Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

Cop21...avion, réunion, pollution...

Je plains le président.

Que de mains à serrer ! Ca a duré plus de 2 heures. Bonjour les crampes !

Que de contamination s'il y en a qui ont une gastro !

Et quelle pollution sur Paris avec tous ces avions tournant au dessus des têtes !

Vous savez ce que j'en pense de cette Cop21 ?

Pas grand-chose, car, les plus grands pollueurs que sont les chinois et les américains viennent blablater, mais sans intention de changer leurs habitudes.

Vous savez ce qui aurait été bien ? C'est que, parmi tout ce beau monde, les plus puissants - même les chinois qu'on entend guère en ce moment - se réunissent en secret et complotent ensemble pour éradiquer une fois pour toute cette engeance qu'est le terrorisme.

M'est avis qu'il ne ressortira pas grand-chose de cette cop, comme de toutes les autres d'ailleurs. Si, une bonne nouvelle, il parait qu'à Paris, pour un lundi matin, il y a eu 10 fois moins de bouchons autour de Paris.

A votre avis, qu'est-ce-qui est le plus important ? Eradiquer une fois pour toute le terroriste ou sauver la planète ? Que ce soit l'un ou l'autre, de toute façon, l'être humain ne sait que se détruire. Bientôt, c'est notre monde qui aura disparu. Et, comme on le verra demain dans "Zoo" sur la Une, peut-être que ce seront les insectes et les oiseaux qui auront pris le pouvoir. Pas les animaux sauvages, puisque les braconniers sont en train de se charger d'exterminer les derniers spécimens.

A la vitesse grand V où fond la banquise, dans 50 ans, la Méditerranée et l'Atlantique seront aux portes de l'Auvergne. Heureusement, nous, les auvergnats sommes riches d'eau potable avec tous nos lacs, et les quelques rescapés de ce cataclysme annoncé, pourront toujours se réfugier au sommet du Puy de Dôme ou du Puy de la Vache.

En attendant, à la Cop21, on se serre la main, on va se recueillir devant le Bataclan, on va se réunir autour d'un bon repas, on va parler pendant 3mn chrono, on va se faire des courbettes et puis, une fois la Cop terminée, chacun va retourner chez soi et continuer à comploter et à polluer la planète.

Je m'inviterai bien à la table du président. Pas vous ?

Vous voulez le menu ? Un menu tout simple, préparé par 5 grands chefs français. Bénévoles les grands chefs d'après ce que je lis.

~~Cinq chefs ont accepté de préparer bénévolement ce repas qui mettra à l'honneur des produits locaux et parfois biologiques. Yannick Alléno (Pavillon Ledoyen), Alexandre Gauthier (La Grenouillère, dans le nord de la France), Nicolas Masse (Sources de Caudalie, dans le sud-ouest), Marc Veyrat (La Maison des bois) et Christelle Brua, chef pâtissière du Pré catelan.

Servi dans le service en porcelaine de Sèvres de l'Elysée, le repas, qui durera moins d'une heure quinze - sacrilège que déguster un bon repas en 1heure - débutera avec une "soupe Freneuse moderne et coquilles Saint-Jacques à la vapeur florale". Freneuse, près de Paris, était la capitale du navet, explique à l'AFP Yannick Alléno. Cette soupe sera accompagnée de coquilles Saint-Jacques de la baie de Seine, avec une gelée de fleurs cultivées à Courances, près de Paris.

Les réjouissances se poursuivront avec une volaille du nord de la France accompagnée d'un blé aux herbes fraîches "cuisiné comme un risotto", de "confit de céleri farci" et de "crème d'épinards persillée".

Un fromage de la région de Savoie - du Reblochon biologique - sera ensuite proposé - pourquoi pas du St Nectaire, comme ça, la parité aurait été respectée -

....puis le célèbre gateau à la crème pralinée, le Paris-Brest, relevé pour l'occasion par une compotée d'agrumes.

Un repas tout simple.

ps : vous avez regardé le plan de table ? On a fait en sorte qu'Obama et Poutine ne soit pas l'un en face de l'autre. Ou qu'elle est la dame Merkel ? Ah, entre Hollande et Obama ! Sont inséparables ces deux-là, Merkel et Hollande. Une femme pour 14 hommes. La parité n'est pas respectée. Bon, je ne crois pas que beaucoup d'hommes d'Etat se précipiteront pour lui tendre le sel à l'Angela - Ah, si avait été la belle Carla ? Ou la Julie................Petite aparté, pour moi, un président qui n'est pas marié n'est qu'une moitié de président. Bon, là, d'accord, les épouses n'étaient pas invitées, juste les chefs d'Etat entre eux.

Ah, une dernière question ! A côté de qui aimeriez-vous être assis ? Moi, ce serait à côté d'Obama.

