaine

Mistigris34 24/01/2016 16:07

je suis bien de ton avis pour tout, mais voilà le monde est ainsi fait !
quand aux journaux télévisés pendant ce temps-là les gens ne pensent pas au reste...
et il y en a pourtant des choses qui ne vont pas chez nous,
bon dimanche, MIAOU !!!!!

elvy 24/01/2016 15:55

bonjour juliette !! j'espère qu'avec le temps qu'il fait tu es partie prendre l'air en haut du Sancy !!
J'ai vu la même que toi hier soir et me suis fait la même réflexion !! finalement je me préfère avec des rides !! SHEILA a la peau qui plisse ,mais est plus belle que lorsque elle était tirée de partout !! toutes ces femmes refaites le sont sur le même modèle !! bon dimanche .elvy

Francelyne 24/01/2016 14:21

Tu veux parler de la femme de M.Delpech ? J'ai vu aussi , et suis allée illico sur le net pour voir ... Elle etait bien plus jolie avant les transformations de sa bouche !!! Surtout que je l'avais vue de visu en 1983 quand nous avions participe à une émission de tele à Paris avec P.Sabatier. Elles se croient belles ... Elles me font pitié .. Sheila et Cie aussi!
Oui j'ai peur que la neige des USA nous arrive apres, c'est souvent le cas ! Misère !!!... Sur ce je vais aller tailler ma glycine, c'est le moment et il fait beau avec 14 degrés ... Bon dimanche Julie

Fabie 24/01/2016 14:17

Je crois que j'ai vu la personne dont tu parles à propos de la chirurgie esthétique... Vraiment loupé de chez loupé !!!
Beau ciel bleu et soleil dans la Drôme, je pense qu'il y a un peu de neige aussi dans le Vercors.
Bises drômoises