Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Guerres de religions

A vomir.

Je vous fais grâce du texte intégral et des commentaires, encore plus nauséeux. Et ça se dit catholique !

Je ne vous mets que le lien. Si ça vous dit d'aller lire le texte intégral de ce prêtre.

Faire la comparaison entre la mort de 130 jeunes et les 600 avortements par an en France, c'est con, idiot, bête et méchant, pas digne d'un homme d'église.

~~Le drame de l’humanisme athée, qui aime le diable, la mort, la violence, et qui le dit… et qui en meurt ! Le signe de la mort et du chaos ne flotte pas que sur les rues de Paris, un vendredi soir maudit. 130 morts, c’est affreux ! Et 600 morts, c’est quoi ? C’est le chiffre des avortements en France le même jour. Où est l’horreur, la vraie ?

En voilà un, le père Benoît, qui joue dans la cour des terroristes. Ca ne me donne vraiment pas envie d'écouter ses sermons. Il me fait penser aux prêtres de l'inquisition, prêts à brûler vifs ceux qui leur "volaient" un tant soi peu de leurs pouvoirs, prêts à brûler les guérisseuses, sous prétexte que c'était des sorcières.

Dieu doit se retourner dans sa tombe. Heu, plutôt sur sa croix.

C'est tout juste si ce prêtre lyonnais ne dit pas "bien faits pour eux".

Mon fils est un fan de métal, est féru de cette musique depuis des années. S'il avait eu sa place au Bataclan, il aurait pu faire partie des victimes.

Honte à ce prêtre et à ses disciples qui vont dans son sens (suffit de lire quelques commentaires nauséabonds).

~~Où sera le corps, là aussi se rassembleront les aigles » (trad. Crampon, 17, 37). D’autres traduisent « vautours », mais c’est la même chose : les rapace qui se repaissent des morts. Voilà des signes ! Je les vois multipliés, sur les tee-shirts, sur les tatouages, sur les pochettes de disques : « mort… diable… », et les ingrédients qui vont avec : violence… sexe… défonce… jouissance… vacarme…, codes partagés de la culture de masse.

Et ça se dit catholique ! Des catholiques de cet acabit, je les virerais à coup de pieds dans le cul à la porte des églises.

~~Je vais allez plus loin. Tant pis pour les lecteurs sensibles. Regardez les photos des spectateurs quelques instants avant le drame. Ces pauvres enfants de la génération bobo, en transe extatique, « jeunes, festifs, ouverts, cosmopolites… » comme dit le “quotidien de révérence”. Mais ce sont des morts-vivants. Leurs assassins, ces zombis-haschishin, sont leurs frères siamois. Mais comment ne pas le voir ? C’est tellement évident ! Même déracinement, même amnésie, même infantilisme, même inculture… Les uns se gavaient de valeurs chrétiennes devenues folles : tolérance, relativisme, universalisme, hédonisme… Les autres, de valeurs musulmanes devenues encore plus folles au contact de la modernité : intolérance, dogmatisme, cosmopolitisme de la haine…

Moi-aussi, il fut une époque où je pensais que la musique Métal était diabolique, une musique pour drogués. Et puis, je l'ai vraiment écoutée, et, ma foi, elle ne me déplait pas. Mon fils me disait qu'il ne s'était rien passé de méchant dans ces concerts, qu'il n'y avait pas plus de drogués dans ces lieux qu'aux concerts de Céline Dion ou Sardou.

D'après ce qui se dit sur ces jeunes gens abattus lâchement et d'après leurs photos, on voit bien que c'était des jeunes gens qui aimaient la vie, qui aimaient écouter la musique, qui voulaient déstresser de leur semaine de boulot.

Je dirais presque que le métal est une musique pour intellectuels, pour gens intelligents. Les qualifier d'immatures, c'est un peu faire des raccourcis débiles. Au Bataclan, leur nom pouvant prêter à confusion, c'est envers un groupe de rock américain que se déchaine le prêtre Benoit.

Au fond, on se fout des paroles, c'est la musique qui compte. Mais dire que tous ceux qui portent des têtes de mort sur eux, tee-shirts, vêtements, sacs à main, tatouages (heu, j'aime pas trop les tatouages) sont immatures, ma foi, je laisse ces propos aux extrémistes de tout poil.

Je hais cette église-là, rétrograde. C'est elle qui est immature, provocatrice, qui joue sur la peur des gens.

