Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

C'est arrivé en France un vendredi 13

Jamais mon titre ne porte mieux son nom.

Des scènes d'apocalypse, de terreur, d'angoisse, de peur à Paris.

Qui n'a pas un proche qui habite Paris ? En province, nous sommes aussi touchés. D'ailleurs, le terrorisme n'a pas de frontière. Il peut frapper n'importe où.

J'ai appris cet attentat par un sms de mon fils qui habite Paris. Je ne savais pas de quoi il parlait.

" vous inquiétez pas, je ne suis pas au Bataclan, je suis tranquillement à la maison. Mais, je devais y aller".

Il faut vous dire que mon fils est un passionné de Métal, qu'il écrit les comptes-rendus des concerts pour un magazine. De ce fait, il va plusieurs fois par semaine dans des salles de concert.

Mais, comme il a changé de copine, il y va moins, celle-ci voulant le garder plus près d'elle.

Je ne sais pas pourquoi, cette fois-ci, il n'est pas allé au Bataclan, ni au Stade de France, je ne l'ai pas encore appelé. Peut-être avait-il plusieurs potes au concert.

Je pense aux mères, qui, à l'instant présent, n'ont pas de nouvelles de leurs enfants ou d'un de leur proche. Sûr que je me serai fait bien du souci, connaissant la passion de mon fils. Métal, rock, ça me parle, même si je n'y connais pas grand-chose. Pourtant, j'aime bien cette musique.

Notre monde est entré dans une ère de peur, de suspicion, peut-être de terreur.

Hier soir, j'étais assise à côté de 4 ou 5 jeunes arabes. Quand j'ai vu le message de mon fils, je leur ai dit "vous savez ce qui vient d'arriver à Paris ?" "oui, ce serait une bagarre entre des bandes".

Ouais, dit ça sans conviction.

Où s'arrêtera ce déchaînement de violence ? Qui sera visé la prochaine fois ? Nous sommes tous concernés. Si ce n'est nous, ça peut être un de nos proches.

Mais, que faire devant des kamikases qui se font sauter, qui croient que tuer des innocents va leur ouvrir la porte du paradis, que la vie sur terre n'est rien en comparaison de ce qui les attend dans une autre vie.

Comment peut-on à ce point subir un lavage de cerveau !

Je pense à ceux qui sont torturés, ont été enfermés dans des camps de concentration, ont souffert mille morts et pourtant ne se suicident pas, croient toujours à la vie terrestre, croient toujours en l'être humain, aime la vie sur terre.

Ma mère vient de nous appeler. Elle avait son petit fils, mon fils chez elle.

Tout ce qu'elle a trouvé à dire sur ces attentats "ça mérite de bons coups de pied dans le cul".

Ah, si seulement, ça se résumait à ça ! Donner, comme au bon vieux temps, un coup de pied au derrière des jeunes pour les faire filer droit et les remettre dans le droit chemin.

Où allons-nous ? Que sera notre avenir ? Comment lutter contre ces êtres, sans aucune conscience humaine, ayant perdu tout repère ? Que faire d'eux ?

Que de questions sans réponse !

Notre chef de guerre a bien du boulot sur la planche. Pour l'instant, aucune réaction de la part des autres partis politiques. L'heure est à la solidarité de tout un peuple qui doit marquer son union. Mais, quand sera t-il dans un mois ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sheeba 14/11/2015 22:33

Nous canadiens ne pouvons qu'observer pour le moment. Mais sachez que nous sommes de tout cœur avec nos cousins de France. Totalement solidaires.

