Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Cearriveenfrance

Cearriveenfrance

blog à la fois humoristique, satirique, sans oublier mes coups de gueule.

L'étourdie

L'étourdie

Ca s'est passé quelque part en France, sur une aire d'autoroute quelconque.

Comme beaucoup de femmes, Marguerite a eu envie de faire sa pause-pipi - appelons-là Marguerite, on sait que les vaches, ça pisse souvent. Petite-parenthèse, imaginez le fric que pourraient se faire les sociétés d'autoroute, s'ils faisaient payer 1 euro chaque pause-pipi - Je me dis qu'un jour, ça leur viendra bien à l'esprit. Vous avez vu l'été les longues files d'attente ? Fin de la parenthèse

Marguerite était accompagnée de son mari et d'une amie.

La nuit venait de tomber - ceci a son importance, si, si..

Après sa petite pause, Marguerite alla s'asseoir dans la voiture et attendit ses compagnons de route.

Comme elle était fatiguée, elle ferma les yeux, entendit quelqu'un monter dans la voiture qui démarra et s'intégra dans le trafic routier.

Marguerite ouvrit les yeux, se dit que quelque chose clochait. Soudain, elle s'exclama :

- Robert, où est Jeanne-Pierre, nous l'avons oubliée sur l'aire de repos ?

Le conducteur, assis devant elle, fit une brusque embardée et s'écria :

- mais, qui êtes-vous, que faites-vous là ?

Soudain inquiète, Marguerite ne reconnut pas la voix de son mari. Elle se dit qu'on venait de lui voler sa voiture. Elle commença à baliser.

Puis, elle regarda autour d'elle et se dit que la voiture avait l'air plus grande.

Le conducteur, quant à lui, se demandait quelle folle était montée dans sa voiture. Lui-aussi commençait à baliser.

Marguerite demanda :

- nous sommes bien dans une 207 ?

- non, moi, c'est une Mégane.

- ça y est, je comprends, je me suis trompée de voiture et suis montée dans la vôtre.

Mais, au lieu de s'excuser, Marguerite s'en prit au conducteur.

- vous pourriez fermer votre voiture quand vous descendez, n'importe qui aurait pu vous la voler ou voler vos vêtements. Comment je vais rejoindre mon mari, nous ne pouvons plus faire demi-tour.

Heureusement, Marguerite avait son téléphone portable - dans ces cas-là, je dis "viva les portables...et dire que mon andouille de mari n'en veut pas ! J'avais nos 2 téléphones dans mon sac à main !" - Elle appela Jeanne-Pierre qui décrocha tout de suite. Elle lui expliqua où elle se trouvait. Son mari était sur le point d'appeler la police.

Ils convinrent de se retrouver sur la prochaine aire de repos, aire de repos avec station d'essence de préférence, au cas où.

Arrivés sur les lieux, Marguerite put enfin voir le visage de son "kidnappeur". Celui-ci n'avait pas du tout une tête de voyou, heureusement ! Il était même charmant, jeune, un commercial, d'après son costume gris et sa mallette - faut bien rêver de temps en temps, il est loin le temps où mon mari était aussi jeune, mince, très mince même, pas trop mal tourner de sa personne, commercial aussi qui savait "charmer ces dames" 

Marguerite s'excusa auprès du charmant jeune homme qui avait attendu en sa compagnie que son mari arrivâsse. Finalement, tout le monde prit le parti de rire de cette petite mésaventure.

Après-coup, Marguerite se dit qu'elle aurait pu tomber sur un méchant bonhomme qui aurait pu vouloir profiter de la situation, voir la dévaliser, voir la violer, voir l'estourbir et enfouir son corps dans un coin des Monts du Forez. Ni vu, ni connu.

ps : le début est vrai, je suis réellement montée dans une voiture ouverte sur une aire de repos, croyant monter dans la mienne. Je m'étais effectivement assise en attendant mon mari et notre amie. Je les ai effectivement interpellés, les voyant se diriger vers une autre voiture :

- la voiture est là que j'ai crié.

- mais non, tu n'es pas dans notre voiture, tu es dans une Mégane m'apostropha mon mari.

- mais, pourquoi les gens laissent-ils leur voiture ouverte ? J'ai vu une voiture grise qui ressemblait à la notre, qui était ouverte, je ne me suis pas posée de question. Il y avait des vêtements sur la banquette arrière. J'aurais dû fouiller les poches.

