Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Premières neiges en Auvergne

Premières neiges en Auvergne

Si vous avez peur de sortir de chez vous, vous qui habitez dans une grande ville, viendez donc chez nous, en Auvergne. M'étonnerait qu'on vienne vous y chercher. L'Auvergne, comme je vous le disais hier, est une région secrète, connue et aimée seulement par les amateurs de grands espaces solitaires. D'accord, y'a plus de vaches, de lapins que de musées...Et si nous avons des barbus, c'est qu'ils ne se rasent que le week-end pour aller en boîte.

Après tout, la nature est un musée à ciel ouvert, non !

C'est beau cette comparaison, hein !

Mais, chut, surtout, n'y venez pas tous en même temps. Sinon, vous mettrez la puce à l'oreille des vilains qui n'aiment pas voir les gens heureux.

Ce matin, quand je me suis levée, quelques flocons tombaient. Les toits étaient blancs. Maintenant, à 11h30, il n'en reste plus grand-chose.

Je me demande, si, aujourd'hui, ma fille et mon gendre ont emmené courir leurs enfants à Dompierre Sur Besbre. On annonçait du verglas (oui, là même où se trouve le beau parc d'attraction du Pal, vu à la télé dernièrement).

J'espère qu'ils n'ont pas emmené ma petite fille qui devait courir aussi... celle-là même que nous avons gardé jeudi, parce que malade. Je leur téléphonerai ce soir. C'est incroyable comme, en peu de temps, ils sont devenus accros. Presque toutes les semaines, ils sont en train de courir à droite ou à gauche, si ce n'est pas courir autour de leur habitation ou dans nos jolis parcs.

Ma fille a même remporté, il y a un mois une course en trio, 42 km à trois. Je vous donnerai bien le lien de la vidéo qui a été tournée, mais, par respect pour sa profession, je ne le ferai pas. Je n'ai pas eu besoin de la reconnaître. Nous l'avons repérée grâce à son rire à l'arrivée, interviewée par l'animateur.

- pourquoi vous riez comme ça qu'il lui a demandé ?

- parce que je suis contente de moi.

Elle dit que courir est devenu un besoin, sa drogue, pour décompresser de sa semaine de boulot. Son mari et son beau-frère font maintenant des marathons, courent plusieurs fois par semaine. Son beau-père, à une époque, faisait régulièrement ses 100 km.

Mon fils de Paris s'y est mis aussi. Il dit qu'il va courir dans un stade ou autour de la Butte Montmartre. Mais, courir en pleine ville, ça ne doit pas être bien folichon. Tandis que, dans ma jolie ville, c'est le pied. Faut voir le dimanche matin, le monde qui court autour du plan d'eau, hommes, femmes, jeunes, vieux, tous réunis dans la même ferveur, dans la même passion. Le sport, y'a rien de tel. Mais, attention, le sport, sans produits illicites : une banane, des raisins secs, des barres de céréales ou des barres Mars. Avec ça, ça repart et tu peux courir au bout de la planète.

Je me demande si on ne devrait pas faire courir ceusses qui ont envie de nous envoyer ad padre. Tiens, les faire courir du matin au soir, avec un sac de 40kg sur le dos. Comme au bon vieux temps du service militaire - pour moi, la suppression du service militaire a été une belle connerie. On n'en serait sûrement pas là. Au moins, le service militaire avait ça de bon, qu'il permettait aux jeunes de côtoyer d'autres jeunes issus de tous horizons, de tous milieux sociaux, de toutes confessions et patati et patata -

Encadrés bien-sûr par des légionnaires. Je suis sûre qu'au bout d'un mois de ce régime, ils seraient fous de cette drogue-là, en redemanderaient et reprendraient goût à la vie terrestre.

Comme quoi, courir est bien meilleur que prendre des drogues qui te rendent fous et te font faire n'importe quoi.

Courez, buvez, chantez, faites l'amour et pas la guerre. Telle sera ma devise du jour.

Premières neiges en Auvergne

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fabie 23/11/2015 16:03

Courir, ce n'est pas mon fort...
La neige a fait son apparition sur la route du travail de zhom, aujourd'hui.
Il faut dire qu'il allait en Haute Loire, donc ta région du temps où nous n'avions pas fusionné ;)
Hier, comme prévu: premier feu dans la cheminée, j'aime !
Concernant le service militaire, zhom qui l'a fait (pourtant révolté, puisqu'il avait joué le déserteur durant la levée du drapeau), dit qu'il faudrait le rétablir, car des gens de tous horizons se côtoyaient...
Il faudrait faire vite, car l'endoctrinement à la barbarie se fait jeune !!!
Bises froides

mamiekeke 22/11/2015 13:58

Passage ultra rapide , mon frère débarque dans même pas 1 heure , cata j' était plongée dans le démontage de la piscine au grand air glacial d' aujourd' hui , heureusement un peu ensoleillé , du coup en rentrant crampe abominable dans les pieds gelés d' avoir pataugé dans le fond de la piscine pour essorer les dernières mares d' eau avant de plier le tout .

J' aime l' amour , pas la guerre ha ha ha .

Gros bisous de la dame de Marseille ha ha ha .
Renée (mamiekéké)

Eve 22/11/2015 12:31

c'est la maladie qui court !!! nôtre fils et notre fille aînée aussi court , ils ont commencé quand la seconde a débuté le cancer , ils se sont entraîné il y a 4 ans ½ pour la course-rando pédestre au profit du cancer , et depuis ils court , ils court !!!! ils m'ont dit l'an prochain tu feras la rando - heu j'essaierai ça dépendra des kms à faire -
tes monts sont beaux sous la neige , oui la nature est belle

ici hier très venté , très pluvieux ,
aujourd'hui soleil et froid , on pourra au moins marcher-