Eve 14/11/2015 13:32

-terrifiant, horrible- horreur,
pas assez de mots pour dire ce qui s'est passé !!
je pense à toutes ces personnes tuées, et aux blessés et aux familles -
j'ai appris hier soir en regardant FB ,et je vois fusillades sur Paris ,
je n'avais pas allumé la télé alors là j'ai l'ai mise jusqu'à 3 h du matin-
j'ai pensé à toutes les personnes qui avaient de la famille là bas,
et j'ai pensé à ton fils -
vigipirate sera de retour avec plus de sévérité , pas de problèmes -
il faut interdire les pare-brises noirs
mais quand les français comprendront qu'aller au Mali c'était un moyen de ralentir
Boko haram , et aller contre Daesch c'est aller contre l'invasion plus importante des
islamistes , faut pas oublier que si on ferme les yeux sur ce qui se passe ailleurs
c'est faire ce qui s'est passé en 40- car ils avancent , ils gagnent du terrain ,
aéroports ; des puits de pétrole , tuent , et commercialisent !!!!
et n'oublions pas, la défense du Français passera par le porte monnaie,
les impôts augmenteront , c'est un choix
préférons les laisser arriver ???

julie 14/11/2015 18:10

Bonjour Eve. Oui, terrifiant. Jusqu'où iront-ils ? Moi-aussi, j'ai veillé tard, ai peu dormi. Ca a été dur ce matin. Pourtant, il a fallu se lever pour faire du ménage. Quand tu as du monde, la poussière s'emballe. Nous avions une visite pour la maison....visiteur qui n'est pas venu. J'étais folle de rage. Ces visiteurs devaient venir à 11h45...A 12h30, toujours personne. Mon mari a appelé l'agence. "je n'avais pas votre n° pour vous prévenir, les personnes que je vous amenais n'ont pas aimé le quartier et sont repartis tout de suite". Grrr..
En attendant, bon week-end. .

Fabie 14/11/2015 12:05

Ouf pour ton fils !!!
Il a eu un bon réflexe de te prévenir, et en plus quelle chance qu'il ait "boudé" le concert pour une fois.

Tu vois, nous sommes dans la tristesse, depuis hier, car nous avons appris le midi, que la fille d'amis, était décédée d'un cancer, la veille. 34 ans !!!!

Et ces attentats de Paris, nous atterrent !!!
Trop d'émotions négatives pour ce we !
Bises drômoises

julie 14/11/2015 18:04

Bonjour Fabie. Oh, il n'avait pas boudé le concert. Au contraire, il voulait absolument y aller, adorant ce groupe. Mais, il fallait réserver longtemps à l'avance. Mon fils, ne faisant pas le compte-rendu de cette soirée, devait payer sa place. Complet quand il s'en est occupé. Il avait demandé à quelqu'un de lui céder une place, ce que l'autre n'a pas fait. Allelluïa. Un de ses potes photographe, voyant cela a décidé de ne pas y aller non plus et de se payer un petit week-end avec sa chérie. Le destin est bizarre, parfois, te frappe ou non selon ses humeurs.
Bon week-end quand même.

biker06 14/11/2015 11:51

Hello Julie
Notre chef de guerre a bien du soucis à se faire. Mais tous nos politiques qui vivent dans un cocon au delà des réalités, en ont ils bien conscience..... Eux, qui depuis 15 ans n'ont pas su voir la toile d'araignée qui a été tissé par les extrémistes de tout bord.... qu'ils soient islamiques ou fascistes ! Car les religions comme les doctrines politiques sont tout aussi égale sur la lobotomisation des cerveaux...
Encore une fois, j'entends à la TV toute sorte de polémiques et de spéculations et dans quelques temps, les médias et l'opinion publique passeront à un autre problème, jusqu'a ce qu'ils s'en produisent un identique... Tout comme la catastrophe climatique des Alpes Maritimes ! Rien ne se fera et on entendra la suivante bien confortablement...
Mon dégout est profond pour tout ces responsables....
bizz
Pat

julie 14/11/2015 17:59

En ce moment, je ne voudrais pas être à la place de notre chef de guerre. Comme tu dis, dans quelques jours, on passera à autre chose...en espérant que le prochain attentat ne nous frappe pas nous ou un de nos proches.. Bon dimanche quand même.