Oui, on peut être contre l'avortement, le mariage pour tous, sans pour autant jouer dans la cour des terroristes et entrer dans leur jeu qui est de détruire ceux qui aiment rire, chanter, danser, qui aiment la vie tout simplement sans être taxés d'immatures, de pivots de Satan, de pervertis.

Amen, que dieu nous garde de tous ces extrémistes !

Guerres de religions

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie Bland 29/11/2015 13:27

Tout à fait le genre de site qu'il faut éviter à tout prix, lamentable ! Bien sûr très éloigné des vrais catholiques.

Fabie 27/11/2015 14:15

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/le-pretre-qui-comparait-les-victimes-du-bataclan-aux-djihadistes-a-ete-sanctionne_1740178.html

Fabie 26/11/2015 17:54

Tu n'as pas l'air d'avoir la forme, Juju !!!
C'est quoi ces nouveaux emmerds ?
Tu sais je pense que depuis 15 jours, nous vivons tous au ralenti !
Rigolote = Amusante, pas bêbête ;)
Bises ma belle

Ckan 25/11/2015 23:23

J'aimais mieux l'autre blog, tu y étais plus rigolote ! Je vois que tu as renouée avec ton ennemi, t'es rigolote finalement.
Moi je suis pour l'avortement à condition qu'il ne serve pas de contraceptif car j'en ai connu certaines qui abusaient un peu...
Et je suis contre le mariage pour tout le monde même si je le suis depuis 44 ans et demi avec le même !
Bonne nuitée au nord de l'Auvergne.

julie 26/11/2015 12:04

Tiens, des synonymes de rigolote : marrante, comique, cocasse, rieuse, bouffonne, farceuse, drôle.
J'aime "bouffonne, farceuse, drôle".

julie 26/11/2015 12:00

Bonjour Ckan. Tu as enfin trouvé le chemin de mon blog ? De quelle façon ?
J'aimais mieux l'autre blog, tu y étais plus rigolote
Tu y étais plus rigolote. Rigolote, ça fait un peu "demeurée, bébête". Mais, tu avoueras qu'en ce moment, l'actualité n'est guère réjouissante. Cela, ajouté à mes "emmerds", ne me met pas le cœur en joie. Je n'aurais pas dû ouvrir un autre blog. Je croyais que ça allait me faire du bien au moral. Même pas. Je crois que je vais fermer aussi celui-ci.
Sur ce, bonne journée. Je vais essayer de retrouver mon humour légendaire. Mais, pas facile, pas facile. Si j'écris un article aujourd'hui, il sera comme mon humeur, glauque de chez glauque.
ps : tu dis" tu as renoué avec ton ennemi". Je me demandais de qui tu voulais parler.
Que suis-je bête !
Oh, tu sais, cet homme-là a des ressources et ne nous lâche pas comme ça. J'ose croire que c'est par sympathie et non par méchanceté gratuite, par envie de mettre à ses pieds toutes les femmes, même les plus récalcitrantes.. Au fond, je crois qu'il n'est pas méchant, juste un peu "casse-pied". enfin, quand je dis un peu......
Sur ce, bonne journée quand même.

Eve 25/11/2015 21:27

que veux tu , il y aura toujours des cathos , des bigots , excessifs, bornés, avec des oeillères -
mais rassure toi ,les curés qui sont papa ont peut être une autre manière de penser -
le pape essaie de bouger tout ça mais son temps s'y suffira pas , nous avons une église trop conservatrice. les vieux de la curie préfèreraient l'assassiner !!!
puis faut se dire que vaut mieux nôtre religion tout aussi désagréable qu'elle soit pour certaines choses , est moins violente aujourd'hui que ce qu'elle fût il y a des dizaines d'années, voir des siècles - et moins compliquée que d'autres, et on n'est pas forcé de la suivre

julie 26/11/2015 11:45

mais rassure toi ,les curés qui sont papa ont peut être une autre manière de penser -
Lesquels, car, jusqu'à preuve du contraire, en France, les curés n'ont pas le droit de se marier. Je pourrais t'en raconter une à ce sujet sur le mariage des prêtres.
Je suis contre le mariage des homos, mais d'accord pour le mariage des prêtres. J'aime bien la religion protestante. Enfin, quand je dis contre le mariage des homos, je suis surtout contre le mot "mariage" pour eux. J'aurais préféré un autre mot pour désigner leur mariage. Tiens, j'ai trouvé 4 synonymes qui me conviendraient mieux, "alliance, couple, épousailles, hymen". Alliance, ça me va bien. Tiens, pourquoi pas "l'union sacrée".
Sur ce, bonne journée.

