Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Démocratie, vous avez dit démocratie ? Mon oeil !

Démocratie, vous avez dit démocratie ? Mon oeil !

J'allais dire "mon cul" !

Après avoir vu ce qui se passe actuellement en France, vous avez toujours envie de voter, vous ?

Mais, d'un autre côté, voter pour Jean-Pierre Masseret, ce serait faire un pied de nez à ceux qui sont en train de le menacer, le vilipender, le sermonner, l'admonester, l'engueuler, le tancer, le gronder, l'enguirlander, l'accuser de traîtrise.

Mais, les traîtres, ce sont eux, ses condisciples, ses colistiers qui lui tournent le dos, le lâchent parce qu'on a fait pression sur eux, parce qu'on leur a promis je ne sais quoi.

Bandes de lâches ! Après ça, vous voudriez qu'on croit encore en vous ?

~~Elections régionales : des "pressions énormes" pour pousser au retrait des colistiers de Masseret L' Obs Par L' Obs Voir tous ses articles Publié le 08-12-2015 à 12h24 Mis à jour à 15h25 A+A- Selon plusieurs sources locales, plus de 70 désistements de colistiers ont été validés. A partir de 95, la liste de la tête de liste qui refuse de se retirer face au FN pourrait être invalidée.

J'ai honte pour eux, j'ai envie de vomir quand je vois ce qui se passe en France. Sont prêts à toutes les compromissions nos gouvernants.

Elle est où la démocratie dans tout ça, la liberté dans notre pays ?

Mais, pourquoi ont-ils peur à ce point de la marine ? Ce n'est pas parce qu'elle aurait une ou 2 régions qu'elle dirigerait le pays.

Quand j'ai entendu le 1er ministre sur la Une dimanche, ça m'a écoeuré. C'est tout juste s'il n'a pas dit que Masseret était sénile, qu'il fallait l'enfermer.

Je sens que si un illuminé lui faisait passer l'envie de se maintenir, beaucoup verseraient des larmes de crocodile, salueraient l'engagement de cet homme, mais se frotteraient en douce les mains.

Pourquoi ne le font-ils pas enfermer pour atteinte à la sureté de l'Etat, pour collution avec la marine pendant qu'on y est ?

Et si ce parti, le fn, est aussi dangereux, pourquoi n'est-il pas dissout ? Dix sous, c'est bien, mais, 6 millions de voix, ça fait un peu beaucoup - bon il est vrai que voir le fn à la tête d'une région riche comme l'Alsace-Lorraine et aussi près de l'Allemagne, ça peut rappeler un passé pas très glorieux". Est-ce de ça qu'ils ont peur nos gouvernants, voir le fn diriger une région aussi proche de l'Allemagne" ? Une porte entre-ouverte sur je ne sais quelle menace ? - Mais, alors, le nord, le sud, ce sont aussi des portes entre-ouvertes sur d'autres pays ? Tiens, comme si la France était en passe d'être encerclée ! Non, j'arrête là mes élucubrations.

Et ce sont des hommes comme ça qui nous dirigent ? C'est à vomir...Prêts à retourner leur veste, prêts à toutes les bassesses pour conserver leur pouvoir.

Chapeau bas Mr Masseret, ne lâchez rien. Vous êtes un homme de conviction et ne reniez pas votre engagement. Je hais la politique, je hais les hommes de pouvoir qui nous mènent pas la baguette, à coup de 49.3 quand ça ne passe pas, se moquent du peuple, imposent leur loi sans demander l'avis au peuple. J'ai toujours voté pour un homme, jamais pour un parti.

Et après ça, on va s'étonner que des terroristes viennent chez nous faire leur loi.

Rien n'a changé, rien ne changera. Il y aura d'autres morts, d'autres attentats, peut-être nous, peut-être nos proches. Notre beau pays est moribond, est en passe d'être dominé, enfin, n'est pas en passe, l'est déjà, dominé par d'autres puissances.