Cop21...avion, réunion, pollution...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alcor-controles 07/12/2015 11:54

cette COP21 accouchera d'une souris

ulysse 01/12/2015 18:01

Hello Juju toujours aussi en verve ça fait plaisir tu as raison je crains bien que tout ceci ne soit que du blabla et que ça finisse juste par une bonne gastro du président comme tu le suggères !!!

estheriane, mialjo 01/12/2015 12:49

je t'ai envoyé un mail sur ta boite live...kiss!

heure-bleue 01/12/2015 10:50

Si les capitaines d'industrie ne faisaient pas tout fabriquer en Chine pour gagner plus d'argent sur notre dos, peut être que la Chine aurait moins besoin de polluer.
Hier soir, le Président américain et le notre sont allés diner à l'Ambroisie, un restaurant de la place des Vosges, qui a été ouvert pour la circonstance, son jour de fermeture étant le lundi, je rêve d'y aller, je ne fais que rêver et dire que c'est nous qui payons..

julie 01/12/2015 11:35

C'est un cercle vicieux. Si la pollution n'est pas chez nous, elle est ailleurs. C'est ce qu'a dit exactement ce matin quelqu'un à la radio. Que c'est aussi de notre faute la pollution en Chine. Sont "cul et chemise" Obama et notre président. On les voit partout ensemble.

le-gout-des-autres 01/12/2015 10:02

Tu m'as fait rire avec la gastro !

julie 01/12/2015 11:34

Tu dis "tu m'as fait rire avec la gastro". On a intérêt à ne pas en avoir une chez nous, car, ça fait une heure que mon mari essaie de réparer la chasse d'eau...sans succès. L'eau n'arrive pas. Le système doit être mort.

Ckan 30/11/2015 23:21

Assise à entre de Matteo Renzi et Alexis Tsipras sur les genoux de Barak ou de Justin truc du Canada !!!!!

julie 01/12/2015 11:32

Dis donc, tu en veux du monde autour de toi. Matteo Renzi, pour un président voisin du nôtre, on ne le connait guère.

estheriane, mialjo 30/11/2015 21:12

tu en as des bonnes questions toi!!! punaise je préfèrerais ne pas manger pendant une semaine que de m'asseoir avec Ducon!!!! Je me fou de la Cop 21 comme de ma première culotte! un truc qui sert à rien mais qui nous coûte à nous les pauvre abrutit de Français ...des millions...oui j'aurais préférais que cet argent passe à la recherche des terroristes et surtout à les exterminer!!! de toute façon on sera mort d'ici là juju t'inquiète pas, il parait que le Mont Saint Michel sera englouti sous la mer...il n'y aura plus de Normandie ni de Bretagne...mais si on les écoute on se flingue maintenant c'est mieux...au fait je t'ai retrouvé, j'allais sur la mauvaise boite mail...je vais te mettre en lien ça ira plus vite...bisous miss.

julie 01/12/2015 11:31

Tu en est à ce point-là avec celui que tu nommes D....? Je n'irai pas jusque là.
Le Mont St Michel, englouti sous la mer. Finalement, on aurait peut-être pas dû faire tous ces travaux pour le désemsabler. D'autant plus qu'il n'est entouré par l'eau que quelques jours par an.
Alors, comme ça, tu avais perdu l'adresse de mon blog ? Va savoir si celui-ci ne va pas encore disparaitre. Si mes affaires ne s'arrangent pas, c'est ce qui va arriver.
Bonne journée

Praline 30/11/2015 14:14

Hé bé dis donc, tu étais journaliste à Gala toi :)
Tu as déjà choisi Obama, donc je prends l'italien... ou le péruvien... bon allez, je ne prends rien du tout, ah si une part de Paris-Brest, j'adore !
Les meilleurs volailles, c'est le poulet de Bresse, c'est chez nous hein Julie :D

julie 01/12/2015 11:28

Non, pas envie d' être journaliste à Gala ou dans un ces magazines de potins.
Oui, moi-aussi, je me suis dit qu'ils auraient pu mettre une volaille de Bresse.

Fabie 30/11/2015 13:21

Je n'aime ni les navets, ni les épinards ;)
Pour le reste tant que l'argent sera le roi du monde, que ce soit pour vendre des armes de guerre, ou produire plus... cela ne donne pas beaucoup d'espoir dans ce que peuvent décider tous ces chefs d'Etat.
Lorsque l'on voit de quoi sont capables des manifestants, sur le lieu même de recueillement suite aux attentats du 13 novembre, comment croire dans le genre humain ?
C'est déprimant !!!
Bises drômoises

julie 01/12/2015 11:26

Moi aussi, je ne suis pas navet, ni épinard, mais préparé par un grand chef, ça doit avoir un autre goût.
Ce qu'on fait les manifestants, c'est comme profaner une tombe, dixit un élu hier. Mais, qu'attendre de petits cons qui ne veulent que casser du flic. Ceux-là, il ne leur faudrait pas beaucoup pour se radicaliser.
Bonne journée.