Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Les mamies, ça ne cause que de nous. Qui suis-je ?

 

Je suis, je suis.... un enfant du sud ouest, qui aime jouer avec les citrouilles, à défaut de ballon ovale.

J'ai fait la surprise à mes grands-parents d'arriver à l'improviste, mercredi, comme ça, sans crier gare. Il a fallu que mon grand-père file sur son petit destrier à 4 roues, à la recherche de nourriture pour sustenter dignement 4 enfants affamés et leurs parents - merci mr Macron et à son travail du dimanche. Cet homme-là, faudrait lui ériger une statue et inventer un jour férié - travaillé bien-sûr - rien que pour lui.

Ma maman est originaire d'une région dont les ponts émergent dans la brume en automne.

Qui saura me dire le nom de ce célèbre pont ? Je vous mets un indice, un lien que vous aurez peut-être la curiosité d'aller voir.

http://www.quercy.net/la-legende-du-pont-valentre/

Je me suis promené avec mes parents et grands-parents dans un non moins célèbre parc.

Ma mamie n'arrête pas de dire que c'est le plus beau parc de France, tout au moins le parc le plus célèbre et le plus beau de la France profonde, reculée, ravitaillée par les corbeaux, perdue au fin fond de l'Auvergne. Dixit certains médias et journaleux parisiens. Comme si en province, on vivait encore comme au Moyen-âge, comme si les voitures n'existaient pas, comme si, pour un péquenot, voir passer un TGV n'était qu'un mirage. D'accord, c'est vrai pour l'Auvergne. Y'a pas si longtemps que ça qu'on a des autoroutes et les mirages on les voit passer au dessus de nos têtes, mais sans jamais atterrir.

Ma mamie l'a entendu dire 2 fois cette semaine qu'on était une région perdue - ptêtre pour ça qu'on veut nous rattacher à la grandissime région rhônes-alpine, pour nous sortir de notre ignorance, balourds, lourdauds, nigauds, niais, bourricots que nous sommes -

 Ouf, j'arrête là, sinon, ma foldingue mamie auvergnate va en perdre son latin bourbonnais. Pardon mamie, c'est pas moi qui cause, mais ma folle-folle grand-mère !

La 3e fois, c'est sûr, au petit matin, elle chantera comme le coq de la fable de la fontaine. Heu, je ne crois pas que ce soit la fable de la fontaine, plutôt Jésus à table parlant à son fidèle Judas.

Bref, comme dirait Mr le Pépin de raisin, 2 fois donc cette semaine dans les médias, on a dit que l'Auvergne était aussi isolée que le peuple Inuit dans les steppes de l'Alaska...la 1ere fois au sujet des migrants, réfugiés à Varennes sur Allier. La 2e fois, sur TMC, au sujet du 5e parc zoologique de France, le Pal.  Si ça vous intéresse, vous pouvez d'ailleurs voir le replay de ce reportage passé sur TMC mardi ou mercredi.

Superbe, foi de mamie !

Si c'est elle qui le dit, c'est que c'est vrai. Moi, je ne l'ai pas vu, je n'ai pas le droit de regarder encore la télé. D'après mes parents, parait que la télé rend idiot ceux qui la regardent quotidiennement. J'ai beau faire semblant à 8 heures du soir de ranger mes jouets, rien n'y fait. "Au lit, qu'il dit mon papa, essaie pas de nous prendre pour des citrouilles !"

Sur la photo ci-desous, j'ai fait la course avec mon papy et c'est moi qui ai gagné.

Qui suis-je ?

ps : en ce moment, je lis à droite et à gauche beaucoup de blogs de mamies papys, surtout de mamies, qui racontent les exploits de leurs petits enfants adorés. Par exemple, le blog de Michèle (dans mes liens), le blog de Fabie, le blog d'Ulysse, d'autres encore que je n'ai pas en liens, mais tout aussi charmants.

Normal, c'est à la fraicheur et l'innocence des enfants qu'on se rend compte que notre beauté est derrrière nous, que notre avenir s'annonce bien sombre et bien noir, que le beau n'est plus pour nous, mais reste l'apanage de la jeunesse. Un signe que la vieillesse est un naufrage. Parler de moi, sûr que ce ne serait guère réjouissant et ferait fuir par exemple de mon blog, les malheureux égarés ou les quelques anciens fidèles que j'ai retrouvé. Heureusement nous reste la sagesse et quelques neurones. Enfin, ceux qui n'ont pas trop regardé la télé. Les autres, ma foi, consolez vous en vous disant que, si l'hiver ne vous tue pas, vous pourrez toujours vous consoler en voyant au printemps la barbe pousser sur le menton de vos petits enfants.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

estheriane, 14/11/2015 10:34

tu vois qu'il y a des belles journées quelquefois...bon suis pas grand mère alors je sais pas ....si j'aimerais me balader avec des petits...quoi que...je pense que Oui...bisous.

julie 14/11/2015 18:14

Ah, contente de te savoir en vie. Tu n'écris plus guère chez toi, dis donc. Trop occupée ? Demain, Gaby repart. Et ça y est, il recommence à redevenir sauvage. Quand il sent le moment du départ, on ne peut plus l'approcher. Il a trop peur que ses parents l'abandonnent. Pourtant, en arrivant, il nous a fait des bisous et de grands sourires. Ca peut être adorable un petit, mais aussi "vachement chiant" quand ça chougne.
Bon dimanche quand même.

mamiekeke 13/11/2015 22:59

LE LOT , une région que je connais mal , mais comme toutes les régions de France je suppose qu' elle est très belle surtout quand on sait la regarder .
Nous cela ne risque pas que Dimitri arrive à l'improviste , c' est plutôt le contraire qui arriverait ha ha ha Bordeaux et son célèbre Pont de Pierre est bien trop loin pour lui de notre Marseille ha ha ha .
Gros bisous chère Julie et bravo au petitou reporter , aujourd' hui c' est le deuxième reporter de la journée , Mathias de Michèle est passé aussi petit reporter lyonnais ou bellevillois ha ha ha .
Renée (mamiekéké) .

julie 14/11/2015 18:16

Tu sais, je crois que le Lot et la Dordogne font partis des plus beaux départements français.
Ca y est, mes visiteurs s'en vont demain. Gaby le sent, il commence à devenir sauvage à nouveau. En arrivant, pourtant, il était tout sourire et voulait absolument jouer avec moi.
Bon dimanche

biker06 13/11/2015 16:49

Hello Julie
Tant que l'on aura un état jacobin, notre régionalisme sera toujours occulté face à Paris ...et si en plus cette région a été annexé illégalement par la France, alors je te dis pas....
Bien sur que j'avais reconnu Cahors, je crois que pour moi, il y a deux ponts qui se dégage de la carte postale..... Celui ci le tien et celui de Firenze ! Pardons, de Florence je voulais dire ! Mon coeur italo nissart a parlé...
Chez moi aussi les petits enfants arrivent à l'improviste et les parents croient que nous avons toujours 20 ans hi hi hi
bizz
Pat