Nous baissons notre culotte devant Bruxelles, devant la puissance de l'argent, devant la finance, cette pieuvre qui régit le monde.

Honte à nous, bravo Mr Masseret. Je vous veux bien en face du fn dans ma commune dimanche prochain. Viendez chez nous, on vous recevra comme un prince. Je vous offrirai le café, ainsi qu'à notre petit épicier d'origine étrangère (mais depuis le printemps 100 % français) à qui un journaliste a demandé lundi "ressentez vous du racisme autour de vous ?". Je suis sûre qu'on aurait aimé l'entendre dire "oui, tous les jours, mes clients m'insultent, me traitent de sale arabe, me volent, me disent "retourne chez toi"......Sont cons quand même les journalistes...

Si vous êtes tel que vous êtes, Mr Masseret, diriger une petite commune de 2600 habitants ne devrait pas vous faire peur. Avant, nous avions un maire socialiste, un brave homme qui aimait la politique, l'humain plus que tout. C'était aussi un brave homme qui a dû passer la main. Je me souviens de ses paroles lors du dépouillement. Sa femme n'était pas contente, pleurait presque de rage. Lui a dit "nous devons respecter le choix des urnes, je le regrette, mais c'est ça la démocratie, respecter le choix des électeurs".

Alors, messieurs les politiques, arrêtez de faire pression sur vos condisciples, respectez leur choix, inclinez vous devant l'isoloir. Au point où vous en arrivez, j'aurai bientôt peur d'avoir une caméra au dessus de ma tête dans l'isoloir.

Je ne connaissais pas ce monsieur. Je viens de lire sa bio. Alors, là, j'en tombe par terre. C'est un auvergnat, qui a habité à 2 pas de chez moi. M'étonne pas qu'il ne lâche rien, c'était un grand sportif, fils d'un ancien mineur de Commentry, Commentry à côté de Montluçon. Certains connaissent peut-être Montluçon, région ouvrière pendant des dizaines d'années, mais, hélas, qui périclite d'année en année, qui perd toujours plus d'habitants - mondialisation quand tu nous tiens - Dans l'Allier, nous avions 3 villes aussi importantes les unes que les autres, Moulins l'administrative, Montluçon l'ouvrière et Vichy la belle, la "riche", la touristique. Bientôt ne restera que Vichy la belle.

~~Jean-Pierre Masseret, fils d'un mineur du bassin houiller de Commentry, a grandi à Cusset, dans l'Allier, où il a effectué sa scolarité, avant de rejoindre la faculté de Clermont-Ferrand puis l’École nationale des impôts à Paris.

En 1967, il est nommé inspecteur des impôts. Il est ensuite muté en Lorraine, région que lui et son épouse n’ont plus jamais quittée. Ils y ont élevé leurs trois enfants.

Activités professionnelles

Reçu au concours d’inspecteur principal en 1976, il travaille en Meuse puis en Meurthe-et-Moselle jusqu’en 1983, année de son élection au Sénat. Il est alors le premier sénateur socialiste de la Moselle et un des plus jeunes de France.

Engagement sportif et associatif

Coureur de fond et membre du SMEC (Stade Messin Étudiants Club), il fait partie de l’équipe 1re de cross avec laquelle il participe à plusieurs championnats de France. Plusieurs fois champion de Lorraine des 5000m, 10000 m, 20 km, marathon, il remporte également de grands marathons comme celui de Neuf-Brisach et le marathon de Paris (catégorie vétérans)2. Un stage national lui permet de faire la connaissance d’un personnage mythique, Alain Mimoun, champion olympique du marathon aux JO de 1956 à Melbourne. Alain Mimoun qu'il retrouvera plusieurs années après dans la cadre de ses fonctions ministérielles lorsqu'il est nommé secrétaire d'État Ancien président de club, ancien président de la Ligue lorraine d’athlétisme, il a été avec quelques autres à l’origine de l’organisation du Marathon de Metz.