Une petite histoire que j'aurais pu appeler "la pissotière de l'autoroute", façon pissotière de Clochemerle. Vous voulez que je vous raconte l'histoire de Clochemerle ?  Non, elle est trop longue, ce sera pour une autre fois.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Michèle 27/10/2015 18:36

Bonsoir la julie ;)
Purée, je viens de me marrer avec cette histoire à la mord moi le nœud; c'est trop "con" de se tromper de bagnole et de se tromper tout simplement de route ...
J'en ai les larmes aux yeux, pauvre Jeanne-Pierre ! Je vais le dire, car je ne peux pas me taire ...Si "A" de là-haut ou de là-bas peut te lire , "A" doit être dans l'inquiétude pour Jeanne-Pierre" mon dieu , qu'en pense-tu julie ?
Donc oui julie tu fais partie de mes découvertes de cet automne ; au fait tu peux venir "pisser" chez moi; je suis équipée d'une pissotière depuis peu !
Bises .

julie 28/10/2015 11:49

Te demander le nom de ton fournisseur de papier toilettes. Hier, j'en ai acheté à super-machin market.. C'est que de la Merde comme dirait Coffe.

julie 28/10/2015 11:47

Bonjour Michèle. La pissotière dont tu parles, ne serait-ce pas celle dont parlait la dame de Marseille ? Quant à tes toilettes chez toi, elle sont sublimes. D'ailleurs, je voulais te demander ton fournisseur de papier Q. J'en voudrais des pareils de toutes les couleurs.
Quant à t'abonner, suffit d'aller dans la rubrique abonnement et je valide ton nom. Je crois que je peux filtrer mes abonnés.
Bonne journée. M'en vais aller répondre à ton article sur la belle ville de Lyon.

julie 23/10/2015 09:32

Merci Pat pour tes renseignements. Je vais essayer de les appliquer. Pas facile de comprendre le nouvel overblog. Oui, j'ai pris le design sur OB. J'avais photofiltre mais l'ai effacé. Je vais le remettre.
Oui, tu es très clair. Je connais un peu Michèle (sourire). Bonne journée.

Michèle 27/10/2015 18:44

Tu exagères mégère !

biker06 22/10/2015 15:39

Bonjour Julie
Si je ne suis pas fan du téléphone, je possède tout de même le minimum syndical ! Un vieux portable avec une carte free à 2 euros. Cela peut me servir en cas d'urgence en moto, soit pour une panne, soit pour être joignable.... Puis lorsque je fais des randonnée en montagne, je signale toujours mon arrivée et mon départ du lieu ou je me trouve. La prudence est de mise ....
Merci de ton passage chez moi. Cette chère et gentille Mimi râle de temps en temps que les blagueurs ne passe pas la voir, mais elle en fait de même....
Bon, on est pas la pour parler de notre sympathique copinaute. Pour ta demande photographique sur OB. Tout d'abord, je compresse mes photos horizontales en 280 ko et les verticales en 350 ko, car avec des appareils photos à 16 millions de pixels, on aurait vite fait de prendre tout l'espace du blog.
Mon site a fait une migration sans problème avec la nouvelle version. Je ne sais pas si le tien, tu l'as crée avec celle ci ? Ta présentation n'est pas du tout la même que celle que j'ai.
Pour faire un article avec OB comme on pourrait le faire avec l'application word:
Tu vas sur " Rediger", tu cliques sur " Ajouter une nouvelle section ici" pour le texte. Tu cliques sur l'icône texte +, cela te permet de faire un traitement de texte à ta mesure, un peu comme word.
Si à chaque fois (sous ton texte ou au dessus) tu veux mettre des photos, tu reliques sur "Ajouter une nouvelle section ici", puis tu cliques sur Image (appareil photo). Ensuite, tu cliques sur "Choisir les fichiers". En principe ce sont les photos du disque dur de ton ordinateur. Si tu reliques à nouveau sur "choisir les fichiers" pour une seconde photo (par exemple), il apparait 3 formats différents. Un cote à cote et aussi un diaporama. Le téléchargement et le format ce font automatiquement. Mais comme je te l'ai dit au début, il vaut mieux déjà compresser tes photos à la bonne taille. On trouve des logiciel gratuit comme Photo filtre si tu as un PC. Si c'est un Mac, c'est un peu plus compliqué...
J'espere avoir été très clair, car contrairement à Mimi, je ne suis pas prof de Français. hi hi hi hi
N'hesites pas à me demander.
Je vais m"abonner, ton histoire m'a bien fait rire. Il m'est arrivé de vouloir ouvrir une voiture en croyant que c'était la mienne....
@ Bientôt
Pat

Michèle 27/10/2015 18:43

Zut j'ai répondu à Fabie !

Fabie 22/10/2015 14:35

Je me marre :)
Mais personne n'est à l'abri de ce genre d'erreur....

Michèle 27/10/2015 18:42

Je me sens visée !
Petit méchant ! !