ulysse 25/11/2015 18:19

Un beau coup de gueule contre tous les allumés du ciboulot qui s'imagine que dieu est le notaire de nos soi disants péchés !

julie 26/11/2015 11:39

Bonjour Ulysse. Oui, comme je le dis à Jo, on lui faire dire ce qu'on veut à dieu pour justifier nos dérives.
Sur ce, bonne journée.

estheriane, 25/11/2015 14:31

oui je l'ai vu sur FB, mais ma Juju il y a des intégristes dans toutes les religions et dans toutes les politiques, c'est ça qui merde! Heureusement Dieu n'a rien à voir là dedans, il a donné la liberté à l'homme de croire ou de ne pas croire...mais il aimerait bien que ce monde soit amour et paix...sauf que c'est pas lui qui décide, mais l'homme...et l'homme peut devenir le diable...

julie 26/11/2015 11:38

Bonjour Jo. Comment vas-tu ? Bien-sûr que dieu n'a rien à voir là-dedans. D'abord, pour qu'il ait quelque chose à y voir, encore faudrait-il qu'il existe. Les hommes le font dire ce qu'ils veulent pour justifier leurs actes et leurs propos.
Sur ce, bonne journée. Enfin, autant que faire se peu.

Castres81 24/11/2015 22:08

Comme je l'ai lu récemment "Je n'ai rien contre Dieu, c'est son fan club qui me gêne".
Bonne soirée. Monia

julie 25/11/2015 10:54

Bonjour Castres. Je crois qu'on se connait un peu, non !
Phrase bien vrai..Comme toute les religions, quand tout va dans l'excès, ce n'est plus vivable.
Bises de l'Auvergne. Contente que tu ais retrouvé le chemin de ce nouveau blog.

le-gout-des-autres 24/11/2015 14:12

C'est le genre de chrétien qui dans le doute et s'il en avait le pouvoir ordonnerait "Tuez les tous ! dieu reconnaîtra les siens !"
Le genre de catholique qui mesure l'amour du prochain.
Genre "Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Sauf s'il est arabe, communiste, rockeur, gay, lesbienne, fait l'amour sans être marié, athée, juif, démocrate, etc."

le-gout-des-autres 25/11/2015 11:14

Pourquoi n'essaies-tu pas canalblog ?
Ça a l'air simple (même moi j'ai réussi...) et beaucoup de mes lectrices chéries y sont.

julie 25/11/2015 11:07

Bon, je crois que ma réponse à ton com Mr le goût se trouve sous le commentaire d'HB...Je peine à maitriser le nouvel overblog. Ca commence d'ailleurs à me gonfler. La patience n'étant pas mon fort, je sens que je vais encore me barrer de cette plate-forme....et perdre une fois de plus le peu de lecteurs qui ont retrouvé le chemin de ce nouveau blog.

heure-bleue 24/11/2015 14:06

Tu imagines à ce concert, on trouvait même des grands parents avec leurs petits enfants, la religion, c'est l'opium du peuple, respecter les dix commandements, c'est bien assez et ils ne sont pas nombreux ceux qui le font...

julie 25/11/2015 11:02

Heu, bonjour Mr le goût. Je ne peux tout de même pas t'ignorer. Si je t'ignorais, il eut fallu que j'ignore aussi ta moitié.
Finalement, je me demande si ce ne sont pas les athées qui ont raison. J'ai une nièce qui écrit admirablement bien, qui habite Paris, qui a été choquée par les événements de Paris, qui a un blog....elle dit "en voyant comment se comporte la religion, j'ai raison d'être athée et d'avoir des enfants athées.

julie 25/11/2015 10:57

Bonjour HB, contente de te voir dans mon nouveau logis. Tu sais, je prends toujours plaisir à te lire.
L'est complètement idiot ce prêtre. J'espère que le cardinal Barbarin va lui sonner les cloches à ce prêtre "extrémiste".

Fabie 24/11/2015 13:29

C'est comme tout ce qui est extrémiste, comme tu le dis "à vomir" !!!
J'ai lu en travers, et cela me rend malade.
Bises drômoises

julie 25/11/2015 11:04

Comme tu dis, c'est à vomir. D'ailleurs, ça me fait marrer, ce prêtre dit lui-aussi que c'est à vomir le comportement des jeunes. Comme dirait ma mère, y'a des coups de pied qui se perdent. Ah, si seulement, ça pouvait se régler comme ça.
Bises auvergnates