Je m'incline devant un tel parcours et ne regrette pas de le soutenir. C'est un auvergnat, et en tant que tel, je m'incline devant une telle pugnacité, un tel passé sportif. C'est d'hommes comme ça dont a besoin la France.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Michèle 13/12/2015 20:40

Merde et merde, Raymond m'a fait perdre ce que j'avais écrit

estheriane, 13/12/2015 11:49

hi hi Juju...tu penses que tu vas avoir beaucoup de personne d'accord avec toi? Quand on sait que 85% des Français ne veulent plus de la gauche? Il faudrait un miracle...mais il me semble te l'avoir déjà écrit...il n'est pas mieux que les autres et veux sauver quelques sièges s'il fait plus de 10 %...arrête de croire au père Noël " même si c'est l'époque" et que les socialistes ils sont beau et gentils...mon Dieu que tu es naïve...sans compter que c'est pareil pour les autres, moi j'ai voté la semaine passée mais pas aujourd'hui, il n'y a personne pour qui j'ai envie de me déplacer...alors je m'abstiens..et pour le FN je suis d'accord, s'il est si dangereux que ça (ce que je ne crois pas un seul instant) ils n'avaient qu'à l'interdire, maintenant c'est trop tard ! On récolte ce que l'on sème, ce n'est pas innocent comme dicton...bon dimanche...et je ne vais pas rater cette soirée élection qui sera pleine de surprises...pour certains...kiss.

Michèle 12/12/2015 22:12

C'est demain !
Moi, j'ai zappé le 1er tour, mais là demain j'y vais, je pense que nous sommes mal barrés mais nous serons embarqués dans la même AURA ;)
Je t'embrasse et à bientôt .

le-gout-des-autres 12/12/2015 10:09

"J'allais dire "mon cul" !"
Rhooo !!!
C'est comme ça qu'elle t'a appris, ta mère ?

A part ça, ce monsieur Masseret a autre chose que la plupart des gens qui se présentent aujourd'hui : C'est un des rares sénateurs, un de nos rares représentant qui soit issu du peuple.
Non que les gens des grandes écoles soient des imbéciles mais ils représentent plus une caste que nous.
Ce sont les 1% qui fournissent les cadres de la haute administration et des grandes entreprises et ne savent même pas ce que c'est qu'être fauché de temps en temps.
Même lycéens, ils avaient de quoi acheter leurs sucettes...

elvy 11/12/2015 17:38

bonsoir juju !! effectivement je n'écris plus beaucoup sur mon blog , pas trop le temps et parfois-démotivée .Mais çà ne m'empêche pas d'aller lire les autres , et de te retrouver . Es-tu sûre que tu ne pourrais pas avoir ta place de chroniqueuse dans un journal , as-tu candidaté ? je constate que certains nes sont pas meilleurs que toi dans cet art !!qui sait suit la piste !! bises .elvy
PS;; chez nous c'est rose ,bien que le poitou ait voté bleu !! Dimanche j'irai voter avec une enveloppe vide ! et tant pis si on me juge mal !!

cham42 11/12/2015 10:06

Bonjour Julie
Je suis tombée par hasard sur votre blog que je lis toujours avec plaisir,c'est la première fois que je mets un commentaire.Il faut dire qu'au sujet des élections
certaines de vos remarques m'ont interpellé.En effet dans un article du 25/10,
vous disiez avoir envie de vous syndiquer à la CFDT des retraités et que vous aviez un oncle qui y était depuis 70ans:beau parcours,c'est un homme de conviction.
Alors comment expliquez-vous:ne pas savoir pour qui voter au premier tour,pourtant
il y avait le choix,et j'ai lu un de vos com sur un autre blog,ou vous dites vouloir voter
pour Wauquiez au deuxième tour:je ne pense pas que les gens de la CFDT votent à
droite,sauf si c'est pour faire barrage au FN,mais ce n'est pas le cas dans notre région
(j'habite la loire) il y a un candidat de gauche au coude à coude avec Wauquiez.
Vous devriez en parler à votre oncle....Sur ce bon vote et à bientôt de vous lire.

