Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Bonne année 2016 à tous

Vite, vite, je passe vite fait vous souhaiter une bonne année à tous. Tout ce que vous désirez, et patati et patata..Le meilleur quoi, car, le mauvais, celui-là, il est à oublier.

Alors, je ferai mieux la prochaine fois pour vous présenter mes vœux. Je dois vite, vite aller dormir un peu - si j'y arrive, car me voilà bien énervée -

A l'année prochaine. Heu, nous sommes déjà l'année prochaine, puisqu'il est 00h28...Oui, 28, pas 30.

Vous ai-je dit que mes soucis, mes emmerds, sont en passe de prendre bonne tournure ?

Allez, je vous en reparlerai l'année prochaine.

Vite, vite, voyons voir ce que j'ai dans ma besace à vous offrir comme cadeau de nouvel an ? Je vais voir et je reviens.

Je n'ai pas grand-chose et ne vais pas charger mon disque dur où j'ai mis toutes mes photos, pour cause d'ordi prêt à me faire faux bond, prêt ce salopard à me lâcher.

Demain matin, il nous faut nous lever tôt, nous allons voir ma mère. Un comble, nous qui nous levons toujours tard les autres jours, il va nous falloir nous lever tôt. Nous faisons vraiment tout à contre-courant des autres. Ma mère a appelé tout à l'heure pour demander à mon mari de prendre avec lui sa tenue de ramoneur. Oui, son poêle, pas poil, s'est encrassé et s'est éteint. Elle a donc un poil en moins, non, un poêle. Elle en a 3 en tout pour lui chauffer sa maison non isolée.

Paraît que dans l'après-midi, elle s'est trouvée sans électricité. Elle a paniqué, a rallumé son compteur qui avait sauté, mais, ce salopard avait décidé de la priver de lumière, une veille de nouvel an. Vous savez quoi ? Ce qui la chagrinait le plus, c'était de ne plus avoir sa copine télé. Je lui ai dit "coupe un radiateur électrique" - radiateur mis en urgence -. "Non, si je coupe le radiateur, je vais avoir froid". Elle n'a pas compris la pauvre vieille que, sans électricité, elle pourra dire aussi adieu et son radiateur électrique et à sa chère télé.

Elle a appelé un voisin qui a appelé le service dépannage EDF. Oui, EDF, une veille de réveillon. Vous savez ce qu'ils ont fait ? Oui, vous savez quoi ? Ils lui ont remis à distance la lumière. Et, la lumière fut. Des fonctionnaires lui ont remis la lumière, une veille de nouvel an, c'est pas beau ça, pendant que moi, la semaine dernière, j'ai cherché en vain un assureur, la veille de Noël ! Je n'y croyais pas. Pourvu que ça doure. Demain, mon mari, bricoleur du dimanche, regardera ça de plus près.

Mon dieu, priez pour nous, pourvous que la maison ne saute pas.

A la prochaine...Il est temps, vraiment temps d'aller dormir un peu - si je peux - Demain sera une rude journée. Et le soir, Gaby devrait attendre notre retour pour que nous regardions ensemble sous le sapin.

Bonne année 2016 à tous

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ulysse 03/01/2016 23:32

Julie tu as l'art de transformer les emmerdes de tous les jours en récit jubilatoire ...la panne de courant de ta mère vaut le 'jus" ! rien que pour ça tu mériterais le prix Nobel de littérature ! Je te bise fraternellement et te souhaites une année pleine d'emmerdes pour que tu nous fasses rire ! Bon je plaisante je te souhaite une année enfin sereine ainsi qu'à tes proches parce que comme le dit l'Oréal tu le vaux bien ! Bises

biker06 03/01/2016 17:42

Qu'est ce que l'on ne donnerait pas pour maitriser les situations, l'avenir ou le destin ! Mais pour une fois tout l'or du monde ne suffit pas pour posséder cela, et c'est un point d'égalité entre les riches et ceux qui ne le sont pas....
Mon souhait est que tu obtiennes la santé et tout ce que tu désires. Mais, si tu possèdes la première, ce sera déjà un vrai trésor !
bizz
Pat

mamiekeke 03/01/2016 17:27

HAAAAAAAAAAA Voilà en passant par Sonia j' arrive chez toi , parfois je n' y arrive pas pourtant tes newsletters je les reçoit ou pas ha ha ha , pas de problème mamiekéké arrive toujours à temps ha ha ha .

BONNE ANNÉE ..... BONNE SANTÉ ..... Plein d' argent , de la joie et du bonheur à revendre , oui tout ça en même temps ha ha ha .

