Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cearriveenfrance
Cearriveenfrance
Menu
Les photos du week-end..Le bourbonnais

Les photos du week-end..Le bourbonnais

Les photos du week-end..Le bourbonnais

Je vais inaugurer une nouvelle rubrique, la ou les photos du week-end.

Le superbe soleil d'aujourd'hui s'y prête. On ne se croirait pas en novembre. Ce matin, je n'ai pas allumé mon chauffage et j'ai mis mon linge à sécher dehors.

La campagne est magnifique avec sa belle palette de couleurs. Un vrai arc-en-ciel de marron, vert, orange.

Cliquez sur les photos pour les agrandir. Pas facile de mettre des photos avec overblog.

 A gauche, la tache blanche, c'est l'usine d'eau de ST Yorre. Vous avez un robinet à l'extérieur pour vous servir en eau gratuitement. Et après, on va dire que les auvergnats sont radins.

Au fond, dans la brume, on devine le Puy de Dôme.

Les photos du week-end..Le bourbonnais

Toujours au loin le Puy de Dôme. Nous sommes sur la colline en face de ma commune.

Il n'est pas beau le bourbonnais ?

Dire que d'ici peu, il va nous falloir composer avec la région Rhône-Alpes. M'est avis qu'on va nous snober du côté des Alpes. En ce moment, dans chaque région française, on cherche un nouveau nom pour les nouvelles régions qui vont fusionner.

Auvergne-Rhône-Alpes...Ca, c'est pour les auvergnats.

Bien-sûr, du côté de Lyon, on est pour la région Rhône-Alpes-Auvergne. M'est avis que c'est ce dernier nom qui risque d'être retenu.

Et pourquoi pas "Bourbonnais-Savoie-Rhônes-Alpes !