julie 12/12/2015 11:15

Bonjour Cham.
Oh, je n'avais pas vu. Mon mari a reçu son enveloppe jeudi et moi, seulement hier midi. Je ne l'avais pas encore ouverte. Je pensais qu'il n'y aurait que 2 listes face à face. Mon avis est que ce sera comme au 1er tour, moins un vote.

julie 11/12/2015 15:32

Bonjour Chan du 42, donc voisine.
Vous dites trouver bizarre que je n'ai pas envie de voter toujours à gauche. D'après vous, c'est ce que devrait faire les gens issus du peuple, de la classe ouvrière ?
Non, je ne vois pas comme ça. Au fond, je suis totalement apolitique. Je n'aime pas avoir à choisir pour un parti. Ca m'insupporte au plus haut point vous ne pouvez pas savoir. Avant, dans ma commune, nous avions un maire socialiste formidable. Maintenant, y'a un maire qui, en quelques mois a réussi à se faire détester, de droite..bien qu'avant il était le 1er adjoint du maire socialiste. Lui n'a pas craint de retourner sa veste, un opportuniste de 1ere, comme le sont en ce moment tous les socialistes.
J'ai voté Giscard, j'ai voté Mitterrand, j'ai voté Chirac, j'ai voté Sarko au 2e tour. Au 1er, j'ai dû voter pour les cocos ou le parti d'Arlette.
Je hais devoir choisir.
Je trouve que rien n'empêche l'autre comme on dit. Dans la belle-famille de ma fille, ils sont tous de gauche, sont à la cfdt. Je me marre, on a parfois des discussions sérieuses. La belle-mère de ma fille étant la plus virulente. Elle s'empoigne souvent avec ses enfants. Moi, étant polie, j'essaie d'éviter de trop mettre mon grain de sel, je vois que ça déplait à ma fille ces échanges.
Dimanche prochain, dans ma commune, c'est fn contre wauquiez. J'ai décidé cette fois-ci de voter blanc ou ne pas aller voter du tout. Au 1er tour, j'ai voté nul...Je ne vous dis pas ce que j'ai fait.
De toute façon, en ce moment, je suis loin de tout ça. J'ai des "emmerds" par dessus la tête. Ca fait 2 jours que je n'en mange plus. E, je me dis que, si dimanche, il n'y a pas de miracle, alors, inch-allah, je baisse les bras. Je vide mon sac aux enfants. Pas de sapin, pas guirlande à la fenêtre, pas de cadeaux, pas d'escargots maison...et, je ferme mon blog pour ne plus rien ouvrir nulle part. Je me couche et je dors, dors...Et pis, mon ordi fait des siennes. Hier, 12 heures dessus. Le disque dur est en rouge. Il ne va pas tarder à sauter.
Sur ce, bonnes fêtes à vous.

Praline 10/12/2015 21:45

Tu es une sacrée chroniqueuse ;)
On verra tout ça dimanche, je serai devant le bureau de vote dès l'ouverture !
(Mama miaaaa, Heure Bleue veut aller à Montluçon !! ben dis donc... cette ville est vraiment le trou du c.. du monde ! déprime assurée, voire suicide ! lol !)