GROS BISOUS MARSEILLAIS .
Renée (mamiekéké) et son cricri d' amour bien mal en point mais qui montre quand même le bout de son nez , rien que pour m' embêter ha ha ha , il est si gentil quand il est malade je fais ce que je veux , mais hélas ça sent la fin de mon plaisir ha ha ha . Je rigole à bientôt .

http://saveurcerise.s.a.pic.centerblog.net/o/c9129dd5.png

estheriane, mialjo 03/01/2016 13:03

bon vu qu'on est dimanche j'espère que tout est réparé, que tu as dormi un peu et que ton ordi fonctionne toujours, que le petit Gaby est passé...et je suppose que tu as gagné au loto...lol...à moins que tu n'ait mis ta maison en viagé ce qui serait une bonne idée car ça fait vivre plus qu'il parait...bon dimanche...bisous.

le-gout-des-autres 03/01/2016 10:31

Bonne année 2016.
Que tu sois moins "fleur" qu'en 2015 mais surtout que toi tu ailles bien..

le-gout-des-autres 03/01/2016 12:58

Mais non ma grande, "être fleur" c'est une expression de mon temps estudiantin qui veut dire "sans un rond", être fauché.
Et puis on peut n'être pas d'accord sans s'étriper.
Enfin j'espère... ;-)

julie 03/01/2016 12:55

Moins "fleur", ça veut dire quoi ? Moins fleur bleue ? Ca, mon brave monsieur, y'a longtemps que j'ai perdu mes illusions. Bon, suis tout de même allée te présenter mes vœux en personne...J'espère que cette année ne nous verra pas nous étriper. Sinon ça fera le bonheur de mon beau-frère des Yvelines. Oui, un presque parisien.

Sheeba 02/01/2016 15:51

Bonne et meilleure année 2016 Juju. Oui, oui, j'ai bien compris, malgré ce qui arrive à ta mère, les choses prennent une bonne 'tournure'. Bravo. De la santé à vous deux et vous serez riches!

P.S. Je t'ai écris en privé pour que tu me voies 'en vrai'. Tu as bien reçu?

Sheeba 04/01/2016 04:05

Tu peux montrer à qui tu veux. C'est bien moi la semaine dernière. En effet, un peu d'argent ferait grand bien. Je te le souhait également alors

julie 03/01/2016 12:53

Tous mes meilleurs vœux à toi-aussi Sheeba. J'ai bien visionné la vidéo que tu m'as envoyée. J'allais te répondre. J'aime beaucoup ta bonne tête. Mais, ça, je te l'ai déjà dit que tu étais bien "classe". Je montrerai bien cette vidéo aux copines essentielles.
De la santé, assurément. Mais, un peu d'argent ne peut faire aussi de mal.
Bises auvergnalpines.

Francelyne 17 02/01/2016 13:41

Bonne année à vous... Exit les problèmes pour 2016 !!!

julie 03/01/2016 12:51

Merci Francelyne. Moi-aussi, je vous souhaite le meilleur pour 2016, enfin, que cette nouvelle année soit meilleure que l'année qui vient de mourir. Mais peut-être avez vous eu une bonne année 2015. Si c'est le cas, que la nouvelle soit du même cru.

heure-bleue 02/01/2016 12:01

Juju, que 2016 soit un bon cru, sans trop d'ennuis, ce sera bien.
Des bises

julie 03/01/2016 12:49

Je viens de passer chez toi, donc, mes vœux sont faits. Merci pour les tiens. Sans trop d'ennuis ? Il ne dépendra que de moi, de mon mari, du fisc, de mon banquier, des terroristes, de ma mère.....ca en fait du monde tout ça.

Praline 02/01/2016 08:25

Bonne année ma Juju, à toi et ton mari.
Dans ce billet -qui m'a fait sourire comme d'hab- je ne retiens qu'une phrase, c'est que tes emmerd' sont en passe de prendre bonne tournure ! et ça c'est chouette !
Je n'ai pas encore eu le temps de passer sur les blogs pour les voeux, tu es la première, ma cop' de l'Allier (non pas coopérative, copine !) Bises

julie 03/01/2016 12:48

Oh, oh, si j'ai dit ça, c'était pour ne pas vous sabrer le moral, à défaut de sabrer le champagne.
Merci pour tes vœux, je passerai chez toi bientôt. Là, je dois étendre ma 1ere machine à laver de l'année, et j'en ai plusieurs autres qui doivent suivre.

Eve 01/01/2016 18:47

bonne à nez et bonne sans thé -
http://www.cjoint.com/c/FAbrUKk4dtk
que les ennuis se fassent la malle ,
bises

julie 03/01/2016 12:47

Bonjour Eve, je vais passer chez toi dans la journée ou demain. Je vais faire ma tournée de blogs, c'est plus rapide qu'écrire des cartes. Bises.

christiane 01/01/2016 17:49

bonne et heureuse année juliette
christiane

julie 03/01/2016 12:46

Merci Christiane. Mes meilleurs vœux à vous aussi. Mais, quelle Christiane êtes-vous ? J'en connais plusieurs.

Fabie 01/01/2016 14:09

Contente de savoir que tes soucis soient en voie de résolution. :)
J'espère que votre périple chez ta mère se sera bien passé.
La mienne est partie au Canada sans en avertir une partie de ses enfants....
Chez nous rhube +++
Bises drômoises

julie 03/01/2016 12:45

Enfin, faut le dire vite que les soucis se sont envolés. Y'a encore pas mal de casseroles.
Je serais bien partie avec ta mère, si je n'avais pas peur de l'avion, si j'avais un peu plus d'argent. Je serais allée souhaiter la bonne année à Sheeba, Sheeba dont j'ai vu la jolie bouille sur une radio canadienne.
Je vais passer chez toi dans la journée pour te présenter aussi mes vœux. Faudra pas que j'oublie aussi toutes nos copines essentielles.

le-gout-des-autres 01/01/2016 13:34

Bonne année juju.

julie 03/01/2016 12:42

Merci, suis passée chez toi.