Michèle 12/12/2015 22:18

Julie
je viens de te lire !
Tiens bon, ne pas sombrer dans le déprime sinistrose ! Bises

cham42 12/12/2015 10:17

Bonjour Julie
Désolée de vous embéter avec les élections ,alors que vous avez des soucis personnels.Je voulais juste vous préciser que dans notre région
Auvergne Rhone-alpes il y a 3 listes dimanche:Wauquiez, FN et
Queyranne.Malheureusement je ne crois pas au miracle,mais j'espère que vous retrouverez le moral,bon courage et bonnes fêtes .

julie 11/12/2015 15:35

Merci Praline. Ah si seulement, je pouvais écrire des chroniques dans un journal. Ca mettrait du beurre dans mes épinards.
Dimanche, je pense ne pas voter du tout. Qu'ils se démerdent...fn contre wauquiez, m'en fous. Bon, je pense que ce sera waquiez...
Oh, ne dis pas ça de Montluçon, y'a mon bof qui peut te lire. Il était de Montluçon. La vieille ville est belle.
Sur ce, bon dimanche. M'en va continuer à ruminer mes sales pensées

heure-bleue 09/12/2015 19:11

J'ai regardé pour Montluçon où je vais bien finir par aller, la ville ne perd pas d'habitants, en revanche la moyenne d'âge est plus élevée que dans certains coins.
Pour Merveille, elle a choisi elle même un vêtement qu'elle recevra à Noël ainsi que de l'argent pour aller au cirque, je n'achète plus de jouet, trop de tout.

julie 11/12/2015 15:37

Ah, ah, ne me dis pas que tu aurais envie d'habiter à Montluçon ? C'est mort de chez mort le week-end.
Ma petite fille mercredi m'a demandé une sortie de bain. Même pas sur que je puisse lui offrir. Et Gaby, toujours pas acheté son camion de pompier. Ces chameaux de banquiers n'ont pas enregistré ma demande de CB....et pis, et pis.....

biker06 09/12/2015 18:35

Hello Julie
En tant que niçois de souche et identitaire, je ne suis pas un partisan de Mr Estrosi. Pourtant, je vais devoir faire une vote de devoir démocratique. Impossible de voter autrement quand j'ai absolument les preuves de ce que représente le danger marine. Ne me demande pas comment, mais j'avais des contacts autrichiens qui étaient proche de Jorg Haider, celui ci très très proche de qui tu sais...ainsi que des contacts espagnols des milieux indépendantistes catalans... Enfin, ce serait long à expliquer. Mais le terrible danger de ces personnes n'est absolument pas usurpé... non seulement, ils sont incapable de gérer, mais ils sont vraiment comme on les soupçonne ....
Estrosi, je connais à fond et le colistier marine, Bettati aussi. Tous les deux sont niçois. Sauf que l'un est un vrai républicain démocrate et l'autre un fou furieux...
bizz
Pat

julie 11/12/2015 15:41

Ah, là, tu vas bien être obligé de voter pour lui. Tu sais que mercredi soir, j'ai écouté le débat entre Estrosi et la ptite marine. J'écoutais d'une oreille pendant que je m'échinais à réparer mon imprimante qui ne voulait pas me sortir un document...12 heures que j'ai passé dessus, pour, je ne sais par quel miracle, hier soir, l'imprimante m'a sorti 10 pages sans que je lui demande rien. Et mon disque dur est prêt à mourir. La barre d'os est en rouge. Il ne me reste plus que 9 ko ou mo sur 119...Ah si seulement le père noel m'apportait un ordi. J'aimerais tellement croire en celui-là. Croire qu'il peut tout faire.
Sur ce, bon week-end..

ELVY 09/12/2015 17:00

BONJOUR juju !! je te retrouve là et j'en suis heureuse ,après avoir reconnu ta prose dans des coms chez une blogueuse que j'aime bien lire ! tu as fini par reconstruire un autre espace ,je savais bien que l'écriture te démangerait un peu !! TOUJOURS AUSSI JUSTE dans tes pensées et tes ecrits gros bisous .elvy

julie 11/12/2015 15:42

Bonjour Elvy. Comme on se retrouve. quoique, il m'est arrivé de te mettre des coms..Mais, comme tu n'écris plus guère chez toi non plus, j'y vais moins.
Par contre, je voulais te dire que je ne suis pas sur Facebook. Un moment, effectivement, je me suis inscrite mais n'y suis pas restée longtemps.
Bon week-end